Quel est votre personnage célèbre préféré des Royaumes Oubliés ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre personnage célèbre préféré des Royaumes Oubliés ?
Drizzt Do'Urden 21 29,17%
Elminster 10 13,89%
Khelben "Bâton Noir" Arunsun 6 8,33%
Artémis Entreri 7 9,72%
Volo Volocamp 2 2,78%
Elaith Craulnober 1 1,39%
Cattie-Brie 2 2,78%
Wulfgar 2 2,78%
Régis 1 1,39%
Bruenor Marteaudeguerre 1 1,39%
Fzoul Chembryl 1 1,39%
La Simbule 0 0%
Oragie Maindargent 2 2,78%
Alustriel Maindargent 2 2,78%
Colombe Fauconnier 1 1,39%
Manshoon 3 4,17%
Szass Tam 1 1,39%
Trouveur d'Eperon de Wyverne 3 4,17%
Danilo Thann 1 1,39%
Arilyn Lamelune 5 6,94%
Votants: 72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Provient du message de Solaufein
* prend son gros tampon marquant "Heresie !" et s'en va vers les bureaux de traduction de Fleuve Noir *
Je ne crois pas que le problème vient de Fleuve Noir pour une fois, il vient de ADD et de son système de classe. On a le même cas que pour Elminster, dans ADD, les classes qui n'ont été utilisées qu'un court instant par le personnage, n'étaient pas dans la description du personnage des supplément de ADD, comme pour Elminster avec les classes de Guerrier, Roublard et Prêtre. Avec D&D3, le problème n'existe plus, car le système est bien plus souple, il ne reste plus qu'à attendre une version D&D3 de la description de Liriel
Citation :
Provient du message de Erindhill
il ne reste plus qu'à attendre une version D&D3 de la description de Liriel
Il suffit de demander:

Liriel Baenre: Female drow Wiz 11/Clr 3/Ftr 1; CR 17; Medium-size humanoid (elf); HD 11d4+11 plus 3d8+3 plus 1d10+1; hp 70; Init +7; Spd 40 ft.; AC 19, touch 13, flat-footed 16; Atk +10/+5 melee (1d6+2/19-20, adamantine short sword), or +12/+7 (1+1/x3, throwing spider), or +11/+6 ranged (1d4+1, bolas); SA spell-like abilities, turn undead 6/day; SQ darkvision 120 ft., drow traits, SR 26; AL NG; SV Fort +9, Ref +9, Will +12; Str 12, Dex 16, Con 13, Int 20, Wis 14, Cha 16.

Donc c'est bien une prêtresse (niveau 3) avant d'être une guerrière (niveau 1).
Pas sur, il y a sur les sites persos des auteurs des parties qui sont des projets non-retenus.
Mais cela doit être proche voir identique d'une future publication officielle.

Edit : devenu sans objet.
arrrgg... damned... je suis eu
Bon. Meme si ce n'est pas (encore ?) une version officielle, je suis content de voir que l'auteur a eu cette initiative de faire un profile D&D3 de son heroine (CR 17 tout de meme la petiote ! ) ... Dommage de RA Salvatore ait pas suivi pour Drizzt, Jarlaxle, Artemis, Cadderly, Danica... (Bon ok ca fait un peu plus de perso a faire mais m'en fout ! il pourrait quand meme ! )
Pour les caracs de Drizzt et d'Artemis existant dans le manuel de campagne des RO, je vois pas ca comme leur profil officiel (le gars qui a fait ces profils ne devaient pas connaitre les personnages, c'est pas possible ! ). Depuis ADD2, leur puissance a ete au moins divise par 3. Rien que pour les caracteristiques de Drizzt et de sa panthere, ca en confine au ridicule : deja un PJ de niv.12 ou 13 fout une patee magistrale a Drizzt si on applique le profil du bouquin. Par ailleurs, avec ces caracteristiques, Drizzt n'aurait pas ete capable d'accomplir ne serait-ce que le dixieme decrit dans les bouquins (la chasse aux geants avec Wulfgar, les affrontements avec Errtu et j'en passe). Bref, a pleurer. Je suis pas fan de Drizzt mais je ne peux que reconnaitre que celui qui s'est occupe de son adaptation a D&D3 a lamentablement bacle le boulot. Idem pour Artemis, vu que c'est cense etre a peu pres son egal.... Par ailleurs, il paraitrait qu'un profil de Drizzt est sorti en D&D3.5, mais il faudrait que je trouve le scan d'une carte d'un jeu de figurines (D&D Miniatures) qui presente son profil nettement plus fidelement justement.

Pour Cadderly, je savais pas par contre, et je suis content que Wizards aient sorti ce profil qui lui correspond assez bien

Enfin pour le site de Salvatore et son forum, j'ai cherche juste apres avoir decouvert que Elaine cunningham avait fait le profil de Liriel sur son propre site. Mais j'ai rien trouve de concluant
Citation :
Provient du message de Erindhill
Pour Drizzt, sous ADD, il avait les mêmes caractéristiques.
Heu la je crois pas non
Ayant les caracteristiques AD&D2 et D&D3 de Drizzt, j'ai pu faire la comparaison : tout a ete rabaisse ! Son niveau, son equipement, sa panthere, et ses caracteristiques speciales (son style de combat mortel entre autre) ont ete purement supprimees... Si t'appelles ca avoir les memes caracteristiques ... D'ailleurs on a du mal a comprendre quand on voit certains autres personnages qui ont subi un sacre coup de boost : Elminster ayant eu la plus spectaculaire, alors qu'il n'en avait pas vraiment besoin mais bon...
Driztt sous ADD (La Tour Maudite) :
Citation :
Drizzt Do'Urden, drow m, R16 : CA -8 (mailles de mithral +4, Dex) ; VD 12; pv 92; TACO 5 ; #AT 9/2; Dég 1d8+7/1d8+5 ; AS lumières dansantes, lueur féerique, ténèbres, lévitation, connaissance des alignements, détection de la magie; TA M (1,63 m, 77 kg) ; NM sans peur (19) ; AL CB.
For 13, Dex 20, Con 15, Int 17, Sag 17, Cha 14.
Facultés de Rôdeur : MS 99, CO 99, DB 60, G 99.
Équipement spécial : cotte de mailles dé mithral +4, cimeterre de glace +3 (Mort glaciale), cimeterre gardien +5 (Étincelle), figurine enchantée : panthère d'onyx (Guenhwyvar).
Sorts de Prêtres : (3/3/3 - Drizzt est un suivant de Mielikki) : ler-amitié avec les animaux, enchevêtrement, passage sans trace ; 2ème- charme personnes et mammifères, langages des animaux, distorsion du bois ; 3ème- immobilisation des animaux, collet, croissance d'épines.
Drizzt sous D&D 3.0 (les RO-Univers) :
Citation :
DRIZZT DO'URDEN
Mâle drow Gue1O/Bbr1/Rôd5 de Mailikki : FF 18; TA M (elfe) ; DV 10d10+20 plus 1d12+2 plus 5d10+10; pv 124; Init +9; VD 12; CA 23 (contact 14, pris au dépourvu 19) ; Att cimeterre de froid +3(+17/+12/+7/+2, 1d6+6 plus 1d6 de froid, 18-20) cimeterre gardien +2 (+16/+11, 1d6+4, 18-20) ; Part caractéristiques raciales de drow, ennemi juré (gobelins +2, créatures magiques +1), rage, pouvoirs magiques; vulnérabilité à la lumière ; RM 27 ; AL CB ; JS Réf +9, Vig +15, Vol +7; For 13, Dex 20, Con 15, Int 17, Sag 17, Cha 14.
Compétences et dons Connaissances (nature) +5, Déplacement silencieux +15; Détection +15, Discrétion +13, Dressage +9. Équitation (cheval)+7, Escalade +8, Fouifle +1 , Maîtrise des cordes +7, Perception auditive +20, Saut +8, Sens de la nature +8, Sens de l'orientation +5; Ambidextrie, Arme de prédilection (cimeterre), Arme en main, Attaque réflexe, Combat à deux armes, Combat en aveugle, Épées jumelles, Esquive, Pistage, Science de l'initiative, Science du combat à deux armes, Souplesse du serpent, Spécialisation martiale (cimeterre).
Particularités. Caractéristiques raciales de drow (Ext) : bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et les pouvoirs magiques, vision dans le noir (portée 40 m). Vulnérabilité à la lumière) : une vive lumière (telle que les rayons du soleil ou l'effet du sort lumière du jour) aveugle Drizzt pendant 1 round. De plus, par vive lumière, il subit un malus de circonstance dé-1 à tous ses jets d'attaque et de sauvegarde, ainsi qu'à tous les autres jets déterminés par 1d20 (jets de compétence, de caractéristique, etc.). Rage (Ext) : pendant la rage, les caractéristiques de Drizzt changent de la façon suivante : pv 156, CA 21 (contact 12, pris au dépourvu 17) ; Att cimeterre de froid,+3 (+19/+14/+9/+4, 1d6+8 plus ld6 de froid, 18-20), cimeterre gardien +2 (+18/+13, 1d6+5,18-20) ; JS Vig +17, Vol +9 ; For 17, Con 19 ; Compétences : Escalade +10, Saut +10. Drizzt peut recourir à ce pouvoir de rage une fois par jour. Elle dure pendant 7 rounds après quoi Drizzt est fatigué. Pouvoirs magiques (1 fois par jour) : lueur féerique, lumières dansantes et ténèbres ; ces pouvoirs sont semblables aux sorts du même nom, lancés par un ensorceleur de niveau 16.
Sorts de rôdeur mémorisés : 1. DD de base 14. Niveau 1, -détection de la faune ou de la flore.
Possessions : côte de mailles en mithral +4, Glacemort (cimeterre de froid +3), Scintillante (cimeterre gardien +2, statuette merveilleuse : panthère d'onyx nommée Guenhwyvar (voir ci-dessous).
Panthère d'onyx : cette statuette convoque la panthère noire Guenhwyvar, amie et compagnon loyal de Drizzt. Elle peut être convoquée tous les deux jours pendant 6 heures. Si elle est tuée, elle redevient une statuette et ne peut plus être convoquée pendant 48 heures. Guen comprend le commun et le commun des profondeurs.
Il a le même niveau et les même caractéristiques, mais avec son niveau de barbare et ses niveaux de guerrier, il est bien plus puissant sous D&D3, il me semble.
Je ne vois pas ce qui a été supprimé, tu pourrais peut-être me l'indiquer ?
Hum... effectivement si tu te bases sur une version tronquee...
Regardes le profil de Drizzt dans le supplement ADD2 "Heroes' Lorebook" (la reference pour les caracteristiques de tous les personnages des Royaumes Oubliers a ADD2). Et tu verras que c'est quand meme autre chose.

Mais la deja, tu peux voir des differences significatives dans les comparatifs :
Avec ADD2, CA -8 = CA 28 (et non 23) en DD3... Sans compter qu'il est nettement plus simple de booster son jet d'attaque a DD3 que ca ne l'etait a ADD2. son arme magique principale (son cimetierre gardien) a ete sacrement revu a la baisse, son style de combat mortel n'existe plus (voir Heroes' Lorebook pour cela). Ce sont que quelques exemples mais je reviendrais la-dessus plus tard car la je suis quelque peu presse...
Citation :
Provient du message de Solaufein
Hum... effectivement si tu te bases sur une version tronquee...
Regardes le profil de Drizzt dans le supplement ADD2 "Heroes' Lorebook" (la reference pour les caracteristiques de tous les personnages des Royaumes Oubliers a ADD2). Et tu verras que c'est quand meme autre chose.
Si je pouvais remettre la main dessus, j'aurais mis la version Lorebook.

Citation :
Provient du message de Solaufein
Mais la deja, tu peux voir des differences significatives dans les comparatifs :
Avec ADD2, CA -8 = CA 28 (et non 23) en DD3... Sans compter qu'il est nettement plus simple de booster son jet d'attaque a DD3 que ca ne l'etait a ADD2. son arme magique principale (son cimetierre gardien) a ete sacrement revu a la baisse, son style de combat mortel n'existe plus (voir Heroes' Lorebook pour cela). Ce sont que quelques exemples mais je reviendrais la-dessus plus tard car la je suis quelque peu presse...
Il faudra m'expliquer comment tu arrive à la conclusion d'une CA 28.
Pour le cimeterre (et non pas cimetierre), j'ai eu la même impression. A noter que c'est maintenant une arme secondaire.
Enfin, il faudrait voir la version 3.5 pour avoir une idée plus réelle de Drizzt en D&D3 (le rôdeur version 3.0 était plus que raté déjà).
Citation :
Provient du message de Erindhill
Pour le cimeterre (et non pas cimetierre)
Ah mais si ! le cimetierre c'est une arme "mortelle" ouais bon ça va je sais

Sinon perso j'ai voté pour Wulfgar ... même si je lis pas du tout les romans c'est un barbare et mois j'aime bien
Tant que j'y suis et que y'a des cadors dans le coin ... dans Silver Marches Wulfgar est décrit comme un Uthgardt (de la tribut du renne si ma mémoire est bonne) ... mais d'après ce que j'ai compris c'est pas exactement le cas dans les bouquins ... il serait d'Icewinddale c'est ça ?
Non, il est des marches d'argent pas très loin de Mithril Hall. Après sa tribu, je ne sais pas ce qui est dit dans les livres (faudrait que je cherche, et il faut faire attention les traductions des livres sont faites par Fleuve Noir et ne tiennent pas compte des termes officiels de D&D).
Citation :
Provient du message de Aerandir
Voui c'est sur, mais on ne verra plus cet homme sans coeur, il sera tueur, mais n'aura plus la même saveur. Nous n'aurons plus l'Ombre qui se glisse parmi l'ombre, qui tue avec un sourire aux lèvres. Et qui s'en va sans que personne ne le voit...

je vais me calmer la...
a mon avis si , mais c'est comme un ancien bagarreur qui devient moins chercheur de baston mais il sait toujours se battre , et continue a faire son métier d'assassin.

je ne sais plus dans quelle campagne ( sur table ) j'avais fait intervenir Artémis Entrerie , et donc j'avais développé le "aprés".

Je pense que le plus logique pour lui est d'avoir sa propre guilde , ou alors d'instruire d'autre personne avec sa grande connaissance de bretteur.

A n'en pas douter il continue a s'entrainer , pour être le meilleur mais plus pour se venger.

tel est mon avis ^^

Edit Ps : il est a 5 !!!
Tiens, un sondage, je l'avais oublié, celui-là ...

Bon, visiblement, Drizzt est le personnage préféré (ou du moins le plus connu des joueurs ) des R.O. ...

Des commentaires ?

Moi, j'en ai un : j'aime pas Drizzt ...
Je préfère Volo moi, d'abord ...
Drizzt et Elminster apparaissent dans les deux BG, donc beaucoup ont voté pour eux car ne connaissaient que ceux la.
Personnellement Drizzt me gonfle et le syndrome du gentil rôdeur qui s'appelle Drizzt dans les modules c'est encore pire. (surtout que dans D&D3 c'est avant tout un guerrier)
Citation :
Provient du message de Trouveur
Drizzt et Elminster apparaissent dans les deux BG, donc beaucoup ont voté pour eux car ne connaissaient que ceux la.
Personnellement Drizzt me gonfle et le syndrome du gentil rôdeur qui s'appelle Drizzt dans les modules c'est encore pire.
Un peu pareil quoi ...
Même si j'ai été atteint de la même maladie ...
Ben moi je préfère Drizzt. Pas parce qu'il apparaît dans les BG, pas parce qu'il est dans beaucoup de romans de Fleuve Noir... Mais parce que je le trouve classe (raison un peu légère me direz-vous ?). Et puis je précise une chose, Drizzt est un PNJ. Donc en tant que Maître du Jeu, on peut lui donner une dimension plus personnel, même si ses traits de caractères sont décrits dans le livre. Voilà !

Drizzt Powa !
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