Très rapidement, une sorte de traduction résumée pour la première page.
Le projet
Après la sortie de NWN, BioWare avait prévu de sortir 2 extensions. L’une serait développé à l’extérieur tandis que l’autre le serait en interne. Le but avec HotU était de démontrer ce qu’il était possible de faire avec une petite équipe de personnes de chez BioWare travaillant sur un projet qu’ils connaissaient bien. BioWare voulait faire une extension épique avec une forte histoire et un support pour les personnages de niveau épique.
Trent Oster pensent, en regardant le produit finit, que les buts ont été atteint. Il résume cette extension par le mot Epique.
L’équipe
En dehors des personnes ayant travaillés sur HotU (dont la liste est dans l’interview), d’autres ont donné un coup de main à ce projet, par exemple Trent Oster qui ajouta les robes ou Alex Scott pour de nouveaux effets visuels. A l’exception de Derek Beland, tout le monde avait travaillé sur NWN et/ou SoU. Les nouvelles têtes ont été commandées à l’un des artistes qui avait travaillé sur NWN, Floodgate s’est occupé de la vidéo d’introduction, et Jeremy Soule des musiques.
Buts importants
Le but principal était de faire une grande histoire. Le but secondaire était de rajouter des éléments pour la création de personnages ou d’ajouts (c’est à dire modules, scripts, etc.). Avec les niveaux épiques beaucoup d'options supplémentaires sont apparues pour les personnages, ce qui agrandi l’expérience de jeu sur NWN.
Timeline du développement
HotU débuta fin 2002. La sortie était initialement prévue pour la moitié 2003. Lorsqu’il fut nécessaire d’envoyer des personnes aider pour le développement de SoU, cette date a été déplacée à fin 2003. Avec cette date en tête, la première extension a été terminée et l’équipe de HotU est retournée sur ce projet.
Bien qu’il y ait eu des retards, l’équipe s’est toujours efforcée de les rattraper. Ils voulaient ajouter beaucoup de choses dans cette extensions, mais avec une équipe réduite et peu de temps, ils ont du se concentrer sur certains éléments. Ce que contiendrait HotU n’était annoncé que lorsqu’il devenait certains que ça y serait, car la limite de temps aurait pu empêcher des éléments annoncés d’être présents dans l’extension.
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