[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour, Si tu captures une dragodinde, elle sera directement équipée sur ton personnage, mais tu ne pourras pas la mettre en étable.
Citation :
Bonjour, il ne sera pas possible de réserver un serveur avant l'ouverture de ceux-ci. Les réservations du bouloute compte pour tous les nouveaux serveurs Rétro et pas seulement sur Nabur.
Citation :
Il ne sera plus possible de réserver son bouloute après le 22 septembre.

Ankatracker


Hey les modo c'est très moche ça :

"Cinq serveurs, un accès au Kralamoure Géant modifié et des fusions annoncées ! Ce sont les news #DOFUS Rétro du jour.

Et vous savez quoi ? Non rien, vous le saurez bien assez tôt.

https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/1f440.svg"

https://mobile.twitter.com/JOL_Dofus...12154047614976
Je sais que c'est un peu tabou sur le thread mais bon, réponse de Ankama concernant l'absence de serveur mono :


" Nos équipes ont étudié la question car nous aurions aimé vous faire plaisir, mais les développements requis pour proposer un serveur monocompte sur Rétro sont vraiment très lourds.
En effet, il ne s'agit pas d'une simple restriction à un compte par IP (car cela priverait les écoles, universités, lieux publics, familles... de profiter du jeu) mais de gérer une problématique bien plus complexe. Cela demanderait plusieurs semaines de travail, et même si nous accordons une attention toute particulière à DOFUS Rétro, notre priorité reste DOFUS 2.0 et les surprises qui vous y attendent en fin d'année. "
Et voilà, la formule "plusieurs semaines" va être détournée encore et encore par ceux qui cassent un peu les pieds avec ça. "Il ne leur faudrait que quelques semaines ! C'est honteux qu'ils ne le fassent pas !" ...

Je ne suis pas expert en communication, mais ils auraient mieux fait de répondre que ça ne se ferait pas à court ni à moyen terme. Sinon ça fait de faux espoirs puis de la frustration, et au final de la toxicité.
D'ailleurs je suis très étonné sur ce point: comment se fait-il qu'il y ai toujours des bots alors que maintenant l'abonnement est obligatoire ? Des mecs abonnent vraiment des comptes via les ogrines et ça leur rapporte plus que l'abonnement ?!
A l'époque c'était des bots non abonnés full astrub
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et voilà, la formule "plusieurs semaines" va être détournée encore et encore par ceux qui cassent un peu les pieds avec ça. "Il ne leur faudrait que quelques semaines ! C'est honteux qu'ils ne le fassent pas !" ...

Je ne suis pas expert en communication, mais ils auraient mieux fait de répondre que ça ne se ferait pas à court ni à moyen terme. Sinon ça fait de faux espoirs puis de la frustration, et au final de la toxicité.
Ils ont qu’a lancer un kickstarter pour cet « extra » ... si ils savent estimer correctement ce qu’il y a à faire... lol
Citation :
Publié par La confrérie
D'ailleurs je suis très étonné sur ce point: comment se fait-il qu'il y ai toujours des bots alors que maintenant l'abonnement est obligatoire ? Des mecs abonnent vraiment des comptes via les ogrines et ça leur rapporte plus que l'abonnement ?!
La réponse me paraît évidente : oui.

Encore un argument intéressant à mettre en avant pour que l'abonnement via ogrines ne soit pas répercuté pour jouer sur Retro.
Citation :
Publié par Deynis
Ils ont qu’a lancer un kickstarter pour cet « extra » ... si ils savent estimer correctement ce qu’il y a à faire... lol
Franchement quitte à financer un nouveau projet, autant que ce soit un "vrai" Dofus Vanilla. En version >2.0 donc, voir en version la plus récente possible, mais en choisissant les contenus et les mécaniques. Avant F3, ou avant les succès, ou encore avant les donjons modulaires ... y'a le choix. C'est assez difficile de définir une autre "frontière" que celle du passage à la 2.0, mais ce serait bien plus intéressant en ce qui concerne le support, les possibilités techniques, etc.

Pour aller vite, on dira que c'est un peu ce qu'il y a eu pour DT. Et ça a l'air de bien marcher.

Ils pourraient en profiter pour utiliser la technologie du moteur de DT et nous la donner sur PC (c'est du html 5, non ? Donc totalement faisable). Parce que c'est plus fluide, y'a pas de fuites de mémoire, ça fait plus "propre".

Dernière modification par 'Radigan_- ; 20/09/2019 à 19h14.
Et supportable sur TOUS les supports ! Après certains n'aiment pas les graphismes 2.xx qui sont bien plus enfantins qu'en 1.29, pas facile de contenter tout le monde.
Citation :
Publié par Plouff
Et supportable sur TOUS les supports ! Après certains n'aiment pas les graphismes 2.xx qui sont bien plus enfantins qu'en 1.29, pas facile de contenter tout le monde.
Ah oui mais ça évidemment.

C'est pour ça que je trouve les noms bien choisis : Retro pour la <1.29, et "Vanilla" pour un projet plus travaillé/moderne/sérieux mais dont l'idée principale serait de faire revivre une expérience d'un jeu plus "pur", sans notamment les contenus et modifications qui ont profondément transformé le jeu et les façons de l'aborder. Qui pourrait même vivre une certaine évolution parallèle à la version normale à coups de modifications mineures d'équilibrages par exemple.

Ça doit quand même être frustrant chez Ankama de vouloir faire plaisir mais en étant obligés de ressortir une vieille version impossible à travailler proprement. Ça fait très "amateurs" (les mauvaises langues diront qu'ils n'ont jamais su se montrer hyper pro, ce que je ne crois quand même pas faut pas exagérer). Même si le vernis est joli (nouveau logo, nouveaux serveurs, une bonne com et quelques rustines pour corriger le plus grave / impactant).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 20/09/2019 à 19h34.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et voilà, la formule "plusieurs semaines" va être détournée encore et encore par ceux qui cassent un peu les pieds avec ça. "Il ne leur faudrait que quelques semaines ! C'est honteux qu'ils ne le fassent pas !" ...

Je ne suis pas expert en communication, mais ils auraient mieux fait de répondre que ça ne se ferait pas à court ni à moyen terme. Sinon ça fait de faux espoirs puis de la frustration, et au final de la toxicité.
Enfin, avec la masse d'argent qu'ils peuvent "peux-être" gagner avec dofus retro, je trouve ça très léger.
M'enfin, heureusement qu'il y a des joueurs capricieux, car sinon vous n'auriez pas eu la modif sur le krala.

Dernière modification par sytrat ; 20/09/2019 à 19h49.
c'est vraiment une farce leur réponse sur le monocompte , sous pretexte que 1% de cas particuliers ne peuvent pas tous jouer en meme temps depuis la meme connexion il faut priver 99% des joueurs de ce type de serveur vraiment impressionnant
Citation :
Publié par Retwo
c'est vraiment une farce leur réponse sur le monocompte , sous pretexte que 1% de cas particuliers ne peuvent pas tous jouer en meme temps depuis la meme connexion il faut priver 99% des joueurs de ce type de serveur vraiment impressionnant
Je ne pense pas que tu te rendes bien compte de la quantité de joueurs qui sont dans des écoles, des universités, en famille, en colocation, etc.
on fera sans les 5 ou 10% que constituent ces joueurs le monocompte va pas sombrer car 5 mecs de qq université peuvent pas s'y connecter tous en meme temps pour faire donjon bouftou entre midi et 14h , le serveur monocompte n'est pas pour tout le monde il est destiné à ceux qui le peuvent et qui le veulent , refuser de le sortir car des cas particuliers ne pourront pas y acceder est ridicule
Citation :
Publié par Retwo
on fera sans les 5 ou 10% que constituent ces joueurs le monocompte va pas sombrer car 5 mecs de qq université peuvent pas s'y connecter tous en meme temps pour faire donjon bouftou entre midi et 14h , le serveur monocompte n'est pas pour tout le monde il est destiné à ceux qui le peuvent et qui le veulent , refuser de le sortir car des cas particuliers ne pourront pas y acceder est ridicule
Mais tu lis ce qu'on écrit ? Déjà tu négliges complètement cette part des universitaires, mais tu fais quoi des familles ? Des potes qui jouent dans la même pièce ? Des colocataires ? ...
je la neglige car je l'estime negligeable si tu as des chiffres pour justifier tes propos je les attend mais de toute evidence on va devoir se passer du serveur monocompte parce qu'ankama ne veut pas se passer de ces partage de connexion et des fois que ma position ne soit pas claire , une connexion = un personnage , pas d'exception à cette règle et tanpis pour ceux qui ne peuvent pas s'y conformer il reste des serveurs multicomptes tout à fait adapté à les acceuillir

le serveur monocompte n'est PAS FAIT pour pouvoir acceuillir TOUT LE MONDE je pensais que c'etait plutot evident avant cette réponse du staff qui cherche absolument à y inclure les partage de connexion
Sans parler que quasiment tout le monde a la 4G et que même un faible forfait data permet de jouer des centaines d'heures, Dofus 1.29 ne consommant quasi rien en donnée.
Disons que l'impact en 2019 serait bien plus faible qu'il y a ne serait-ce que 3/4 ans.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
La réponse me paraît évidente : oui.

Encore un argument intéressant à mettre en avant pour que l'abonnement via ogrines ne soit pas répercuté pour jouer sur Retro.

Franchement quitte à financer un nouveau projet, autant que ce soit un "vrai" Dofus Vanilla. En version >2.0 donc, voir en version la plus récente possible, mais en choisissant les contenus et les mécaniques. Avant F3, ou avant les succès, ou encore avant les donjons modulaires ... y'a le choix. C'est assez difficile de définir une autre "frontière" que celle du passage à la 2.0, mais ce serait bien plus intéressant en ce qui concerne le support, les possibilités techniques, etc.

Pour aller vite, on dira que c'est un peu ce qu'il y a eu pour DT. Et ça a l'air de bien marcher.

Ils pourraient en profiter pour utiliser la technologie du moteur de DT et nous la donner sur PC (c'est du html 5, non ? Donc totalement faisable). Parce que c'est plus fluide, y'a pas de fuites de mémoire, ça fait plus "propre".
Clair, c'est tout con mais perso, je vais avoir un petit pincement à chacun des drops, bouf, scara, gelano , et les pano pandala. Et je parle même pas du tutu, j'ai du en faire 250 sans jamais faire tomber un tutu ( même pour un autre dans mes combats) et je compte bien le faire tomber cette fois ci. Et c'est pas réellement pour les graphismes de la 1.29 mais vraiment son gameplay et ses spécificités que suis de retour, et jouer en 2.0 avec celles ci m'aurait pas déranger perso
Perso si je joue en 1.29 c'est pour justement ne pas retrouver la direction artistique et musicale de la 2.0, ça aurait perdu tout son charme sinon. Il y a déjà DT pour jouer à l'entre deux et si ça marche c'est tant pas à cause de la version (qui a bien évoluée depuis la 2.14 d'où elle est tirée), mais bien parce que ça se joue partout et que c'est F2P.
Perso ce qui me donne grave envie c'est de faire des choses dont j'avais aucune idée à l'époque étant trop jeune pour comprendre correctement le jeu et n'ayant pas l'expérience nécéssaire, j'étais assez hl 180+ mais j'ai jamais farm ougah, fait du gros grobe, opti mes persos drop dofus etc, c'est ca qui me chauffe perso


edit: encore 4j, comment c'est loooooooooooooong
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Sinon, les personnes actives sur ce thread, vous allez vous orienter vers quel serveur ? Ca m'intéresserait d'en retrouver certains pour PVP notamment.
Nabur sauf si ya Jérémy Sadi dessus
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Un Wiki recensant les joliens par serveur, possible ? Dans la futur zone JoL Dofus Rétro, vu qu'elle va être pondue d'ici peu.

Edit@ : Elle a déjà été pondue.
Bonne idée, ça permettra de trouver facilement des potentiels compagnons de jeu facilement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés