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[Actu] Blizzard fait l'impasse sur la gamescom 2019
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Diablo 4 confirmé
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02/05/2019, 18h25 |
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Source s'il te plais
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02/05/2019, 18h33 |
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Tant qu'ils se dépêchent de sortir WoW Classic, ça me va ! Quand à Diablo Immortal... hahahahaha, bouse inside
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03/05/2019, 09h10 |
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03/05/2019, 12h30 |
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03/05/2019, 12h40 |
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Bha il généralise l'ensemble des jeux Blizzard c'est surtout ça le soucis, si SC2 par exemple c'est pas un jeu de "gamer"(lol ste définition) j'sais pas quel jeu en est un alors.
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03/05/2019, 12h43 |
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Citation :
Kojima c'est tès exactment ça : c'est lui qui a ruiné Konami avec ses délires cinématographiques qu'il na jamais assumé jusqu'au bout et pas l'inverse (en ce sens qu'il n'a jamais porté ses couilles jusqu'à faire un vrai film où il sera mis en concurrence avec de vrais réals dans une structure en dehors de sa cour, où il n'est personne). MGS c'est des phases de 10 minutes du même gameplay resservi depuis 30 ans entrcoupées de cinématiques d'une demi-heure parfois (avec en trame de fond l'un des scénar bricolés les plus cons et pourtant pompeux de l'histoire du JV). Peter Molyneux, même jambon, exactement. David Cage, idem. Aussi bons qu'ils soient (et c'est une de mes séries de jeux préférées tous supports et époques confondus), c'est aussi Yu Suzuki qui a ruiné Sega avec la saga Shenmue au début des années 2000. Malgé les chiffres obscènes qu'elel génére, je pense que l'industrie du JV reste encore assez immature malgré tout. @Tojaro-Kun Sur le design "gamer" : ça va bien au-delà de la question de la monnétisation et du Marketing en fait. Beaucoup de nouveaux créatifs dans l'industrie du JV ne sont pas des crétaeurs de jeux. Ce sont des créateurs d'univers. C'est très différent, ça a une implication sur la logique créatrice. Ils pensent un univers avant de penser aux mécaniques ludiques qui le nourriront. On est plus dans la logique d'un artiste qui se sert du medium JV pour concrétiser ses visions que l'inverse. Le meilleur exemple pour ça c'est David Cage, qui ne fait plus vraiment de JV depuis ... Bah Nomad Soul en fait. Ses créations ne sont absolument jamais plus pensées avec des mécaniques ludiques en tête. Il se sert du JV pour faire ses films et y injecter quelques QTE dedans histoire de justifier qu'on a une manette en main et pas une télécommande. Ce n'est pas une démarche de gamedesigner. Le gamedesigner fait l'inverse : il pense des mécaniques de jeu, l'habillage et l'univers vienent ensuite. Le meilleur exemple de ça c'est Miyamoto et Super Mario. Tout son univers graphique a d'abord été pensé par rapport aux mécaniques de jeu qu'il contenait parce qu'un plombier qui saute sur des champignons et des tortues tu peux le prendre dans le sens que tu veux, si ce n'est pas éclairé par des logiques de gamedsign, non, ça n'a strictement aucun sens. Elcairé par les logique du jeu, d'un coup tout devient plus clair. Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/05/2019 à 13h30. |
03/05/2019, 12h49 |
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Citation :
Du moins je ne l'espère pas et si le modèle éco de Diablo Immortal se démarque de ceux des gachas habituels (sans être moins rentable), le succès sera mérité et il y a moyen que les pratiques et le regard du public gamer sur les jeux mobiles évoluent dans le bon sens dans les prochaines années. |
03/05/2019, 13h31 |
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