[Actu] Playcraft, le concept de créer son jeu multijoueur est désormais sur Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 30 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4020/4/134204-240.jpg
Playcraft propose de concevoir de manière intuitive et sans notion de codage un jeu multijoueur, du RPG au FPS en passant par du jeu de plateformes. Son créateur en appelle désormais au soutien des joueurs via la plateforme Kickstarter.

Production indépendante, le jeu sandbox Playcraft est réalisé par Zeroneus, un développeur désireux d'aller au bout d'une idée. Il s'agit de fournir aux joueurs une véritable boîte à outils pour réaliser seul ou à plusieurs son propre jeu, tout...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Salut - je suis le dev de Playcraft, merci Agahnon pour l'article ! Je vous invite à regarder sur la vidéo du youtuber japonais Fieldsfood sur la page Kickstarter pour voir à quoi ressemble Playcraft aujourd'hui!

Dernière modification par Zeroneus ; 01/05/2019 à 07h36.
Message supprimé par son auteur.
@Agahnon
je t'avoue que l'idée de créer facilement des petites map me tente bien.
Il manque tellement d'infos !

-Peut-on avoir de grande maps ? ( le moteur tient-il la route?)
-Peut-on créer des entrée/sortir entre les maps ?
-Peut-on modifier les textures "a la volé"
-Y-a t-il un programmeur logique type "if/or/not" mais simplifier ? ( comme des petites cases qu'on relit entre elle)

c'est qu'un exemple des milliers de questions qu'on ce pose avant d'acheter ce genre de jeux. =)
Citation :
Publié par Sadx
@Agahnon
je t'avoue que l'idée de créer facilement des petites map me tente bien.
Il manque tellement d'infos !

-Peut-on avoir de grande maps ? ( le moteur tient-il la route?)
-Peut-on créer des entrée/sortir entre les maps ?
-Peut-on modifier les textures "a la volé"
-Y-a t-il un programmeur logique type "if/or/not" mais simplifier ? ( comme des petites cases qu'on relit entre elle)

c'est qu'un exemple des milliers de questions qu'on ce pose avant d'acheter ce genre de jeux. =)
Merci pour les bon feedbacks,
-Peut-on avoir de grande maps ?
Oui, Playcraft est basé sur le Unreal engine, et est optimisé pour supporter de grand espaces.
Il n`y a virtuellement quasi pas de limitations concernant la taille de la map. En fait ça va dépendre du PC qui héberge le serveur.

-Peut-on créer des entrée/sortir entre les maps ?
Pas encore, mais c'est prévu!

-Peut-on modifier les textures "a la volé"
On peu modifier les paramètres des matériaux en temps réel, et on pourra importer des assets/textures avec le steam workshop

-Y-a t-il un programmeur logique type "if/or/not" mais simplifier ?
Oui! Je vais faire plus de vidéo pour montrer ça bientôt, je t'invites a suivre le projet @PlaycraftSteam
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gams
@Zeroneus, sujet un peut sensible, quand est-il de l'IA ? Si par exemple j'aurais voulu créer un donjon classique en reference a WoW, avec un systeme de classe basique.
A date les AI peuvent suivre, fuir, patrouiller, activer des interrupteurs, combattre au corp a corp, dialoguer, créer des objets et j'en oublie surement.
Donc c'est encore limité, mais c'est un bon debut - sachant que tu peux setup tout ca sans coder!

Si vous aimez le projet c'est le moment de me soutenir
Citation :
Publié par Zeroneus
**********
Si vous aimez le projet c'est le moment de me soutenir
Tu perds pas le nord =)
Promis dès que la paye tombe, je soutiens. Ton projet me fais penser à Dream (sur ps4 uniquement) Bon .. le tiens avec bc moins de moyen, je me sentirais coupable de ne pas avoir sub ce genre d'initiative.
Citation :
Publié par Sadx
Tu perds pas le nord =)
Promis dès que la paye tombe, je soutiens. Ton projet me fais penser à Dream (sur ps4 uniquement) Bon .. le tiens avec bc moins de moyen, je me sentirais coupable de ne pas avoir sub ce genre d'initiative.
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés