[Wiki]Stadia, la solution de streaming de JV par Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Rien qu'annoncer seulement une manette comme périphériques, ne montre pas du tout qu'ils veulent concurrencer le jeu fps compétitif en ligne sur PC.

Je vois mal ces joueurs se rabaisser à jouer à un fps à la manette, tout ça pour suivre la mode du cloud gaming.

Je reste très prudent face à ce que veut faire Google, bien que la config de cloud gaming présentée peut effectivement permettre au grand public de jouer à son assassin's creed ou son tomb raider sur la tv, comme je l'ai dit je doute que les millions de joueurs de fps moba et autres en ligne sur PC suivent le chemin de la manette. A la limite les faux mmo comme TESO ouai, mais c'est tout.
Tu veux jouer au clavier / souris tu le fais y'a pas de soucis, la manette c'est facultatif.
Citation :
Publié par Hidei
Dans la liste des inconvénients, on peut citer bien sûr l'impossibilité d'accéder à un jeu solo sans connexion, avec un pc et le jeu installé, on est jamais embêté par ce problème.
Bof,
Autant j'ai râlé comme un putois quand ils ont lancé ça sur HL2, autant maintenant après des années de Steam et le online quasi obligatoire pour les consoleux ça ne pose plus vraiment de problèmes à la plupart des joueurs.
Citation :
Publié par Hidei
Rien qu'annoncer seulement une manette comme périphériques, ne montre pas du tout qu'ils veulent concurrencer le jeu fps compétitif en ligne sur PC.
Je vois mal ces joueurs se rabaisser à jouer à un fps à la manette, tout ça pour suivre la mode du cloud gaming.
Je ne vois pas le rapport entre cet accessoire optionnel et les FPS compétitif, tu fais vraiment des raccourcis étranges.
Citation :
Publié par Aeriane
https://www.youtube.com/watch?v=VG06H7IQ9Aw Regarde ici le test de Digital Foundry.
Rien que cette vidéo Youtube elle même est blindée d'artefacts de compression quand je la regarde chez moi alors que j'ai la fibre et que ma bande passante y est entièrement dédiée. J'imagine pas si ma femme ou ma fille veulent regarder une autre vidéo en même temps sur Youtube et Netflix, et si moi je joue sur un écran 4K 50".

Je crois que j'ai jamais vu une seule vidéo de jeu vidéo en streaming où la qualité est la même qu'un jeu en natif chez moi. Franchement, ça me dérange pas quand c'est pour regarder un youtubeur mais quand c'est moi qui vais jouer, je sens que ça m'embêtera plus.

Dernière modification par Borh ; 20/03/2019 à 07h53.
Citation :
Publié par Anthodev
Elle n'était pas sur Mass Effect Andromeda (ni chez Bioware), depuis son entrée chez EA elle bossait sur le projet Star Wars qui a été annulé.
Son projet de base, c'était surtout la création d'un jeu d'action-aventure en monde ouvert, dont on n'entend plus parler. Son studio est aussi à l'origine de la campagne solo de Star Wars Battlefront II (qui fut une purge).

Citation :
Publié par Lianai
Il aurait été intéressant d'intégrer la suite dans ton message comme le fait qu'il craint que le "jouer partout" dénature la valeur intrinsèque des jeux et que cela ait un impact, pour lui négatif, sur la manière de développer les jeux et surtout les modèles utilisés. Si jamais cela devient un Netflix / Spotify du jeu vidéo, les studios seraient rémunérés en fonction de la rétention des joueurs et on se retrouverait avec uniquement des jeux service (quid des jeux solo ou des petits jeux dans un tel système ?). De même, la rémunération des créateurs de contenu sur Youtube étant déjà de plus en plus un problème, comment s'assurer que cela ne sera pas identique pour les développeurs (surtout les petits) ?
Je n'y crois pas un instant. Actuellement, un jeu peut espérer toucher quelques millions de joueurs. Si le streaming se généralise, ce nombre pourrait être multiplié par cent. Même si un jeu dure 2h, c'est plus rentable de le proposer via un abonnement à 20M de joueurs que de le vendre à 1M de personnes.

En outre, concernant le revenu, il faut garder à l'esprit que Steam est aussi une catastrophe de ce point de vue. C'est certain que le streaming changera certaines habitudes : il permettra aux gens d'essayer davantage de jeux, favorisera la qualité (surtout le début des jeux ; je pense que les premières heures seront ultra soignées pour accrocher le joueur) et donnera encore plus d'importance aux influenceurs. En revanche, je ne m'inquiète pas concernant la viabilité économique des bons jeux, indépendamment de leur durée ou de leur contenu.
Le cloud gaming ça me fait penser au demat et aux casque vr. Le truc annoncer comme une évolutions du gaming et finalement ça n'a jamais pris...
La ça va être pareil. Sur le papier c'est jolie, en réalité ça va être limité.
J'ai déjà du mal a avoir un flux vidéo sur Youtube ou Netflix stable alors du gaming en 4k et 120 FPS, fait une fibre a 1gbps mini...
Et la fibre c'est loin d'être la norme.
Bref, je sens le gros pschitt...
En tout cas, je suis curieux de connaître les réponses des constructeurs de consoles, s'il y en a une.
EA Access est bien arrivé chez MS, pourquoi pas Stavia aussi avec un petit pourcentage à la clé...

Citation :
Publié par Anthodev
Elle n'était pas sur Mass Effect Andromeda (ni chez Bioware), depuis son entrée chez EA elle bossait sur le projet Star Wars qui a été annulé.
Selon plusieurs sites de JV, elle a bien participé à ME:A, via Motive Studios (qui ont filé un coup de main à Bioware à l'époque, avant que les effectifs ne migrent chez Motive à la fermeture de Bioware).
Maintenant, qui a raison parmi ces sites...
Très emballé par ces annonces. Pour moi le streaming est l'avenir du jeux vidéo. Je me lance actuellement dans Shadow et basculerai éventuellement sur Stadia une fois sorti. Un peu marre des problème hardware/compatibilité et autres jeux mal optimisé, j'aime jouer sur laptop et vu comment les jeux modernes sont gourmands ca devient de plus en plus compliqué.

J'essaie cependant depuis quelques mois de réduire mon empreinte carbone sur le monde et je ne sais pas ou se situe une telle pratique. Je lis partout que c'est une catastrophe mais si une même machine est utilisé par plusieurs personnes ca semble mieux non?
Citation :
Publié par Aeristh
Le cloud gaming ça me fait penser au demat et aux casque vr. Le truc annoncer comme une évolutions du gaming et finalement ça n'a jamais pris...
La ça va être pareil. Sur le papier c'est jolie, en réalité ça va être limité.
C'est surtout une évolution vraiment pas nécessaire sauf d'un point de vue business, faire payer 10 fois le prix d'un jeu si ça passe via un abonnement les éditeurs vont s'frotter les mains s'ils arrivent à avoir un bon morceau du gâteau.

Citation :
Très emballé par ces annonces. Pour moi le streaming est l'avenir du jeux vidéo. Je me lance actuellement dans Shadow et basculerai éventuellement sur Stadia une fois sorti.
Et du coup ça te dérange pas du tout de te dire que tu ne possède aucunes copies des jeux auxquels tu va jouer, que le jour où tu pourras plus payer l'abonnement(si ça passe par ça) tu n'aura plus accès à rien, à tout ce que tu as fais sur les jeux etc? C'est une vraie question que je me pose.
Citation :
Publié par Aeristh
Le cloud gaming ça me fait penser au demat et aux casque vr. Le truc annoncer comme une évolutions du gaming et finalement ça n'a jamais pris...
La ça va être pareil. Sur le papier c'est jolie, en réalité ça va être limité.
J'ai déjà du mal a avoir un flux vidéo sur Youtube ou Netflix stable alors du gaming en 4k et 120 FPS, fait une fibre a 1gbps mini...
Et la fibre c'est loin d'être la norme.
Bref, je sens le gros pschitt...
On entendait les même âneries aux prémices de Deezer/Spotify, aujourd'hui plus personne n'a de MP3 ou de CD, seule les vinyles subsistent.
Pour ce qui est du démat', c'est vraiment sérieux le "ça n'a jamais pris"? Va falloir sérieusement se pencher sur la question parce qu’aujourd’hui à par les consoleux qui veulent profiter du marché de l'occasion, le monde du jeux-vidéo est full démat'.
Citation :
Publié par ComodoreCass
aujourd'hui plus personne n'a de MP3 ou de CD, seule les vinyles subsistent.
Heu c'est entièrement faux ça, il y a bien plus de gens qui ont leurs musiques en mp3 via leurs portables que de gens passant par des services style Deezer&co.
Citation :
Publié par Epidemie
Heu c'est entièrement faux ça, il y a bien plus de gens qui ont leurs musiques en mp3 via leurs portables que de gens passant par des services style Deezer&co.
J'ai été vérifié les chiffres et à priori tu as raison. Ça doit dépendre du milieu dans lequel un individu évoluent. La grosse centaine de personne que je côtoient régulièrement ont tous leurs abonnement spotify/deezer. Mea Culpa
Je viens de penser à un truc, mais est-ce une si bonne idée que ça d'avoir choisi de passer par Chrome rien que sur le plan légal ?

Chrome c'est quoi ? 80% du marché des navigateurs ? Est-ce qu'il va pas y avoir direct un abus de position dominante ?

Je serais Sony ou Microsoft, je me dirais tout de suite qu'il y a une concurrence déloyale.


Et est-ce que certaines entreprises vont pas voir d'un mauvais œil le fait que leurs employés puissent jouer si facilement et du coup passer sur d'autres navigateurs ?
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai été vérifié les chiffres et à priori tu as raison. Ça doit dépendre du milieu dans lequel un individu évoluent. La grosse centaine de personne que je côtoient régulièrement ont tous leurs abonnement spotify/deezer. Mea Culpa
Perso j'évite tout les abonnements qui ne sont pas nécessaires, on en a déjà tellement.
Citation :
Publié par Borh
Et est-ce que certaines entreprises vont pas voir d'un mauvais œil le fait que leurs employés puissent jouer si facilement et du coup passer sur d'autres navigateurs ?
Si un employé de bureau peux jouer à The Division sur un vieux HP de 2007 sans avoir à télécharger quoi que ce soit, y'aura forcément une réponse pour bloquer tout ça. Sinon Chrome c'est 71% Europe et 68% monde. Je voyais pas ça aussi haut.
Citation :
Publié par Epidemie
Perso j'évite tout les abonnements qui ne sont pas nécessaires, on en a déjà tellement.
Perso j'ai :

-Parking
-Téléphonie
-FAI
-RMC Sport
-Canal +
-Netflix
-Spotify

Et en effet c'est beaucoup trop (et cest sans compté les assurances, prêt et compagnie). Ce serait cool un service qui regroupe tout et qui te permet de résilier à la volée d'un clic.

Dernière modification par ComodoreCass ; 20/03/2019 à 09h18.
Citation :
Publié par ComodoreCass
On entendait les même âneries aux prémices de Deezer/Spotify, aujourd'hui plus personne n'a de MP3 ou de CD, seule les vinyles subsistent.
Pour ce qui est du démat', c'est vraiment sérieux le "ça n'a jamais pris"? Va falloir sérieusement se pencher sur la question parce qu’aujourd’hui à par les consoleux qui veulent profiter du marché de l'occasion, le monde du jeux-vidéo est full démat'.
Par jamais pris j'entendais qu'on nous avait prédit la fin du physique et que les consoles serait entièrement en demat. Hors c'est très loin d'être le cas. Les joueurs consoles sont très attaché au physique (et c'est une bonne nouvelle).
Citation :
Publié par Peco
A voir le prix et les performances effectives mais cela sent mauvais pour Shadow et d’une manière générale pour les constructeurs de consoles.... Ces derniers ont intérêt à avoir du répondant et de sacrées exclues. Sacrée révolution en vue. J’ai hâte !
J'ai pas l'impression que shadows soit vraiment inquiété Stadia c'est juste du cloud gaming alors que Shadow c'est de la location de pc distant qui peut servir aussi bien aux professionnels qu'aux joueurs, et les jeux et différent programme appartienne au locataire du pc distant, mais encore la non plus c'est pas révolutionnaire.

Donc apparemment Stadia (le nom on dirait un édulcorant) pour ce que j'en ai compris c'est que du gaming, pas de machine dédier bref Shadow et Stadia ne propose pas les même service, et même si les joueurs ce détourne de Shadows au profit de Stadia il restera encore le le domaine pro.

Perso j’attends de voir mais je ne suis pas convaincu car déjà tous n'ont pas la fibre ou le vdsl+2 et ne parlons pas de la 5g qui ne sera pas la avant 2020. aussi que si le FAI decide de brider il brideras. Par contre ce qui sera interessant c'est de jouer n'importe ou quelque soit environnement Mac/Windows/Linux ou via shadows Modifier

Concernant les entreprises, un simple blocage ou ils changerons de navigateur de toute façon il faut être idiot de jouer sur son temps de travail ce qui est un manque total de sérieux.

Dernière modification par lemagefou ; 20/03/2019 à 23h41.
Si y'a une société qui peut réussir ce type de gaming c'est Google. Parce que techniquement y'a rien de vraiment révolutionnaire, les 2 points importants sont :
- la source : et ça Google est une des seules société qui peut assurer niveau hardware
- la destination : c'est là que ça va coincer selon le début de chacun

Les mecs de chez Shadow doivent être dégoûtés.
Mouais. J'y crois pas du tout.

Rien que le principe de base de la communication : plus il y a d'intermédiaires entre l'émetteur et le récepteur plus la communication sera dégradée.
Alors peut être que les 100km autour de l'infrastructure de Google, et en Corée du Sud, qui pour le coup pourrait servir de laboratoire ouais, ça marcherait.
Mais dans le reste des USA ? Jamais de la vie. La plupart du territoire a toujours l'infrastructure électrique de l'après-guerre hein. Et je parle pas forcément de la GM.
En France ? Jamais de la vie.
Ce genre de techno est totalement dépendante de l'infrastructure réseau nationale, régionale, communale et bien sûr, du FAI. Autant d'intermédiaires qui à l'heure actuelle dégraderont considérablement le signal.

De plus, le dématériel/immatériel a ses limites. L'Humain est un être matérialiste et à un moment il va dire stop au numérique de ses possessions. On a déjà Steam Uplay Origin etc me direz-vous ? Ouais, mais on y associe toujours des achats physiques (même si aujourd'hui la plupart des DVD sont un simple putain de raccourci vers Steam).

Il faut donc que les avantages l'emportent sur les inconvénients et c'est pas pour demain.
Citation :
Publié par Epidemie
Heu c'est entièrement faux ça, il y a bien plus de gens qui ont leurs musiques en mp3 via leurs portables que de gens passant par des services style Deezer&co.
C'est encore vrai, oui, mais tu peux pas non plus nier que le streaming en musique, et en vidéo, a pris une place importante en assez peu de temps. Impossible de dire si ca va devenir la norme, et à quelle échéance, mais malgré tout, vu l'évolution, on est en droit de se dire que dans x années (5 ? 10 ?), le fait de posséder support physique ou numérique pourrait avoir quasi disparu.

On parle de l'avenir hein, pas de 2019 ou meme 2020. Mais il se peut, sans certitude, que le marché du JV change complètement à échéance relativement courte (5 ans, c'est relativement court). Pour moi, cela va dépendre de ce que ca apporte réellement comme confort à l'utilisateur (deezer&co se développe surtout depuis qu'on est tous connectés quasi tout le temps) et du modèle économique (la VOD ne décolle pas vraiment en comparaison de l'arrivée de Netflix qui propose un modèle éco beaucoup plus intéressant).


Citation :
Publié par lemagefou
J'ai pas l'impression que shadows soit vraiment inquiété Stadia c'est juste du cloud gaming alors que Shadow c'est de la location de pc distant qui peut servir aussi bien aux professionnels qu'aux joueurs, et les jeux et différent programme appartienne au locataire du pc distant, mais encore la non plus c'est pas révolutionnaire.

[...]

perso j’attends de voir mais je ne suis pas convaincu car déjà tous n'ont pas la fibre ou le vdsl+2 et ne parlons pas de la 5g qui ne sera pas la avant 2020. aussi que si le FAI decide de brider il brideras. Par contre ce qui sera interessant c'est de jouer n'importe ou quelque soit environnement Mac/Windows/Linux ou via shadows
Ben, pour Shadow, techniquement c'est différent oui, mais quel est l'avantage pratique pour l'utilisateur, sur le mass market, qu'amène Shadow, qui n'est pas amené par Stadia ? C'est ca la question qu'il faut se poser. Si le confort d'utilisation est le meme, osef que ce soit plus évolué chez Shadows, ca restera un marché de niche qui ne pourra pas se développer suffisament pour survivre.

Quant à la technique, encore une fois, dire "on a pas tous la fibre" c'est pas un argument. 2020, c'est demain. On parle évolution sur x années, pas d'ici décembre 2019. Il faudra quelques années, encore, pour que la fibre devienne la norme, mais elle le deviendra. Si 90% de la population est couverte par une techno permettant de profiter du service (ce qui sera très certainement le cas d'ici 2022 au plus tard), ben, le marché est laaaargement assez grand pour que le service marche.
Perso, je suis partagé.... Car le cloud gaming, j'y crois pas a grande echelle... Cela me parait beaucoup trop consommateur de bande passante et d'energie pour être viable avec plusieurs centaines de millions de joueurs... Ca peut être viable si ca reste un truc de niche... Mais dans ce cas, ca sera jamais rentable...

Mais c'est google... Donc bon...

Par contre, l'integration dans les services googles (et il sera surement possible a intégré sur ses sites perso a termes). J'ai trouvé ca super malin et cool !

Reste à voir si l'industrie du jeux vidéos va suivre... Car c'est quand même risqué pour eux... Si ils suivent massivement (quasi tous les gros jeux sortent dessus) et que ca tue le marché non cloud gaming... Ils vont devenir dépendant de google... Très dependant... C'est pas forcement une bonne idée...
Citation :
Publié par THX
Il faut donc que les avantages l'emportent sur les inconvénients et c'est pas pour demain.
Cela dépend surtout de la seule chose qu'ils n'ont pas dite: le prix.

Vus l'augmentation du prix des composants, et surtout des cartes graphiques, à titre perso cela m'intéresserait énormément. Je ne joue presque plus et un abonnement durant deux trois mois pour finir les quelques jeux susceptibles de m'intéresser suffirait amplement. Surtout si il n'y a même pas besoin d'une boxe ou d'accessoires.

Cela permettrait aussi de me débarrasser définitivement de Windows.

Citation :
Publié par Aeristh
Le cloud gaming ça me fait penser au demat et aux casque vr. Le truc annoncer comme une évolutions du gaming et finalement ça n'a jamais pris...
Pour la Vr la plupart des constructeurs ont comprit que ce n'était pas tout à fait mur à cause du prix d'entré, l'investissement de base étant trop important, mais cela va changer cette année avec les casques autonomes. Les vraies révolutions arriveront avec la fusion Ar / Vr et surtout dans certains corps de métiers ex: btp et armée. Microsoft l'a compris vus qu'il se dirige vers un Os dédié à l'Ar. Regardez la conférence sur l'Hololens 2 pour vous faire une idée de ce qui nous attends.

Enfin cette révolution est prévu depuis 1850: il faut juste être encore un petit peu patient.


Dernière modification par LurkerOne ; 20/03/2019 à 10h14.
En tout cas plus que sony et MS, Intel et nvidia doivent avoir bien les boules car pour limiter la casse va falloir que l'un et l'autre arrêtent de nous sortir des cpu et gpu toujours plus cher d'année en année. Stadia et son abo potentiel aura un cout mais le cout d'avoir un bon pc tous les 2 ans pour un résultat pas toujours évident (bonjour les opti fait avec moufles) lui ne fait que grimper assez massivement ces dernières années (le prix des rtx)
Citation :
Publié par lemagefou
J'ai pas l'impression que shadows soit vraiment inquiété Stadia c'est juste du cloud gaming alors que Shadow c'est de la location de pc distant qui peut servir aussi bien aux professionnels qu'aux joueurs, et les jeux et différent programme appartienne au locataire du pc distant, mais encore la non plus c'est pas révolutionnaire.

Donc apparemment Stadia (le nom on dirait un édulcorant) pour ce que j'en ai compris c'est que du gaming, pas de machine dédier bref Shadow et stadia ne propose pas les même service, et même si les joueurs ce détourne de Shadows au profit de Stadia il restera encore le le domaine pro.

perso j’attends de voir mais je ne suis pas convaincu car déjà tous n'ont pas la fibre ou le vdsl+2 et ne parlons pas de la 5g qui ne sera pas la avant 2020. aussi que si le FAI decide de brider il brideras. Par contre ce qui sera interessant c'est de jouer n'importe ou quelque soit environnement Mac/Windows/Linux ou via shadows



Concernant les entreprises, un simple blocage ou ils changerons de navigateur de toute façon il faut être idiot de jouer sur son temps de travail ce qui est un manque total de sérieux
J’avoue que je ne me rends pas compte de la part de professionnel et de particulier utilisant le service Shadow pour autre chose que du jeu. Pour moi, c'était avant tout un service proposé aux joueurs ne voulant pas se prendre la tête avec le hardware. Ce dernier semblant être la cible de Google. Après la réussite de Stadia dépend de tellement de facteurs (prix, bibliothèque, infrastructures, etc.) que bien malin celui qui pourra prédire aujourd’hui si ce sera une réussite ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés