[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Garden
Peut etre ton proc, j'ai lu quelque par qu'ils utilisaient Denovo
Nan mais c'est le jeu hein. Enfin, le moteur plutôt. C'est pareil que dans MEA, le moteur est pas adapté à ce type de jeu et pourtant ils persistent, résultat ça performe comme de la merde. C'est pas la peine de venir "ça tourne comme un bébé chez moi" quand t'es à 40fps, on a pas les mêmes exigences, c'est tout.

Citation :
Publié par Kaname
C'est systématique, à chaque fois où on est trop proche de l'action lorsque ça explose de partout (et ça arrive souvent dans Anthem), on perd le son.
J'ai aussi l'impression que le son craque beaucoup, surtout quand ça bastonne.
Citation :
Publié par Kafka Datura
On a tout simplement pas les mêmes exigences. 40 fps en 1440p/high sur une 1070, c'est clairement pas suffisant.
Tout au max, j'ai 90-85 fps sur Fort Tarsis, en fight à 4, je descend à ~60 fps.
1070 Ti avec un Ryzen 5.

Par contre, réso' d'écran 1080p 1920x1080 144 hz, donc pas très grande. Peut-être pour ça.
Perso et ça date depuis la démo, le jeu fait un rejet de mon casque bluetooth.

Genre ça fonctionne pendant les splash screen quand tu lances le jeu puis ça coupe pendant que le jeu te connecte au serveur. Et quand je coupe / relance mon casque bluetooth le son fonctionne pendant 2 secondes et re-coupe. Obligé d'utiliser un casque usb à 15 € pour jouer à anthem :/

Sinon, j'ai vu ça sur reddit, je sais pas si ça peut vous aider :


  1. in your audio drivers UI or whatever it is you have, change the default format to 24bits 44100hz(studio quality) (edit3 you can drop it to 16bit 44100) mine was previously set to 96000. i had audio stutters during loading and other weird stuff. might also fix audio drop out. had no issue with audio at all since i changed it.
  2. in your nvidia geforce control panel (not geforce experience) go to manage 3d settings. program settings tab. choose anthem. texture filtering - trilinear optimization ON. texture filtering quality - PERFORMANCE. texture filtering anisotropic sample optimization ON. power management mode - Prefer maximum performance.
    (this was wierdly set at optimal power which i think might have been a mess up on nvidia or anthems end leaving it as a default setting? i have never had it on that setting before.)
  3. go to control panel>system and security>advanced system settings>performance box [settings]>advanced tab>virtual memory [change] make sure your pagefile is set to your SSD and not ur HDD. mine was set to my old hdd and not my ssd where windows and anthem are installed.
source
J'ai eu un grésillement horrible tout à l'heure, du coup sur reddit j'ai trouvé un post avec quelques fix à test, pour le son et pour le FPS:

Pour le son:
Citation :
"in your audio drivers UI or whatever it is you have, change the default format to 24bits 44100hz(studio quality) (edit3 you can drop it to 16bit 44100) mine was previously set to 96000. i had audio stutters during loading and other weird stuff. might also fix audio drop out. had no issue with audio at all since i changed it."
Pour les fps:
Citation :
in your nvidia geforce control panel (not geforce experience) go to manage 3d settings. program settings tab. choose anthem. texture filtering - trilinear optimization ON. texture filtering quality - PERFORMANCE. texture filtering anisotropic sample optimization ON. power management mode - Prefer maximum performance.

(this was wierdly set at optimal power which i think might have been a mess up on nvidia or anthems end leaving it as a default setting? i have never had it on that setting before.)
pour les fps bis:
Citation :
go to control panel>system and security>advanced system settings>performance box [settings]>advanced tab>virtual memory [change] make sure your pagefile is set to your SSD and not ur HDD. mine was set to my old hdd and not my ssd where windows and anthem are installed.
A tester si vous avez des soucis, on sait jamais.
Sinon, il y a un bug sur les gold reçu en mission, ils sont dessus. (c'est pas un nerf xD)

EDIT: J'avais pas refresh...... Fuuuuuuuuuuuuu.
Les tweaks sur le panneau Nvidia, c'est recommandé à chaque jeu optimisé comme de la merde, ça marche jamais. Bref, GTX1070 en 1440p en high, tu dépasses pas 50 fps dans l'overworld. Pour plus d'infos hésitez pas à aller voir la vidéo de DF à ce sujet, y'a quand même des trucs assez comiques.

A mettre en parallèle avec ce qui a été dit à la sortie de MEA et que Amy Jennings à réaffirmé récemment : l'obsession de Bioware et/ou EA d'utiliser Frostbyte pour des jeux à la 3e personne tient de l'obstination débile, ça marche pas. Dès qu'on sort du 1080p/30fps des consoles, tout part en sucette.

Edit : apparement je suis pas le seul à avoir noté un soucis de performance suite au patch day one. M'est avis qu'ils ont transposé les loadings dans le gameplay et qu'au lieu d'avoir des long écrans de chargement, on se tape maintenant des perfs de merde. Génial ...
Demain ma période d'accès anticipé se termine, je n'ai déboursé que 15€ jusque là. Que se passera-til ? J'ai 2 questions du coup
1) Mes persos seront reset si j'achète une licence demain ou il faut que je la prenne de suite pour éviter ça ?
2) J'ai par défaut l'édition de l'aube, avec arme légendaire et tout (j'ai pas choisi en fait ça doit être l'effet Origine Premier). Si j'achète la version basique se passera quoi ?

J'attends vos réponses merci
L'acces anticipé se termine demain mais pas ton abonnement.
A moins que tu ne l'ais pris il y a un mois ?

Donc demain, il ne va rien se passer.
Et à l'arrêt de ton abo, ils ne vont pas supprimer ta sauvegarde.
Tu peux reprendre l'abo ou acheter le jeu à tout moment (je conseillerais au moins d'attendre la fin de l'abo, voir si tu veux continuer au delà d'un mois et si une promo ne passe pas entre temps).

Par contre, aucune idée pour les bonus de préco et de collector.
Citation :
Publié par Kafka Datura
On a tout simplement pas les mêmes exigences. 40 fps en 1440p/high sur une 1070, c'est clairement pas suffisant.
euh j'ai une 970 et je dépasse les 40 fps. ta carte à pas un soucis?
Citation :
Publié par Peredur
L'acces anticipé se termine demain mais pas ton abonnement.
A moins que tu ne l'ais pris il y a un mois ?

Donc demain, il ne va rien se passer.
Et à l'arrêt de ton abo, ils ne vont pas supprimer ta sauvegarde.
Tu peux reprendre l'abo ou acheter le jeu à tout moment (je conseillerais au moins d'attendre la fin de l'abo, voir si tu veux continuer au delà d'un mois et si une promo ne passe pas entre temps).

Par contre, aucune idée pour les bonus de préco et de collector.
J'ai l'abonnement jusqu'au 15 Mars donc en effet je vais attendre jusque là, on verra si je me lasse du jeu ou pas du coup
EA a quand même fait une super opération, ça ne me dérange absolument pas de payer 15€ pour 1 mois de jeu, et repayer 40€ ensuite pour continuer. C'est mieux que payer 50 balles de suite et stopper au bout de 4h de jeu quoi

En tout cas merci pour ta réponse
Ryzen 2700X, 2080Ti et écran 1440. Le framerate fait le yoyo tout le temps. Réglage en ultra mais j'ai baissé les effets et le rendu image en haut.
Ça descend dans les 60 en plein combat et voir même plus bas, ailleurs je suis dans les 80 et 120 en ville.
Bon je joue sur un 165Hz, c'est peut-être la cause.
J'ai une 970 OC et j'ai pris un coup dans la gueule avec le patch et pas un petit... (rez: 1080p; hier réglages ultra: 45 - 55 fps; aujourd'hui baisse à 10 fps par moment, tout passé en high avec un gain tout relatif).

J'ai appliqué les conseils d'Aki, je verrai si cela améliore les choses.

Dernière modification par Lone Bear ; 22/02/2019 à 08h15.
Citation :
Publié par dritzz
euh j'ai une 970 et je dépasse les 40 fps. ta carte à pas un soucis?
pour le son ca marche pour moi

Je pensais qu'on pouvait loot du magistral qu'au lvl 30
Citation :
Publié par Crowzer
Ryzen 2700X, 2080Ti et écran 1440. Le framerate fait le yoyo tout le temps. Réglage en ultra mais j'ai baissé les effets et le rendu image en haut.
Ça descend dans les 60 en plein combat et voir même plus bas, ailleurs je suis dans les 80 et 120 en ville.
Bon je joue sur un 165Hz, c'est peut-être la cause.
Je suis sur un 144 hz, même résolution, 2080 pas ti. Et effectivement j'ai des pertes de framerate aussi.
Tout en ultra, j'ai juste viré le motion blur.

J'ai pas encore mesuré combien je perdais exactement mais au bout de 15/20 min de jeu ça se stabilise si j'ai rien qui tourne derrière genre firefox


Non ben en fait exactement le même constat que toi en fight je tourne à 65 fps et à tarsis entre 80 et 120 tout pareil et en ultra.

[Edit] En appliquant les modif dans le panneau de config nvidia comme conseillé j'ai gagné une dizaine de fps

Dernière modification par Sevrence ; 22/02/2019 à 00h13.
Citation :
Publié par Crowzer
Ryzen 2700X, 2080Ti et écran 1440. Le framerate fait le yoyo tout le temps. Réglage en ultra mais j'ai baissé les effets et le rendu image en haut.
Ça descend dans les 60 en plein combat et voir même plus bas, ailleurs je suis dans les 80 et 120 en ville.
Bon je joue sur un 165Hz, c'est peut-être la cause.
Pour ceux qui auraient pas compris qu'il y a un sérieux problème ...
Perso je rencontre un autre soucis de plus en plus présent en jeu.

Par moment j'ai le perso qui devient incontrôlable pendant 1 bonne seconde .. et parfois le temps de réponse entre une action et sa réalisation est vraiment longue.
J'aurais dit un soucis au niveau de la connexion mais après test cela n'a pas l'air de venir de mon côté.

Des idées ?

Et oui l optimisation est un peu au fraise (et cela a l'air encore plus vrai sur les pc portables).
Citation :
Publié par Narni
Perso je rencontre un autre soucis de plus en plus présent en jeu.

Par moment j'ai le perso qui devient incontrôlable pendant 1 bonne seconde .. et parfois le temps de réponse entre une action et sa réalisation est vraiment longue.
J'aurais dit un soucis au niveau de la connexion mais après test cela n'a pas l'air de venir de mon côté.

Des idées ?

Et oui l optimisation est un peu au fraise (et cela a l'air encore plus vrai sur les pc portables).
Je te le confirme, on m'a prêter un accès et je test depuis mardi. Depuis le patch je comprend rien niveau perfs, ca recoupe tout ce que vous dites depuis quelque posts...les chargements se sont vue doublés, plus de crash, de bugs etc..

Pour donner des exemples concrets, j'ai un pc portable récent i7 8750, ssd m2 et rtx2060 (pilotes à jour) et en high je tourne entre 40 et 90 fps. A ma première co arriver à fort tarsis je tombe à 40 fps qui voter remonter vers 55 au bout de 10-15min...vas comprendre? En combat je suis autour des 60 mais ca fait le yoyo +10-10.

Le patch à complètement dégrader les perfs, genre retour à l'état de la démo si on peu dire. Puis c'est incohérent, du drop à des moments ou il se passe rien et t'as des pic en combats.
Ca m'a un peu refroidis le test de Jvc mais j'ai des chèque cadeau de noel qui servent pas a grand chose donc je vais le prendre et y jouer le temps que TD2 arrive.

Avec un peu de bol il va se bonifier avec le temps comme TD1, Destiny 1 & 2, on su le faire.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca m'a un peu refroidis le test de Jvc mais j'ai des chèque cadeau de noel qui servent pas a grand chose donc je vais le prendre et y jouer le temps que TD2 arrive.

Avec un peu de bol il va se bonifier avec le temps comme TD1, Destiny 1 & 2, on su le faire.
Les test fr parus (millenium, jvc, jeuxactu) donnent un très bon avis général, je suis asser d'accord avec leurs remarques pour l'instant. Même si y'a aussi vraiment du mieux comparer à la démo faut le reconnaître.

Après pour tempérer un peu, le GAS offre vraiment des moyens de changer le jeu convenablement, mais pour l'avoir vécu sur ces concurrents directs y'aura pas de magie non plus et ca ne deviendra pas un autre jeu pour autant. Y'a certaines tares actuelles de conception qu'il vas se les traîner toute sa durée de vie.

Dernière modification par Eronir ; 22/02/2019 à 09h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés