[Actu] La directrice financière Amrita Ahuja quitte Blizzard pour rejoindre Square

Répondre
Partager Rechercher
Il y a eu des problème sur la gestion financière, le premier a fait des choses qu il n' aurait pas du faire, et la deuxième ne l' a pas signalé. Le premier est partie pour "faute", la deuxième pour "perte de confiance".

Aussi la décision de mettre en avant les jeux mobiles car ça coute moins chère et et que ça rapportent en négligeant le cœur de métier de l' entreprise leur a coûter beaucoup d' argent par la fonte de la valeur des actions.

EA est souvent critiqué car ce sont des diables qui empêchent les dev de bien travailler, alors que la réalité est que ça a été souvent le problème inverse, ils les ont laissé en "roue libre".

Réussir un projet demande de savoir équilibrer les contraintes et la créativité. Une créativité débridée qui ne tient pas compte des contraintes aboutira a un truc qui ne marche pas.

Ne s' occuper que des contraintes, et brider de trop la créativité aboutira à un truc qui fonctionne mais chiant.
Citation :
Publié par Electre
Une créativité débridée qui ne tient pas compte des contraintes aboutira a un truc qui ne marche pas.
Ah, pourtant avec Mike Morhaime c'était exactement ça. Et combien de licences ont explosé grâce à ça ? Quatre. Donc non une créativité débridée qui ne tient pas compte des contraires c'est pas forcement une mauvaise chose. Faut juste que ça soit bien réalisé et que les développeurs soit des passionnés.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
  • Environ 50% des projets de Blizzard ne voient jamais le jour.
Certes. Mais maintenant ça va être quoi avec Activision qui resserre la vis et les personnes qui avaient de la passion et de la créativité partie ? Des remakes, des suites pas forcement au même niveau qu'avant et à mon avis plus aucune nouvelle licence. C'est sûr que ça va être beaucoup mieux. De toute façons à chaque fois qu'un éditeur qui ne pense "qu'a" l'argent rachète un studio de passionné ça fini toujours pareil. BioWare est un magnifique exemple de tout ce qu'ils ont perdu depuis le rachat de EA.
Citation :
Publié par Electre
la deuxième pour "perte de confiance".
C'est un motif fourre tout dans lequel on retrouve notamment la divulgation d'information interne vers des sources qui n'ont pas à savoir... j'ai vu dans ma boite une personne virée pour ce motif pour ces mêmes raisons...
Qui sait..peut-être avait-elle prévenu ces copains d'Havard d'où elle vient qu'une OPA allait se lancer sur quelqu'un ou qu'il fallait rapidement se délester de son portefeuille d'actions ....qui sait...
Citation :
Publié par Khatou
si le navire sombre, inutile de sombré avec, ils ont bien raison !
ça montre une chose... c'est qu'en tant qu'ancienne directrice financière, elle n'a pas su faire son boulot correctement...donc virée..
Citation :
Publié par ArtUn
Les mêmes qui critiquent blizzard depuis 10 ans (sortie de TLK) parce que rien ne bougent, rien n'innovent ... prennent maintenant la défense de ceux qui partent ?
Faudrait savoir et accorder vos violons les haters ! On ne change rien sans rien !

On est sur un départ de deux directeurs financiers. Fatalement Activision Blizzard ca va de paire. Personne ne connait la raison exact mais ils étaient prévus puisqu'il y avait eu entorse au règlement.
Quand aux msg rip blibli, sérieux vous croyez que c'est eux qui codent vos jeux ?... Vous savez comment est structuré une grosse société comme celle là ? Vous connaissez la fonction d'un directeur financier ?
oui..je sais... ça compile des lignes d'écritures , ça utilise des outils d'aide à la décision , ça calcule le ratio dividende des actionnaires, ça calcule combien de personnes coutent trop chers à la boite malgré les bons rendements des placements aux Bahamas, ça décroche le téléphone quand Bobby l'invite à manger au restaurant pour parler d'une acquisition d'une licorne Start uP gaming prometteuse pour pouvoir en parler au patron et ça se projette pour l'exercice comptable de fin 2019... et parfois ça écarte les cuisses pour avoir un poste au chaud..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Voilà mais au final c'est toujours le boss qui décide, merci
Ben heureusement que oui..ça a été toujours le cas...Cette gonzesse dont je ne connaissait pas le nom avant aujourd'hui n'est qu'un pôle d'appui au service du patron...
Citation :
Publié par Goldencrown
[...]
Qui sait..peut-être avait-elle prévenu ces copains d'Havard d'où elle vient qu'une OPA allait se lancer sur quelqu'un ou qu'il fallait rapidement se délester de son portefeuille d'actions ....qui sait...
Si c'est le cas, ne t'en fais pas le gendarme de la bourse du Nasdaq sera sur le pont, et si c'est les faits sont avérés c'est ce qu'on appelle un délit d'initié, et c'est un chef d'inculpation pour un éventuel procès.

Es tu vraiment sur de ce que tu écris, où de la portée de telles allégations, sans fondement aucun? Ou bien un simple troll que j'aurais nourris à mes dépends, je m'en rends compte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
plutôt que de croire en l'avenir d'une boite qui ne vous a jamais déconsidéré et qui a toujours été gage de qualité dans la sortie des produits finis. Je ne parle pas de bons jeux ou de mauvais jeux car il en fait pour tous les gouts mais de jeux finis, stable, graphiquement optimisés !
Pour suivre la license Diablo depuis le 1, je mets un bémol sur cette affirmation qui n'engage que toi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je ne parle pas de bons jeux ou de mauvais jeux car il en fait pour tous les gouts mais de jeux finis, stable, graphiquement optimisés !
Vous voyez pourquoi il y a toujours des gens de petite vertu pour être fidèles à blizzard ? Parce qu'un jeu fini, stable et graphiquement optimisé, leur suffit pour être défini comme un bon jeu !

Mais game design et innovation ça non, c'est pas important pour faire un bon jeu. Tant qu'il y a des nouveaux assets graphiques et que c'est stable, ils peuvent encore en bouffer du wow dégueulasse.

Dernière modification par Hidei ; 05/01/2019 à 17h11.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés