Aller à la page... |
GOTY JOL 2018 - here we go again (JEUX NON MMO)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Monster Hunter en Multi NON coop ?
|
17/12/2018, 09h12 |
|
Alpha & Oméga
|
oubli futur jeux :
cyberpunk2077 |
17/12/2018, 11h00 |
|
|
Citation :
|
17/12/2018, 11h24 |
|
|
Bien vu, j'ai louché sur la ligne
C'est corrigé, merci EDIT : Ajout de Crowfall en jeu attendu, j'ai failli zapper Dernière modification par Erinoxe ; 17/12/2018 à 13h40. |
17/12/2018, 13h35 |
|
|
|
17/12/2018, 13h46 |
|
|
|
18/12/2018, 13h18 |
|
#38972
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/12/2018, 20h53 |
|
#38972 |
|
Je m'occupe de prendre les points ^^ pour le moment seulement 23 votants
Jusqu'au 31 minuit, oubliez pas |
24/12/2018, 16h30 |
|
|
Jeu de l'année
Ça ne va étonner aucun habitué du coin, cette année c'est encore principalement sur Switch que j'ai joué donc n'y attendez pas les gros AAA (j'y peux rien si le seul qui m'a tentée est exclusivement sur une plateforme que je n'ai pas). EDIT : ou pas, le PC a pris sa place en fait. 1 - Monster Hunter Generations Ultimate : le seul jeu de cette année qui ne m'a déçue sur aucun point. J'ai déjà joué à MHG sur 3DS (et d'autres MH auparavant) donc je savais à quoi m'attendre. J'avais même acheté la Switch pour ce jeu donc quand l'annonce de sortie uniquement japonaise est tombée je vous laisse imaginer ma réaction. Ainsi que celle à l'annonce de l'arrivée de cette version occidentale. Jamais trop tard ! 2 - Monster Hunter World (PC) : j'étais sceptique, mais j'aime les changements. Cependant revenir à l'ancienne formule ne me gêne pas vraiment. Ce qui me fait mettre MHW derrière MHGU c'est sa tendance à mettre le solo en avant (malgré les raids) et le manque de variété (surtout quand on vient de MHGU). L'écart se réduira, je n'en doute pas (d'ailleurs je prendrai l'extension annoncée il y a peu, day one). Les nouveaux monstres ne sont pas ratés, mais j'ai mis du temps à les "accepter", j'aurais aimé retrouver plus d'anciens. J'aime beaucoup le principe des SOS, mais beaucoup moins l'organisation du multijoueurs et le chat raté (au point où je ne l'utilise jamais... tout comme les anciens MH d'ailleurs, j'attendais vraiment mieux pour une version PC !!! ) 3 - Dragon Quest XI : il s'incrustera ici, je suis déjà sous le charme en quelques heures. Excellent pour clore mon année. 4 - [ci gît Diablo III s'il n'avait pas été un portage] * 5 - [ci gît Dragon Quest Builders s'il n'avait pas été un portage] * 6 - [ci gît Ys VIII s'il n'avait pas été un portage] * 7 - Warriors Orochi 3 (PC) : eh, un musou, j'allais forcément être là. Retrouver mes beaux gosses et en équipe s'il vous plaît ! Le système de déités/rage est complètement fumé, les nouvelles attaques carrément fantaisistes, mais c'est Warriors Orochi quoi, c'est n'importe quoi et c'est pour ça qu'on aime ça. Je regrette cependant qu'au delà du mode histoire, presque rien. Ça fait bizarre après Hyrule Warriors et Fire Emblem Warriors. 8 - Super Mario Party : très bon, plein de minijeux ! Mais bon, peu de plateaux, pfff ! Mais quand même bien sympa et pas mal de challenge quand on pousse un peu. Super sympa en multi coop ou pas, moins bien en solo. 9 - Attack on Titans 2 (PC) : encore (plus ou moins) un musou ! C'est très sympa au niveau de l'histoire et du gameplay, mais le farm est plutôt rédhibitoire (oui c'est moi qui dis ça !). Les modes les plus difficiles sont réellement difficiles pour une fois (et frustrants). C'est dommage il y a même des modes coop et compétitifs qui ont été ajoutés après la sortie mais trop tard, il n'y avait déjà plus grand monde (sur Switch du moins). J'ai apprécié pouvoir créer un personnage selon mes envies et son intégration dans l'histoire fonctionne. 10 - Pokémon Let's Go : Mon premier Pokémon (eh oui !). J'ai trouvé ça chouette et mignon. Mais pas grand chose de plus. J'ai lu les principaux changements par rapport aux opus précédents et je me dis qu'heureusement que j'y ai échappé. Malgré tout, je ne pense pas devenir grande fan de cette license. Et le multi coop est nul de chez nul. * S'ils comptent, tant mieux, sinon tant pis ça ne changera pas l'ordre pour les points Jeu tout pourri de l'année 1 - Octopath Traveler : beaucoup l'encensent, je comprends pour certains points, mais globalement je ne trouve pas qu'il soit si bon et tous les superlatifs de la presse me semblent précipités. Le jeu a beaucoup de qualités, mais de trop gros défauts au point que, fait vraiment rarissime pour un RPG, j'abandonne en cours de route. Et ceci n'a rien à voir avec le combat au tour par tour et les "random encounters" (que je déteste). C'est la structure même du jeu, qui fait miroiter un aspect "libre" du jeu (l'ordre de l'histoire de chaque personnage) mais qui en réalité force à alterner les différentes histoires. De plus la narration est très moyenne malgré quelques petits passages drôles ou dramatiques, l'ensemble manque de cohésion et malgré le nombre de personnages jouables, je n'ai pas accroché. En revanche j'ai apprécié l'esthétique, les musiques et les combats. Mais pas assez pour finir le jeu. J'ai même hésité à le revendre mais je lui redonnerai une chance plus tard. 2 - Starlink - Battle for Atlas : ce modèle de "Toy to Life" c'est vraiment pas pour moi. Trop cher pour un jeu trop court. Énorme déception sur plusieurs points : j'aime ce genre de jeu, il y a Starfox sur la version Switch, l'univers me semble bien cool et des concepts intéressants. Mais voilà, durée de vie plutôt courte couplée à un modèle économique pour les pigeons pour moi c'est N O W A Y ! (même à -50% en ce moment -tellement ça bide-, ça reste trop cher pour une vingtaine d'heures de jeu sans bonne rejouabilité) 3 - Titan Quest (Switch) : portage tout pourri. Je n'ai pas suivi si ça s'est amélioré depuis, je l'ai revendu rapidement. Bande Son de l'année Rien ne m'a assez marquée cette année pour que je remplisse cette section. C'est toujours Nier Automata qui tourne parfois dans mon casque. Direction Artistique de l'année 1 - Dragon Quest XI : Comment c'est bien chouette, surtout quand on aime Akira Toriyama (bon moi j'étais plus Dr Slump que Dragon Ball). Et boum ! Il vient se hisser là à la dernière minute en boutant Octopath dehors, sorry) 2 - Planet Alpha : un petit jeu méconnu, je n'ai fait que la démo mais je le prendrai certainement. Je le trouve vraiment très beau et enchanteur, j'aime beaucoup son originalité et ce qu'il dégage. 3 - Monster Hunter World (PC) : ça fonctionne bien d'enfin voir les détails de mon armure Kirin en HD, d'admirer un rathalos dans toute sa majesté se toiletter tranquillement dans son nid, et explorer de nouvelles contrées parfois très réussies au moins sur l'esthétique (la map des coraux , les coins de lave et le rendu des lumières ). Même les nouveaux monstres, si certains manquent d'originalité dans leurs mouvement, leur DA fonctionne bien (mention spéciale pour la Legiana, superbe !) Le plaisir coupable Rien ! Par contre, ça m'a fait penser à Meilleur "on-going game" 1 - Xenoblade Chronicles 2 - Torna, the Golden Country : une extension (payante) qui vaut le coup et le coût ! Un bon +20-30 heures remplies de plaisir pour ceux qui ont aimé le jeu principal (techniquement ça fonctionne en stand alone on pourrait jouer sans le jeu principal mais ce n'est pas conseillé car c'est pensé comme si vous aviez d'abord fini le jeu principal, et le faire dans le désordre gâche l'histoire). Plein de nouveaux systèmes, c'est rafraîchissant, et des défauts gommés. Plus de profondeur pour certains personnages, de quoi explorer et re-explorer (j'en dis pas plus) ce n'est pas maigrichon, bref, je n'ai pas été déçue. 2 - 3 - Jeu de l'année prochaine 1 - Devil May Cry 5 - yeah baby (mention spéciale pour certaines musiques ) 2 - Bayonetta 3 - Yeah babe 3 - Monster Hunter World - Iceborne : ça compte ? 4 - Dragon Quest Builder 2 : DAY ONE bordel de nouille 5 - Daemon Ex Machina : need need need ! Désolée Yoshi y a plus de place. Meilleur jeu SOLO 1 - Monster Hunter Generations Ultimate (quoi ? C'est bien aussi en solo) 2 - Monster Hunter World (PC) (quoi ? C'est même mieux en solo) 3 - Dragon Quest XI : je le mets ici car encore en cours mais en fait il n'est pas impossible qu'en solo il dépasse les deux du dessus 4 - 5 - Meilleur jeu COOP 1 - Monster Hunter Generations Ultimate 2 - Monster Hunter World (PC) 3 - 4 - 5 - Meilleur jeu MULTI NON COOP 1 - Mario Party : oui, c'est mieux en non coop. 2 - 3 - 4 - 5 - Meilleur remake/portage 1 - Diablo III : très bon portage sur Switch, je me suis adaptée vraiment vite aux contrôles manette. Il manque cependant beaucoup du côté des fonctionnalités sociales (il n'y a même pas de discussion possible ). Les perfs sont plutôt bonnes voire excellentes en solo je ne m'y attendais pas. Des petits bonus cosmétiques pour cette version. Bref, un très bon portage, ma version PC va prendre la poussière à ce train là). 2 - Dragon Quest Builders (Switch) : je n'ai jamais joué à Minecraft, alors les jeux du genre je ne connaissais pas trop (seulement via un petit peu de Trove). J'ai accroché très rapidement, et puis avec une DA de Dragon Quest, j'adore ! J'y ai passé bien plus de temps que je n'aurais imaginé et j'attends de pied ferme le deuxième opus ! DQB2, c'est day one pour moi. 3 - Ys VIII (Switch) : jamais joué à un Ys avant, et je le regrette car j'ai rapidement aimé. J'ai adoré les combats et certains systèmes de switch personnages/équipe, et apprécié l'histoire aussi. Un bon action-RPG, ça m'avait manqué depuis Nier Automata (et si ça vous plaît pas que je les qualifie ainsi, je vous prout) 4 - Hyrule Warriors : c'est beaucoup mieux que la version Wii U ! Très bon portage, même s'il manque un mode multi chacun sur sa console. On est facilement paumé si on n'a pas connu la version Wii U tant il y a de contenu, pire encore si jamais joué à un musou ! Bref, des centaines d'heures (j'insiste sur le pluriel) pour les complétionnistes. 5 - Meilleur jeu VR Vraiment Rien. Meilleur jeu en accès anticipé Je ne joue toujours pas aux jeux "pas finis" qui réclament mes thunes un peu trop tôt. Dernière modification par JNH ; 30/12/2018 à 13h24. Motif: Han, DQ11 qui vient foutre le bordel <3 |
25/12/2018, 17h01 |
|
|
J - 5
|
26/12/2018, 17h19 |
|
|
J'ai eu une année de jeux un peu particulière donc ma liste va être courte.
Jeux de l'année : 1 - Crosscode : un A-RPG à l'ancienne mais avec une réalisation et des mécaniques de jeu modernes. Je l'ai attendu pendant longtemps, j'en attendais beaucoup... en général c'est le meilleur moyen d'être déçu : et ça n'a pas été le cas. Aventure, puzzles, exploration, arbre de compétences... tout y est. Le scénar est bien ficelé et offre quelques bonnes surprises. 2 - Dragon Quest 11 (PC) : une bouffée d'air frais au milieu de tous ces JRPG mal branlés, mal équilibrés, mal racontés. Contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, il est facile mais pas trop (on est à mille lieu d'un Ni no Kuni 2...). En tout cas pas suffisamment pour que cette facilité vienne gâcher le jeu en se rappelant au joueur à chaque instant (jamais, en fait). Il manque probablement Torna de Xenoblade Chronicle 2, et Ys VIII mais j'ai pas eu le temps d'y jouer. Je découvre les musou avec Fire Emblem Warriors, j'accroche bien pour le moment mais j'ai pas encore assez joué pour savoir si ça mérite une place dans le top ou pas. Déception de l'année : 1 - Octopath Traveler : Mêmes raisons que Meilleur "On-going game" : 1 - Warframe : Comme chaque année Bande son de l'année : 1 - Warframe : Les musiques à chaque mise à jour majeure finissent toujours dans ma playlist permanente. 2 - Octopath Traveler : Rien à redire sur ce point là, c'est très réussi. Mention spéciale aux bruitages de DQ11, certains d'entre eux sont bluffant et j'ai plusieurs fois été confus en croyant que c'étaient des bruits autour de moi IRL. Jeu de l'année prochaine : 1 - Cyberpunk 2077 2 - Bloodstained 3 - Metroïd ? |
27/12/2018, 11h41 |
|
|
Comme d'habitude, ma volonté de réduire mon backlog me pousse à ne jouer qu'à très peu de jeux de l'année en cours. Spoiler : ça ne marche pas.
Jeu de l'année et Meilleur jeu solo 1 - Spiderman (PS4) : Un des jeux de cette année pour lequel j'ai kidnappé une PS4, en bon gros fan de Spiderman que je suis. 2 - God of War (PS4) : Deuxième jeu de l'année pour lequel j'ai kidnappé une PS4. Clairement pas parfait, mais je me suis bien amusé et c'est finalement tout ce que je demande à un jeu. 3 - Subnautica (PC) : Je ne suis pas fan du genre habituellement mais là, ça a été une très chouette expérience. 4 - Pillars of Eternity 2 : Deadfire (PC) : Peut-être à la fois le jeu qui m'a le sentiment le plus partagé de l'année, quelque part entre énervement et satisfaction. 5 - Planet Alpha (PC) : Petit jeu qui serait probablement passé sous mon radar sans JoL, mais un de mes bons moments de cette année. 6 - The Spectrum Retreat (PC) : le meilleur puzzle-game de cette année, malgré sa narration ? 7 - The Gardens Between (PC) : encore un bon petit jeu, malheureusement bien trop court. Jeu tout pourri de l'année (et non, pas "tous les jeux que j'ai testé") 1 - Deliver Us The Moon (PC) : je ne remercierai jamais assez Direction Artistique de l'année 1 - Ghost of a Tale 2 - Unravel 2 3 - Subnautica 4 - The Gardens Between 5 - Planet Alpha Jeu de l'année prochaine 1 - The Outer Worlds : parce que j'espère qu'Obsidian partira en beauté (oui, je suis vachement optimiste sur le rachat par Microsoft ) 2 - A Plague Tale : Innocence 3 - The Occupation : Vraiment curieux de voir ce que ça va donner comme concept. 4 - Desperados 3 : parce que THQ Nordic a eu l'intelligence de confier la licence aux gars à qui on doit déjà l'excellent Shadow Tactics. 5 - The Forgotten City : parce qu'il faut bien un jeu que je sois le seul à connaître dans le tas Dernière modification par Grim ; 28/12/2018 à 16h11. |
27/12/2018, 23h33 |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|