[Actu] Blizzard annonce Diablo: Immortal sur plateformes mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Ca marchera très bien en occident. Mieux encore en asie, mais très bien ici quand même.

Faut ouvrir les yeux, on (les trentenaires quand pas quadra de JoL) est des dinosaures. Des puristes du jeux vidéo. Mais pour chacun d'entre nous y a 10 connards accrocs à candy crush.
Tu sais que le jeu mobile fonctionne avec un effet de mode éphémère bien plus fort que sur console/pc ? Regarde Pokemon GO, l'histoire a duré deux mois et on en a plus jamais entendu parlé...

Pokemon Go n'est pas un MMO. Là ils veulent faire un MMO, donc un jeu qui doit durer longtemps, et moi je suis sûr que ça ne va pas durer longtemps (du moins en occident).

Premièrement, visuellement parlant on dirait un D3 avec des personnages "fins" de style asiatique, les joueurs occidentaux ont vu D3 sur mobile, et clairement ça ne les intéresse pas.

La comparaison avec Candy Crush n'est pas valable. Diablo est un HnS, un jeu core gamer, les joueurs de candy crush c'est ma collègue de bureau qui a jamais mis les mains sur une souris et un clavier pour jouer, c'est pas elle qui va installer Diablo Immortals c'est sûr.

Dernière modification par Hidei ; 03/11/2018 à 11h46.
Citation :
Publié par Kami80
Ca marchera très bien en occident. Mieux encore en asie, mais très bien ici quand même.

Faut ouvrir les yeux, on (les trentenaires quand pas quadra de JoL) est des dinosaures. Des puristes du jeux vidéo. Mais pour chacun d'entre nous y a 10 connards accrocs à candy crush.
Je suis du même avis. Ca marchera quand même en occident, il me semble d'ailleurs que le jeu sera F2P (besoin de confirmation).

Cette entrée médiatisée de Blizzard dans le "mobile pur" a un autre effet. Les gens se plaignait de entreprises qui se sont mis à faire du WoW-like, attendez donc de voir la réaction en chaîne que va produire un Diablo Mobile rentable..

Citation :
Publié par Hidei
La comparaison avec Candy Crush n'est pas valable. Diablo est un HnS, un jeu core gamer, les joueurs de candy crush c'est ma collègue de bureau qui a jamais mis les mains sur une souris et un clavier pour jouer, c'est pas elle qui va installer Diablo Immortals c'est sûr.
La cible c'est probablement tous les possesseurs de mobile fan de blizzard (qui installeront quand même le jeu j'en suis sûr, surtout si celui-ci est gratos) et toutes les nouvelles générations smartphone/Jeu sur le pouce.
Citation :
Publié par Hidei
Tu sais que le jeu mobile fonctionne avec un effet de mode éphémère bien plus fort que sur console/pc ? Regarde Pokemon GO, l'histoire a duré deux mois et on en a plus jamais entendu parlé...

Pokemon Go n'est pas un MMO. Là ils veulent faire un MMO, donc un jeu qui doit durer longtemps, et moi je suis sûr que ça ne va pas durer longtemps (du moins en occident).
Oui, il est vrai que Pokemon GO a enregistré le plus gros de ses revenus dans les premiers mois, mais il reste encore aujourd'hui l'une des applications mobiles les plus rentables avec (environ) 2-3 millions de dollars de bénéfice quotidien.
Faut arrêter les comparaisons Candy Crush et jeu mobile.
La jouabilité du jeu mobile est limitée, comparé au PC, mais le jeu mobile reste plaisant quand on a peu de temps libre.
Pour le moment, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé un format de jeu mobile et qu'ils se contentent de celui-ci sans développer le potentiel mobile. Mais ça reste une plateforme portable où l'on peut jouer n'importe où.
Le problème du jeu mobile actuel, c'est que beaucoup utilisent le format "corvée quotidienne". Si vous voyez ce que je veux dire.
En vrai, c'est une annonce à faire dans un autre salon que celui-ci, si je me trompe pas la majorité des gens à la Blizzcon sont des fans non ? Ils auraient du annoncé ça à l'E3 ou gamescom et même limite le sortir uniquement sur le marché chinois, un peu comme l'avait fait Call of duty il me semble ?

Et puis simple question, y a que moi qui trouve les textures et les modèles très grossiers ? Surement pour permettre à un plus large choix de mobile d'y jouer et aussi certainement pour les problèmes de batteries.

Bien sur cet "opus" ne s'adresse pas aux fans de Diablo, mais plutôt à monsieur tout le monde, qui un jour va ouvrir son app/play store et faire : "Oh tiens ! Un Diablo ! Je vais essayer ça de suite !". D'où mon interrogation vis à vis de l'annonce à la Blizzcon ?

Pour ma part, toute la situation m'a bien fait rire, mais dans les faits, cela me rappelle beaucoup la situation avec Bayonetta 2 sur Wii U, et donc le rachat de la licence par Nintendo (même si ici c'est quand même un peu différent, on a pas a acheter une console inutile^^).

Je l'essaierai, j'ai eu joué pendant un moment à Forsaken World mobile, ça peut certainement pas être pire, et j'ai un pote ou deux que ça devrait intéresser. Mais comme tout jeu mobile reste à voir les achats in-app car oui il y en aura c'est obligatoire.
Ce Diablo Immortals est une très grande erreur stratégique. Et les bénéfices qu'ils vont faire avec, ne seront jamais à la hauteur de la destruction de leur image, qu'ils viennent de s'infliger.

Jusqu'ici seuls les joueurs avertis et pas complètement fanboy, avaient perçu le changement de politique de Blizzard depuis l'acquisition d'Activision. Mais les fans absolus se sont tout de même laisser faire pendant plusieurs années, se sont laissés aguicher par la nouvelle stratégie marketing de Blizzard visant à vendre du cosmétique (ce qu'on appelle le fan service) à la place du game design/gameplay.

Aujourd'hui, avec la présentation de ce Diablo mobile dans un salon de core gamer, ils viennent de rompre le cordon ombilical avec les fans, jamais on a vu une telle misère dans le public de la Blizzcon.

Est-ce que ça valait le coup de détruire l'image d'un développeur qui s'était forgé une image de Roi du jeu vidéo, grâce à des titres et des univers de qualité et une finition rarement égalée dans l'industrie ? Et bien, oui ça valait le coup d'un point de vue financier quand on veut faire de l'essorage de société.

La réalité, c'est qu'à l'instar d'un Bolloré qui rachète des boites pour les essorer et les revendre, Activision fait de même avec Blizzard depuis son acquisition : on essore tout et on jette.

Et aujourd'hui, ils n'ont même plus honte de le cacher, et crache à la gueule de leurs clients sur scène : "oui on vous a bien berné pendant 10 ans, merci pour tous les cosmétiques virtuels que vous nous avez acheté pendant 10 ans, mais aujourd'hui vos dépenses ne nous satisfont plus, nous avons repéré de nouveaux pigeons sur mobiles, avec qui on sera sûr que nos cafés du matin ne seront pas amer à boire pour les 10 ans à venir. Maintenant les gueux (oui vous les fans), vous pouvez disposer".
C'est la première fois que Blizzard sous-traite le développement d'un jeu non ? En tout cas ça fait plus de 10 ans qu'ils n'ont rien sorti qui arrive à la cheville de leurs gloires passées
Citation :
Publié par Hidei
Tu sais que le jeu mobile fonctionne avec un effet de mode éphémère bien plus fort que sur console/pc ? Regarde Pokemon GO, l'histoire a duré deux mois et on en a plus jamais entendu parlé...
Euh plus entendu parler ? Comparer à ses débuts oui c'est certains, mais j'en connais qui y jouent encore et les actus sur pokemon go j'en entends encore parler. Puis le jeu rapporte encore pas mal... Quand on voit le jeu, on peut se dire qu'un jeu plus abouti capable de proposer quelque chose de plus profond mais restant accessible au grand public cela a sa place. Moi ce qui me gêne dans les jeux mobiles de toutes manières c'est l'écran tactile, pour un jeu lent c'est sympa mais dés que l'on parle de jeu d'action c'est à vomir. Malheureusement les développeurs n'ont pas la bonne idée de proposer une compatibilité manette pour leurs jeux actions, il faut voir au cas par cas... C'est stupide je trouve !
Ils auraient pu au moins le sortir sur toute les plateformes pour contenter tout le monde au lieu de se cantonner aux mobiles.

Dernière modification par Malafar ; 03/11/2018 à 17h07.
Citation :
Publié par Malafar
Ils auraient pu au moins le sortir sur toute les plateformes pour contenter tout le monde au lieu de se contenter aux mobiles.
Mobil c'est la vie gros mdr ????....
Citation :
Publié par Limonade
Ils auraient annoncé un diablo (4?) sur pc et un sur mobile (immortal) ca serait bien mieux passé.
La communauté pc se sent un peu violée a mon sens.
A mon avis, à ce rythme, un futur D4 sur notre PC sera juste une version mobile avec possibilité de configurer ses touches.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Faut arrêter les comparaisons Candy Crush et jeu mobile.
La jouabilité du jeu mobile est limitée, comparé au PC, mais le jeu mobile reste plaisant quand on a peu de temps libre.
Pour le moment, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé un format de jeu mobile et qu'ils se contentent de celui-ci sans développer le potentiel mobile. Mais ça reste une plateforme portable où l'on peut jouer n'importe où.
Le problème du jeu mobile actuel, c'est que beaucoup utilisent le format "corvée quotidienne". Si vous voyez ce que je veux dire.
bof
j'ai tenté le jeu mobile c'est impraticable ou alors on tombe dans le jeu où on ne fait rien où tout est automatisé
ce n'est plus du tout un souci de puissance des mobiles mais de manipulation, rien ne remplace souris et claviers
j'ai tenté l'esprit vraiment ouvert
finalement c'est juste non
ça reste du petit jeu de sessions de 10 min
je suis casu mais même pour moi c'est désagréable.
De toutes façons les smartphones sont pris la place des consoles portables type 3DS et autres PSVita. Et je ne vois pas bien en quoi les communautés « gamer » s’évertuent à cracher sur ce support. Je pense qu’il y a de la place pour de vrais titres à part entière sur ces plateformes pour dégager les innombrables arnaques p2w qui pullulent dessus, sans être obligé de fouiller dans les tréfonds des stores pour trouver des belles perles indé à 6 euros l’app sans IAP.

Quant à avoir un Diablo sur mobile, j’attends de voir le modèle économique. Si c’est du gacha à la Com2Us ou un cashgrab à la Supercell, non merci.

Je ne considère pas la licence morte pour autant, on aura probablement un D4 avec autant d'années d'écart qu’entre le 2 et le 3 (alors que le 2 a été laissé au l’abandon pas mal de temps hormis un minipatch tous les 3 ans, et personne ne bronchait). Sinon tant pis ça ne ruinera pas mon existence si la licence est morte et enterrée.

Par contre je trouve ça super minable et lamentable le coup de l’achat du domaine playdiablo4... J’ai absolument rien contre GGG au contraire puisque c’est l’un des rares éditeurs à proposer du F2P équitable mais si le domaine est de leur fait c’est bien naze.
Citation :
Publié par Jeska
De toutes façons les smartphones sont pris la place des consoles portables type 3DS et autres PSVita. Et je ne vois pas bien en quoi les communautés « gamer » s’évertuent à cracher sur ce support. Je pense qu’il y a de la place pour de vrais titres à part entière sur ces plateformes pour dégager les innombrables arnaques p2w qui pullulent dessus, sans être obligé de fouiller dans les tréfonds des stores pour trouver des belles perles indé à 6 euros l’app sans IAP.

Quant à avoir un Diablo sur mobile, j’attends de voir le modèle économique. Si c’est du gacha à la Com2Us ou un cashgrab à la Supercell, non merci.

Je ne considère pas la licence morte pour autant, on aura probablement un D4 avec autant d'années d'écart qu’entre le 2 et le 3 (alors que le 2 a été laissé au l’abandon pas mal de temps hormis un minipatch tous les 3 ans, et personne ne bronchait). Sinon tant pis ça ne ruinera pas mon existence si la licence est morte et enterrée.

Par contre je trouve ça super minable et lamentable le coup de l’achat du domaine playdiablo4... J’ai absolument rien contre GGG au contraire puisque c’est l’un des rares éditeurs à proposer du F2P équitable mais si le domaine est de leur fait c’est bien naze.
Le jeu mobile c'est juste un palliatif de merde pour les consoles portables. Le meilleurs jeu mobile reste une infâme bouse comparé à n'importe-quel jeu vidéo à moitié décent du catalogue de la 3DS.

Blizzard qui sous-traite le dev d'un de ses titres (attention, je parle pas d'une adaptation sur un autre support d'un titre déjà existant), j'avoue être sur le cul. Où est passé l'exigence de qualité de Blizzard ? Comment peut-on passer d'une boite prête à foutre à la poubelle des années de travail (starcraft ghost, projet titan etc) par insatisfaction à une autre qui autorise un studio chinois à utiliser une de ses licences phares pour re-skin un de ses jeux P2W ?

Quant à l'histoire de playdiablo4.com, je n'ai littéralement aucun doute sur le fait que GGG n'y est pour rien. Faudrait vraiment rien avoir dans le crâne pour offrir son cul aux avocats d'activision-blizzard.
Citation :
le jeu mobile c'est juste un palliatif de merde pour les consoles portables. Le meilleurs jeu mobile reste une infâme bouse comparé à n'importe-quel jeu vidéo à moitié décent du catalogue de la 3DS.
pas que pour les jeux pour TOUT les devices rapportent des milliards mais c'est pas pour ça que c'est dans l'intérêt des gens.C'est dans l’intérêt des FIRMES

1° bureautique quand en déplacement on tape du texte et on "met en page" sous Word ipad, il faut rattraper le coup sous Word PC (le secrétariat devient fou) c'est imbuvable> retour au PC portable
2° en musique : j'ai tenté l'ipad en MAO, impossible; sous-instruments virtuels sous-softs (lite de chez lite) et même en surface de contrôle: imbuvable, aucune sensation de contact donc inutilisable mieux vaut une surface de contrôle d'occase réelle à 100 euros.
j'en suis revenu pour TOUT
ipad ou android = bien au lit pour regarder une série
ça s'arrête là.
PC fixe supérieur au PC portable > tablette > téléphone
Et dire que quand j'étais gamin on était comme des fous avec une simple gameboy.
Genre ça :
215px-Game-Boy-FL.jpg

avec des jeux pourris mais qui nous prenaient des après-midi entières.

Là bliz² offre un d3 sur un modèle gameboy et quoi ? les gosses pourris à l'enfantgatisme pleurent pour je ne sais quelle raison.
Parce qu'ils ne savent plus faire que ça : gueuler comme des cons.

J'vous souhaite d'être heureux les mioches dans vos vies mais vues vos réactions ça va être compliqué
Citation :
Publié par Amo-
Et dire que quand j'étais gamin on était comme des fous avec une simple gameboy.
Genre ça :


avec des jeux pourris mais qui nous prenaient des après-midi entières.

Là bliz² offre un d3 sur un modèle gameboy et quoi ? les gosses pourris à l'enfantgatisme pleurent pour je ne sais quelle raison.
Parce qu'ils ne savent plus faire que ça : gueuler comme des cons.

J'vous souhaite d'être heureux les mioches dans vos vies mais vues vos réactions ça va être compliqué
Merci, à 3 minutes près c'était moi qui écrivait ce commentaire presque mot pour mot

La gueulante pour tout, n'importe où pour n'importe quoi est devenue une sorte de mode, c'est triste...
C'est bien vrai.

Le mauvais consommateur n'aime pas tout ce qu’on veut lui vendre
il faut le punir et le culpabiliser
il ne sert à rien il ne fait pas X les bénéfices et pas entrer de TVA dans les caisses de l’État

Alors que le gentil consommateur prend tout ce qu'on lui refile, paye et il dit merci parce qu’il est poli
c'est un gentil consommateur
Pas mieux, on aura le temps de râler si le jeu mobile en question est pourri, P2W, mode auto et j'en passe, si Blizzard ne parvient pas à se démarquer par rapport à la "norme" (sic) du jeu mobile. Pour l'instant, c'est un peu tôt de crier au diable.

Sinon en ce qui me concerne entre les jeux de cartes, les petits RPG/point&click indés et des portages d'anciens jeux consoles, j'y trouve mon compte. Je commence un peu à lorgner du côté du portage de Stardew Valley, j'attend un peu le temps qu'ils corrigent les bugs. Bref, du support mobile m'attend pas à du méga révolutionnaire ou à des grosses prods type RDR2... Mais juste la même attente que pour une 3DS.
Citation :
Publié par PascalC06
C'est bien vrai.

Le mauvais consommateur n'aime pas tout ce qu’on veut lui vendre
il faut le punir et le culpabiliser
il ne sert à rien il ne fait pas X les bénéfices et pas entrer de TVA dans les caisses de l’État

Alors que le gentil consommateur prend tout ce qu'on lui refile, paye et il dit merci parce qu’il est poli
c'est un gentil consommateur
Et le consommateur qui crache son venin sur un produit dont on ne sait absolument rien pour le moment en dehors de son support de fonctionnement, tu le classes parmi les bons ou les mauvais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés