Ce Diablo Immortals est une très grande erreur stratégique. Et les bénéfices qu'ils vont faire avec, ne seront jamais à la hauteur de la destruction de leur image, qu'ils viennent de s'infliger.
Jusqu'ici seuls les joueurs avertis et pas complètement fanboy, avaient perçu le changement de politique de Blizzard depuis l'acquisition d'Activision. Mais les fans absolus se sont tout de même laisser faire pendant plusieurs années, se sont laissés aguicher par la nouvelle stratégie marketing de Blizzard visant à vendre du cosmétique (ce qu'on appelle le fan service) à la place du game design/gameplay.
Aujourd'hui, avec la présentation de ce Diablo mobile dans un salon de core gamer, ils viennent de rompre le cordon ombilical avec les fans, jamais on a vu une telle misère dans le public de la Blizzcon.
Est-ce que ça valait le coup de détruire l'image d'un développeur qui s'était forgé une image de Roi du jeu vidéo, grâce à des titres et des univers de qualité et une finition rarement égalée dans l'industrie ? Et bien, oui ça valait le coup d'un point de vue financier quand on veut faire de l'essorage de société.
La réalité, c'est qu'à l'instar d'un Bolloré qui rachète des boites pour les essorer et les revendre, Activision fait de même avec Blizzard depuis son acquisition : on essore tout et on jette.
Et aujourd'hui, ils n'ont même plus honte de le cacher, et crache à la gueule de leurs clients sur scène : "oui on vous a bien berné pendant 10 ans, merci pour tous les cosmétiques virtuels que vous nous avez acheté pendant 10 ans, mais aujourd'hui vos dépenses ne nous satisfont plus, nous avons repéré de nouveaux pigeons sur mobiles, avec qui on sera sûr que nos cafés du matin ne seront pas amer à boire pour les 10 ans à venir. Maintenant les gueux (oui vous les fans), vous pouvez disposer".
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