[Actu] La démo crackée de World of Warcraft Classic livre (quelques-uns de) ses secrets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asynoria
On parlait de réactivité des combats (délais entre skill lancé à l'écran et réellement appliqué etc...), pas de la charge occasionnée par 500 joueurs à l'écran.
Ouai mais de souvenir du coup ça occasionné du lag pour tes inputs... C'était par rare en templier de grab quelqu'un et le voir faire 3 aller-retour avant qu'ils soit bien devant ton nez :/ Hors abysses et raid c'était plus que correct et fsais le grain de sel du jeu.
Citation :
Publié par Asynoria
On parlait de réactivité des combats (délais entre skill lancé à l'écran et réellement appliqué etc...), pas de la charge occasionnée par 500 joueurs à l'écran.
Oui oui j'avais bien saisi Asynoria.
Je pense que le niveau de qualité graph et la réactivité du perso doivent être observés sur l'ensemble des contextes de jeux et surtout pour un Mmo.
Je suis beaucoup plus exigent par exemple pour un jeu solo ou en Coop hors considération de DA.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Oui oui j'avais bien saisi Asynoria.
Je pense que le niveau de qualité graph et la réactivité du perso doivent être observés sur l'ensemble des contextes de jeux et surtout pour un Mmo.
Je suis beaucoup plus exigent par exemple pour un jeu solo ou en Coop hors considération de DA.
Je suis d'accord avec toi.
Cependant, si on parle de population massive et de manque de réactivité, je pense que très peu de MMO ne tient le choc. Mais quand tu prends un donjon/raid, là, tout va bien sur wow, aion, bdo, AA, et on en passe ! Même AoC qui avait son énorme lot de bugs, et de problèmes, était très bien de ce côté là.
Edit :
Donc oui, WoW est fluide, etc... n'a pas la qualité graphique des derniers jeux, mais dans les jeux très bien réalisés graphiquement, on peut aussi voir des jeux avec des performances remarquables qui font au moins aussi bien que le vétéran qu'est WoW .

Dernière modification par Asynoria ; 30/10/2018 à 12h37.
Citation :
Publié par Asynoria
Donc oui, WoW est fluide, etc... n'a pas la qualité graphique des derniers jeux, mais dans les jeux très bien réalisés graphiquement, on peut aussi voir des jeux avec des performances remarquables qui font au moins aussi bien que le vétéran qu'est WoW .
Oui ce qui semblerait normal avec les avancées techno, l'amélioration des moteurs graph et des machines.
Ce qui est navrant c'est de voir des SWTOR avec tant de moyens faire bien pire que des aînés de 10 ans.... enfin pour certains c'est défendable pour moi c'est scandaleux....
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Oui ce qui semblerait normal avec les avancées techno, l'amélioration des moteurs graph et des machines.
Ce qui est navrant c'est de voir des SWTOR avec tant de moyens faire bien pire que des aînés de 10 ans.... enfin pour certains c'est défendable pour moi c'est scandaleux....
Ou FFXIV en parlant de réactivité.

Mais on dévie trop du sujet qui est WoW classique et ses ajustements!
Moi j'aime bien, je compte essayer, pas forcément rester, et plus ça peut être jolie, plus je suis contente .
Citation :
Publié par Jeska
Etant donné que WotLK a beaucoup de points communs avec le retail, en étant encore plus casu friendly et fast food que le WoW actuel, je doute de l'intérêt de la manoeuvre. Autant à BC en 2.4, l'ordre de progression des paliers de raid était respecté, autant en 3.3.5 ce n'était plus le cas, un perso fraîchement up 80 pourra directement aller à ICC sans passer par les raids précédents de la même extension, comme dans les extensions suivantes et très probablement l'actuelle.
Effectivement fin Woltk c'était le début de ce qu'on a aujourd'hui. En gros.
Par contre le début Woltk était, je trouve, encore "bien" !

Mais niveau marketing pour eux, c'était là où il y a eu un pic de joueurs et donc de + client à faire revenir par "nostalgie".
Car il faut avouer que sur Classic beaucoup reviendront jouer/jeter un oeil par nostalgie mais sans + (pas tous !).
Woltk aura cet effet mais sur une plus grande masse de joueurs potentiel. BC était le bon entre deux

Dernière modification par Andycloud ; 30/10/2018 à 13h17.
Bah c'est surtout que si le but est de proposer une autre approche de WoW que le retail, avec LK c'est un peu raté parce que c'était justement la pire période où le jeu était encore plus fast food qu'il ne l'est actuellement. A moins que le but est de valoriser le WoW actuel en montrant qu'à l'époque il était encore pire... Perso je n'ai pas besoin d'être convaincu.

Le début de LK était à mes yeux la pire pour un lancement. Instances héroïques qui se clear à l'AoE dès le up 80, raid repompé du jeu de base et clear en 2-3 semaines par la plupart des guildes tellement il n'y avait pas de challenge, pauvreté du contenu hors raid et j'en passe. A côté de ça je préfère de loin le lancement de BFA.
Citation :
Publié par Asynoria
  • (De plus, le jeu "phénomène" chez ces "arriérés"(pour reprendre ton idée) étant Fortnite, et non PUBG(par exemple), ton raisonnement est mis à mal (Bah, les kikoos ont pris un jeu grossier plutôt qu'un jeu tournant sur unreal etc...) Et pourtant, un très grand nombre de ces jeunes pousses ne seront pas forcément des joueurs demain).
Je me suis arrêté ici.

Reviens discuter quand tu auras augmenté tes connaissances, Fortnite tourne sur Unreal, et fait par EPIC le créateur de l'Unreal Engine.

Tu ne pouvais pas faire mieux que ce fail "EPIC".

Dernière modification par Hidei ; 30/10/2018 à 16h04.
Citation :
Publié par Hidei
Reviens discuter quand tu auras augmenté tes connaissances, Fortnite tourne sur Unreal, et fait par EPIC le créateur de l'Unreal Engine.

Tu ne pouvais pas faire mieux que ce fail "EPIC".
En effet, j'avais édité par la suite, mais je n'avais pas validé (quand je suis retournée pour enregistrer, session dépassée, donc je ne savais plus ce que j'avais fait ). Je comptais éditer en "Plutôt qu'un jeu au style réaliste" et non pas "jeu tournant sur Unreal". Et j'avais ajouté COD, le dernier opus en plus de PUBG. Je ne m'y connais pas assez en "moteur graphique X ou Y" pour pouvoir lancer un quelconque débat là dessus, d'où mon intention initiale de retirer cette mention.
Mais je suis contente de ta réponse qui suffit à elle même. Chercher à houspiller, à traiter d'arriérés des gens, sans jamais essayer d'échanger des points de vue (puisqu'en somme, nous ne sommes pas assez "joueurs" ou autres balivernes? )

Dernière modification par Asynoria ; 30/10/2018 à 16h16.
Citation :
Publié par Akagi
Haha ça PvP sauvage sec par ici.
Pire que des UD voleurs à la forêt d'Elwynn... Puis leurs réponses sont les mêmes que leurs cycles de sors

Citation :
(puisqu'en somme, nous ne sommes pas assez "joueurs" ou autres balivernes? )
Un minimum de 35ans d'expérience est requis pour postuler ainsi que de bons avis sur linkedin et discord. Ne prend pas trop de peine à lui enseigner que l'esprit critique tout le monde le possède peu importe le cv vidéoludique.
Citation :
Publié par Xenjio
Un minimum de 35ans d'expérience est requis pour postuler ainsi que de bons avis sur linkedin et discord. Ne prend pas trop de peine à lui enseigner que l'esprit critique tout le monde le possède peut importe le cv vidéoludique.
Je pense que je vais adopter cette posture de sagesse
Citation :
Publié par Asynoria
Je pense que je vais adopter cette posture de sagesse
Ce qui est dommage parce que son avis et celui des pro vanilla est intéressant et pas dénué du tout de sens. Mais quand c'est fais avec autant d'égo et de condescendance..

Par contre hormis l'aspect graphique des personnages/effets d'eau et d'ombres/ect... Qu'en est t-il des spells ? Parce que pour le coup certaines classes ont vraiment gagné de belles animations, et je suis plutôt dubitatif à l'idée de faire un pas en arrière. Sauf si choix comme ici du model, mais pose des soucis de lisibilité et différence entre joueurs celons le dit choix?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je pense que ces choix ne sont visibles que côté client. Si on venait à choisir le style des boules de feu, seul mon choix s'afficherait sur l'écran, pas celui des autres joueurs.
En PvP j'ai le souvenir de zones d'AoE qui m'était presque invisible (daltonie). J'ai plus ce soucis là maintenant.
Citation :
Publié par Xenjio
Par contre hormis l'aspect graphique des personnages/effets d'eau et d'ombres/ect... Qu'en est t-il des spells ?
Ça sera les même qu'à l'époque je pense. Et c'est bien dommage tellement certains spells ou animations ont gagné en profondeur dernièrement.
Citation :
Publié par Malafar
Ça sera les même qu'à l'époque je pense. Et c'est bien dommage tellement certains spells ou animations ont gagné en profondeur dernièrement.
Ouai je pense au War et au démoniste (les deux classes que j'ai up retail). C'était franchement le pied ces nouvelles animations.
Citation :
Publié par Zygomatique
La demo n'a pas été "crackée", vieux titre putaclic encore.
D'après ce que j'avais lu, on peut dire "cracker" car elle était cryptée à la base
Et ils ont émulés le côté serveur pour pouvoir la lancer avant la date

Dernière modification par Andycloud ; 30/10/2018 à 17h37.
Citation :
Publié par Irvy
plus le mmo est beau moins il est reactif d un point de vue du gameplay (lags, animations locks, etc). On voit bien les problemes actuels de ffxiv qui n est pas tres reactif ou ceux de gw2 à ce niveau.
J'suis pas de cet avis concernant GW2 et c'est justement un des points qui m'a le plus bluffé en m'y essayant : le jeu est extrêmement "trustable".

Typiquement entre le pathfinding d'ANET et celui de Blizzard pour moi y a pas photo ; sur WOW t'es jamais vraiment trop sûr du résultat d'un blink ou d'une charge là où sur GW2 t'as des sorts comme Phase Retreat du Mesmer qui tiennent compte de la surface sur laquelle t'es et t'empêches de tomber dans le vide, par exemple.
Citation :
Publié par Andycloud
D'après ce que j'avais lu, on peut dire "cracker" car elle était cryptée à la base
Et ils ont émulés le côté serveur pour pouvoir la lancer avant la date
C'est plutôt réussi
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'suis pas de cet avis concernant GW2 et c'est justement un des points qui m'a le plus bluffé en m'y essayant : le jeu est extrêmement "trustable".

Typiquement entre le pathfinding d'ANET et celui de Blizzard pour moi y a pas photo ; sur WOW t'es jamais vraiment trop sûr du résultat d'un blink ou d'une charge là où sur GW2 t'as des sorts comme Phase Retreat du Mesmer qui tiennent compte de la surface sur laquelle t'es et t'empêches de tomber dans le vide, par exemple.
Franchement à l'époque où j y jouais (et j'y ai suffisemment joué pour avoir plusieurs legendaires), il y avait des mega lags (en particuliers dans les donjons) et des animation locks de folie. En plus la gestion des sauts était laborieuse (comme dans beaucoup de MMORPG qui ont cette feature). Je ne sais pas trop où tu as vu que blink n'était pas fiable sur wow car, jouant mage sur wow, je n'ai jamais eu de soucis avec. Sauf qu'il faut bien garder en tête que le blink ne permet pas de traverser des objets qui ne peuvent pas être traversés (par exemple un blink dans un rayon d'un boss ça passe, par contre un blink dans une barrière ça ne passe pas). En outre, il n'est pas possible de blink dans le vide avec le sort.


Citation :
Publié par Asynoria
On parlait de réactivité des combats (délais entre skill lancé à l'écran et réellement appliqué etc...), pas de la charge occasionnée par 500 joueurs à l'écran.
ça entre aussi en ligne de compte et je n'ai pas un bon souvenir d'Aion à ce niveau, cela dit Aion n'est pas un jeu particulièrement beau par rapport aux standards d'aujourd'hui et était à peine mieux que wow à l'époque. Quant à BDO ,quand on me parle de devoir faire des animations cancels, c'est que le jeu tombe dans les travers dont je parlais.

Pour FFXIV, il suffit d'aller en PVP pour se rendre compte des limites du netcode et du moteur.

Dernière modification par Irvy ; 30/10/2018 à 20h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés