[Actu] Pearl Abyss et GameNet trouvent un accord autour de la version russe de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 octobre 2018 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/3/131323-240.jpg
Pearl Abyss et GameNet se disputaient l'exploitation de la version russe de Black Desert -- et la cession de la base de personnages du MMO d'action. Finalement, les deux studios ont trouvé un accord, sauvant ainsi les personnages des joueurs russes.

On l'évoquait récemment, le studio GameNet n'est plus l'exploitant russe de Black Desert Online : après trois ans d'activité, le contrat d'exploitation du studio russe est arrivé à échéance en septembre dernier et le studio sud-coréen...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne nouvelle pour les joueurs Russes, mais petit regret personnel.

En effet j'allais me faire un petit meme avec les émeutiers de Calpheon. Ça sera pour une prochaine fois !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Que de péripéties pour les joueurs russes...

J'imagine que ce genre de situation fait froid dans le dos du point de vue des joueurs investis frôlant la perte totale de leurs possessions. C'est dans des moments comme ça qu'on réalise qu'il ne vaut mieux pas être trop matérialiste dans un monde virtuel puisque la fin peut faire très mal et la fragilité des accords passés entre GameNet et Pearl Abyss n'instaure pas un climat très agréable dans lequel continuer de s'investir tant en temps que financièrement.
Il ne faut certes pas s'attendre à bénéficier de ce service ad vitam, mais malheureusement, tous nous pousse à courir après l'inatteignable.
Pour avoir accès aux zones haut niveau ou être capable de se défendre contre un PK, cela demande un investissement énorme.
Il m'a fallu des mois de farm intensif pour y arriver et juste pour ça.
Donc appliquer un facteur x3 à cette suppression m'est inconcevable, pourtant j'en ai perdu des personnages sur les fermetures de MMO. Mais absolument rien de cette ampleur.
Ou on voit encore la supériorité d un modèle a abonnement sur un modèle cash shop.

Abonnement tu achètes du temps de jeu, ça ferme, tu passes à un autre jeu.
Les modèle cash shop comme BDO on a des gens qui ont investit plusieurs milliers d euros, et d un seul coup, plus rien.
Citation :
Publié par Finalis
Que de péripéties pour les joueurs russes...
J'imagine que ce genre de situation fait froid dans le dos du point de vue des joueurs investis frôlant la perte totale de leurs possessions. C'est dans des moments comme ça qu'on réalise qu'il ne vaut mieux pas être trop matérialiste dans un monde virtuel puisque la fin peut faire très mal et la fragilité des accords passés entre GameNet et Pearl Abyss n'instaure pas un climat très agréable dans lequel continuer de s'investir tant en temps que financièrement.
De base, le fait de considérer un compte de jeu et son contenu comme notre possession est une erreur fondamentale.
Ils appartiennent toujours à l'exploitant, même si on y dépense des millions en abonnement et cash-shop, qu'on y joue des dizaines d'années, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. (dans les limites de la protection des données personnels)

En pratique nous payons pour des services de jeux en ligne, les comptes y sont associé mais il n'y à absolument aucune garanties sur ces services qui peuvent cesser du jours au lendemain sans préavis ni contreparties.
C'est un point qu'on préfère souvent ignorer voir oublier mais qu'il serait bon de rappeler régulièrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Que de péripéties pour les joueurs russes...
J'imagine que ce genre de situation fait froid dans le dos du point de vue des joueurs investis frôlant la perte totale de leurs possessions. C'est dans des moments comme ça qu'on réalise qu'il ne vaut mieux pas être trop matérialiste dans un monde virtuel puisque la fin peut faire très mal et la fragilité des accords passés entre GameNet et Pearl Abyss n'instaure pas un climat très agréable dans lequel continuer de s'investir tant en temps que financièrement.
super déduction Sherlock Holmes...c'est sûr que de s'attacher à des pixels est plus important que des grandes causes mondiales comme la faim dans le monde ou la retraire à 68 ans..
Citation :
Publié par Goldencrown
super déduction Sherlock Holmes...c'est sûr que de s'attacher à des pixels est plus important que des grandes causes mondiales comme la faim dans le monde ou la retraire à 68 ans..
Je t'invite vraiment à ne plus poster de messages si tu n'es pas capable d'autre chose que d' insulter les autres utilisateur. C'est pénible pour tout le monde et te fait passer pour qqun de très limité, encore plus quand on analyse la teneur de tes propos.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je t'invite vraiment à ne plus poster de messages si tu n'es pas capable d'autre chose que d' insulter les autres utilisateur. C'est pénible pour tout le monde et te fait passer pour qqun de très limité, encore plus quand on analyse la teneur de tes propos.
Cet individu est dans ma liste des ignorés depuis plus d'un an, mais malheureusement, celle ci ne fonctionne que sur le forum, pas sur le site des news.
J'aimerais bien que l'option soit élargi aux deux plat-formes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés