[Actu] Artifact sortira le 28 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monotone
Au vu du modèle économique, j'espère que le feu fera un flop.
Désolé mais c'est sur toi que ça tombe

Faudrait arrêter de lire le modèle économique d'artifact par le prisme hearthstone, Tesl, magic, shadow etc...
Essayer (enfin c'est pas gagné pour tout le monde) de voir le modèle économique comme celui d'un jeu de poker.
Un côté "buy to play" ou tu as accès à tout les modes de jeux avec toutes les cartes (draft) en illimité plus des outils communautaire échange de deck pour la game tournoi etc...
Et l'autre versant du jeu : la même chose ou presque avec une mise de départ (le pot au poker) et des gains à l'arrivée .
Après je veux bien entendre les arguments que c'est le modèle économique de l'enfer capitaliste si vous en avez... mais si vous arrêtez de lire le modèle économique d'artifact avec le manuel de montage de hearthstone and co. ça pourrait faire avancer le débat
Ya 500 débat sur le model économique. Pour le prix du jeu tu joue en illimité. Alors oui ta pas de récompenses mais au final. Cela reviens au même qu'un jeu solo ou un fps. Si tu veux gagner des trucs oui il faudra payer et cela demandera un minimum d'investissement. Mais c'est pareil que sur hearthstone à la différence que sur hearthstone tu paye des boosters sans connaître le contenu, la ou sur artifact tu achète les cartes que tu veux. Ta bien entendu aussi les boosters, et ta surtout la draft ou tu garde les cartes. C'est un système très bien pour se construire des decks rapidement et bien moins coûteux que sur HS. Sur HS si tu veux un deck parfait mais qu'il te manque une légendaire ba tu pourra attendre longtemps. Sur artifact ta sois la draft, ou le market en plus des booster pour la récupérer. Un deck full sur artifact c'est dans les 50€, sur HS tu tens sors à 150/250€ sans être sur de pouvoir le finir.
Je pense qu'il y a de doux réveurs, Artefact est calqué sur le bon vieux modèle éco du format papier des TCG, ne pas voir ça c'est vous voiler la face.

Faut pas raconter au gens que le jeu va leur permettre de jouer illimité pour 20€ car si tu ne te monte pas un deck digne de ce nom, meme les parties communautaires vont leur sembler un calvaire... à un moment pour monter sa collection, varier les modes de jeu et les decks, profiter de la prochaine extension faudra banquer...

Le trade demande un investissement minimal et je pense que pas mal de trader vont claquer direct day one pour se faire un max de tune pour profiter du lancement, ça va etre banco pour Valve.

Après 2€ le booster c'est pas cher honnêtement, mais bon faut etre conscient que ce jeu demandera forcement de sortir la CB pour s'amuser à un moment donné.
Voila le prix des cartes communes sur le marché steam : https://steamcommunity.com/market/search?appid=583950
Steam a ouvert pour l'instant le marché steam aux cartes communes seulement (enfin je crois ...). Je ne sais pas trop quoi penser des prix ...
Dans 1h on devrait voir le prix de toutes les cartes.

La carte la plus cher actuellement coûte 33€ ( ) au moment où je poste : https://steamcommunity.com/market/li.../583950/110020

La moins cher, 0.06€ : https://steamcommunity.com/market/li.../583950/110270
Citation :
Publié par Kadath
Voila le prix des cartes communes sur le marché steam : https://steamcommunity.com/market/search?appid=583950
Steam a ouvert pour l'instant le marché steam aux cartes communes seulement (enfin je crois ...). Je ne sais pas trop quoi penser des prix ...
Dans 1h on devrait voir le prix de toutes les cartes.

La carte la plus cher actuellement coûte 33€ ( ) au moment où je poste : https://steamcommunity.com/market/li.../583950/110020

La moins cher, 0.06€ : https://steamcommunity.com/market/li.../583950/110270
C'est trop tôt pour juger des prix, la demande est 15 fois plus grosse que l'offre pour les cartes rares actuellement car le jeu n'est pas encore launch. Il faut au moins attendre ce week end pour que le marché se stabilise.
Je compte pas jouer à ce jeu mais merci pour la spéculation

Acheté 2x Axe (Découpeur) 1x à 12chf et 1x à 25chf, les deux revendue dans la foulée a 42chf et 50chf, ça paie un jeu
C'est légal tout cela? Autant les cartes magics et cie entre un petit nombre de joueurs irl ça passe, mais là un systeme de la sorte sur un plateforme de jeu aussi populaire, ça va grincer des dents niveau législation à un moment, non?

Je vois d'ici masse de "joueurs" qui ne feront que spéculer in game pour de l'argent irl.

Sinon, j'ai test le jeu et évidemment en casu ça sera pas évident. Mais il a l'air assez sympa pour que j'y passe quelques semaines dessus pour voir.
Citation :
Publié par ShlacK
C'est légal tout cela? Autant les cartes magics et cie entre un petit nombre de joueurs irl ça passe, mais là un systeme de la sorte sur un plateforme de jeu aussi populaire, ça va grincer des dents niveau législation à un moment, non?

Je vois d'ici masse de "joueurs" qui ne feront que spéculer in game pour de l'argent irl.

Sinon, j'ai test le jeu et évidemment en casu ça sera pas évident. Mais il a l'air assez sympa pour que j'y passe quelques semaines dessus pour voir.
Ça sert pas à grand chose de spéculer de ouf vu que l'argent reste sur ton porte monnaie steam.
Axe vera son prix fortement baissé c'est un hero qui ne sera nécessaire qu'en 1 exemplaire dans une collection.

Les cartes qui seront cher seront les rares jouables en plusieurs exemplaires.
Par contre très rapidement toutes les C et U seront à 1 centime.

Sinon j'ai enfin pu essayer le jeu et la sensation est très différentes entre jouer à celui ci et voir des streams.
Première impression très favorable, beaucoup de possibilités à chaque manche, et bien moins l'impression de subir le jeu adverse.
Faut relativiser.....la bulle spéculative c'est déjà fini..

C'était valable de le faire dans les premières heures de l'ouverture du market, les prix sont stables maintenant et vu la taxe de Valve sur les transactions, ce n'est plus viable.

Par contre je suis très surpris par leur politique...
La ou sur les autres jeu tu as un délais de 7 jours entre l'achat et la revente, justement pour éviter la spéculation, pour leur jeu, nada..

Belle bande de crevard...ou alors presser de faire du pognon sur un jeu dont ils ne sont pas sur ?
je dirai au alentour de 30min mais c'est le début, personne connais les cartes, tous le monde met trois plombes à jouer et les deck sont loin d'être opti.
ça devrait s'accélérer d'ici quelque semaine.
Oui et oui selon les cas.
La rng est bien lissée sur la pioche en général (contrairement à d'autres jeux) et il y a peu de cartes problématiques. En fait j'en vois surtout une: cheating death.
Le principal problème vient surtout du déploiement et du ciblage des unités mais tu peux t'y adapter.

Si tu veux un point de comparaison, c'est beaucoup moins lourd que sur hearthstone.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Si tu veux un point de comparaison, c'est beaucoup moins lourd que sur hearthstone.
Et surtout moins lourd que la rng des terrain dans magic..
Vous conseillez ce jeu pour un casu, ou bien Artifact est (comme les vidéos le laissent paraitre) un serious business dans lequel il faut s'investir pour en profiter et se faire plaisir ?

(Par casu, j'entends une partie / jour et pas trop de temps pour mater des video et se renseigner activement sur la meta)
Je pense que tu peux jouer casu si tu trouves une communauté pour faire du draft ou du pauper. Si c'est juste pour faire du matchmaking l'intérêt sera quand même vite limité

Et pour le construit complet, vaut mieux oublier.
Je vais être plus nuancé que les autres avis. Tu peux te lancer dedans avec un temps de jeu faible et pouvoir être compétitif. Seulement, tu seras compétitif (en terme de connaissances et compétences (skill)) sur le jeu beaucoup plus tard qu'un hcg.
Comme c'est une release c'est jouable dans le sens où la prochaine extension devrait pas sortir tout de suite ce qui permettra de maitriser la meta avant qu'elle ne change par l'ajout de nouvelles cartes.

Évite le mode expert avant Noël. (Et non ce n'est pas le mode competitif du jeu...)

Ps: effectivement le mode construit pourra peut-être rester inaccessible de manière compétitive sauf investissement financier

Dernière modification par Korozif ; 30/11/2018 à 17h11. Motif: Ajout Ps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés