[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Il faudra que je vérifie. J'aurais tendance à penser que faire les succès du donjon + ceux du ddg auraient suffit (comme pour celui de la zone obsi), j'espère qu'il n'y a pas un zèle accru juste pour ce fami. Les quêtes FedEx il y en a raz le bol :')
Question bête : est-ce que le village enseveli doit être nettoyer pour que le pnj apparaisse ?
Citation :
Publié par Taskbar
Question bête : est-ce que le village enseveli doit être nettoyer pour que le pnj apparaisse ?
Ah, bonne question. Je ne pense pas, car il est du côté crevasse perge, et pas dans le village, mais c'est peut être lié.
Si Lichen a réellement été viré de l'équipe dofus c'est dommage franchement il était plutôt proche de la communauté et c'était facile de communiquer with him ...
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Il y a peut être une différence entre être viré et changer d'équipe, qui sait, peut-être qu'après 10 ans sur le même sujet il avait besoin de changer ?
Je trouve ça dommage si c'est avéré ... Dommage pour la commu surtout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ouep', c'est peut-être mieux pour lui, et les raisons évoquées sont assez logiques, mais je pense également que c'est une perte pour nous. Après j'ai vu Jonquille pas mal communiquer également sur le forum officiel durant la Beta, si tu veux absolument avoir des réponses de GD Bloodline c'est peut-être là qu'il faut écrire désormais.
Thx de l'info.
Pendant que je suis la je voudrais signaler un bug que j'ai depuis taleur , je ne peux pas voir mon personnage sur le site dofus , je peux seulement envoyer des messages mais la page de mon perso bug.

Dernière modification par Compte #563193 ; 25/09/2018 à 19h56.
Citation :
Publié par Alcénia
Je dirai que c'est suite à la table ronde du serveur héroïque, afin d'éviter de savoir si il y a des gens connectés dans l'alliance dont on s'apprête à attaquer le prisme ou perco.
Et ce sans qu'ils soient au courant
[Raven] - COMMUNITY MANAGER - Hier - 15:20:40
Bonjour, ce n'est pas tout à fait un bug.
En effet, nous avons fait la modification suivante avec la mise à jour 2.48 :
  • Le statut de connexion des joueurs n'est plus affiché quand cela n'est pas nécessaire.
C'est une modification qui a en premier lieu été faite pour le serveur héroïque et pour les amateurs de percepteur qui pouvaient ainsi estimer la défense en face par les gens connectés visibles dans leur liste d'amis.

Cela a pour effet de ne plus rendre visibles les amis qui ne sont pas réciproques dans votre liste d'amis. Si vous cliquez sur l'option, afficher les amis déconnectés, vous pouvez constater que les comptes sont bien là, mais sans apparaître comme étant en ligne alors qu'ils le sont peut-être.
Des réflexions sont en cours pour améliorer l'affichage de cette interface.


Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1115-...#entry12314968

A voir pour la suite.

Citation :
Publié par Wees'
Ouep', c'est peut-être mieux pour lui, et les raisons évoquées sont assez logiques, mais je pense également que c'est une perte pour nous.
Ceci dit, quand on voit les messages pleins de haines, de bêtises et de mauvaise foi qu'il a eu à affronter, on peux aussi comprendre qu'il en ait eu marre.
Une perte pour les joueurs posés, une victoire pour les trolls ne jouant plus et vouant une haine contre le jeu ?

Dernière modification par Alcénia ; 26/09/2018 à 09h18. Motif: Auto-fusion
On ne peut donc plus avoir le nom de compte des arnaqueurs, c'est dommage, surtout qu'ils sont bien plus nombreux que les 43,6 mecs qui jouent sur heroique.
Ca explique aussi peut-etre pourquoi, depuis la maj, certains de mes guildeux et moi nous faisons contacter par des (fdp de) mecs qui se font passer pour des membres de la guilde dont le compte se serait fait ban 1 mois, et qui cherchent à, malgré tout, savoir si on peut leur preter des stuffs le temps qu'ils fassent quelques essais poutch. Heureusement qu'on se connait tous ig et presque irl et que l'on peut déceler à la maniere de parler ce genre de petite tinp', mais combien se sont fait avoir !
Alors je sais que cette arnaque a toujours existé, mais en une semaine, j'ai eu 2 fois plus d'approches de ce genre qu'en 11 ans de jeu. Ca a du bon de pouvoir agir en tout impunité ... Mais bon si ca permet de sauver quelques percepteurs alors.... ca a été putain de bien pensé.
Oui on peut toujours faire /whois... mais c'est plus pénible que de juste cliquer et mettre en ami (et comme ça reste dans la liste tu peux consulter n'importe quand). C'est un pas en arrière quoi qu'on en dise, tout ça pour le serveur héroïque... dont les joueurs peuvent aussi faire /whois au passage.
Et puis aussi, ça pénalise les artisans qui satisfont leur clientèle.
Par exemple, je dois avoir quelques clients réguliers pour la fm qui aiment bien ma prestation et qui donc m'ont en ami, pour me demander un fm quand je ne suis pas dans le livre.
S'il se trouve que le client n'est pas un ami, je ne l'ajoute pas, et donc lui n'aura plus de visibilité.

En plus ce qui est drôle, c'est qu'en fin de compte il est facile d'avoir des taupes dans les alliances si tu veux vraiment faire l'espion et tuer des percepteur en évaluant la défense.
Citation :
Publié par Anarky
Oui on peut toujours faire /whois... mais c'est plus pénible que de juste cliquer et mettre en ami (et comme ça reste dans la liste tu peux consulter n'importe quand). C'est un pas en arrière quoi qu'on en dise, tout ça pour le serveur héroïque... dont les joueurs peuvent aussi faire /whois au passage.
Venant du studio qui a eu la génialissime idée de pousser à mort la feature des "pages persos", je trouve les explications de Raven fort peu convaincantes.

Le monumental délire des arnaques à l'usurpation d'identité a été amplifié et facilité à l'extrême pendant deux bonnes années, rendant les listes complètes des membres d'une guilde accessible à n'importe qui en ligne. Les arnaqueurs n'avaient qu'à choisir un pseudonyme bien facile à usurper dans le véritable catalogue à leur disposition. J'avais déjà attrapé Konala en MP à ce sujet, la réponse était en adéquation avec la politique de non-sanction-non-modération du studio. Un comble pour une boite qui rejette systématiquement la faute sur le client en cas d'arnaque mais a permis de rendre très accessible une escroquerie à une échelle industrielle.

Les choses se sont calmé avec les années, et dieu merci puisque le catalogue est désormais disponible directement en jeu. Le meneur n'a d'ailleurs toujours pas la possibilité de cacher la liste des membres de sa guilde que ce soit sur les pages persos comme en jeu. Fonction qui me semble un minimum logique quand chaque joueur peut choisir de ne divulguer aucune information sur son personnage.

Il aura fallu que des joueurs d'un serveur particulier se fassent suffisamment stalk/pister dans un contexte tout à fait normal ne dépassant même pas du cadre de jeu standard pour pondre un gros non-sens. Décision archi stupide en plus d'arriver tardivement.

Qu'ils rajoutent l'option permettant de ne pas divulguer la liste complète de ses membres, voir même sous forme de droit (une case "apparaître ou non" dans l'annuaire pour chaque membre) au lieu de plomber directement le fonctionnement de la friendlist.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Et puis aussi, ça pénalise les artisans qui satisfont leur clientèle.
Par exemple, je dois avoir quelques clients réguliers pour la fm qui aiment bien ma prestation et qui donc m'ont en ami, pour me demander un fm quand je ne suis pas dans le livre.
S'il se trouve que le client n'est pas un ami, je ne l'ajoute pas, et donc lui n'aura plus de visibilité.

En plus ce qui est drôle, c'est qu'en fin de compte il est facile d'avoir des taupes dans les alliances si tu veux vraiment faire l'espion et tuer des percepteur en évaluant la défense.
Mais je comprends pas la volonté d'encore et toujours avantager les défenseurs c'est quoi le but ?

Justement si soit disant ankama voulait revaloriser les combats en pvp comme les combats de perco comme ils l'ont prétendus par le passé (via sylfaen il me semble) ; ils auraient laissés l'estimation des dofus , ils auraient laissés en place le système dont vous parlez plus haut (Le statut de connexion des joueurs n'est plus affiché quand cela n'est pas nécessaire) et j'en oublie.

Sachant que y'a pas d'utilité d'aider la défense , dans les grosses alliances organisées y'a des teams jour et nuit prêtes à défendre les poneys (coucou les joueurs au fuseau horaire différent)...

Dernière modification par Compte #563193 ; 26/09/2018 à 18h39.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Mais je comprends pas la volonté d'encore et toujours avantager les défenseurs c'est quoi le but ?

Justement si soit disant ankama voulait revaloriser les combats en pvp comme les combats de perco comme ils l'ont prétendus par le passé (via sylfaen il me semble) ; ils auraient laissés l'estimation des dofus , ils auraient laissés en place le système dont vous parlez plus haut (Le statut de connexion des joueurs n'est plus affiché quand cela n'est pas nécessaire) et j'en oublie.

Sachant que y'a pas d'utilité d'aider la défense , dans les grosses alliances organisées y'a des teams jour et nuit prêtes à défendre les poneys (coucou les joueurs au fuseau horaire différent)...
Je comprend pas pourquoi tu me cite, j'exposais juste un moyen existant d'arriver à ses fins sans liste d'amis.

Sinon, bien que les grosses alliances n'aient pas besoin d'aide à la défense, que fais-tu des alliances modestes, ou tu arrives à peine à avoir une dizaine de joueurs opti pvp maximum ?
Une liste d'amis avec eux et, venant d'une grosse alliance, tu sais quand frapper pour asseoir encore plus ta domination.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Je comprend pas pourquoi tu me cite, j'exposais juste un moyen existant d'arriver à ses fins sans liste d'amis.

Sinon, bien que les grosses alliances n'aient pas besoin d'aide à la défense, que fais-tu des alliances modestes, ou tu arrives à peine à avoir une dizaine de joueurs opti pvp maximum ?
Une liste d'amis avec eux et, venant d'une grosse alliance, tu sais quand frapper pour asseoir encore plus ta domination.
Je te cite parce que je comprends pas la volonté d'ankama leur actes contredisent leur prétentions c'est quand même bête et dommage à la fois.
C'est toujours pareil ce genre de décisions avantages les joueurs qui sont présents dans les meilleures alliances , pour changer ...
Citation :
Publié par Bloodline75000
Je te cite parce que je comprends pas la volonté d'ankama leur actes contredisent leur prétentions c'est quand même bête et dommage à la fois.
C'est toujours pareil ce genre de décisions avantages les joueurs qui sont présents dans les meilleures alliances , pour changer ...
Je comprend toujours pas non plus ton argument, cette maj va renforcer la défense des petites alliances. J'en sais quelque chose, était sur pandore et subissant la première alliance du jeu. Et si une alliance veut se prémunir du ciblage aujourd'hui, elle n'a qu'à grandir et atteindre une taille critique sur le serveur. C'est pas satisfaisant.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Je comprend toujours pas non plus ton argument, cette maj va renforcer la défense des petites alliances. J'en sais quelque chose, était sur pandore et subissant la première alliance du jeu. Et si une alliance veut se prémunir du ciblage aujourd'hui, elle n'a qu'à grandir et atteindre une taille critique sur le serveur. C'est pas satisfaisant.
La défense des grosses alliances aussi par la même occasion ...
Et puis ça fait des années que les défenseurs de percos sont avantagés pour rappel :

-interdiction de l'aggro en multicompte
-limitation du temps d'agression après une défaite face à un perco
-le butin du perco qui était visible à la fin du combat ne l'est plus
-la valeur des percos qui dropaient des dofus n'augmentait pas alors que c'était le cas au début
-le système d'alliance a permit de pouvoir mieux défendre les percos

Et j'en oublie surement , si ça suffit pas comme argument ça ...

Dernière modification par Compte #563193 ; 26/09/2018 à 20h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je vois pas en quoi ça protège les petites alliances en fait. Ou la défense. Qui s'ennuie à ajouter en ami toute une alliance, aussi petite soit-elle ? Personne se fait chier à faire ça. Soit la guilde peut poser problème et y'a une taupe à l'intérieur, soit elle ne pose pas problème et on se fout de ce genre de procédé, on attaque, c'est tout.

Ce n'est utile que sur le serveur héroïque où la population est faible et où les HL semblent tous se connaitre et où l'argument donné est pertinent parce que les procédés du dessus sont utilisés. Sur les serveurs normaux l'intérêt est nul, et fait plus de mal que de bien. En plus la justification de Raven est au mieux invraisemblable. En quoi pouvoir estimer la défense est une mauvaise chose ? La prochaine étape c'est quoi ? Supprimer les attaques de nuit quand la guilde en défense n'a pas assez de personnages connectés ? [Bon y'a de la mauvaise foi dans cette dernière phrase mais le reste n'en devient pas moins faux]
A titre perso avant d'attaquer des percos* des alliances adverses , j'ajoutais les joueurs que j'étais habitué à affronter lorsque j'attaquais les percepteurs.

Dernière modification par Compte #563193 ; 26/09/2018 à 23h34.
Citation :
Publié par Lolcats
Y'a sérieusement encore du monde qui font du AvA? J'croyais que y'avait un hype que la première semaine de la MAJ y'a 3 ans
Ouais quand je peux (malheureusement sur mon serveur l'ava meurt à petit feu) je hais le kolyzeum mais bizarrement l'ava et l'attaque de perco je kiffe.
Citation :
Publié par Lolcats
Y'a sérieusement encore du monde qui font du AvA? J'croyais que y'avait un hype que la première semaine de la MAJ y'a 3 ans
Je sors de 2 AvA à l'instant (et une autre prévue vers 1h, je pense pas y participer mais il y aura du monde à n'en pas douter), on était environ 110 dans notre ali, 90 en face, mais c'est sur Ilyzaelle, sûrement le seul serveur où il y a une vraie guerre d'alliance.
Le pire c'est que je crachais sur le système d'AvA avant car sur les anciens serveurs il n'y avait pas ou peu de compétition entre les alliances donc on se faisait chier, mais là sur le serveur mono j'ai découvert la feature comme à ses débuts et ça change tout, l'AvA est d'ailleurs obligatoire dans toutes les guildes de mon alliance et ça ne choque personne, les gens y vont.

Après le vrai soucis de la feature c'est plutôt qu'en dehors des 2/3 grosses alli du serveur, le reste des joueurs ne peut pas en profiter.
Citation :
Publié par Anarky
mais c'est sur Ilyzaelle, sûrement le seul serveur où il y a une vraie guerre d'alliance.
Raté, tout comme le VDD qui balance une bêtise.
Les quelques fois où je vais sur Agride je vois 30 à 40 territoires affaiblis, et sur Ush il y a 3 alliances qui se font la guerre pour les gros territoires (avec des KOTH à une centaine), 6-7 alliances qui se bagarre pour les territoires moyens, et une douzaine qui ont 1 à 2 territoires. Avec des grosses batailles rangées, des escarmouches (une dizaine à se taper dessus), du duel (2 à 5), et bien sûr des moments solos. Des soirées à 20-30 territoires affaiblis, mais aussi des moments à 4-5, ce qui permet de souffler.

Je trouve d'ailleurs que la situation sur Ush est parfaite :
- ceux qui veulent des batailles rangées en ont, ils leur suffit de venir dans les grosses alliances, et ils y restent quand ils participent aux KOTH
- ceux qui veulent un peu de territoire sans grosse bataille le peuvent aussi
- ceux qui veulent juste un territoire pour avoir un recycleur le peuvent aussi, l'effort à fournir (parfois juste poser un prisme) étant très faible
et il y a des soirées avec, et des soirée sans, ce qui permet de ne pas en avoir marre (ce qui arrive quand il y a trop de KOTH de suite...)

Et en plus :
- ceux qui exigent d'avoir les plus gros territoires mais sans participer ne les ont pas
- ceux qui exigent d'avoir un territoire mais sans même essayer de commencer à se renseigner ne l'ont pas
- ceux qui ont un ou des territoires mais qui essayent pas de les défendre les perdent

Et je note qu'en dehors de 1 serveur, ça semble être la même situation (du moins à la vue des résultats).
Ce qui ne veux pas dire que l'AvA est parfait, à mon sens il y a pas mal de chose à revoir.

Mais on est loin de la situation "personne y va et c'est que de la merde" décrite par gens qui n'y vont pas.
Citation :
Publié par Alcénia
Raté, tout comme le VDD qui balance une bêtise.
Les quelques fois où je vais sur Agride je vois 30 à 40 territoires affaiblis, et sur Ush il y a 3 alliances qui se font la guerre pour les gros territoires (avec des KOTH à une centaine), 6-7 alliances qui se bagarre pour les territoires moyens, et une douzaine qui ont 1 à 2 territoires. Avec des grosses batailles rangées, des escarmouches (une dizaine à se taper dessus), du duel (2 à 5), et bien sûr des moments solos. Des soirées à 20-30 territoires affaiblis, mais aussi des moments à 4-5, ce qui permet de souffler.

Je trouve d'ailleurs que la situation sur Ush est parfaite :
- ceux qui veulent des batailles rangées en ont, ils leur suffit de venir dans les grosses alliances, et ils y restent quand ils participent aux KOTH
- ceux qui veulent un peu de territoire sans grosse bataille le peuvent aussi
- ceux qui veulent juste un territoire pour avoir un recycleur le peuvent aussi, l'effort à fournir (parfois juste poser un prisme) étant très faible
et il y a des soirées avec, et des soirée sans, ce qui permet de ne pas en avoir marre (ce qui arrive quand il y a trop de KOTH de suite...)

Et en plus :
- ceux qui exigent d'avoir les plus gros territoires mais sans participer ne les ont pas
- ceux qui exigent d'avoir un territoire mais sans même essayer de commencer à se renseigner ne l'ont pas
- ceux qui ont un ou des territoires mais qui essayent pas de les défendre les perdent

Et je note qu'en dehors de 1 serveur, ça semble être la même situation (du moins à la vue des résultats).
Ce qui ne veux pas dire que l'AvA est parfait, à mon sens il y a pas mal de chose à revoir.

Mais on est loin de la situation "personne y va et c'est que de la merde" décrite par gens qui n'y vont pas.



































Je balance aucunes bêtises sur Pandore l'ava est mort ça tu peux le demander à qui tu veux qui est sur se serveur.

Dernière modification par Compte #563193 ; 30/09/2018 à 19h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés