[Actu] Le studio Soulbound (Chronicles of Elyria) confirme des licenciements

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 janvier 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/8/128388-240.jpg
Suite des rumeurs faisant état de licenciements au sein du studio Soulbound, le développeurs des Chronicles of Elyria confirme une restructuration, faute d'avoir pu trouver des investisseurs tiers susceptibles de contribuer au financement du MMO.

En début d'année, dans un très long billet publié sur le site officiel de Chronicles of Elyria, le studio Soulbound dressait une rétrospective de ses activités en 2017 (présentée comme une « année de fondation » ayant posé les bases...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si on élargit un peu le champ de réflexion on peut se dire que c'est inquiétant pour l'ensemble du secteur MMO, les investisseurs et les grosses boites répugnent de plus en plus à y investir et le financement participatif s’essouffle lui aussi déjà que c'était assez morne on dirait que ça ne risque pas de s'améliorer de sitôt .
Cette année va etre assez décisive, car les pledges devront etre payés entièrement en Mai (la on pouvait pledge que 10%) et le lancement de l'alpha pr de faire une idée de fond sur les possibilités du jeu.

Comme d'hab les studios indé promettent monts et merveilles mais voient trop gros.

Rendez vous fin d'année/début 2019 pr les 1ers retours joueurs
ashes of creation est le star citizen du mmorpg, et j'ai l'impression qu'ils s'y tiennent, après je crois qu'ils ont des investisseurs, et les packs du jeu sont pas donnés
Chronicles of Elyria n'a qu'un peu plus de 3 millions en poche et aucun investisseur donc, oui, ça sent le fennec.

Il n'y a que deux cas me semblent viable économiquement qui me viennent a l'esprit : Crowfall parce qu'ils ont sût trouver des fonds et Ashes of Creation avec sa communauté au porte feuille léger et son couple de millionnaire à la tête du projet.

C'est dommage pour CoE mais ça me semble être le début d'un cercle vicieux et donc peu de change d'aboutir.
Le MMO demande un gros financement à cause de l'infrastructure a déployer et de la complexité de ce type de jeu. Les petites boites indépendantes ne peuvent pas financer ce genre. Paradoxalement ce sont les seules à pouvoir relancer le genre car elles ont une vision bien plus innovantes que les gros studios.
Donc c'est vrai qu'actuellement on est dans une impasse au niveau MMO.
Perso j'avais imaginé que le renouveau viendrait des MMO light que sont les "survivals" (Conan Exiles, Ark, Dark & Light, ...) mais j'ai l'impression que la sauce ne prend pas.

J'espère de CoE va trouver un financement. Sur le papier ça m'a l'air assez nouveau.
Citation :
Publié par Kikamaruu
ashes of creation est le star citizen du mmorpg, et j'ai l'impression qu'ils s'y tiennent, après je crois qu'ils ont des investisseurs, et les packs du jeu sont pas donnés
Oui comme evrquest next et tu as vu le résultat. Pourquoi je crois en star citizen et pas en un ashes of création ? Le second n'a pas les moyens de ses ambitions, star citizen a récolté beaucoup d'argent auprès des joueurs et peut se permettre de repousser la sortie du jeu pour faire bonne impression avec un jeu ambitieux à sa version finale. Ashes of création n'a pas son budget non ? Donc cela risque de finir comme everquest next, annulé. Ceci dit le jeu a de bonnes idées, mais sur d'autres points il est trop ambitieux comme l'a été everquest next.
Citation :
Publié par Aarock
Perso j'avais imaginé que le renouveau viendrait des MMO light que sont les "survivals" (Conan Exiles, Ark, Dark & Light, ...) mais j'ai l'impression que la sauce ne prend pas.
Le survival a souffert des même problèmes que les mmo, copies de copies de copies.... Du coup on a vu plein de jeu du genre, souvent en EA et qui se ressemblent tous. Puis faut aimer les gunfight ou combats type réalistes, dans les mmorpg c'est aussi la dimension rpg qui m'a séduite. Je joue à du fortinite de temps en temps mais je suis tellement nul que je ne risque pas de m'investir dans un mmo à gunfight. Star citizen du coup c'est quitte ou double pour moi, mais je pense qu'il y aura moyen de jouer plus tranquille que ses jeux de survies si je suis nul en dogfight et que la partie fps me gonfle.

Pour CoE vu le modèle économique je n'étais pas très tenté mais je dois dire qu'il m'intriguait, le jeu a du charme.
Faut dire je vois pas qui voudrai investir dans ce jeu, désolé mais ce mmorpg ne sera pas grand public du tout, et les mécaniques ne me donnent pas vraiment envie perso..

Donc bon ça ne m'étonne pas :/ peu de potentiel
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui comme evrquest next et tu as vu le résultat. Pourquoi je crois en star citizen et pas en un ashes of création ? Le second n'a pas les moyens de ses ambitions, star citizen a récolté beaucoup d'argent auprès des joueurs et peut se permettre de repousser la sortie du jeu pour faire bonne impression avec un jeu ambitieux à sa version finale. Ashes of création n'a pas son budget non ? Donc cela risque de finir comme everquest next, annulé. Ceci dit le jeu a de bonnes idées, mais sur d'autres points il est trop ambitieux comme l'a été everquest next.
Le survival a souffert des même problèmes que les mmo, copies de copies de copies.... Du coup on a vu plein de jeu du genre, souvent en EA et qui se ressemblent tous. Puis faut aimer les gunfight ou combats type réalistes, dans les mmorpg c'est aussi la dimension rpg qui m'a séduite. Je joue à du fortinite de temps en temps mais je suis tellement nul que je ne risque pas de m'investir dans un mmo à gunfight. Star citizen du coup c'est quitte ou double pour moi, mais je pense qu'il y aura moyen de jouer plus tranquille que ses jeux de survies si je suis nul en dogfight et que la partie fps me gonfle.
Pour CoE vu le modèle économique je n'étais pas très tenté mais je dois dire qu'il m'intriguait, le jeu a du charme.
Euhhh honnêtement Ashes of Creation n'a pas besoin du même budget que star citizen et d'autant mécaniques compliqués à mettre en place.. ensuite l'abonnement permettra au jeu de se develloper tranquillement, je penses qu'au niveau argent y'aura pas trop de problèmes ^^ AoC était déjà en alpha 0, ils avancent vite dans le développement.
J'ai adoré wow BC oui mais j'aime pas la casualisation non plus hein x) y'a un milieu en hardcore reality / casual fun

non là j'attends Ashes of Creation
Le système de vieillissement est une plaie (mon avis).
On y gagne en immersion mais quel foutoir derrière ça. Tu n'as même pas commencé a jouer que tu dois glaner des info pour déterminer ce que le jeu te coûtera.
Et ils en rajoutent une couche en annonçant que seul 5 % des joueurs devraient avoir accès à la magie... même si j'admets que la surenchère de tempête de flamme et autres joyeusetés peuvent clairement lasser certains joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clampin!
Le système de vieillissement est une plaie (mon avis).
On y gagne en immersion mais quel foutoir derrière ça. Tu n'as même pas commencé a jouer que tu dois glaner des info pour déterminer ce que le jeu te coûtera.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais glaner de infos pour ça...
De base une âme à une durée de vie de 10 à 14 mois. Tu perds 2 jours par mort, en se rappelant que mort signifie coup de grâce (tu dois être achevé alors que tu es inconscient). Un coup de grâce ne peut être fait que par un joueur ou de gros monstres (boss, lieutenants). Un monstre normal ne te mettra qu'inconscient. De plus il y a un cap qui fait que tu ne perd du temps de vie que toutes les 2.5h.
Donc même si tu joues tous les jours et que tu meurs une fois par jour, tu joueras au minimum 3 mois pour environ 30€.
Ok après il y a les multiplications due à la renommée, mais faut pas se leurrer, les gros postes seront squattés par les officiers de grosses guildes qui auront sûrement des donations de membres pour se payer des âmes. Genre une âme de renommée légendaire ne peut mourir que 6 fois... Mais tu crois que le joueur qui sera le Roi d'un pays va se promener tout seul ou être aux premières lignes des guerres de guildes?
Je t'invites à relire le DJ #16
Quesqu'on sfé chier a faire des concepts innovants alors qu'il y a qua pondre une random map avec des armes au sol et laisser les mongols se foutrent sur la gueule hein c'es ca que les gens veulent aujourd'hui...
Citation :
Publié par Aliwan
Malheureusement le marché du MMO ne va pas très bien, et encore moins pour des petites boites indé qui veulent en faire... Ce genre de projet va je pense mettre des années avant d'avoir quelque chose de potable, et encore, si ca se casse pas la gueule avant malheureusement
Vus les demandes des joueurs post WoW je ne vois que les grosses boites ou les campagnes de financement de fous capable de satisfaire la demande. Tu ne peux plus te permettre de sortir un MMO avec la moitié du contenu qu'un F2P propose. Star Citizen s'il se foire avec un tel budget, je n'imagine pas le cataclysme sur le financement participatif dans le monde du jeu indépendant.
Citation :
Publié par Décibelle
Quesqu'on sfé chier a faire des concepts innovants alors qu'il y a qua pondre une random map avec des armes au sol et laisser les mongols se foutrent sur la gueule hein c'es ca que les gens veulent aujourd'hui...
Magnifique ahah
Citation :
Publié par Décibelle
Quesqu'on sfé chier a faire des concepts innovants alors qu'il y a qua pondre une random map avec des armes au sol et laisser les mongols se foutrent sur la gueule hein c'es ca que les gens veulent aujourd'hui...
Concept inovant mais parfois chiant !
Il faut commencer simplement par faire des jeux fun, avant de rentrer dans le bordel d'un jeu qui part dans tous les sens, sans jamais réussir nulle part.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés