Bon les mecs, faut savoir lire, c'était une remarque sur le post d'Ukkonen qui généralise (les "joueurs"...) et à l'air de nous proposer un style de vie.
Je généralise car c'est malheureusement vrai qu'on l'admette ou non ... Exemple simple : tu prends WoW Vanilla, tu voulais faire un donjon, tu devais /shout pendant un moment en ville pour former un groupe, puis tu devais te déplacer physiquement à l'instance et ensuite la faire. Maintenant, tu ouvre un menu pendant que tu quête, tu coche 2 cases, tu continue ta petite vie, et hop, t'es téléporté directement dans le donjon. A force de tout nous faciliter, les développeurs suppriment peu à peu certaines mécaniques qui faisaient aussi l'intérêt et l'immersion dans les jeux ... Alors je dis pas, c'est plus rapide, c'est plus "fast food", n'empêche que ça favorise le fait qu'on veuille tout, tout de suite.
Autre exemple assez parlant : les jeux "oldies" genre sur SNES et consors ... Bah globalement la difficulté est carrément plus élevée que ce qu'on nous sert actuellement ... La preuve, l'un des rares jeux "difficile" sortit ces dernières années (Dark Souls) a littéralement cartonné et en a fait son fond de commerce alors qu'en vérité c'est pas forcément plus dur qu'un Ghouls'n Ghost ...
Bref je propose pas un style de vie, à vrai dire ma remarque concernait essentiellement le modèle économique ... Les joueurs veulent tout, tout de suite, sans le moindre effort et tant qu'à fort totalement gratuitement (voir même si on pouvait les payer ça leur semblerait normal je suis sûr).
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