[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marius Volkius
Pareil, les rouquines me font un effet, que nul autre blonde ou brune ne fasse.
+1000 Ttk & Zenboy

Rose Leslie... damned...
je dirais qu'une femme tant qu'elle est belle qu'importe la couleur de peau et des cheveux, bleue, verte rouge, si elle est belle ça fera forcément des beau enfants ^^
Le choix est bon pour l'actrice incarnant Yenefer. Il faut une petite pépé qui va chambouler le coeur de millions de geeks avec une petite gueule d'ange et des grands yeux expressifs made in USA. Tout le monde va attendre l'épisode ou elle fait sa catin mais il n'arrivera jamais ????
Je reve d'une série de 30 épisodes par saison en format procédural, un truc qui se suit mais ni trop gore ni trop cul.
Un genre de legend of the seeker mais avec la sorcière qui se fout a poil et des têtes qui volent dans les tavernes!
Citation :
Publié par Nata
Le soulagement pour le casting blanc !
C'est triste j'espérais un Geralt progressiste qui soit black roux vegan non binaire et chaste pour coller aux exigences d'une certaine "élite" bienpensante

Par contre je ne suis pas trop au courant mais ils ont prévu de le destiner à quel public ?
Car the witcher c'est du pegi 18, j'espère qu'ils ne vont pas trop édulcorer la chose pour que ça soit du pegi 12 pour des raisons financières, comme pour le film venom.
Wow cette dernière page, vous êtes à gerber mdr.
C'est chaud de se dire que les mecs comme vous existent vraiment. "mdr non binaire lol noire tous des SJW", on en est donc sérieusement là.
Je sais pas qui tu vises mais il me semble que la plupart étaient ironiques.

Par contre le Nilfgaard, c'est d'anciens Elfes. Et un pays du Nord. Y a pas de Noirs là-bas c'est une hérésie, c'est comme faire je sais pas, jouer Wonder Woman par une asiat ou Boadicée par Jada Smith.

Donc la showrunneuse hyper fan des bouquins et respectueuse du lore, bah ça commence bien. La réalité du melting obligatoire aujourd'hui dans les fictions pour conquérir les marchés et les réseaux sociaux, prenant le pas sur la cohérence artistique/scénaristique, ça c'est à gerber.

Et ça l'était déjà dans Star Wars (Rogue One / The Last Jedi).
Citation :
Publié par Selty
Wow cette dernière page, vous êtes à gerber mdr.
C'est chaud de se dire que les mecs comme vous existent vraiment. "mdr non binaire lol noire tous des SJW", on en est donc sérieusement là.
Ben j'sais pas mais voir des Noirs ou des Asiatiques dans un monde medfan inspiré pour le côté médiéval de la Pologne, bah ça me ferait bizarre quoi.
C'est comme si tu mettais des Blancs ou des Noirs dans un monde medfan fortement inspiré du Japon, ça n'a pas de cohérence.

Alors tu vas peut-être me sortir "gneugneu dans la réalité y'a pas d'Elfes" etc etc mais ça n'a rien à voir, TW est né d'un imaginaire très typé polonais/slave et c'est ce qui fait son charme et son identité, si tu commences à diluer ça eh bien cette identité se perd et ça ne devient plus qu'un monde medfan standard sans véritable âme.
Sauf qu'on vit dans un monde où un jeu comme Kingdom Come (répu tchèque, un voisin donc ) a été fallacieusement taxé de raciste parce qu'il n'y avait pas de Noirs dedans.
En Bohème.
Au 15e siècle.

Même la presse FR l'a relayé, et GK a même appuyé longuement dessus.

Alors quand on atteint ce niveau d'obscurantisme (sans mauvais jeu de mot) et de bêtise envers un jeu vidéo, que dire pour un média ayant 100x plus d'impact tel qu'une série Netflix ?
Surtout qu'en fait le monde du Sorceleur est parfait pour évoquer les problématiques du racisme, Sapkowski le fait et les créateurs du jeu aussi. La série pourrait donc (et j'espère qu'elle le fera) très bien aborder ces problématiques-là avec les non-humains, les pogroms etc. et se montrer actuelle et pertinente à ce sujet, et ce en parfaite cohérence avec l’œuvre originelle.

En plus il y a des personnages homosexuels dans ce monde (ou à l'identité sexuelle non clairement définie), il est clair que Ciri est lesbienne ou bisexuelle par exemple.

Y'a véritablement moyen d'en faire une série "SJW-compatible" pour reprendre les termes de certains, en parfait respect avec l’œuvre originelle en fait, y'a pas besoin d'aller glisser des ethnies là où il n'y a pas besoin hein
Franchement, autant Ciri ça me dérangeait parce que ça demandait des gros changements au niveau du background pour que ce soit cohérent, autant là, c'est juste un personnage secondaire qui est un peu mis en avant dans la partie Toussaint, je vivrais avec.
D'ailleurs leurs origines, ou savoir si ils sont ressemblant aux personnages de l'oeuvre original (surtout d'un bouquin) j'en ai pas grand chose à faire, je veux juste des bons acteurs, inconnus ou pas.

Par contre, j'avoue qu'en voyant les personnages castés, et donc qui apparaîtraient dans une saison 1, j'ai du mal à voir comment la série va se positionner par rapport à la saga de Sapkowski.

Dernière modification par Flûte. ; 13/10/2018 à 17h35.
Ça fait un moment que j'ai lu les livres (après The Witcher 1 en fait), donc j'en ai un souvenir qu'assez vague, mais Ciri semble réellement être bi ou homo ? (et encore une fois, uniquement dans les livres, pas dans TW3)

Je ne me souviens d'aucun passage clairement marquant où il y aurait des références à cela. Dans mes souvenirs au contraire, Ciri semble limite asexuelle. Je ne me rappelle pas de passage érotique ou autre avec elle, ni même de rapprochement plus ou moins concret avec tel ou tel personnage. Oui, elle est proche du trio de héros (Geralt, Yennefer et aussi un peu Triss), mais uniquement comme figure paternelle et maternelle je trouve. Y a-t-il un ou des autres personnages qui gravite(nt) autour de Ciri et qui permettent d'en arriver à cette conclusion qu'elle serait bi ou homo ?

Car là du coup, soit je me souviens vraiment pas bien des bouquins et faudrait que je les relise, soit y un truc que j'ai pas pigé pour que beaucoup de personnes semblent dire ça d'elle.
(ou alors c'est une déformation via TW3, ce qui est possible ; je n'ai même pas fini ce jeu lol, donc je sais pas quel traitement ils ont fait du personnage. la seule fois où je l'ai vu c'est lors du flashback avec le baron sanglant)
Citation :
Publié par Leni
Y'a véritablement moyen d'en faire une série "SJW-compatible" pour reprendre les termes de certains, en parfait respect avec l’œuvre originelle en fait, y'a pas besoin d'aller glisser des ethnies là où il n'y a pas besoin hein
Les SJW ne sont jamais content, tu ne peux pas les satisfaire. En plus, ce ne sont pas ceux qui vont regarder les oeuvres dans lesquelles ils réclament de la diversité.
Perso, j'ai rien contre quand c'est bien fait et ne casse pas la vision/cohérence d'une oeuvre (genre Idriss Elba dans Thor, il y a pleins d'univers différents, alors pourquoi pas un dans lequel Heimdall est noir, vu qu'il y a des perso "spiderman" femmes, ou des thors qui sont d'autres races).

Ici, il y a quand moyen d'inventer des personnages, vu qu'ils vont normalement pas repomper complètement les livres. Ca me dérange pas plus que ça, mais c'est quand même feignant de faire ça.
Les Zerrikaniens et les Ofieris sont noirs pour les uns et basanés pour les autres d'ailleurs (enfin les Zerrikaniens noirs je ne suis pas sûr mais ils ne sont pas blancs). Et ce ne sont pas des "cultured barbares" dans TW d'ailleurs. Différentes oui mais pas barbares au sens arriérées. Il y a donc parfaitement moyen d'avoir des personnages de couleur c'est pas un souci.
Citation :
Publié par BelXander
Ça fait un moment que j'ai lu les livres (après The Witcher 1 en fait), donc j'en ai un souvenir qu'assez vague, mais Ciri semble réellement être bi ou homo ? (et encore une fois, uniquement dans les livres, pas dans TW3)

Je ne me souviens d'aucun passage clairement marquant où il y aurait des références à cela. Dans mes souvenirs au contraire, Ciri semble limite asexuelle. Je ne me rappelle pas de passage érotique ou autre avec elle, ni même de rapprochement plus ou moins concret avec tel ou tel personnage. Oui, elle est proche du trio de héros (Geralt, Yennefer et aussi un peu Triss), mais uniquement comme figure paternelle et maternelle je trouve. Y a-t-il un ou des autres personnages qui gravite(nt) autour de Ciri et qui permettent d'en arriver à cette conclusion qu'elle serait bi ou homo ?

Car là du coup, soit je me souviens vraiment pas bien des bouquins et faudrait que je les relise, soit y un truc que j'ai pas pigé pour que beaucoup de personnes semblent dire ça d'elle.
(ou alors c'est une déformation via TW3, ce qui est possible ; je n'ai même pas fini ce jeu lol, donc je sais pas quel traitement ils ont fait du personnage. la seule fois où je l'ai vu c'est lors du flashback avec le baron sanglant)
J'ai pas tout lu. J'en suis au tome 5. J'en lis un de temps en temps au rythme de un par an. Mais j'ai une bonne mémoire.
Dans sa prime jeunesse Ciri semble plutôt attiré par les garçons. Concernant sa sexualité (et notamment celle des femmes) Sapkowski montre comment les femmes peuvent utiliser leur sexualité pour avoir du pouvoir (y a les magiciennes, mais je pense surtout au passage où Ciri séduit un mec lambda pas très beau pour avoir des informations). Plus tard elle fait de même avec une fille pour la protéger.

En fait l'orientation de Ciri n'est jamais établie. Les allusions du livres indiquent que les 2 jeunes filles sont "passés à l'acte" entre elle (mais alors jusqu'au où ....). Mais le fait important c'est qu'on ignore si Ciri le fait justement par orientation ou si c'est pour éviter un sort beaucoup plus terrible au sein de la manse.

Perso l'orientation de Ciri me parait absolument pas importante. Ce qui est intéressant c'est de voir comment alors qu'elle est livrée à elle-même elle tente de s'en sortir et que la violence et la séduction sont les arsenaux qu'elle utilise.

ET je rejoins Leni sur les questions des pogroms et du racisme. Je l'avais dis dans un précédent poste, chez Sapkosky c'est essentiel. On est dans la lutte des petits contres les grands (et tout le monde est le petit de quelqu'un pour lui ...). Enlever ces questions là ca en ferait une adaptation un peu bâclée pour moi. La questions de sa représentation (casting ethnecisé ...) est pas le problème. Faut juste que ce soit quelque chose qui structure le récit.
Citation :
Publié par BelXander
Ça fait un moment que j'ai lu les livres (après The Witcher 1 en fait), donc j'en ai un souvenir qu'assez vague, mais Ciri semble réellement être bi ou homo ? (et encore une fois, uniquement dans les livres, pas dans TW3)
Spoil livres :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, au début elle est assexuelle. Puis, elle rencontre Mistle, qui est selon mes souvenirs la seule personne avec qui Ciri ait eu des rapports sexuels.
Spoiler Alert pour les livres.

Euh... Si, dans le livre y a pas mal de passages qui évoquent que elle et Mistle sont carrément ensemble, elles passent leurs nuits ensembles etc... Et elle reparle de ses relations intimes avec elle au moment ou elle doit coucher avec le roi des elfes en comparant les expériences. Donc elle est au moins lesbienne.
Citation :
Publié par Sance
A part Frigilia ça fait quand même un casting un peu blanc pâle tout ça, une asiat ou une latine pour Triss ça serait pas mal du coup
Je soutiens Sance, ça maque cruellement d'Asiatiques.
Vu l'actrice choisi pour incarner Fringilla, j'espère qu'on verra plus de diversité pour les autres rôles.
Mais on s'en fout des phénotypes IRL bordel. Faut vraiment pas être fini pour vouloir imposer de la diversité de façade dans une fiction.
Citation :
Publié par THX
Sauf qu'on vit dans un monde où un jeu comme Kingdom Come (répu tchèque, un voisin donc ) a été fallacieusement taxé de raciste parce qu'il n'y avait pas de Noirs dedans.
En Bohème.
Au 15e siècle.
Ce qui est intéressant c'est les analyses des historiens qui ont conclu qu'il y avait forcément à un moment ou un autre des populations noires dans ce territoire, et que derrière le Directeur artistique est parti complétement en couille à base de tirade xénophobe.
Tu parles des historiens et de leurs sources notamment citées par GK et qui ont été totalement démontés et décrédibilisés par de vrais historiens médiévaux ?
Après oui Vavra est (visiblement) d'extrême-droite, ça n'en fait pas une vérité pour autant hein.
Citation :
Publié par Zenboy
Moi c'est cette nécessité de notre temps de devoir absolument placer des minorités ethniques à la télévision, quitte à être incohérent, qui me gonfle. Bientôt il vont faire interpréter le nain par Jason Momoa non ? Lol
et quand ça fait des décennies qu'on adapte (whitewash) l'exode avec des acteurs blancs etc... vous êtes où pour l'ouvrir ? l'incohérence elle est présente que quand ça vous arrange !!
Citation :
Publié par Hinna
et quand ça fait des décennies qu'on adapte (whitewash) l'exode avec des acteurs blancs etc... vous êtes où pour l'ouvrir ? l'incohérence elle est présente que quand ça vous arrange !!
Ah mais j'ai tjrs trouvé profondément débile rien que la Bible, où on se retrouve avec des Jésus, Jean, Mathieu et j'en passe alors qu'ils avaient sûrement tous une tronche de bons bergers/bédouins et s'appelaient plutôt l'équivalent d'Abdul, Mohamed, Karim et j'en passe.

Mais en effet c'est pas une raison pour continuer les conneries.

(et puis merde, Charlton Heston et Yul Brynner > * )
Ils s'appelaient Jésus, Jean et Matthieu. Ces noms sont ensuite passés dans la culture européenne chrétienne mais ce sont des noms d'époque. (Francisés et modernisés, bien sur, chaque pays ayant son Matthew, Johannes etc)
Personne ne s'appelait Jean, Jésus, Joseph, Gabriel ou Marie en europe à l'époque, ce sont des prénoms juifs adoptés par l'occident

Pour les histoires de SJW, faut bien comprendre que c'est d'abord et avant tout un mouvement utilisé pour gagner de l'argent: ils trouveront donc toujours un truc à reprocher pour faire du bruit et générer du trafic sur leurs sites et choper des subventions pour leurs assoces. C'est pour ca que quand y'a pas grand chose leurs indignations tournent au ridicule.
Je devrais faire un site pour me plaindre qu'il y a pas de noir dans les SS dans Man in the High Castle tiens, les noirs sont cantonnés à des roles de pauvres. Inadmissible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés