Les épisodes de Cap Stable FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tr0n33
et notre frenchswarm (qui va au delà d'une simple sig FR dans l'Imperium comme l'explique lio33 : l'objectif c'est de regrouper des FR sympa pour s'amuser certains soirs, même neutrals). Pour BE.FR et Les Petits Pédestres, je ne sais pas si vous avez des initiatives particulières en ce moment. Peut être.
Cette frenchswarm est donc représentée entre autre par lio33.
Est-ce toujours le cas?


Oui Tetsel a été étonnamment sage. Étonnamment ? Mais non il est tout gentil irl hein.
Citation :
Publié par Agahnon
Ça te fait combien de Fanfest ? Sinon je t'ai trouvé bien sage dans le podcast.
9

Citation :
Publié par Tr0n33


Oui Tetsel a été étonnamment sage. Étonnamment ? Mais non il est tout gentil irl hein.
L'horrible vérité !
Citation :
Publié par Xh0
Galaktis c'est notre Gul de JoL ?
C'est pas lui, c'est moi


"Citation de Tr0n33 :
et notre frenchswarm (qui va au delà d'une simple sig FR dans l'Imperium comme l'explique lio33 : l'objectif c'est de regrouper des FR sympa pour s'amuser certains soirs, même neutrals). Pour BE.FR et Les Petits Pédestres, je ne sais pas si vous avez des initiatives particulières en ce moment. Peut être."

Il y avait une NPSI franco: Deltaroam. Je crois qu'ils ont monté le truc comme Spectre Fleet. Tout le monde y est (était ?) le bienvenu.

Dernière modification par -Galak- ; 10/05/2018 à 16h53.
En ce moment c est annulé car y a plus trop de FC motivé. j Y ai participé avec des alt et c etait bien sympas.

faut voir avec les routiers si tu connais qqn motivé pour re FC tout ca
Citation :
Publié par -Galak-
C'est pas lui, c'est moi

"Citation de Tr0n33 :
et notre frenchswarm (qui va au delà d'une simple sig FR dans l'Imperium comme l'explique lio33 : l'objectif c'est de regrouper des FR sympa pour s'amuser certains soirs, même neutrals). Pour BE.FR et Les Petits Pédestres, je ne sais pas si vous avez des initiatives particulières en ce moment. Peut être."

Il y avait une NPSI franco: Deltaroam. Je crois qu'ils ont monté le truc comme Spectre Fleet. Tout le monde y est (était ?) le bienvenu.
Lio33 a crée sa corp, il me semble, et est chez FXR désormais.
FXR et "potes" ont mis en place un moyen de communiquer entre FR dans le Nord (entités FR dispatchées ici et là dans la GOTG, notamment). Comme on dit, "y a plus qu'à". Mais des remontées qu'on a, il parait que, en particulier sur des timers contre FXR, il y avait une grosse présence des FRs de la GOTG au sein de leurs flottes.
Le deltaroam tournait via Za et Lucy Calla, fût un moment. (çà date). (et moi, un ptit moment)
Za s'investit bcp dans l'alliance FXR et il a monté sa propre corp, donc il est assez occupé, on peut dire. Donc peu de chances, pour le moment que le deltaroam se relance. Hormis si des FCS tentent l'aventure :>
Hmm.
Comme d'habitude, quelques inepties, un poil de propagande!
Mais c'est fendard d'écouter tout çà.
Sinon, effectivement, certains n'ont pas toutes les informations pour savoir ce qui se trame plus haut et évidemment que le "sbire lambda moyen" ne sait pas tout, ne voit pas tout et comme on dit "on ne lui dit pas tout". Donc le cheptel de l'épisode était comment dire...assez représentatif du péquin moyen en fleet (hormis Rimilsa j'imagine hmm?)

Donc, oui, si telle alliance ne ping pas sur tel timer, c'est parce que la dite entité n'envisage clairement pas le fight sachant plus ou moins à l'avance le résultat. Il en résulte:
  • pour le défenseur: "l'attaquant a blueball";
  • pour l'attaquant: "on ne peut pas être partout à la fois!"
Si l'attaquant peut faire des choix, le défenseur, lui, a souvent l'obligation de venir défendre. (là encore question de priorités).
L'attaquant se pointera sur des timers qu'il a volontairement crée dans le but d'avoir son "content" mais avec des conditions d'engagement qui lui conviennent, sinon et bien il en déclenchera d'autres jusqu'à ce que cela lui soit profitables. Et ensuite...et bien ensuite, tout est question de propagande.

  • Chez le défenseur: "bouh les vilains Goons, il faut les repousser, ils tuent le jeu, aux armes!!"
  • Chez l'attaquant: "mouhaha, on est ISK positive mec, on déchire trop, nos FCS sont trop bons et nous aussi, regarde, c'est écrit dans le BR linké en fleet, sur notre site de propagande, alors çà doit être vrai!". "On leur fait trop mal, ils perdent la guerre, c'est clair!"
Du coup, alors, c'est vraiment une guerre ou pas là haut? Hmm?
A reprendre les propos d'un membre du cheptel:
Et INIT est venue sur X-70 pour le content, parce que PH est parti donc hop X-70.
De ce que je vois et de ce que je sais...INIT cherche effectivement le "content", mais INIT, c'est un renfort "demandé" via les squads GSF sur place pour les épauler car çà commençait à s’essouffler sur les timers...et que les nombres sur le field commençaient à ne plus être dans les conditions optimales d'engagement de la GSF, aka en surnombre
C02 s'installe effectivement sur Fade avec du nombre en rabe.
La suite? Rien de neuf, si les défenseurs se retrouvent nombreux, organisés, structurés et empêchent toute avancée dans la pseudo conquête (ou guerre d'attrition...au choix), que les BR montrent des efficiencies pas merveilleuses, et bien les attaquants iront voir ailleurs après avoir déclamés qu'ils ont "win" et accomplis leurs objectifs.
Et les défenseurs diront: "ouch, on est trop fort, on a repoussé le zergswarm.

Autre point à relever: dire qu'INIT est une entité pvp indépendante, c'est comme de dire que je passe mon temps à miner sur EvE.

La bise, c'était gratuit.
Citation :
Publié par Sh@n@
Autre point à relever: dire qu'INIT est une entité pvp indépendante, c'est comme de dire que je passe mon temps à miner sur EvE.
C'est pas ce que tu fais pourtant ?
Le deploiement dans le nord avait ete annoncé pour la nouvelle année, la cible n avait pas ete dite (une "grosse alliance" du nord)A l epoque Ph et tc etait la, gotg plus solide, et vu ce qu avait dit SB ca me faisais vraiment pensé a un shoot de PL en passant par un deploiement npc sov. Finalement 4 mois apres on fait ce qui avait ete dit dans PB, la cible etant gotg, les boules va savoir si SB pensait a gotg a cette epoque

Mais sincerement, ca nous a avancé de 10 sauts, ce deploiement est bullshit) Ca nous permets juste de plus toucher a Vale par exemple mais ca reste pas franchement transcendant. Deploiement ou pas, init a le nord de l imperium depuis la prise de fountain, donc on etait deja tres present sur place. Comme je l ai dit depuis le debut, notre deploiement ne change pas gd chose, on etait deja la avant on a la sov du front. Et la plupart des membres d init sont contents de retrouver cette zone (cr, syndi) apres notre eviction de l année derniere. (Quand je suis arrive on avait deja perdu cr et on se battait pour les lunes de syndi)

Depuis 9-4 les dirigeants imperium ont compris qu ils ne gagneraient jamais un fight frontal comme 9-4 en tant qu attaquant et ont donc changé de tactique avec ce qu il se passe maintenant : une pseudo guerre a bas effectif dont le but est de peter un max d isk et de demoraliser l adversaire.

On part souvent defendre fountain aussi. Y a rarement un soir ou je dois pas sortir le perso resté en defense. D ailleurs regulierement c est vous en face lol

Le conflit ne prendra vraiment pas fin tout de suite, meme si gotg a du mal (perte, defection, abandon de fade / pb, depart de MOA, fuite de joueur qui retourne chez co2, vol de la keepstar) car l imperium ne pourra jamais gagne comme on l a vu en janvier. le seul risque de gotg est un fail de l interieur. Sort dragon n etant pas gigx, ca ne devrait pas arriver. et de notre cote sig goon ou pas sig goon, init est sur place de toute facon car c est tout simplement notre frontiere. C est une zone de front entre 2 bloc qui s aiment pas, c est cool mouvementé et bien interessant.

Dernière modification par Gul ; 29/05/2018 à 19h38.
Yep et hors PING, t'as 250 pélos qui ne dedock pas. (GSF+ INIT compris)
Quand j'entends le cheptel capstable nous sortir que "la SIG Goon, c'est ce qui fait de mieux en effectif pvper de chez GSF", na, c'est juste des F1 random à qui on vient offrir sur un plateau du fight si prévenu 3 heures avant (ou plus), histoire de sortir un peu de Delve et de l'ambush sur roamer avec Titan/HID sur une gate. En dehors de cela, les types ne vont pas vraiment pvp par eux-mêmes. Donc on les croisera au mieux, en fleet de 70/150+ autour d'une structure, au pire, docké dans X-70 (ou en train de camper le dedock avec de l'instalock pour le LOL).
J'espérais voir un peu plus d'activités régulières hors ping de la part de la GSF, donc du roam (entre autre), mais c'est vrai que je m'attendais bien à peu de réactivités de ce genre de leur part, rien de neuf en somme. Y a bien quelques sorties de hotdrop à coup de bomber ou lolfitt Loki cloak (sont croustillants ceux là, et le concept fit...digne d'un directeur ODN d'antan)...c'est tjs çà!
Pourtant de la target (ce qu'ils viennent chercher), ils ont de quoi faire sur place, et spa la peine d'aller RF une Raitaru pour en avoir. Après, clairement, oui, faut pas se pointer à 150...
Tudju.
Si tu es représentatif de l'ambiance chez FXR c'est plus salé que la mer morte chez vous... mais je refuse de croire ça.
Ah, on me dit dans l'oreillette de ne pas nourrir le troll...
++
Parait que c'est à la mode d'employer le mot "salé", à tout azimut, comme le mot "élite".
D'autres préfèrent abuser d'un mot sans réelle signification "ouin" pour à peu près tout et n'importe quoi.
Bref, tes interventions dans ce cheptel sont à la hauteur de tes remarques sur un chat local: inutiles.

La bise, c'était gratuit :>
Tu remarqueras que j'ai pris le temps de répondre à un membre lambda d'une méta-coalition au milieu de ses compatriotes qui en plus, argue (plutôt "dit" ou "énonce" au choix...) que son entité est indépendante de la GSF. On aura tout vu :>
Si tu pouvais développer tes propos, on s'amuserait nettement plus!
Citation :
Publié par -Galak-
Si tu es représentatif de l'ambiance chez FXR c'est plus salé que la mer morte chez vous... mais je refuse de croire ça.
Pourtant le sel ça donne du goût. Sans sel, c'est insipide. Un peu comme un capstable où il n'y aurait que des Goons.
Citation :
Publié par Sh@n@
Parait que c'est à la mode d'employer le mot "salé", à tout azimut, comme le mot "élite".
Ou l'expression "c'est cancer" utilisé à tout azimut il y'à 1 an ou 2...
Quel seras la prochaine??
Citation :
Publié par -Galak-
Tudju.
Si tu es représentatif de l'ambiance chez FXR c'est plus salé que la mer morte chez vous... mais je refuse de croire ça.
Ah, on me dit dans l'oreillette de ne pas nourrir le troll...
++
Si les gens pouvaient éviter de traduire des memes ça pourrait être sympa. (Sérieusement en plus celle là est dépassée)
Citation :
Publié par Sh@n@
Yep et hors PING, t'as 250 pélos qui ne dedock pas. (GSF+ INIT compris)
https://zkillboard.com/related/30002043/201805211000/

tu oublies les fights a une cinquantaine ceux qu on fait le plus

celui la c est la derniere flotte que j ai fait, la sem derniere Je tag le combat avec 2 toon d ailleurs.

Je t epargnerais les french salt best salt sur le vocal / chat (ca ne m interesse pas ) , je dirais juste que contre vous on fait regulierement du GF que ce soit en win ou en loose. On s amuse c est le principal. Vous aussi Le reste n est que polemique

Dernière modification par Gul ; 30/05/2018 à 12h27. Motif: Jol bug ou quoi :D
J'ai reconnu volontiers le blueball j'ai même expliqué les deux causes : outnumbered OU ordres alliances. Le péquin moyen que je suis a une connaissance bien suffisante des chan de coordination militaire interne alliance, vu que je suis skirmish FC et que je participe activement à l'organe d'espionnage de Goonswarm. Malheureusement, je suis venu faire un résumé en tant que péquin membre de SV pour parler objectivement de ce qu'on fait et qui est connu pour informer les joueurs qui ne "savent" pas. Rimilsa ? J'ai été sans voix à plusieurs reprises. Prétendre que je ne sais pas ce qui se passe, me fait beaucoup rire, vraiment beaucoup; pas besoin de répondre. Ca m'a permis d'ouvrir une troisième bière pendant l'enregistrement. Moi j'ai retenu deux trucs : il parait qu'on fight que les noobs FC, qu'on sait rien de ce que décide nos chefs (et que les méchants en savent plus que nous) et que le titan de Sort, c'est une erreur d'un FC (ce qui me fait penser : comment on fait la différence entre un FC noob et un FC de supercap fleet qui fait ce genre de trucs complètement cons quand ton chef de coalition est là).

Après faut pas écouter Shana. Il dit beaucoup de conneries hein

Globalement on a été assez objectif sur ce qui se passe dans le nord. Côté propagande, si mes souvenirs sont bons, j'en ai fait à un seul endroit après une perche tellement grande que j'étais obligé. Les mecs de Gotg disent qu'ils s'emmerdent, alors que nous, on s'amuse (et c'est vraiment le cas). Donc je les invite à venir.

Les Routiers a très bien expliqué l'objectif GSF, pas besoin de le reprendre. On vient pour taper les famers, avec quelques fights sympa, taper l'économie et derrière piquer les farmers à nos adversaires. Suite à cette réfléxion, je tiens à signaler qu'ODN à titre d'exemple a fait +6 franco de chez Darkness ce mois ci (oui on accepte même les spy parce qu'y a rien à spy). Et j'ai rajouté, il me semble, que le véritable objectif (roulement de tambours) "on peut aller dropper chez NC". Au final, j'aurais du discuter juste avec Les Routiers (ah merde c'est ce qu'on a fait en off après ^^) pour parler stratégie à long terme. Il me semble avoir terminé aussi sur un info : ce qui se passe avec les chinois, very important it is.
Citation :
Publié par Tr0n33
vu que je suis skirmish FC
J'ai ri.
Goons et les "title" et le système de hiérarchisation, faut aimer. Des titres assez ronflants. Dans les faits, on est très loin du compte.

Sinon...
La propagande est partout, je ne te vise pas particulièrement.

Citation :
Suite à cette réfléxion, je tiens à signaler qu'ODN à titre d'exemple a fait +6 franco de chez Darkness ce mois ci
ODN a gagné 6 FR de chez Darkness, et bien bravo alors.
Après avoir entendu tant de bien de la Frenchswarm avec l'un des FCs, Lio, il parait à te lire/écouter? Qui, même pas 2 semaines après bcp de propagande sur ce fofo de ta part, version recrutement, vient taper à la porte de FXR. Faut croire que l'important est d'avoir une source intarissable de farmer pour up les ADM ou build du Supercap à la chaîne.
Question de choix. Chui pas certain que ce soit la meilleure des manières de vendre le concept de la très très discrète "Frenchswarm".

Enfin pour finir, ce n'est pas parce que parmi tes interlocuteurs, tu en trouves un qui partage ton point de vue que cela signifie qu'il prime sur les autres, mieux "que les autres pov sont de pures inepties".
Oui, vous ne savez pas tout, rien de neuf en somme. Et rien de neuf quand on argue que chaque camp ne retient que les informations ou les actes qui permettent de faire "le beau".
Y avait pas grand chose d'intéressant dans votre blabla, plus parce que oui, faudrait plutôt recueillir le témoignage de types un peu plus "en charge".

Le père Routier fait son "job", il recentre, recadre le débat et apporte une certaine neutralité au débat. Cela ne veut pas non plus dire qu'il sait tout et que son interprétation des faits ou sa vision de la "guerre GoTg/Impe" est celle qu'on doit tous avoir.
En bref, çà manque de niak, de conflits un peu plus ouverts, de réparties, c'est la guerre na?
Trop aseptisé votre truc.
Faut trouver le bon compromis. Bon, cette dernière news semble quand même mieux que la dernière réu entre membres de la GSF où les types ont passé une heure à se dégorger le poireau autour de la GSF et à s'écouter parler.



Citation :
Publié par Gul
https://zkillboard.com/related/30002043/201805211000/

tu oublies les fights a une cinquantaine ceux qu on fait le plus

celui la c est la derniere flotte que j ai fait, la sem derniere Je tag le combat avec 2 toon d ailleurs.
Je t epargnerais les french salt best salt sur le vocal / chat (ca ne m interesse pas ) , je dirais juste que contre vous on fait regulierement du GF que ce soit en win ou en loose. On s amuse c est le principal. Vous aussi Le reste n est que polemique
Les fights de ce genre sont assez rares et souvent en TZ AU (tôt le matin et entre 8h00 et 12h00 en FR). Autant dire que chez FXR, c'est ultra limité et souvent, c'est 4/5 joueurs qui log chacun 3 à 5 comptes (pour certains). Alors sur le field, tu peux voir 35 types mais bon...spa pareil que d'avoir à gérer un seul compte et avec un ships particulier avec un rôle en particulier.
En face, tu manges une doctrine optimisée T2 avec remote, ewar, alpha, etc. Sachant qu'INIT et alliés verrouillent toutes les TZ. Spa le cas de FXR.
Alors encore heureux que INIT arrive à win des timers ou des fights de ce genre...

Et oui, il y a du fight à ce moment là de la journée à des proportions raisonnables et d'ailleurs la version AU TZ INIT a tendance à se faire souvent balayer. J'en ai fait quelques uns, même en infériorité numérique, on les crame bien. Mais quand même, ton ptit link n'était pas le meilleur exemple de ce qu'on peut appeler un engagement à 50 vs 50 tip-top.
Et oui, je sais, le but n'est pas non plus de faire que du fight équilibré.

Mais ce qu'on lit ici et là, de la part de tous, c'est que çà pleure qd les types en face ne dedock pas (et inversement qd cela dedock en masse )...et quand tu sors 150 pélos, faut trouver en face du répondant et de quoi affronter une telle fleet.

Dernière modification par Sh@n@ ; 30/05/2018 à 14h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés