Et tu tiens d'où qu'il y aura plusieurs milliers de joueurs ? C'est justement parce qu'ils ont viré le tag MMO - et qu'il y a eu plusieurs déclarations allant dans ce sens - qu'on est en train de discuter, sur plusieurs sujets dont celui-ci, de la taille des serveurs qui pourraient effectivement plus se rapprocher de la centaine de joueurs que du millier.
Simple, si un éditeur fait des jeux avec des centaines de joueurs seulement, il parlera direct dans sa com de serveur privé ou personnalisé. Après l'avenir dira qui se trompe.
Pour moi un MMO c'est Guild Wars, Final Fantasy, TESO etc... Là, c'est plus un jeu de survie avec des tonnes de petit servers, du basique quoi avec le délire privé/public etc...
Sérieux pour vous guild war est un mmo mais pas TESO ? .................. Vous avez un sérieux problème de définition. Guild war premier du nom avait que les villes qui se rapproché du concept de mmo le reste était un truc genre warframe en plus grand. Et A moins que j'ai zappé un changement mais TESO correspond toujours à l'archetype du MMO, c'est pas parce qu'on t'oblige pas à faire des quêtes ou des bus avec 200 gars que c'est pas un mmo.
Cela dépend de ta définition en faites. Pour certains un mmorpg est sans instance, sans chargement ou presque et pas de zone instanciés. Du coup les mmo theme parc à la wow, teso, guild wars etc n'en sont pas pour certains. Alors qu'au fond il suffit d'un serveur de 400 personnes pour justifier le terme mmo
Non mais le gars qui te sort " ya une instance spas un MMO" c'est juste un troll bas de gamme. Sur les anciens jeux asiatique ultra phasé où tu avais pasp lus de 10 personnes par canal je veux bien qu'il y ai un doute, mais c'est pas parce qu'un donjon qui représente 10% de la surface de jeu est instancier que le jeu pert son MMO ( GW1 lui avait genre 5% de zones qui était les villes format MMO mais tout le reste instancier du coup c'est chaud de dire mmo la)
Après je suis d'accord avec 400 personnes tu peux faire un mmo, ça dépend de comment c'est géré. Dans la dénomination le monde persistant n'est pas cité mais il fait partie du MMO ( d'où le fait que guilde war n'est soit pas un vue que la majeur partie du monde n'existe pas si tu n'y es pas). Et Pour un différencier un MMO d'un jeu comme ark ( je sais pas si 400 personnes peuvent loger sur ce jeu), les 400 personnes c'est simultanées donc plus de "locataire" total, et un manque de contrôle sur les règles du monde des joueurs. Du coup les serveur privé de jeu comme wow perde même leur coté mmo sur certain serveur ( et quiconque y es passé à du ressentir ça).
Dernière modification par ackeron ; 30/12/2016 à 15h20.
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