[Actu] Lettre à la communauté : Point 2016 et aperçu 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathmort
Tot sur le forum officiel
Je suis d'accord avec lui, je lis vos messages et je vois rarement quelque chose d'intéressant. N'avez-vous jamais entendu l'adage qui dit qu'il est préférable de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité ? C'est bien moins fatigant de lire un bon message construit avec des idées cohérentes qu'un pavé écrit en 5 minutes sans réflexion.

758704quiaposte.png

Ps : Un ex joueur qui a posté 1 message écrit en 2h gavé de le voir noyé au milieu de merde.
Tu devrais peut-être redescendre un peu, ce n'est pas parce que ton message t'a pris 2h à écrire qu'il vaut plus que ceux d'autres personnes qui ont été beaucoup plus pertinentes (je passe l'histoire de l'idée des trucs étheriques). C'est un peu condescendant de mettre en avant ses propos et souligner que le reste, c'est de la merde.
En voyant comment tot se comporte encore aujourd'hui (cf ses derniers messages, en tout particulier le dernier) j'ai beaucoup de peine pour les employés qui essayent de tirer un peu de fierté de ce qu'ils font. Ils sont lourdement handicapés par un connard incompétent aux manettes, mais ce n'est pas comme s'ils pouvaient faire quoi que ce soit. D'autant plus qu'ils se font parfois cracher dessus alors qu'au fond ils font de leur mieux ¯\_(ツ)_/¯

Sa simple personne suffit à me faire détester le jeu et tout ce que représente Ankama, c'est assez fort quand même.
C'est pas grave, c'est réciproque.
J'aurais bien aimé avoir un droit de réponse ceci dit, puisque a priori ce post, ou plutôt cette attaque m'est directement destinée. Mais je ne pense pas qu'il m'en laissera l'occasion. C'est dommage il y a tellement à dire.
Ce serait par contre de bon ton que quelqu'un chez Ankama lui signale que la majorité des participants à la zone 48 puis aux tables rondes sont des joliens. Mais c'est sûrement une coïncidence, rien à voir avec mes affirmations condescendantes dans le post-it du village
Citation :
Publié par Squeef
En voyant comment tot se comporte encore aujourd'hui (cf ses derniers messages, en tout particulier le dernier) j'ai beaucoup de peine pour les employés qui essayent de tirer un peu de fierté de ce qu'ils font. Ils sont lourdement handicapés par un connard incompétent aux manettes, mais ce n'est pas comme s'ils pouvaient faire quoi que ce soit. D'autant plus qu'ils se font parfois cracher dessus alors qu'au fond ils font de leur mieux ¯\_(ツ)_/¯

Sa simple personne suffit à me faire détester le jeu et tout ce que représente Ankama, c'est assez fort quand même.
Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est un passionné qui fait ce qu'il aime, qui veut comme tout le monde le bien de ses jeux, et qui est très humain donc il s'énerve quand on l'insulte. Et on l'a insulté, à de nombreuses reprises sur le sujet du Point.

Vous allez.me dire que je suis un ankafan, ou quelqu'un de manipulable par les gros pavés... En tout cas le dernier message de Tot m'a fait sentir très bien (désolé pour celui à qui ça s'adresse) mais aussi mal à l'aise, car il aurait été plus intelligent d'ignorer que d'enfoncer je pense. De plus tout comme le forum Dofus est envahi de troll en tout genre qui diluent les bons posts, les posts de JOL sont extrêmement intéressant même si très focalisé sur une élite du jeu, qui ne peut donc pas aiséement comprendre les soucis des autres joueurs (pour savoir le soucis du end-game en monocompte en classe non adaptée, il faut le vivre au quotidien. L'imagination ne suffit pas) mais qui est intéressant tout de même.

Tot à fait un réel effort de communication ce mois ci ce qui permet d'esperer comme rarement pour une renaissance de Dofus en 2017 (suis je naïf ? On verra bien...).
Citation :
Publié par Ole
C'est exactement ce que tout le monde pensait quand on te voyait toi, styxs et falcon débiter de la merde à longueur de journée sur le sujet 1.29 et sur l'aberration qu'est la suppression de l'aléatoire en jeu.
C'est bien tenté d'utiliser le pronom "on" pour faire comme si tes messages suivants systématiquement les miens n'étaient pas un problème entre toi et moi. Ma contribution et celle de Falcon & co sur le sujet 1.29 a permis l'ouverture des serveurs hispaniques pour la communauté française.

Qu'as-tu fait d'utile jusqu'à présent pour le jeu ?
Pour l'avoir rencontré IRL, je peux confirmer que c'est quelqu'un de bien et qui est un grand passionné par ce qu'il a fondé depuis toutes ces années. Alors oui, parfois il a un ton agressif à l'égard de certains sur le forum, mais honnêtement je préfère qu'il communique ce qu'il pense vraiment plutôt que de se cacher sous des postures administratives de PDG et pratiquer la langue de bois. Je pense que beaucoup dénigrent son travail et même si certaines de ses idées n'ont pas une bonne réception par les joueurs, il a le mérite de ne pas rester sur les acquis et de proposer des innovations pour le futur. Les trolls à un moment ça va, mais à force, ça devient vraiment lourd.
Citation :
Publié par viverne

Tot à fait un réel effort de communication ce mois ci ce qui permet d'esperer comme rarement pour une renaissance de Dofus en 2017 (suis je naïf ? On verra bien...).
Sauf qu'on s'en fou totale de sa communication pour Dofus 3
je veux pas trop m'avancer mais il y a quand même eu de l'abus

c'est triste que tant de gens ne savent plus s'exprimer sur un pauvre forum en respectant leurs interlocuteurs

que Tot soit le roi de Prusse ou un vendeur de roses dans un restaurant Parisien, je lui parlerais pareil parce qu'il ne mérite pas la violence verbale dont il a été cible.

que sa réaction soit mature ou pas, c'est à mon sens son droit le plus strict de répondre aux attaques personnelles qui lui sont faites.

la prochaine fois tenez-vous un peu les trolls et consorts, parce qu'on est quand même une petite minorité de joueurs qui souhaitent s'exprimer et communiquer, non blâmer et accuser

allez

je ne répondrai pas à ceux qui souhaiteront m'attaquer du fait de promouvoir le respect et l'échange constructif,
alors lâchez-vous, je serai ravi d'assister à vos canailleries, petits sacripants.
Message supprimé par son auteur.
Les gens déteste tot, par contre avec ce message je l’apprécie. Ok certes il prend de mauvaise décision pour son jeu de temps en temps (Je pense qu'il a son mot a dire même si il s'occupe plus trop de dofus), mais en tout cas il a prouves a tout le monde avec ce message qu'il en a complétement rien a foutre du fait qu'il soit patron ou pas, j’apprécie sa réponse. Y a une phrase qui dis, qu'on aime tous les personnes honnêtes jusqu'au jours ou on en rencontre une.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés