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[Actu] Chronicles of Elyria finalement en quête de trois millions de dollars supplémentaires
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#538203
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28/09/2016, 19h33 |
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#538203 |
Bagnard
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Bonjour à tous,
J'aimerais préciser quelque chose : l'annonce faite par CoE n'est pas nouvelle, les 900 000k initiaux du Kickstarter n'étaient pas censé financer en totalité le jeu ; il s'agissait de ce dont ils avaient besoin pour "amorcer la machine" si vous préférez (c'est-à-dire notamment pour que le projet soit crédible au yeux des investisseurs, par exemple). Cela a été dit dès le début, mais pas forcément de manière très visible : Caspian (aka Jeromy Walsh, l'initiateur du projet) l'avait dit dans un commentaire sur le KS ; parmi les 8000, ce n'est pas forcément la chose la plus visible... Il s'agit en fait plus d'une erreur de communication que d'autre chose. Par ailleurs, la news n'annonçait pas que SBS (SoulBound Studios) requérait encore 3M de la part des backers (ce n'est pas le cas), mais qu'ils continuaient (selon leur plan de financement) à récolter des fonds. Pour plus de détails, une interview (en anglais) de Jeromy Walsh ici : Interview sur massivelyop Voilà, histoire de pas jeter tout de suite le bébé avec l'eau du bain (le bain étant la communication dans ce cas présent^^) P.S. : Je viens juste de m'inscrire sur le site, je suis tombé sur cette page sur google. Je suis un backer de CoE, mais j'essaye de ne pas être un fanboy ; cependant, il me semble qu'il y avait un mal-entendu. J'espère donc pourvoir aider à le dissiper. J'espère n'avoir enfreint aucune règle du forum ce faisant. Dans le cas contraire, j'éditerai mon message. VannTen P.P.S : pour ceux qui ne préfèrent pas se taper l'interview, voici les extraits qui me paraissent les plus significatifs : Caspian "...the original $1.2M we raised is being used for our core development and creation of a minimally viable version of the game, which includes the stretch goals we achieved, and any we achieve between now and January 1st. That includes a majority, but not all of the features we plan in the final game. In terms of deliverables, we view that as our Alpha 1 Milestone. It’s not quite feature-complete, but close enough to give investors high confidence in our ability to close the gap between Alpha 1 and “Feature Complete” and then to release. It’s also enough for our Alpha 1 backers to jump online and play an early version of the game." Caspian "The key takeaway here is: Yes, the money we’ve already received will get us to a minimally viable, mostly feature-complete version of the game, but there’s still a lot of costs after that to get it out the door." Interviewer"How much has been raised or promised from investors to date? How much of the additional $3 million will be covered by investors rather than players?" Caspian "We’re not able to talk about investor relations right now. It’s not that we don’t want to. We can’t. Of the additional $2M – $3M, it’s our intention that all of it be covered by investors, or at least, not players. When we have more information we’ll release it to the community." |
29/09/2016, 12h10 |
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#538203
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30/09/2016, 12h06 |
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#538203 |
#538203
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30/09/2016, 14h23 |
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#538203 |
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