[Actu] Josh Mosqueira n'est plus le directeur créatif de Diablo III, Blizzard recrute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Ben ouai, si tu joues en solo t'es pas un vrai, c'est ça ? xD
non c'est surtout que jouais solo c'est chiant. tu t'amuse mieux avec des potes.
Citation :
Publié par Neova
Gné ? Tu dis ce que tu me reproches de dire ou j'ai rien compris ?
Je dis que je partage ton point de vue, mais que ça ne reste qu'une opinion, pas un fait irréfragable.
Je sais, t'es pas habitué à mon assentiment.

Je résume : immersion dans D3 >>> *

Mieux ?

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Donc un gameplay moins nerveux, CQFD merci.
Tu trouves moins nerveux de devoir gérer une barre de vie à 5% pendant plusieurs secondes ?
Le gameplay, ce n'est pas que fracasser une touche en serrant les fesses pour que ça passe.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
D3 : 20 millions de copies vendues
D3 ROS : 2,7 millions de copies vendues fin 2015

La communauté ne grandit pas non
Euh... c'est 2.7 millions... en une semaine
http://www.eurogamer.net/articles/2014-04-03-diablo-3-reaper-of-souls-shifts-2-7m-in-a-week

De rien.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Mais ça reste un très mauvais Diablo, Diablo ce n'est pas qu'un gameplay, pour quelqu'un comme moi qui a passé plus de 5 ans sur Diablo 1 et était sur diablo 2 dès la bêta, Diablo ce n'est pas juste un hack&Slash c'est aussi un jeu qui a une incroyable narration, une histoire avec un background sans fin (sérieusement vas chercher la taille du manuel de Diablo 1 et il était bourré de détails sur l'histoire).
Hors Diablo 3 a chié sans aucune retenue sur le background de Diablo, détruit des personnages qui sont juste des clés de l'univers, fait de Diablo un démon à boobs (sérieusement ???).
Tout ça parce que aucune des personnes qui a bossé sur Diablo 3 n'avait à la base la moindre appréciation de ce qui a fait de Diablo la série qu'elle était, aucun d'eux n'était fan donc par conséquence ils ne pouvaient pas réussir.
Donc peut être que maintenant après 50 patchs, après avoir viré Jay Wilson, le jeu est devenu "ok" d'un point de vue gameplay mais ça n'en fait pas un Diablo et surtout c'était bien trop tard.
Bien d'accord. Je me rappelle avoir aussi fait la remarque concernant Diablo à l'époque, je parlais d’infantilisation du jeu par son gameplay et son style graphique, mais aussi de féminisation grossière de Diablo lui même. Franchement le voir "rouler du cul" dans les cinématiques ça m'avait tué.

En effet le charisme des deux premiers on le retrouve pas sur le 3.
Et perso j'ai découvert le 1 très tard, juste un peu avant la sortie de D3 je l'avais fait pour replonger dans l'ambiance et simplement connaitre mieux cet épisode. Resultat, malgré un jeu un peu vieillo, j'ai adoré ma partie et c'était immersif. Grosse ambiance et background intéressant. Pas besoin d'en faire des tonnes coté blablabla.
Dans D3 j'ai pas ressenti cet intérêt pour la trame.
la féminisation de diablo me choque pas plus que ça puisque c'est justifié dans l'histoire.
dans le 2, diablo revenait à la vie en prenant possession du corps du guerrier (m) qui le tua dans le 1
dans le 3, c'est leah (f) qui sert de réceptacle, c'est donc normal que le design du monstre reflète cette différence

par contre je suis d’accords pour dire que D3 n'a pas pu être fait par des anciens fans de la licence sinon il aurait pris une autre tournure.
Citation :
Publié par Braddock
Dans D3 j'ai pas ressenti cet intérêt pour la trame.
Diablo 3 question trame, c'est juste des méchants très très méchants d'un cartoon basique qui te spam en shout le fait qu'ils sont tellement trop fort que tu vas même pas les battre pendant une heure avant de les affronter.

Question ambiance, en effet, ça change pas mal de trucs comme Duriel qui te sodomise en une seconde quand tu arrives dans sa pièce avant de te demander si tu cherches Baal.
Citation :
Publié par Braddock
Bien d'accord. Je me rappelle avoir aussi fait la remarque concernant Diablo à l'époque, je parlais d’infantilisation du jeu par son gameplay et son style graphique,
J'avais fait plusieurs remarques sur ce même forum concernant certains choix pris pour le jeu durant la bêta. Il y en a qui m'ont un peu pris de haut à l'époque, soutenant mordicus que les gars de Blizzard savaient ce qu'ils faisaient.

Au final on voit le résultat qu'a donné le D3 de base, et les excuses publiques des dévs concernant ce qu'ils considèrent maintenant comme des erreurs sur le jeu.

Tout ce que j'espère pour la suite, c'est qu'ils ne les réitèreront pas.

Rendez vous dans quelques jours pour la BlizzCon, pour l'annonce sur Diablo, s'il y en a.
Citation :
Publié par Gaffeur
la féminisation de diablo me choque pas plus que ça puisque c'est justifié dans l'histoire.
dans le 2, diablo revenait à la vie en prenant possession du corps du guerrier (m) qui le tua dans le 1
dans le 3, c'est leah (f) qui sert de réceptacle, c'est donc normal que le design du monstre reflète cette différence

par contre je suis d’accords pour dire que D3 n'a pas pu être fait par des anciens fans de la licence sinon il aurait pris une autre tournure.
Oui un peu comme le scénario pourri de Starcraft 2 sur la fin ...

C'est juste symbolique de la catastrophe que fut D3 à sa sortie, sérieux mettre des seins à Diablo ca casse le mythe.

Il y a Andarielle en démon femelle si les "boobs" sont demandés à l'accueil.

Pour les annonces de la Blizzcon, je crois que l'espoir est déjà enterré. Ils ont tués Starcraft, ils tueront Diablo.
J'aime beaucoup l'idée/design du diablo de D3. Franchement c'est un changement rafraîchissant et bien exécuté. Ca change d'Andarielle qui est la classique succube @Boobs.

C'est à peu près la seule décision de design que j'aime bien par contre. Le reste franchement est caricatural pauvre et inimaginatif. Après c'est peut être très lié au moteur aussi. Pour dire le mob qui m'a le plus marqué dans D3 en terme de design ce sont les moustiques de l'acte 2 avec leurs missiles.

Je parle même pas de l'ambiance. Mais D1 était l'exception, franchement niveau ambiance dès D2 on avait beaucoup perdu.
Je trouve que D2 dégagé quand même quelque chose d'infiniment desespérée qu'on ne trouve pas dans le 3 : l'échec du wanderer, la trahison d'Izual qui rendait tous les plans des horadrims caduques, la destruction de la Pierre Monde (qui a été en gros complètement oublié dans le 3). Les cinématiques de Marcus et la narration qu'elle mettait en place était également remarquable. De toute manière, depuis la fin de Starcraft 1, l'ensemble des scénaristes de Blizzard a du disparaitre dans un trou noir.
Citation :
Publié par harermuir
Je trouve que D2 dégagé quand même quelque chose d'infiniment desespérée qu'on ne trouve pas dans le 3 : l'échec du wanderer, la trahison d'Izual qui rendait tous les plans des horadrims caduques, la destruction de la Pierre Monde (qui a été en gros complètement oublié dans le 3). Les cinématiques de Marcus et la narration qu'elle mettait en place était également remarquable. De toute manière, depuis la fin de Starcraft 1, l'ensemble des scénaristes de Blizzard a du disparaitre dans un trou noir.
Combien de personnes se sont attardés à la compréhension du scénario des Diablos ? Je me le demande. Pour ma part du 1 au 3 et mon entourage pour le 3, j'ai pas une seule personne que ça intéressait, on était juste là pour casser du mob. Donc si ça s'élargit à la communauté, je peux comprendre qu'ils se prennent pas la tête sur ce point.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Combien de personnes se sont attardés à la compréhension du scénario des Diablos ?
beaucoup.
Il faut bien comprendre qu'à l'époque de d2 les cinématiques étaient une énorme claque graphiques pour tous les joueurs.
On avait pas l'habitude de voir ça et à chaque fois que tu terminais un acte tu regardais la cinématique même si tu l'avais déjà vu 10fois, tu ne pouvais pas échapper au lore
Citation :
Publié par Gaffeur
beaucoup.
Il faut bien comprendre qu'à l'époque de d2 les cinématiques étaient une énorme claque graphiques pour tous les joueurs.
On avait pas l'habitude de voir ça et à chaque fois que tu terminais un acte tu regardais la cinématique même si tu l'avais déjà vu 10fois, tu ne pouvais pas échapper au lore
Je m'en souviens même pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
Je trouve que D2 dégagé quand même quelque chose d'infiniment desespérée qu'on ne trouve pas dans le 3 : l'échec du wanderer, la trahison d'Izual qui rendait tous les plans des horadrims caduques, la destruction de la Pierre Monde (qui a été en gros complètement oublié dans le 3). Les cinématiques de Marcus et la narration qu'elle mettait en place était également remarquable. De toute manière, depuis la fin de Starcraft 1, l'ensemble des scénaristes de Blizzard a du disparaitre dans un trou noir.
Le message de Diablo 2 est clair en même temps, il est impossible de vaincre, on ne peut que repousser l'échéance. Tout est corruptible et corrompu. La cinématique d'intro commence dans un asile bordel. Dans la deuxième scène on voit Marius bourré/shooté à mort. Il n'y a pas un seul être humain qu'on voit qui ne soit amoché d'une façon ou d'une autre. La pierre monde est un cancer et seule une amputation peut sauver l'humanité mais à quel prix ... (On en sait rien vu que c'est pas expliqué dans D3 IIRC huhuhu).

Et je kiff la cinématique d'intro de LoD ou Baal troll comme un porc.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Combien de personnes se sont attardés à la compréhension du scénario des Diablos ? Je me le demande. Pour ma part du 1 au 3 et mon entourage pour le 3, j'ai pas une seule personne que ça intéressait, on était juste là pour casser du mob. Donc si ça s'élargit à la communauté, je peux comprendre qu'ils se prennent pas la tête sur ce point.
Et moi j'ai des amis qui peuvent te citer par coeur le récit d'introduction à la quête de la comtesse du bouquin.

Pas ta faute ? Donne moi la pierre, et tu seras pardonné.
Citation :
Publié par Neirdan
Et moi j'ai des amis qui peuvent te citer par coeur le récit d'introduction à la quête de la comtesse du bouquin.

Pas ta faute ? Donne moi la pierre, et tu seras pardonné.
J'en doute pas, c'est une question à laquelle il n'y aura jamais de réponse, je me le demande juste.
Citation :
Publié par harermuir
Je trouve que D2 dégagé quand même quelque chose d'infiniment desespérée qu'on ne trouve pas dans le 3 : l'échec du wanderer, la trahison d'Izual qui rendait tous les plans des horadrims caduques, la destruction de la Pierre Monde (qui a été en gros complètement oublié dans le 3). Les cinématiques de Marcus et la narration qu'elle mettait en place était également remarquable. De toute manière, depuis la fin de Starcraft 1, l'ensemble des scénaristes de Blizzard a du disparaitre dans un trou noir.
Complètement d'accord, après brood war il y a eu une énorme perte de qualité. WC3 à la limite ça peut passer, mais putain starcraft 2 quelle purge scénaristique. A gerber de niaiserie débilo-mainstream, un peu comme leur film warcraft en fait. Brood War c'était peut-être pas du Asimov mais y'avait quand même une certaine qualité d'écriture pour un JV
Citation :
Publié par Frescobaldi
WC3 à la limite ça peut passer, mais putain starcraft 2 quelle purge scénaristique.
WC3 a un minimum de qualité simplement parce que c'est une énorme repompe du scénario de starcraft. Tu as les pauvres humains qui en prennent plein la gueule et qui vont voir au final un de leur meilleur élément se faire corrompre. Tu as la grosse menace villaine pas belle qui va remporter une victoire temporaire. Et tu as les bogosse à la culture antique qui vont save the day en faisant un sacrifice important. Le jour où Blizzard à découvert le copier collé. Et les orcs ne servent que de bouche trou quand c'était la moitié du lore de warcraft. On peut faire le même genre de parallèle sur Frozen Throne/brood war. Thumb up les gens.

Après, dans le fond, est ce que c'était pas une manière de faire un gros fuck au gens qui disait que Starcraft c'était juste warcraft dans l'espace.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
WC3 a un minimum de qualité simplement parce que c'est une énorme repompe du scénario de starcraft. Tu as les pauvres humains qui en prennent plein la gueule et qui vont voir au final un de leur meilleur élément se faire corrompre. Tu as la grosse menace villaine pas belle qui va remporter une victoire temporaire. Et tu as les bogosse à la culture antique qui vont save the day en faisant un sacrifice important. Le jour où Blizzard à découvert le copier collé. Et les orcs ne servent que de bouche trou quand c'était la moitié du lore de warcraft. On peut faire le même genre de parallèle sur Frozen Throne/brood war. Thumb up les gens.
En vrai, en faisant plein de raccourcis, on peut arriver à faire des parallèles entre tout. Même entre les Bronzés font du ski et Inception :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés