Le record sur planetside 2, c'est une bataille de 1100 joueurs et ça laguait à mort (côté serveur, pas client). Et y'a ni collision, ni voxel et pratiquement aucun asset en dehors des décors en dur. Et PS2 c'est un jeu AAA créé avec un moteur fait maison exprès pour supporter de grosses batailles dans un MMOFPS.
DAoC, dès que tu dépassais les 300 protagonistes, ça commençait aussi à laguer (encore une fois, pas de collision, pas de voxel, peu d'inputs etc).
Donc oui, quand une équipe de 25 mecs me dit qu'ils vont faire un MMO-space-opéra avec pilotage de vaisseau, technologie voxel (donc destruction et construction d'environnement en temps réel) le tout sur un serveur unique (seamless !) pouvant accueillir des millions de joueurs, je hausse les sourcils et je reste dubitatif.
Après, s'ils ont trouvé une "recette miracle", je serai parmi les premiers à applaudir. En attendant, je remarque juste que ça fait beaucoup de promesses pour un jeu qui va probablement venir nous demander de la thune sur kickstarter
Je comprend bien t'a méfiance c'est loin d’être le premier à nous faire de belle promesses mais celui ci a un bon moteur sous le capot capable de faire des prouesses et à vrai dire qu'on soit 500 ou 1000 dans une bataille ça changera pas le plaisir du jeu si il est réussi ce qui tiendra en grande partie dans les mains des joueurs.
Sur DAoC pour les batailles auquel j'ai participé en prise de relique le serveur tenais bien la charge mais c'est plutôt nos PC de l’époque (2002) qui tenais pas et ramer à fond et sur Planetside (sur le 1) celui ci j'ai jamais vu de lag ou presque enfin rien de gênant je sais pas combien on pouvait être au maximum mais largement suffisant pour avoir le sentiment d’être un simple soldat au milieu d'une armée qui envoie du pâté et même chose sur DAoC, bref du vrai MMO quoi pas besoin de pété des records tant que le jeu est capable de retranscrire cette sensation je pense.
Après il est clair que l'ajout du voxel et collision augmente grandement la charge mais je pense pas que le voxel sera partout, il est très probable que les combats massif soit réserver à certaine zone sans voxel justement. Bref à voir ce que vont proposer les dev à ce sujet.
C'est un ship de Stargate SG1.
Exact SG-1 et Atlantis, un croiseur X-304 (Dédale, Odyssée...).
Pour les amateurs qui voudrait un aperçu du même genre de jeu qui fonctionne plutôt bien, d'ailleurs la vidéo ressemble pas mal à celle de Dual Universe :
Dernière modification par Argon McKhaan ; 16/06/2016 à 02h52.
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