[Actu] EVE Online se cherche des bénévoles

Répondre
Partager Rechercher
CCP n'a varié le prix d'un abonnement depuis son début et fait payer le moindre service. Pour avoir un alt sur le même compte par exemple (et il faut payer chaque mois).
Eve Online est un super jeux : CCP devrait faire plus d'offre pour garder sa clientèle. Donc cette histoire de bénévoles ou de volontaires : c'est surprenante.
Citation :
Publié par Sanghorn
CCP n'a varié le prix d'un abonnement depuis son début et fait payer le moindre service. Pour avoir un alt sur le même compte par exemple (et il faut payer chaque mois).
Eve Online est un super jeux : CCP devrait faire plus d'offre pour garder sa clientèle. Donc cette histoire de bénévoles ou de volontaires : c'est surprenante.
Ils capitalisent sur un produit qui a su fidéliser des milliers de joueurs sur une décennie. Ils savent bien qu'avec la somme de temps investie dans le jeu les clients sont moins enclins à partir maintenant, ils peuvent donc avoir une attitude plus commerciale.

Certes des joueurs vont partir, au final le noyau dur va rester et les bénéfices fortement augmenter via les autres transactions. Et si en plus on peut éviter d'engager des salariés et laisser la main d'oeuvre à la communauté c'est parfait.

C'est une excellente politique financière ceci étant, lentement mais surement ça passera tout seul.
Message supprimé par son auteur.
Y a pas à être pour ou contre en fait hein, c'est juste illégal dans la plupart des pays, y compris l'Islande.
La différence par rapport au passé c'est que c'est la première fois que CCP fait de la pub pour un tel "recrutement", avant c'était juste une page sur le site pour apply.
Que des fans montent des sites, envoient leurs contributions à une boite, c'est une chose, qu'elle recrute des travailleurs gratos, s'en est une autre.
CCP applique les règles de l'ultra libéralisme dans la vie de tout les jours ?
Citation :
Publié par Tetsel
Y a pas à être pour ou contre en fait hein, c'est juste illégal dans la plupart des pays, y compris l'Islande.
La différence par rapport au passé c'est que c'est la première fois que CCP fait de la pub pour un tel "recrutement", avant c'était juste une page sur le site pour apply.
Que des fans montent des sites, envoient leurs contributions à une boite, c'est une chose, qu'elle recrute des travailleurs gratos, s'en est une autre.
Juste pour rire? Le bénévolat est illégal?!!! Donc agir de manière bénévole pour une structure à but lucratif ou non est illégal? T'es sérieux?
Citation :
Publié par *Le Troll*
Juste pour rire? Le bénévolat est illégal?!!! Donc agir de manière bénévole pour une structure à but lucratif ou non est illégal? T'es sérieux?
La loi islandaise est très claire sur le sujet.
Ce n'est pas du bénévolat puisqu'ils vont donner des goodies ayant une valeur marchande en échange.
C'est du troc.

A part ça, je resterais toujours admiratif devant votre capacité à vous emballer pour des broutilles.
Respect.
Répondra qui se reconnaîtra.
Citation :
Publié par Sanghorn
Eve Online est un super jeux : CCP devrait faire plus d'offre pour garder sa clientèle.
Je vais rebondir là-dessus, et effectivement, pour faire revenir les joueurs, ils sont plutôt "généreux" mais je n'ai jamais vu la moindre offre récompensant la fidélité. Il y a quand même des gens qui ont un abonnement depuis 2003...
Citation :
Publié par Tessen
A part ça, je resterais toujours admiratif devant votre capacité à vous emballer pour des broutilles.
Respect.
Répondra qui se reconnaîtra.
On est français ou on ne l'est pas.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je vais rebondir là-dessus, et effectivement, pour faire revenir les joueurs, ils sont plutôt "généreux" mais je n'ai jamais vu la moindre offre récompensant la fidélité. Il y a quand même des gens qui ont un abonnement depuis 2003...
Pas vraiment, le jeux existe depuis 2003 et CCP n'a pas réduit le coût de l'abonnement. D'autres mmo ont un système de "vétérans" pour les joueurs ayant un abonnement depuis longtemps. Mais à Eve online, on peut payer son abonnement par Plex aussi : ça complique les choses.
Mouai, c'est du même niveau que "La loi du zoulouland interdit de manger des bébé ornithorynques".
Ce genre d'affirmation sans source ne vaut pas grand chose. Particulièrement sur un forum où n'importe qui peut se parachuter expert en n'importe quoi.

Perso, je doute que les gars de CCP soient assez con pour se mettre hors la loi dans leur propre pays. Ils font des conneries, mais de là a ne même pas avoir un conseiller juridique, j'ai de sérieux doutes.
Les lois islandaises sont peut-être difficilement applicables à un jeux en ligne.
Citation :
Publié par Tessen
Mouai, c'est du même niveau que "La loi du zoulouland interdit de manger des bébé ornithorynques".
Ce genre d'affirmation sans source ne vaut pas grand chose. Particulièrement sur un forum où n'importe qui peut se parachuter expert en n'importe quoi.

Perso, je doute que les gars de CCP soient assez con pour se mettre hors la loi dans leur propre pays. Ils font des conneries, mais de là a ne même pas avoir un conseiller juridique, j'ai de sérieux doutes.
C'est bien vrai ça. Mais sur un autre forum, on donne même les sources :
http://frugu.net/viewtopic.php?f=10&...tart=20#p39766

Quand à la bêtise en entreprise... Eh, eh, eh.

Citation :
Publié par Sanghorn
Les lois islandaises sont peut-être difficilement applicables à un jeux en ligne.
Rien à voir.
Pas si sûr.
Citation :
Publié par Sanghorn
Pas si sûr.
"Under no circumstances should anyone work without pay for a company that sells products or services."

Voilà voilà...
ça fait des années que vous nous dites ça
faites une manif au fanfest les gars
j'aimerais bien voir un interview de l'un de ces bénévoles pour voir s'il partage le meme ressenti que vous
ces bénévoles sont plus au service de la communauté que de CCP réellement
enfin bon je sais pas ou vous trouvez cette force de cherchez des poux en permanence
jamais vu un mec de CCP se barrer en disant "ce sont des enculés qui exploitent de gentils bénévoles innocents "
je sais que Frugu est tres porté sur le respect de la personne, du droit, de la justice et la bisounourserie mais la ça fait too much
C'est bien pour différencier les deux que le mot "bénévole" existe... ça sous entend que le dit bénévole sait.
Sinon ça s'appel un "esclave" ou un "exploité"... ça sous entend qu'il est forcé / qu'il ne sait pas.

5 pages de blabla sans sens qui n'a aucune utilité, comme d'hab' quoi...
Citation :
Publié par ZeBu
ces bénévoles sont plus au service de la communauté que de CCP réellement
C'est du 50/50, ils mettent au service de la communauté leur temps pour aider, les nouveaux à s'y retrouver, et aide CCP à faire de la traduction et du "simili job de GM/modo"

Cleanse, c'est pas parce que le bénévole sait, que c'est autorisé. C'est pas pour rien qu'il y a des lois du travail, sinon les entreprises seraient remplis de "stagiaire". Ce n'est pas parce que les gens sont d'accord et "savent" que c'est juste et il y a bien des lois pour empêcher d'abuser de ça.
Combien d'ISD l'ont fait dans l'optique de rejoindre CCP ? Il ne l'avoueront jamais mais beaucoup.
Ytterbium fut GM à une époque, il était ISD avant ? Peut-être.
Est-ce que CCP joue la dessus ? Peut-être aussi.
Il y a des gens qui sont prêt à bosser pour que dalle parce qu'ils n'ont rien d'autres, est-ce juste et légal pour autant, après tout ils sont d'accord et ils savent ? Bah non.

Personnellement ce qui me choque c'est pas le fait qu'il y ai des ISD, la page d'apply est là depuis 10 ans et ceux qui veulent peuvent y aller et tenter leur chance, ce qui me choque c'est que CCP en fasse la pub en utilisant le terme "recruter", car je sais qu'ils peuvent se payer des freelance pour certaines traductions, ils l'ont fait dans le passé, et le font peut-être toujours.
Hello, si ça vous intéresse, je peux apporter ma modeste contribution... Vu que j'ai été ISD pendant 2 ans il y a quelques années. Et je dois pas être le seul franco à l'avoir été. Mais en fait tout le monde a déjà une opinion, et je ne vois pas comment les lignes bougeraient.

Vous pouvez, tous autant que vous êtes, vous connecter sur l'IRC de CCP, où notamment traînent les ISD. Avec un peu de chance et pour peu que vous soyez polis, l'un d'eux répondra à vos interrogations...
Les lois et internet : c'est un peu plus compliqué. d'après ce que j'ai pu entendre : les lois qui s'applique sont en fonction de la situation géographique du serveur.
Citation :
Publié par Sanghorn
Les lois et internet : c'est un peu plus compliqué. d'après ce que j'ai pu entendre : les lois qui s'applique sont en fonction de la situation géographique du serveur.
Non mais, on s'en fout du serveur, ou même qu'ils éditent un jeu vidéo en ligne. Ici on a une entreprise islandaise qui souhaite que des gens réalisent gracieusement des traductions.

> Y a un profit : oui (ça permet à CCP de vendre des abonnements et PLEX aux ptits français).
> Y a une activité économique : oui (la traduction, c'est un vrai métier).
> Ce n'est pas rémunéré : en effet (écrire en vert dans EVE, ça ne compte pas !).

Et le point bonus : l'usage du terme "recrutement".
Après, c'est pas le scandale de l'année, personne[1] n'a été blessé, personne n'est pris par surprise. C'est juste dommage de voir ce degré d'amateurisme venant du studio.

[1] : en fait si, y a un micro-préjudice : je me rappelle d'au moins une personne qui a besoin de tunes, et qui dans le passé a été payé par CCP pour faire des traductions FRs (c'était avant CCP Tara).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés