[Actu] Hitman passe au modèle épisodique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tacos Tacle
J'ai lu en diagonale mais qu'est-ce qu'il risque d’arriver au jeu si il fonctionne pas au bout de 2 épisodes? Ils vont le laisser non finit ou le bâcler?
C'est un peu mon inquiétude quand j'entends parler de jeu épisodique. Après tout, le premier du genre, c'est Sin. On attends toujours les épisodes 2 à 9.
La collector sans CD ? Really ?
Citation :
Publié par Alandring
Oulà, il y a beaucoup de problèmes dans ces propos. Premièrement, la satisfaction du client est un élément indispensable pour un éditeur. Dans le cas d'un développeur indépendant, rien ne l'empêche de prendre l'argent et de se barrer avec. À l'inverse, pour un gros éditeur comme Square Enix, qui sort plusieurs AAA par année, un bad buzz de ce type n'est pas envisageable. C'est la raison pour laquelle plusieurs jeux ont été repoussés (Hitman devait sortir en décembre à la base ; Deus Ex a lui été repoussé de février à août), plutôt que de rusher pour sortir le jeu. À notre époque (plus que jamais), sortir un produit fini et de bonne qualité est indispensable.

Ensuite, une fois encore, il est important de bien comprendre ce qu'offre ce jeu. S'il sortait complet, certains joueurs finiraient tous les environnements en six heures et râleraient ensuite sur les forums. L'objectif, ici, est de garder les joueurs sur la durée en leur assurant un support à long terme (comme l'a fait Splatoon avec succès). Contrairement à ce que tu affirmes, le joueur a la garantie qu'il aura accès à un certain contenu (contrairement à un early access) et ce gratuitement s'il achète l'entièreté du jeu. Pour le dire autrement, le jeu sortira avec un contenu assez comparable à celui de Payday 2, sauf qu'il y aura ensuite beaucoup de contenu gratuit, alors que Payday a sorti 38 (!!!) DLC payants depuis pour compenser son manque de contenu initial. En soi, c'est plutôt une offre intéressante pour le joueur si le jeu est de qualité (ce qui n'est pas garanti, il est vrai).

C'est surtout pour limiter les pertes.
Ils sortent le jeu avec un contenu limité.
Si les ventes sont au rendez-vous, on continue le développement avec la même qualité.
Si les ventes ne sont pas celles escomptées, on continue le développement avec le minimum de moyen pour minimiser les pertes et qu'importe le résultat. Au pire, la série finit au placard et on retentera un reboot dans X années.
Surtout pour un jeu de niche comme Hitman.

Après chacun se forge son opinion sur le schéma. Pour ma part c'est un non-sens au niveau économique (pour le secteur) et divertissement.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
C'est surtout pour limiter les pertes.
Ils sortent le jeu avec un contenu limité.
Si les ventes sont au rendez-vous, on continue le développement avec la même qualité.
Si les ventes ne sont pas celles escomptées, on continue le développement avec le minimum de moyen pour minimiser les pertes et qu'importe le résultat. Au pire, la série finit au placard et on retentera un reboot dans X années.
Surtout pour un jeu de niche comme Hitman.
Qu'est-ce qui te permet d'être si certain que c'est leur idée ?
Quand je vois les autres jeux au format épisodique sortis ces dernières années, on est loin de ça.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Après chacun se forge son opinion sur le schéma. Pour ma part c'est un non-sens au niveau économique (pour le secteur) et divertissement.
Je suis du même avis qu'Hachimon. Je doute que le jeu soit laissé en friche si les ventes ne sont pas au rendez-vous. Tout au contraire : le jeu peut profiter de ses ajouts réguliers pour se vendre sur la durée (comme Splatoon). Quant au risque qu'une partie du jeu ne soit pas développée, c'est tout simplement illusoire.
Citation :
Publié par Alandring
....

Oulà, il y a beaucoup de problèmes dans ces propos.

Si la satisfaction du client était un élément important, cela se saurait.
Ils misent plus sur le buzz avec une grosse campagne à coup de bandes d'annonce hyper thunées & co que la qualité d'un jeu. Ces dernières années, on a que des exemples de la sorte. De même, tu veux que je te donnes combien d'exemples de jeux non finis avec une qualité pittoresque ? Un qui résume bien 2015 : Batman : Arkham Knight.
Heureusement il y a encore quelques exceptions.

Et si un jeu se fini en 6 heures, c'est qu'il est soit pas fini soit d'une qualité pauvre. J'ai pas le souvenir d'avoir passer seulement 6 heures sur les précédents titres.
Et de dire que c'est pour tenir en haleine les joueurs qu'ils proposent un format épisodique est vraiment ... étrange, pour rester poli. Donc, c'est mieux selon toi d'avoir deux fois trois heures de jeu en deux mois plutôt qu'une fois 6 heures de jeu en un mois ? Hum.

Enfin, on a des garanties aujourd'hui ? Non, juste des noms de missions.
Quelle durée de vie ? Quelle (re)jouabilité ? Quelle difficulté ? Quelle finition ?
Tu as l'air devin sur la question, moi pas.
Tout cela en n'ayant bien à l'esprit qu'on parle du contenu sur un an.

J'ai jamais dit que le jeu sera mauvais et qu'il ne vaudra pas le coup une fois réellement sorti dans un an.
Que des personnes payent 60 euros pour un early access ou une campagne participatif, soit.

Mais posons-nous la bonne question :
Pourquoi ne pas attendre six mois - un ans de plus pour proposer un jeu fini ? Je n'ai encore jamais vu un joueur voulant acheter un jeu non fini juste pour y jouer un plus en avance.
Pour SE, un mot : rentabilité. Les bonus de précommandes, les accés anticipés et tout tralalala ne suffisent pas ?
Sortons le jeu en morceaux ! On aura de l'argent avant même d'avoir fini le produit en question !

Non désolé, je cautionne pas.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bah visiblement, c'était pas une bonne idée vu la réaction des joueurs.
D'un autre coté, c'est un ballon d'essai, sur une licence qui n'est pas la plus porteuse de la boite. Le but, c'était clairement de tester pour voir les réactions sans prendre énormément de risques.
Citation :
Publié par Pupuce900
Si la satisfaction du client était un élément important, cela se saurait.
Ils misent plus sur le buzz avec une grosse campagne à coup de bandes d'annonce hyper thunées & co que la qualité d'un jeu. Ces dernières années, on a que des exemples de la sorte. De même, tu veux que je te donnes combien d'exemples de jeux non finis avec une qualité pittoresque ? Un qui résume bien 2015 : Batman : Arkham Knight.
Heureusement il y a encore quelques exceptions.
Batman Arkham Knight, c'est un 87 (pour la version PS4) sur Metacritic. Le jeu n'est peut-être pas aussi bon qu'Arkham City, mais il a clairement des qualités. Son problème, c'est que la version PC est complètement mal codée, ce qui a amené :
- Le retrait de ladite version quelques jours après la release et ce pour plusieurs mois.
- Le remboursement des joueurs, ce jusqu'à fin 2016 et quelque soit le temps de jeu.

Honnêtement, c'est une offre vraiment généreuse de Warner (surtout la deuxième), qui prouve bien l'importance de l'image désormais.

Citation :
Publié par Pupuce900
Et si un jeu se fini en 6 heures, c'est qu'il est soit pas fini soit d'une qualité pauvre. J'ai pas le souvenir d'avoir passer seulement 6 heures sur les précédents titres.

Et de dire que c'est pour tenir en haleine les joueurs qu'ils proposent un format épisodique est vraiment ... étrange, pour rester poli. Donc, c'est mieux selon toi d'avoir deux fois trois heures de jeu en deux mois plutôt qu'une fois 6 heures de jeu en un mois ? Hum.
Tu m'as mal compris. Je ne dis pas qu'il aurait été possible de finir le jeu en 6h, je dis qu'il aurait été possible de le rusher en 6h. C'est là l'important.

Ce jeu sera celui de la série offrant le plus de possibilités au joueur, proposant les environnements les plus vastes. Or, cela demande du temps de développement. Cela signifie que plutôt que de proposer 12 missions que tu fais une fois, ils ont choisi d'en proposer 6 pensés pour être refaits trois ou quatre fois. Cela signifie qu'il est possible de parcourir le jeu d'un bout à l'autre en très peu de temps, mais qu'il est aussi possible d'y passer nettement plus de temps.

Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est intéressant, juste que c'est cohérent vis-à-vis du modèle mis en place. Leur objectif, c'est que tu y joues quelques heures par semaine pendant un an, pas que tu rush le jeu et le laisse ensuite de côté.

Citation :
Publié par Pupuce900
Enfin, on a des garanties aujourd'hui ? Non, juste des noms de missions.
Quelle durée de vie ? Quelle (re)jouabilité ? Quelle difficulté ? Quelle finition ?
Tu as l'air devin sur la question, moi pas.
Tout cela en n'ayant bien à l'esprit qu'on parle du contenu sur un an.
Je ne prétends pas du tout le savoir. Je le disais précédemment : on a une garantie quantitative, mais pas qualitative. Le jeu peut parfaitement être complètement nul, dans ses mécaniques comme dans sa réalisation. En revanche, on a la garantie que pour 60€ on aura, à terme, le contenu promis. C'est comme une précommande ou un season pass. C'est à réserver aux jeux dont on est par avance certain de la qualité (le dernier jeu que j'ai précommandé date de septembre 2013 - et j'ai passé 91h dessus, avec beaucoup de plaisir).

Citation :
Publié par Pupuce900
J'ai jamais dit que le jeu sera mauvais et qu'il ne vaudra pas le coup une fois réellement sorti dans un an.
Que des personnes payent 60 euros pour un early access ou une campagne participatif, soit.

Mais posons-nous la bonne question :
Pourquoi ne pas attendre six mois - un ans de plus pour proposer un jeu fini ? Je n'ai encore jamais vu un joueur voulant acheter un jeu non fini juste pour y jouer un plus en avance.
Pour SE, un mot : rentabilité. Les bonus de précommandes, les accés anticipés et tout tralalala ne suffisent pas ?
Sortons le jeu en morceaux ! On aura de l'argent avant même d'avoir fini le produit en question !

Non désolé, je cautionne pas.
Je préfère très clairement un modèle épisodique à un early access. Square Enix fait-il cela par souci de rentabilité ? Oui, probablement, ce d'autant plus que le jeu sera lancé juste avant le terme de leur année fiscale. Néanmoins, ce n'est pas la seule raison. Ce modèle économique était prévu depuis l'annonce du jeu, donc je pense, une fois encore, qu'il est intimement lié au contenu du jeu lui-même. Une fois encore, Splatoon a plus ou moins fait pareil, ce qui n'a pas empêché le jeu de cartonner.
je comprend pas pourquoi tous le monde est aussi réfractaire ?! quand on vous vend un jeux compartimenté (the destiny, star wars battlefront) a 60 balle chaque bous du jeux vous aachetez avec plaisir et anus écarté, vous achetez avec plaisir des jeux a demi fini plein pots sans broncher ! et vous avez tous adoré life is strange qui etait sur ce format

et la vous gueuler pour que les dev gagne un peut de temps de conception entre chaque episode qui couterons 10 balle pieces "tiens le jeux me plait pas des le premier je n'achete pas le reste j'ai gagner de l'argent !"
pour au final surement avoir un travail mieux fini sur chaque épisodes (soyons honnete y'aura une GRANDE map par episodes, ca nous évitera des copier coller de decors) et surement largement de quoi nous occuper en attendant le prochain episodes.

de toute facon le jeu s'y prette vu que l'histoire est séparé en plusieurs bled. retourné sur battlefront votre jeu payer 150 balle pour y avoir jouer 3h et casser pas les raisins des dev qui tente des choses sans vous arnaquer quoi ...

leur démarches est honnête et je pense qu'on va le ressentir dans la qualité du titre et je prefrere mille fois ca a n'importe que jeu sortie "FINI" de ces dernières années !
Pour te répondre, j'ai adoré life is strange, mais je l'ai pris que quand il était disponible dans sa totalité.
Et je pense pas être le seul.
Les éditeurs peuvent bien faire ce qu'ils veulent, je ne me vois pas consommer par épisode tout les mois, c'est trop frustrant.

Le problème est que si beaucoup de joueurs font pareils que moi, le premier chapitre ne se vendra pas beaucoup, du coup la suite sera annulés ou baclée, et tout le monde sera bien piné.
je pense qu'il y aura toujours toujours les impatient (regarde comme les early acces explose tous en ce moment malgres les arnaques)

donc ca fonctionnera, si derriere ca leur permet de gagner du temps pour faire bien le boulots je ne peut qu’apprécier, aujourd'hui malgres les technologie c'est de plus en plus long de dev un jeu car ils y a beaucoup de fonctionnalité dite acquises auxquels il faut ajouter toujours plus pour le renouveaux donc ca nous permet d'avoir un jeux rapidement et de prolongé le plaisir, surtout si comme ennoncé c'est une grande map avec diverses activité.

c'est un risques de perdre des ventes au debut quitte a se rattrapé aprés, mais tu pense tenir jusqu'a la fin des 6 épisodes ? tu va meme pas prendre le premier voir si deja le jeu te plait quitte a ne rien prendre plus tard en cas de déception ?
L'idée de devoir jouer en boucle sur la même map en attendant la suivante, pour ensuite ne plus jamais y remettre les pieds pour cause de lassitude n'est pas vraiment réjouissante.

Et puis ça ressemble quand même a une belle stratégie marketing. 10 euros c'est pas énorme, un bon moyen d'attirer plus de monde et ça permet tous les mois de faire parler du jeux sur les sites d'actus. Qui plus est, voir "Ami joue en ce moment à Hitman" sur Steam de manière régulière fait sans doute un meilleur effet publicitaire que quand le même ami joue non stop 1 mois avant de passer définitivement à autre chose. Je précise être un fan inconditionnel de la licence Hitman, mais les choix de SE depuis le 5 me laissent sceptique.
Je up ce sujet vu que c'est le seul qui parle de Hitman.

Une vidéo qui a pop hier et que j'ai vu sur jeuxactu, je suis bluffé par la mise en scène du truc, c'est super bien fait avec les cameras, les nombreuses possibilité ect.

Citation :
Publié par Xelus
Je up ce sujet vu que c'est le seul qui parle de Hitman.

Une vidéo qui a pop hier et que j'ai vu sur jeuxactu, je suis bluffé par la mise en scène du truc, c'est super bien fait avec les cameras, les nombreuses possibilité ect.

Moi quand je joue ca ressemble plutot a ca : (

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés