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Ce grind est assez infâme Il n'y a rien de ludique là-dedans.
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17/12/2015, 18h59 |
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Notes de mise à jour 3.15
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Citation :
Un perso peut au maximum avoir 3 Cristaux de ce type (obtenu via quête). Donc quand tu es crafteur, tu dois choisir ta spé (couturier, cuisinier, etc.), tu ne peux pas toute les faire. Pour les craft demandés par la quête de la relique, il y a 4 items requis (donc 4 spécialisations concernées), mais chacun de ces items requiert un matériau de base qui est crafté par un autre métier (d'où les 8 spécialisations qui sont toutes nécessaires pour réussir à avoir les 4 objets à la fin). |
17/12/2015, 19h16 |
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Elianora Faerie |
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La 3.1 fut une belle désillusion pour moi, mais ça n'était rien en comparaison de cette nouvelle étape de relique. Je ressent pour SE la même lassitude que la lassitude que j'ai pu montrer pour des joueurs de raids pas assez réactifs/motivés/talentueux... Ils font toujours, toujours, les mêmes erreurs. Les premières fois tu acceptes sourire aux lèvres, c'est normal, il faut bien apprendre... Puis tu t'exaspères, comment c'est possible de ne toujours pas avoir compris au bout de tout ce temps ? Et un beau jours, tu pètes les plombs et tu laisses tomber, parce que tu sais qu'au bout d'un moment le temps n'y changera plus rien, si l'apprentissage ne s'est pas fait, c'est qu'il ne se fera jamais.
Pour le moment j'arrive encore à passer de bons moments en jeu mais j'ai peur de ne plus m'attarder très longtemps. Et ça m'attriste, parce qu'un MMO qui met autant de moyens dans la fréquence et la densité de ses mises à jours, ça cours pas les rues. Mais dans le cas de FFXIV, c'est vraiment un gaspillage de ressources Je comprends pas comment il est possible pour un game-designer d'arriver à s'éloigner autant de l'objectifs initial d'un jeu - le ludique - pour accomplir des objectifs secondaires - l'addiction, la durée de vie... Je serais enseignant, je le prendrais comme exemple type de truc à pas faire tellement c'est flagrant |
18/12/2015, 10h34 |
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Citation :
- Soit le rendre puissant et limiter son obtention par la frustration, le farm, ou la grosse difficulté (mais la grosse difficulté n'est plus privilégier car le joueur "casual" se sentirait exclu d'un contenu, ce qui n'est pas bon pour les affaires). - Soit le rendre accessible à tous simplement et en limiter la "puissance". Sur un autre MMO connu par exemple, les anciennes armes légendaires demandaient du farm et de la difficulté ... Puis simplement du farm ... Et à l'avenir, tout le monde aura sa propre arme légendaire (renommée "prestigieuse" si je me souviens bien) liée à l'histoire de sa classe. Du coup en la rendant hyper accessible ils limitent sa puissance (pour éviter que tout le monde soit overpowered) les obligeant à créer d'autres armes non légendaires, mais plus puissantes (cherchez la logique là dedans ...). Bref en gros, même si la méthode de SE est loin d'être la bonne, les possibilités sont assez faibles en réalité. S'ils avaient mis en prérequis des trucs abusés en difficulté, ça aurait gueulé comme quoi elle aurait été réservé qu'à une élite ... Et on sait tous comment ce genre de frustration termine (y a qu'à voir l'évolution de WoW pour s'en convaincre). |
19/12/2015, 00h22 |
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ils ont crée une nouvelle catégorie, le hardcore farmer
ils vont se faire flamme a mort sur la prochaine page pub du producteur le 23 il va y avoir un Q&A |
19/12/2015, 11h38 |
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Sans vouloir troller, si les gens se désabonnent à cause de ça, c'est SE qui se fera une raison et changera de politique. J'admets que je commence à me poser la question d'un arrêt dans l'attente d'un changement de direction. Je trouve perso que ça me manque des raids en extérieur. Marre de farmer des instances à force.
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22/12/2015, 16h06 |
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Citation :
J'en viendrai presque à espérer que beaucoup de gens fassent comme moi, histoire que ça change, et que je puisse revenir sur du contenu qui me plait... |
22/12/2015, 16h34 |
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