[Actu] La version « Classic » de Lineage II finalement lancée fin décembre en Europe

Répondre
Partager Rechercher
C'est un enfer les russes sur le serveur, comme quelqu'un le dit plus haut pour eux c'est un taff le farm d'adenas mais là c'est impressionnant le nombre de bot, ça pue le "vous vouliez un serv vanilla, bha voila a+" y'a strictement pas de communications, les bots que tu report sont encore là une semaine après.
J'ai également constaté que la population russe a pas mal pris d assaut le serveur. Étrange d'autant plus qu'ils ont déjà un serveur dédié. Mais cela peut être expliqué par deux éléments : la domination de GK par deux clans et le retard qu'auraient certains joueurs russes qui commencent sur GK. Du coup ils viennent sur le classic EU.

Par contre, ce qui aurait pu le décourager est le fait que l abonnement du serveur est plus élevé car il est en €.

Pour les bots j'ai aussi les mêmes gold seller qui me PM depuis une semaine.. Néanmoins 4games a dit qu'ils ont ban près de 300 comptes déjà. À voir avec le temps mais ça serait dommage de ruiner l économie du serveur à cause de ça.
Je joue depuis le 2 janvier, j'avance tranquillement je suis 27 et je n'ai pas encore croisé de bot.
Des goldsellers oui, des pm intempestifs oui. Mais la comparaison avec les anciens serveurs NC Soft est impossible. J'y ai joué, j'ai vu ce que c'était un serveur de bots, et la on en est loin, très très loin.
La liste des GS qui spamment tourne énormément, je les bloque au fur et à mesure mais ça revient toujours à la charge avec de nouveaux pseudos, m'enfin j'ai temporairement la paix


Pour le boting je ne saurais dire si j'en ai *beaucoup* croisé ou non, soyons honnête avec tout les gars en box ou drive semi afk (et il y en a beaucoup) c'est parfois difficile de faire la distinction à force ; de plus je ne cherche pas forcément à surveiller/confirmer la présence de bots dans mon périmètre ou non, alors j'avoue m'en ficher un peu tant que le problème des bots ne se présente pas sous mon nez ; mais je sais qu'en cherchant aux bons endroits ça doit grouiller de façon plus qu'affolante, c'est Lin]e[age hein, les adenas évoqués dans les annonces sortent bien de quelque part


Globalement le serveur est sympa, très sympa même, mais ce "L2 classic" n'a rien d'un "L2 Prelude/C1" comme auraient pu le croire les vétérans alléchés (j'ai été pull par l'annonce d'un L2 oldschool, personnellement) et de nombreux changements sont très discutables : PK scroll et Dyes en tête, blocage des joueurs NA et tapis rouge pour les joueurs RU, quête moon armor qui n'a rien à foutre là à une release de serveur, les réglages sur certains skills assez curieux.
Côté serveur c'est très stable, rien à reprocher de ce côté là. Le client "Classic" se pare de petites options plus récentes le rendant assez sympathique visuellement, plus moderne, pourquoi pas.
Niveau comportement par contre on remarquera beaucoup plus de griefing qu'à l'époque, relayant le PvP au second plan pour régler les problèmes entre joueurs (ou de PK pur et dur, vu qu'on s'en fou des conséquences avec le fameux PK scroll) et majoritairement motivé par l'appât du gain dans le cas du stunlock PvE pour pousser au dropp.
Ca devrait se tasser de ce côté là avec la prise de niveaux et de stuff, les mecs penseront à deux fois avant de flag pour stun quand le PvP sera plus présent... Normalement.


Pour le moment on joue entre potes, une dizaine de glands qui avancent à leur rythme (Lv27-30, pt CQC) avec un rythme "normal" d'anciens joueurs très motivés devenu adultes et ayant d'autres priorités/responsabilités, mais avec toujours une grosse affection pour le jeu qui nous porte, et la recherche d'un jeu collectif et d'un besoin mutuel au sein des clans/contacts qui s'est perdu dans les MMO récents qu'il est bon de retrouver.
On ne sait pas trop où on va, combien de temps on avancera comme ça avant de se rendre compte qu'on est largués par la batterie de Russes et de joueurs HCG encore dans la course, pour le moment on apprécie juste le fait d'être là entre potes et c'est déjà bien Une belle bouffé de nostalgie.

Dernière modification par JyskaI ; 08/01/2016 à 09h06.
Des parchemins (bon, ça ce n'était pas difficile) qui permettent de descendre le compteur PK d'une unité à chaque utilisation. Et il en existe pour chaque grade, selon les niveaux de grades classiques sur L2, et qui coûtent de plus en plus cher, achetable à quelques NPC à travers Aden.

En gros avec cette merde, il n'y a plus vraiment à se soucier des conséquences de passer PK (énorme taux de dropp en cas de mort PvP au delà de 4 PK) tant que le joueur à ces scrolls sur lui pour stabiliser son PK count. Et c'est directement gérable via finances, tradable, vendable et même très abordable... Donc bon.
Ca scande partout "hardcore hardcore" mais de telles absurdités retirent tout un pan de l'équilibre PvP/PK du jeu... Dommage, la gestion du PK était très bien comme elle était à l'époque à mon humble avis.

Ce bon vieux troll de Sineater f'sait bien le boulot pourtant
Citation :
Publié par JyskaI
Des parchemins (bon, ça ce n'était pas difficile) qui permettent de descendre le compteur PK d'une unité à chaque utilisation. Et il en existe pour chaque grade, selon les niveaux de grades classiques sur L2, et qui coûtent de plus en plus cher, achetable à quelques NPC à travers Aden.

En gros avec cette merde, il n'y a plus vraiment à se soucier des conséquences de passer PK (énorme taux de dropp en cas de mort PvP au delà de 4 PK) tant que le joueur à ces scrolls sur lui pour stabiliser son PK count. Et c'est directement gérable via finances, tradable, vendable et même très abordable... Donc bon.
Ca scande partout "hardcore hardcore" mais de telles absurdités retirent tout un pan de l'équilibre PvP/PK du jeu... Dommage, la gestion du PK était très bien comme elle était à l'époque à mon humble avis.

Ce bon vieux troll de Sineater f'sait bien le boulot pourtant
Oui mais le sin eater, c'est un pet, et dans Classic y'a pas de pet (certes c'est un pet useles, mais c'est un pet quand même).
En tout cas pour farm les bots les pk scrolls c'est sympathique, non seulement je drop grâce aux bots mais en plus je nettoie la zone de leurs présences et ça sans malus, c'est pas plus mal.

Dernière modification par CinglingSyu ; 10/01/2016 à 17h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés