Elle le dit peut être de manière brutale mais dans le fond c'est pas faux, les mmorpg Coréen ayant réussi chez nous sont très très rares et quand c'est le cas au bout de quelques mois la population baisse drastiquement
tu peux faire la même pour tout mmo hein
hormis wow qui est une exception le reste des mmo n'ont été qu'une éclaboussure dans la marre, ce n'est pas lié qu'au mmo asiat
j'ai passé du temps sur WOW mais tout autant sur L2, Aion, TERA par exemple ... alors que sur AOC, SWTOR, WAR, FF14, TESO pour ne citer qu'eux, ca n'a guère duré plus longtemps que 2 mois une fois le contenu HL clean
B&S m'intéresse mais quand je vois le contenu, le cash shop, les innovations prévues (n'oublions pas que le jeu est déjà sorti depuis un moment labas) il n'y a rien qu'on retrouve pas ailleurs. Le jeu joue énormément sur ses graphismes et son système dynamique mais derrière ça bha...
perso je cherche pas d'innovation, le gameplay (qui est le meilleur gameplay que j'ai pu voir devant TERA/GW2 en terme de skill) me suffit amplement ... le reste les quetes, le contenu end game etc j'm'en cogne tant que y'a du monde pour se fritter
et tant mieux si la commu' FR ne fait pas long feu ... c'est tellement + intéressant de jouer avec une commu' EU voir NA (le seul probleme de la NA ici c'est le ping malheureusement)
sinon oui les joueurs préfèrent le pve en général ... à 90% facile, ca n'empeche pas de trouver du pvp sur les jeux correctement conçu pour (équilibrage des classes, arene, ladder, etc)
le "gros" reproche qu'on peut faire à BnS c'est qu'il n'est clairement pas tourné guilde par rapport à d'autres mmo, mais à l'inverse il est probablement moins chronophage (meme si comme tout mmo y'a des trucs à farmer ... mais là ca sera + du skill à farmer que des réput à la con pour du stuff)
il fera un flop si l'attente est trop longue pour faire des matchs d'arene (peu importe le format) et/ou les instances HL ... tant qu'il y aura du monde pour ne pas attendre 30min pour faire un truc, ca contentera les joueurs qui aiment ce style
il a au moins l'avantage de sortir avec des arenes interserver et un ladder dès le début ... pas comme SWTOR (qui n'avait rien de tout ca, meme apres plusieurs patchs) ou GW2 qui se voulait pvp compétitif mais qui n'a pas su pondre un ladder en spvp (un comble)
j'étais loin de l'attendre en EU, j'ai joué sur la CN, c'était sympa mais le ping m'avait refroidit ... là ca n'a clairement rien à voir et pour une fois qu'un mmo apporte un bon niveau de skill/gameplay plutôt que de stuff, ca me convient parfaitement
en espérant tout de même que les MAJ suivent assez rapidement pour avoir des classes + équilibrées (avec le 50+HM) et d'autres styles d'arènes @3v3 et 6v6 histoire de diversifier un peu et de jouer avec des potes
J'espère me tromper mais je pense qu'on verra jamais le jour d'une version Blade and soul Dojo FR comme site.
quel intérêt ? depuis des années si on veut des infos opti, du theorycrafting etc c'est pas sur les site FR qu'il faut aller (@elitist jerk) et meme sans parler correctement anglais, une fois les skills en tete et certains mécanismes de jeu, ca n'a rien de compliquer de suivre des posts sur les fofo anglais
sinon oué son CS est ridicule par rapport à d'autres mmo ... il fait meme pitié
... à voir si ca change d'ici là