La cible est un public plutôt jeune d'où le "pour tout public".
Le fait qu'il y ait des majeurs, des vieux de 3x ans (loul) ca ne veut pas dire que c'est ça le public ciblé.
Il y a une différence entre public réel (14-24 ans) et le public visé (8-14 ans). Tout simplement car le public réel est soit accro, passionné, ancien ou à la recherche des seuls MMO tour par tour stratégiques avec bcp de contenu. De plus, ceux qui peuvent se déplacer... ce sont ceux qui ont le permis, les majeurs (papa, maman pas tjr là)
Finalement pour tous public ca veut dire public familial, les parents qui emmènent leurs enfants voir ce qu'ils veulent.
Et il est faux de dire que AG a toujours visé le public jeune, le style Kawaii-enfantin japonisant. Leur début, c'était le style jeu de mots adultes, recherchés, l'originalité de l'histoire énigmatique, des classes, du gameplay.
Bref, toutes les dérives des MMO sont les mêmes élargissement du public, facilité du contenu, techniques pour te connecter chaque jour, Pay to Win ou Pay to Skin, communication tardive... Quand ca coule mieux vaut faire durer avant qu'on soit engloutit.
Je suis un fan du gameplay Dofus, pas de son évolution qui est une incohérence avec ce qu'il y a eu avant, avant y'a un jour, y'a un mois, y'a un an, y'a une décennie.
|