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25/08/2015, 09h58 |
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Patch 3.07
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#340047
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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25/08/2015, 10h27 |
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#340047 |
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Up du Moine également
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25/08/2015, 10h37 |
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C'est pas plus mal le up de l'astro, le gameplay est vraiment sympa mais tu as vite l'impression que l'érudit et le mage blanc font le boulot mieux que toi et plus facilement...
Le up des cartes les plus intéressantes est bien vu, augmentation/réduction des dégâts de 10% pendant 30 secondes je pense que ça fait une réelle différence, sur 15 secondes c'était discutable. On peut même buffer pendant 1 minute avec la voie royale maintenant, ça va envoyer du lourd |
25/08/2015, 11h23 |
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Trop justement.
Comme tu le dis si bien " mais tu as vite l'impression que l'érudit et le mage blanc font le boulot mieux que toi et plus facilement...", et justement, c'est leur travail. L'AST est un heal buffer, pas un heal pur. Son rôle est bien sûr de soigner mais aussi d'apporter des buffs assez impactant à son équipe. A force de up l'AST, on va finir par avoir des AST aussi intéressant en heal pur que le SCH et le WHM. Donc avec en plus les cartes, on risque de voir arriver en must have: AST/AST pour avoir un heal soin et un heal shield + double utilisation des cartes. Le dernier buff de l'AST était déjà suffisant. Ils avaient parfaitement modifier les cartes comme l'aiguière pour la rendre enfin utile. L'AST n'avait plus besoin de buff. |
25/08/2015, 11h29 |
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Perso je trouve ça normal de scale le heal sur celui des autres... Les outils secondaires des deux autres sont aussi efficace (voir plus) que les cartes de l'astro. On parle du buff de Sélène qui augmente le vitesse d'attaque de tout le groupe de 30% ?
L'astro peut buffer une seule personne et encore ça dépend du tirage de carte... Le mage blanc reste une brut au niveau du heal pur, bien devant les deux autres. Perso je trouve que ça offre un choix réel entre les trois healers, les buffs de l'astro ne sont pas suffisants pour justifier sa présence sinon. |
25/08/2015, 12h02 |
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Miam, jolie mise à jours.
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25/08/2015, 12h42 |
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Citation :
L'astro a maintenant la même potency que les autres sur tout les heals de base (équivalents soin, extra-soin et medica), mais avec + 5% de bonus stance (spell speed ou puissance de heal). Le recup de l'astro gagne une meilleur potency que celle du mage blanc (moins de HoT mais plus de heal direct), et l'extra-medica est équivalent. Bref, les seuls vrais avantages du mage blanc c'est : - le sceaux divin pour du burst heal monocible (l'AST a un équivalent multi-cibles). - Le mega-soin, sort pratique dans certains cas mais pas incontournable du tout. - Le DPS qui est le plus élevé des trois heals, mais à quel coût en mana... On lui préfèrera l'érudit à ce niveau. - Et le bonus de groupe d'esprit, qui pour moi va devenir la seule vrai raison d'embarquer un mage blanc dans l'équipe. L'érudit, lui, reste compétitif grâce à sa fée cheaté et son mana infinie, là où l'AST nocturne n'a aucun HoT ou équivalent. C'est vraiment ce que je craignais avec un up AST : le manque de demi-mesure. Mais bon c'était inévitable : comment équilibré une classe qui est sensé reprendre le gameplay des deux autres ? Bref, c'est pas du tout la direction que j'espérais pour l'AST, je suis bien déçu. |
25/08/2015, 13h03 |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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J'aurai aimé un flux d'éther en plus sur l'invo :/
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25/08/2015, 13h58 |
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Up du monk : sympa, mais rien d'extraordinaire. Ca change pas la rotation et le up dégâts sent la vieille tentative dissimulée pour pallier au manque de compétences utilitaires de groupe du moine, comparé aux autres melees. Au final 3% de dégâts en plus c'est cool mais sans plus.
Up de l'AST : C'est vraiment le jour et la nuit, comme le gameplay de ce job d'ailleurs. Il y a quelques jours j'entendais les gens couiner sur les soucis avec l'ast, faible puissance, le random trop contraignant, problème de mana, impossible de rivaliser avec les heals originaux et blablabla ... Du coup forcément, j'entends ça, j'ai qu'une envie c'est de le monter à fond ce heal qui paraissait tellement "peu viable" Bah avec ce up de cochon, nettement moins. C'est exactement ce que je craignais. Maintenant c'est fait, c'est fait. Reste à voir dans quelle mesure il va être intégré dorénavant dans le endgame et l'impact sur les autres heals. Même si perso je me fais pas trop de souci pour les SCH, baisthealforéva, bro |
26/08/2015, 03h08 |
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Rorschach Izgrammor |
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Ah l'affichage des barres de PT du groupe... je ne retiens que ça
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26/08/2015, 10h22 |
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Pour en venir au monk...
J'ai l'impression de voir que des recrutement de Ninja et de Dragoon mais aucune CL ne fait d'annonce de monk... On est mis de coté ou y a une autre raison à cela ? Car on devrai être recherché vu qu'on est la classe corps à corps la moins joué en serveur européen ? |
29/08/2015, 12h39 |
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Hum oui possible ...
Mais connaissant le peu de Monk et a contrario le nombre important de Ninja et Dragoon j'aurai pensé justement voir plus souvent une recherche de Monk. Je me demandais juste si il y avait une raison a ça. Mais comme tu dis déjà dans un rooster ou juste la mauvaise periode ^^' |
29/08/2015, 13h15 |
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#340047
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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29/08/2015, 18h37 |
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#340047 |
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29/08/2015, 20h00 |
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Citation :
Bon c'est pas pour ça que je vais pas le jouer. Car niveau gameplay je m'amuse bcp plus que sur mes anciennes classes ^^' |
30/08/2015, 09h11 |
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30/08/2015, 12h35 |
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Je suis aussi assez perplexe sur le moine dans cette extension. Le moine n'a aucun skill utilitaire de groupe, sauf le mantra dont le CD est effectivement assez long (sauf peut être sur A1 il est parfaitement bien timé avec les jumps), et le tacle - remplaçable par le DRK -. Donc au final, il a juste le mantra qui a 15% de plus qu'en cross-skill.
Je discutais récemment de l'utilité du moine en LS, et c'est un autre GM qui m'a fait remarqué une partie de ces manques sur le moine par rapport aux autres jobs cac, et quelques jours après il y a eu le patch qui était censé buffer le monk. Alors c'est un peu ridicule comme buff. 3% de dmg global en plus, et 2sec de plus sur GL - en réalité 1sec de plus, puisque la modification est qu'en fait le buff s'applique au moment de l'utilisation d'un skill qui applique GL et non après l'animation, comme c'était dans ARR - Bref, j'adore jouer moine, mais actuellement, comme cela a été dit dans ma LS, dans une optique de raid HL, si le moine est pas top dps il est peu compétitif par rapport aux autres cac. Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 30/08/2015 à 16h01. |
30/08/2015, 15h54 |
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30/08/2015, 16h46 |
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30/08/2015, 17h47 |
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30/08/2015, 18h34 |
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30/08/2015, 20h17 |
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Oui mais y a pas que FF dans la vie hein :P
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31/08/2015, 08h41 |
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