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[Actu] Les avis JoL de Final Fantasy XIV : Heavensward
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Mon interface c'était ca : http://gyazo.com/755c63e1b9bf893e44462113cfc25260 Les 2 étages de 5 boutons à gauche c'était ma rotation. Et encore, frappe de sang, fièvre de givre et asphixier sur un boss c'était pas super utilisé. Citation :
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Dernière modification par Alarios ; 02/08/2015 à 09h40. |
02/08/2015, 09h30 |
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Et accessoirement, il y a une différence entre vivre le end game et voir du end game sur twitch. Quand je regarde des parties de lol de gens qui sont plusieurs divisions au dessus de moi, je ne suis pas autant impressionné que quand je le vis en les affrontant. Ce que les gens essaient de te dire ici c'est que dans la pratique, le GCD on s'y fait et on y pense plus. On est pas gêné comme peuvent l'être les gens qui débuteraient et qui se diraient " entre deux actions j'ai le temps de faire alt tab et de lire mon site préféré de recettes de cuisines". En autre raison, parce que à BL on manque de sorts. Le GCD, quand y'a des aoe à esquiver qui interrompent tes actions, que tu dois switch tank/adds ou autres mécaniques, tu n'y penses pas. Et à titre personnel, quand je joue DK, quand je suis en pleine récupération, j'utilise des skills non affectés par le gcd. C'est d'ailleurs là que ce fait l'optimisation de mon dps avec art ténébreux et de mon tanking avec mes buffs. |
02/08/2015, 10h30 |
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Prince / Princesse
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Vous avez raison les réflexes baisse avec l'age, mais il ne baisse pas d'un coup comme cela, je pense que les réflexes restent suffisamment haut même a quarante ans pour gérer un mmo en PVE, qui reste une séquence a apprendre et des priorité a connaitre. Je pense que quelqu'un qui a 40 ans est toujours capable d'appuyer toutes les secondes sur des touches de clavier dans le bon ordre. Si vous regardez les Speed runner la plupart sont des trentenaire, et leurs réflexes défies la logique humaines. Après pour le pvp la ok, vue que c'est basé sur une confrontation, cela peut-être problématique. Citation :
On dirait que vous partez tous du constat que GCD plus faible = jeu statique avec que des boss poteaux, voir même des cycles facile. Alors uqe c'est faux, c'est souvent même l'inverse. Mais réfléchissez, quand vous devez faire votre n cycle en 10 seconde plutôt quand 20 secondes cela demande plus d'entrainement ou même quand vous devez connaitre quel sort sera prioritaire pour optimisé ton dps et que tu n'as que 1 seconde pour y réfléchir c'est plus dure que quand tu en a 2. tout en sachant que tu devra te demander en même temps si tu ne dois pas changer de cibles ou bouger etc. Moins de temps de réflexion et autant de choses a penser. Citation :
Mais je ne comprend pas ou tu veux en venir avec cette phrase. |
02/08/2015, 17h05 |
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L'APM comme Geglash l'a dit n'est une donnée valable que pour un RTS (et encore, il faut aussi faire attention, quand un pro s'amuse à faire du 260 APM en début de partie alors qu'il gère les drones, ça veut pas dire qu'il est hyper fort). De plus, ça n'aide pas réellement à comprendre les disparités, je suis du genre à appuyer une fois sur ma touche car je sais qu'il la met en file d'attente, et j’attends qu'elle se lance pour en appuyer sur une autre. D'autres s'amuse à bourriner leur clavier comme leur malade pour le même résultat. Au pire, tu peux déduire de l'APM quel clavier va mourir en premier. Citation :
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Je dois dire de manière franche, par rapport à ce que tu écris, tu ressembles beaucoup au préjugé des joueurs MMO hardcore lambda : des gros chiffres pour bien se la péter au kikimeter, un gameplay rapide pour dire :'Je suis trop skilled' et une attente constante de louange venant d'autres personnes pour se sentir l'équivalent d'une divinité. Résumons donc ce débat avec une simple image : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
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03/08/2015, 13h13 |
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Le GCD c'est un débat que j’entends depuis le début d'ARR.Mais c'est et ça a toujours été un débat de low lvl.Un avis lancé a la va-vite sur un post pour appuyer le fait qu'un tel ou un tel n'aime pas le jeu.
Aucun de mes camarades HL ne fait de remarques sur ce GCD actuel , aucun.Comment le pourraient-ils? On a tellement de choses a gérer , a activer , a esquiver , a lancer ,a buff etc...en raids HL qu'on ne sait parfois pas par ou commencer ! Je prend mon SCH par exemple , en heal je switch en permanence en DPS pour assurer un max , j'utilise la fée et ses sorts/buff , je dois me déplacer en permanence pour esquiver les aoe , et utiliser au maximum mes sorts Hors GCD pour heal.Je vous assure que j en transpire ! En MAchiniste , pareil , j'ai tellement de sorts Hors GCD que souvent je m’emmêle les pinceaux. Et quand a la difficulté soit disant inférieure de FFXIV , je peux assurer pour être passer par WoW (en VHL) , FFXI , et tout les autres MMO récents (SWTOR , TSW etc...) qu'ils sont rares a proposer de tels challenges. |
03/08/2015, 17h00 |
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Jouez Ninja ou Monk, vous pisserez sur le Gcd comme ca (quoi que ninja c'est plus frustrant qu'autre chose, mais ca c'est un autre debat)
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04/08/2015, 12h43 |
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Rorschach Izgrammor |
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Pour la difficulté de FFXIV en savage, faut juste espérer que quand les mods seront disponible, la team de FFXIV interdiront les merdes comme deadly boss mode. Blizzard s'en mord les doigts de ne pas avoir agis plus tôt.
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04/08/2015, 13h35 |
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04/08/2015, 16h04 |
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Rorschach Izgrammor |
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Bah sur wow tu dl un mod qui s'appelle "Deadly boss mod" et ça te mets un gros message au milieu de l écran qui te dit "le boss va faire ça" "cours te cacher" "switch le boss avec l'autre tank" tout ce qu'il faut savoir pour pas étudier la strat et réussir le boss les doigts ds le nez (a condition de savoir lire... o/)
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04/08/2015, 16h09 |
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Ah ça ... ça existe déjà en fait. C'est moins pertinent qu'un gros texte a l'écran mais il y a un certain prog qui peut annoncer en TTS ce que tu veux ...
Quelqu'un qui connaît rien en programmation peut faire le minimum requis mais correct, et une personne avec un minimum de connaissances en RegEx peut faire quelque chose d'assez pointu. La dernière option c'est aussi d'aller faire un copié/collé sur quelqu'un d'autre sans se faire chier du tout, pareil que les maccros. Mais bon, 'vla l'intérêt ... comme tu dis, 0 fun à découvrir les strats soi même ... Ils ont clairement pas intérêt, mais j'ai cru entendre parler d'un mode "practice" en préparation pour les raids ... est-ce là qu'on verra ce genre de choses ? |
04/08/2015, 16h36 |
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Rorschach Izgrammor |
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04/08/2015, 16h54 |
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J'approuve Misen , je me rappelle encore de l'époque de ces Mods la , Blizzard tentant de ne pas perdre la face, en ajoutant des indications sur les boss eux mêmes , mais il en était ressortit qu'en fait les devs s'en voulaient énormément d'avoir tolérer ca.
Ca détruisait toute l’expérience de jeu qu'ils souhaitaient faire vivre a leurs joueurs , et les contraignaient a encore plus de prises de têtes sur les strats suivantes. |
04/08/2015, 19h19 |
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Bah comme j'ai écrit :
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Parcontre pour le parser lui même, et son utilité de base, franchement je vois pas ce qu'il y a de mal dans son utilisation. Il n'est pas primordial, car il y des dizaines d'années en arrière, on avait pas besoin de ce genre d'outils pour bien jouer ou pour se situer au niveau de son dps. Je trouve que l'évolution des classes de dps à partir d'EQ2 et tout ce qui a suivi nécessite, en partie, ce genre d'outils car il y a de plus en plus de recherche vers la perfection de la part des joueurs(ce qui s'investissent du moins). Il me semble d'ailleurs qu'un tel outil officiel devait voir le jour non ? |
05/08/2015, 00h15 |
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Rorschach Izgrammor |
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