lol tu as découvert les mmo toi y a 3 ans ?
déjà pour commencer wow y avait pas d'instances à la base, c'était le serveur qui plantait si on se retrouvait a plus de 100 dans une capital... c'est sur que SWTOR croiser 10 personnes dans une capital ça doit être un exploit.
SWG j'ai fais des combats a 200 joueurs ( la fameuse bataille de kauri ) c'était aussi un mmo.
warhammer online aussi pourri soit il permettait aussi de se retrouver à énormément de joueur au même endroit.
Les instances sont là car finalement jouer en mode slide show n'apporte aucun interet et n'est pas jouable.
Eve ne passe pas à l'instance car il n'y a aucune interet, que tu joues en slide show ou pas ne change rien vu que ce jeu se rapproche plus d'un jeu au tour par tour qu'un jeu en temps réel.
ET ça change en rien le problème qu'un mmo c'est pas le max de personne au même endroit à un moment c'est la possibilité de jouer avec n'importe qui et a n'importe quel moment, ça toujours été ça, et ça n'a pas changé.
Donc selon ta definition du mmo, Counter strike et battlefield sont aussi des mmo... loool !
Un mmo ce n est pas pouvoir jouer avec n importe qui à n importe quel moment, ca c est un jeu multi joueurs tout simple (comme tous les fps, les moba, les worlds of tanks et cie...), un mmo c est pouvoir jouer avec UN GRAND NOMBRE DE JOUEURS en meme temps d'où le terme massivement multijoueurs... et pour moi faire un raid à 25 dans une instance fermée (comme une map de battlefield) ce n est pas du massivement multi... par contre faire un raid sur une capitale à 80 là on est d accord... malheureusement cela ne correspond qu'à 0,1% du temps d un wow alors que les 99.9% du jeu se passe dans des petites instances (donjons, raid) avec qq joueurs voir une 20e grand maximum.
Il y a aussi une autre notion importante que l on devrait retrouver dans un vrai mmo c est la persistance... un vrai monde ouvert, qui continue à exister qu on soit là ou pas... et ici encore les instances qui représentent 99.9% du jeu ne sont pas persistantes... elles sont crees pour une partie puis disparaissent ensuite... donc pour la définition originale du terme tu repasseras...
Le seul qui n a pas l air de savoir ici ce qu est un mmo ici c est toi... car tu fais l erreur basique de ne pas distinguer mmo et jeu multijoueurs... la definition meme de ce terme est : massive multi online ce qui le differencie de multi players... counter strike est un fps multi, battlefield aussi, swg ou dark age avec des fights à plusieurs 100e de joueurs méritent le terme de mmo, wow avec quasiement uniquement des donjons à 5 ou 25 s octroie se terme par abus de langage mais ne le merite pas vraiment comme la plupart des autres themes park d ailleurs, quand à EvE avec ses combats à plusieurs milliers de joueurs impliqués est de mon point de vu celui qui merite le plus ce terme.
Pour ton info je ne joue quasiement qu'à ce type de jeu depuis le début des années 2000 mais peut etre n étais tu pas encore né?
Quand je parle d instance je faisais allusion au donjon et raid qui constitue dans les themes park 90% de temps de jeu... même ca tu ne l as pas compris... et pour ton info SWG etait davantage considéré comme un sandbox que comme un themepark meme si le NGE a un peu brouillé tout ca...
Dernière modification par MasT3R ; 03/08/2015 à 14h13.
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