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Sonico a publié le 6 juillet 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
Citation :
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06/07/2015, 11h27 |
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[Actu] Interview exclusive avec Naoki Yoshida par JeuxOnLine - Japan Expo 2015
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Bonne interview, merci
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06/07/2015, 11h27 |
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Yep bonne interview, merci JoL.
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06/07/2015, 11h28 |
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Empereur / Impératrice
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Aaaah très bonne interview avec les sujets "chauds" du moment. Et on vois que Yoshi et les devs sont vraiment au courant des soucis "majeurs" de ce début d'extension. Les solutions ont l'air bonne(surtout en ce qui concerne l'épopée ARR)
Il me tarde de voir le PvP revalorisé, j'ai jamais pu m'y investir avec le peux de monde, mais c'est vraiment le seul point noir sur ce jeu :/ |
06/07/2015, 11h34 |
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Ca fait plaisir de voir des devs aussi fan de leur jeu qui prennent le temps d'ecouter les retours des joueurs.
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06/07/2015, 11h53 |
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Citation :
La réponse à la question sur le machiniste me fait aussi plutôt rire jaune. J'ai l'impression d'entendre exactement la même chose qu'avec le guerrier à la 2.0. Quand au fait qu'ils en soient juste à essayer d'identifier d'où vient la différence signifie qu'il n'y aura pas de up avant encore un bon moment, et que les machinistes, chevaliers noirs et dans une moindre mesure les astromanciens resteront exclus d'une partie des groupes pour Alexander. Quand aux bardes, ils vont prier bien fort que la ballade et/ou le péan soient nécessaires parce que s'ils le sont aussi peu qu'à Bismarck EX ou Ravana EX, ils se retrouveront dans la même situation que les machinistes. |
06/07/2015, 13h36 |
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L'astro a un réel soucis, le duo whm/sch est bien plus efficace, dommage qu'il en parle pas, pour le DK, je l'ai pas joué, mais pour avoir heal plusieurs donjon avec des DK différent, bah un DK qui a des bijoux vitalité (comme un vrai tank quoi ...) qui utilise de façon intelligente ces CD, bah j'ai pas vue de dif avec le paladin pour le heal, il tenait très bien l'aggro et encaissait sans soucis. Il avait aucun pb de mana non plus. |
06/07/2015, 13h53 |
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Elethiel Ombrelune |
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Légende
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Mouais en attendant personnellement comme déjà dit plus haut je voudrais qu'il fasse des vrais classes dps distance physique car même si le dps du machiniste est plus important que ce que l'on croit il le dit bien dans l'interview que cela n'a pas le potentiel d'un "vrai" dps ce qui est fort dommage
Après je suis curieux de voir l'alternative à la chasse si on aura droit au même système qu'avant ou à quelque chose d'inédit. |
06/07/2015, 14h10 |
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Sinon niveau machiniste (et bard) j'aimerai bien qu'il donne les rotations que leurs testeurs utilisent. En donjon je vois souvent ces classes en dessous d'un pote war voir de ma pal en stuff force (ce qui m'inquiète un peu plus) |
06/07/2015, 14h47 |
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Merci pour l'interview
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06/07/2015, 14h53 |
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06/07/2015, 16h58 |
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Merci pour l'interview.
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06/07/2015, 17h07 |
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Pas eu de question sur les serveurs européen ou vous vous êtes accordé avec d'autre personne pour leur laisser la question ?
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06/07/2015, 17h19 |
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Sinon le nin on en parle ? nan parce que les mudras qui lag toujours autant et le fait qu'on se choppe 2 utilitaires pour gérer l'aggro ...
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06/07/2015, 17h32 |
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Citation :
Blizzard a très bien su orienter son pvp via ses bandes-annonces et cinématiques, où les deux factions Horde et Alliance s'affrontent. Et il le montre sans détoures dans ses trailers promotionnels depuis Vanilla, attirant tout les kikooroxx et pro du genre. WoW est un mixte, pas pleinement orienter PVE, ni PVP. Et par ailleurs, on peut souligner le souci d'équilibrage presque constant des classes, que soit PvE, ou PvP, bien-que les stuff soient bien distingués. Mais il met en évidence les duels sauvages, le jcj sauvages, les BG pvp instanciés, et, depuis 2 extensions seulement, le PvE via les scénarios, les cut scenes. (A se demander si la rencontre entre les deux directeurs Blizzard (WoW) et Square-Enix (FFXIV), qui fut prometteuse en échanges, n'a pas été fructueuse pour l'un, et pour l'autre: (implantation des scénarios + cut scene pour WoW) et (aspect PvE quêtes et combats pour FFXIV). En bref, je ne pense que cela soit que mon opinion, Final Fantasy XIV (et le XI) ont été principalement conçu sur un Axe purement PvE, via son histoire principale, ses quêtes annexes (Job, métiers, et autres), le tout, accompagné des cut scene et cinématiques sublimes. De mémoire, le PvP de FFXIV a été ajouté part une demande persistante d'une minorité de joueurs à l'époque de la Version 1 du jeu. Donc ajouté à la Version 2 (ARR). Donc oui, un bon MMO peut avoir les deux (Pve et Pvp), mais... pk pas, un bon Mmo-RPG, peut avoir qu'un contenu PVE uniquement^^ Bon ce n'est plus le cas, maintenant que le pvp est là. Dernière modification par Kity Kat ; 06/07/2015 à 17h41. |
06/07/2015, 17h35 |
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