[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nico Robin
moué moué le seul truc qui me vient a l'esprit quand je vois Ifrit qui combat avec nous c'est qu'est ce que ça va donner chevalier de la table ronde
Baaaaah... J'ai comme qui dirait des flashbacks de FFXIV là
Dans les FF Playstation 1, les invocs c'était quand même sympa car ça faisait masse dégât d'un coup et à tous les mobs présents dans le cas d'un combat contre plusieurs monstres. Surtout quand y avait des faiblesses élémentaires.
Genre t'invoquais Shiva contre un truc qui n'aime pas la glace, ça faisait mal. Ou Golgotha du 8 contre le boss de la tour radio vu que les machines n'aiment pas les dégâts de foudre dans les FF.
On peut aussi parler de l'invoc/G-Force Orbital toujours dans FF 8 qui permettait de dépasser le cap des 9999 de dégâts !
Dans le 9, les invoc étaient assez utile aussi en fonction des situations et c'est pour ça qu'ils avaient limité leur usage à 2 personnages, Grenat/Garnet et Eiko.

C'est que sur les volets suivants, où l'utilisation des invocations fut certainement moins intéressantes. Notamment dans le 12 où c'était assez useless. Dommage car elles étaient sympa et originales je trouve. Dans le 13, je crois ne pas les avoir utiliser une seule fois. LOL
Et pour le 10 je me souviens plus trop. Y en avait pas beaucoup il me semble déjà, et je crois pas m'en être servi à plus que ça.
Donc je pense qu'on garde surtout le 12 et le 13 en tête quand on pense invocation dans les FF récents, et du coup ouais, ça fait pas rêver.

Mais il se peut qu'ils les aient remis sur le devant de la scène, ce serait bien.
Ce qui est bien, c'est qu'elles auront un rôle actif, et que le joueur ne sera pas passif une fois l'invocation sur le terrain.
C'était aussi un problème des vieux Final Fantasy : les invocations avaient de la gueule, mais les lancer durait un peu trop longtemps. Mention spéciale au 8, où ton personnage était en mode "Concentration" le temps qu'il invoque la Guardian Force, et il faut se taper intégralement la scène d'invocation (avec même une possibilité de bouton-mash pour augmenter les dégâts... encore heureux, sinon on s’ennuyait ferme). Je ne regrette absolument pas les invocations du 8 pour le coup.
Dans FF7 vanilla, elles étaient relativement courte (bon, sauf les Chevaliers de la Table Ronde et certaines autres comme les Bahamut), et surtout on ne pouvait pas les spam, car le nombre d'invocations possibles était dépendant du niveau de la matéria (et c'est pas vraiment des matérias faciles à monter dans l'ensemble), donc ça passait bien je trouve.
Dans FF9, on avait un système à la noix où aléatoirement tu pouvais choper des animations courtes ou longues des invocations, et une version longue impliquait plus de dégâts... Sauf que FF9, malgré ses qualités, c'est le FF le plus mou du genou de l'époque de la PSOne en terme de gameplay (combats), ce qui ne fait donc qu'accentuer un problème existant. Aucune envie d'y rejouer uniquement à cause des batailles bien trop lentes.
Il y avait déjà l'option abréger les invocations dans le 8, c'était pas vraiment problématique (mais t'augmentais pas leur puissance en spamant la touche du coup).
Citation :
Publié par NeilZ
Il y avait déjà l'option abréger les invocations dans le 8, c'était pas vraiment problématique (mais t'augmentais pas leur puissance en spamant la touche du coup).
Je suis à peu près certain que tu te trompes pour FF8 (en tout cas, pour la version d'origine sur PSOne).
J'ai pas joué à d'autres versions donc...
Mais le fait de ne pas pouvoir augmenter leurs dégats dissuadait d'activer cette option je suis d'accord.
FFVIII n'ai jamais eu de raccourci pour les Invocs quelle que soit la version. Il me semble que c'est venu qu'avec FFIX.

Citation :
Et pour le 10 je me souviens plus trop
Dans FFX tu invoquais l'Aeon et tu le jouais au combat, ça pouvait être très efficace et elles avaient un overdrive qui faisait beaucoup de dégat et elles avaient des stats et des niveaux, devenant plus puissantes au fil du jeu. Une ruse de sioux contre les boss était de foutre toutes ses invocs en Overdrive avant le Combat et de balancer les Overdrive de chaque invoc contre le boss. Il le vivait mal.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Dans FFX tu invoquais l'Aeon et tu le jouais au combat, ça pouvait être très efficace et elles avaient un overdrive qui faisait beaucoup de dégat et elles avaient des stats et des niveaux, devenant plus puissantes au fil du jeu. Une ruse de sioux contre les boss était de foutre toutes ses invocs en Overdrive avant le Combat et de balancer les Overdrive de chaque invoc contre le boss. Il le vivait mal.
Ah ouais !!
Message supprimé par son auteur.
Dites donc, pas une seule réaction sur la démo qui a fuité ou les leaks d'il y a une dizaine de jours ? C'est hors charte ?

Pour info, une démo jouable a fuité et certains ont pu y jouer et mettre tout ça sur YouTube, il y a un peu moins d'une heure de jeu.

Plus embêtant pour Square, cette démo contenait également une tonne de fichiers qui n'auraient pas du y être et qui ont été dataminés, avec notamment plein de screenshots de scènes qui se passent bien après la démo en question, beaucoup de textes du script qui n'ont également pas leur place dans leur démo, des musiques, les modèles 3D des persos, etc.

Je ne dis rien pour ceux qui veulent se garder la surprise, j'ai vu quelques images mais perso ce qui m'intéressait c'était les musiques, et... pour le peu que j'ai pu entendre, ça a l'air d'envoyer du très lourd, ils ont fait un boulot énorme dessus donc je suis content.
Et du coup lesdits leaks montrent des trucs cools/intéressants/décevants ? En restant vague, j'avoue que j'ai envie de garder un minimum de surprise. Le peu qu'on avais entendu des musiques me semblaient déjà bien bossé, cool que ce soit confirmé.

Accessoirement y a eu un report du jeu (d'un mois).
Citation :
Publié par Neihaart
Et du coup lesdits leaks montrent des trucs cools/intéressants/décevants ? En restant vague, j'avoue que j'ai envie de garder un minimum de surprise. Le peu qu'on avais entendu des musiques me semblaient déjà bien bossé, cool que ce soit confirmé.

Accessoirement y a eu un report du jeu (d'un mois).
Pour le peu que j'en ai vu, ça a l'air de correspondre exactement à ce que je m'imaginais d'une adaptation parfaite des scènes du jeu original, donc pas de surprise. Il a l'air d'y avoir beaucoup plus de dialogues entre les persos, et quelques changements dans la narration qui préfigure certaines scènes importantes de l'histoire bien plus tôt dans le jeu. Après, je me suis pas amusé à lire tout le script, j'ai envie de garder la surprise mais ce que j'ai vu me laisse penser qu'ils ne vont vraiment pas se foirer. Ça risque de paraître bien trop court.

J'en peux plus d'attendre l'OST par contre, d'ailleurs j'avais zappé qu'ils avaient mis en ligne une preview du main theme de façon officielle : https://www.jp.square-enix.com/music...F7REMAKELP/en/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés