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feuby a publié le 27 février 2015 cette critique sur JeuxOnLine :
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02/03/2015, 18h25 |
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[Critique] Dofus, un jeu à... découvrir
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doublon
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02/03/2015, 18h25 |
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Prince / Princesse
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Citation :
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03/03/2015, 06h55 |
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Sous le signe du V |
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Grand duc
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@SuprêmeVae :J'en ai parfaitement conscience, mais j'ai quand même eu l'impression pendant quelques années qu'Ankama s'en foutais royalement. Depuis un ans ils se sont réveillés parce qu'ils avaient le couteau sous la gorge, et c'est tant mieux, mas il y a encore du boulot, et beaucoup de retard à rattraper à ce niveau.
Pour les classes je trouve ça génial, la refonte féca et le serveur épique m'ont fait replonger quelques mois et c'était un bonheur de retrouver Dofus. Mais le multi-compte à beaucoup affecté ce serv : ça devenais impossible de jouer avec un seul perso sans crever vu que les gros joueurs avaient des teams entières et que les groupes se fesaient très difficilement. ça à entraîné la désertion de beaucoup de petits joueurs qui fesaient vivre le serv, et ma guilde (même l'alli !) s'étant vidée de son âme, je suis partis à mon tours. Je pense qu'un MMORPG ou tu ne joue pas en coopérant avec d'autres joueurs n'est plus un MMO. Avec le multicompte, le combat dans dofus deviens une sorte de jeu d'echec contre l'IA, et même si à THL ça conserve son intérêt, ça dégrade mécaniquement l'expérience de jeu de tout les autres solocompte, pour qui le jeu est à la base prévu. Je ne blâme pas les multi-compte ni les devs à ce sujet, c'est juste un constat un peu attristé. |
01/04/2015, 01h02 |
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Grand duc
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@becker : Oui c'est exactement ça.
Mon expérience du serveur épique résume assez bien l'évolution de Dofus en général que j'ai pu observer depuis que j'y joue: Au début du serv, tout le monde s'entraidait, parlait, échangeait, recrutait, bref c'était hyper convivial et on se marrait bien, j'avais l'impression de retrouver le dofus de mes 11 ans. Puis pas mal de monde est mort (normal), et les gens se sont mis à faire de plus en plus de multicompte, non parce qu'il n'y avais pas assez de monde (au début cétait pas le problème) mais parce qu'ils voulaient pas dépendre des autres par peur de crever. Au final, au bout de 3-4 mois, c'était soit se faire multicompte à son tour, soit crever/farmer des pious parce que plus personne ne recrutait. Fun ? Disparu. Communauté ? Disparue. A mon sens, c'est ce qui s'est passé à long terme dans les autres servs, et c'est vraiment le plus gros défaut de ce jeu, parce que farmer dans son coin perd assez vite de son intérêt étrangement... |
13/04/2015, 17h32 |
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Une de mes meilleures époques c'était tout de même l'île de grobe ou la caverne du dragon cochon à 8 en attendant qu'il respawn .
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16/04/2015, 00h27 |
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