FFXIV fête 4 millions de comptes ! Nouvelle campagne connexion gratuite de 10 jours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne sais pas trop pourquoi ils ne dévoilent pas certains chiffres, comme le nombre d'abonnés ou le nombre de connectés aux heures de pointe par serveur.
Je ne pense pas qu'ils ont à rougir de ça.
Alors bien entendu, personne n'estimait que FF14 comptait 4 millions de joueurs actifs, mais ça donne quand même une tendance. Pas forcément celle qu'on attend mais ça parait plus impressionnant pour le week end gratuit.
Quand je me connecte le soir ou week end, y'a du peuple, c'est certain. Même le pvp tag relativement vite le week end
Personellement quand on me dit qu'il y a 10m de joueur sur wow et j'attends 120 min pour tag un donjon

& FF ta 4m de joueur et j'attends 5 min je me dit qu'il y a du monde de co

Citation :
Moi qui comptait me réabo, du coup je vais attendre demain
Oui attends que les 10j free passe pour te réabo
J'ai repris avec plus d'un an d'arrêt, j'avais d'ailleurs un peu arrêté à contre coeur car j'étais seul à jouer. Rien que le Gold Saucer, je m'attendais pas à un truc aussi développé et fourni, ils ont vraiment bossé le truc en profondeur, chapeau.

Après j'ai pas trop touché au HL, mais j'ai l'impression que les patchs se succèdent à un bon rythme et que le contenu se développe bien.
Citation :
Publié par auldur
Personellement quand on me dit qu'il y a 10m de joueur sur wow et j'attends 120 min pour tag un donjon

& FF ta 4m de joueur et j'attends 5 min je me dit qu'il y a du monde de co



Oui attends que les 10j free passe pour te réabo

Tu sais sur les 10 millions, il y en a 9 millions qui se servent de WoW comme un tchat en 3D avec des persos qui bougent. Et ça ce n'est pas de la prédiction de doigt mouillé. Après Bliizard s'en fout, ça leur fait du fric et ça donne un patch 6.1 avec twitter intégré et l'option selfie... Mon dieu.
Citation :
& FF ta 4m de joueur et j'attends 5 min je me dit qu'il y a du monde de co
Ca depend de la classe que tu prends. Guerrisseur ou tank ca passe comme une lettre à la poste. Par contre DPS tu peux multiplier le temps d'attente par 8-10. Mais on reste loin des 120 effectivement. En général c'est max 45-50 min en dps en milieu de journée.
çà montre surtout que si ils n'avaient pas fait les andouilles avec la V1, ils seraient assis sur une mine d'or aujourd'hui... le producteur doit quand même parfois avoir envie de pleurer ^^
Citation :
Publié par A.I. 933
çà montre surtout que si ils n'avaient pas fait les andouilles avec la V1, ils seraient assis sur une mine d'or aujourd'hui... le producteur doit quand même parfois avoir envie de pleurer ^^
Ils sont assis sur une mine d'or

A l'inverse, on pourrait se dire que si la V1 avait poil mieux marché, ils n'auraient pas mis en branle la v2 et auraient peut être continué avec un MMO au succès correct mais sans plus et n'auraient pas pu arriver aux résultats qu'on lui connait aujourd'hui.

Difficile d'être sur de ce qui aurait pu se passer si les choses avaient été différentes
Citation :
Publié par Uryell
ah oui la suite! On mise sur quoi, Blitzball ? franchement, ça serait terrible!!
avec une 4.0 (2017?) dont le theme sera "la mer/eau" tout est possible (surtout s'ils abandonnent la version ps3 à ce moment là, ça devrait les aider a mettre la nage dans le moteur du jeu)
surtout que le blitzball est souvent revenu dans les discussions, et meme yoshida en a parlé je crois

d'allieurs ça serait bien de leurs en parler sur le forum off...
Citation :
Publié par Evangelus
nan nan faudra adapter ça ^^
faut les aider a trouver des idées. car ils peuvent pas adapter tel quel le blitzball

Perso je verrais bien , du blitz à la FFX-2 . Dans lequel on gérer une équipe de blitzball , à la manière d'un Football manager.
J'ai une petite question : Je souhaite (re)télécharger le jeu en vu d'être prêt pour demain, c'est possible ? Ou l'accès au téléchargement ne sera disponible qu'à partir de demain 9H ?
Citation :
Publié par Evangelus
avec une 4.0 (2017?) dont le theme sera "la mer/eau" tout est possible (surtout s'ils abandonnent la version ps3 à ce moment là, ça devrait les aider a mettre la nage dans le moteur du jeu)
surtout que le blitzball est souvent revenu dans les discussions, et meme yoshida en a parlé je crois

d'allieurs ça serait bien de leurs en parler sur le forum off...
J'ai déjà du faire 1 sujet dessus et 2~3 post à propos du blitzball, la communauté est très intéressé, mais les développeurs déjà moins ^^
Je suis très content de constater que de 2 millions, nous sommes passez à 4 Millions de joueurs sur FF14. Comme j'ai pu lire , certains grands voyants disent carte sur table : 600/700k abonnés ... c'est un peu dérisoire non? sérieux en 1-2 ans, FF14 à grandit jusqu'à 4 M, donc faut plutôt imaginer 2.5M de joueur c'est plus plausible hein un peu comme lors d'une manifestation, faut enlever la moitié du constat fait par les orgasinateurs.

Puis il y a le fait que depuis que j'ai migré sur Moogle il y a 8 mois maintenant, j'ai depuis environ 2 mois des files d'attente, et faut voir tout les nouveaux en jeu avec leur signe qui les distingue sur la tête en forme de jeune pousse soit de nouveaux aventuriers et qu'ils en déplaise à certains
2.5 millions de joueurs actifs, c'est un peu trop optimiste je pense, même si je souhaite que ça arrive un jour.
Je pense qu'1 million d'abonnés, à 200 k près, c'est déja plus réaliste, si on regarde le nombre de serveurs et la densité par serveur.
Citation :
Publié par Uryell
2.5 millions de joueurs actifs, c'est un peu trop optimiste je pense, même si je souhaite que ça arrive un jour.
Je pense qu'1 million d'abonnés, à 200 k près, c'est déja plus réaliste, si on regarde le nombre de serveurs et la densité par serveur.
oui c'est ce que je disais hier : pas mal de joueurs régulier et à coté peut etre presque autant qui reviennent de temps en temps à chaque gros patch.
Citation :
Publié par Aerésis
Puis il y a le fait que depuis que j'ai migré sur Moogle il y a 8 mois maintenant, j'ai depuis environ 2 mois des files d'attente, et faut voir tout les nouveaux en jeu avec leur signe qui les distingue sur la tête en forme de jeune pousse soit de nouveaux aventuriers et qu'ils en déplaise à certains
Ah je me demandais ce que ça voulait dire exactement cette pousse.

C'est vrai que j'en vois un paquet, moi y compris .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés