c est au contraire le seul projet propre et viable à l'heure actuelle. le seul qui tienne la route. j'ai pris AO mais aussi landmark, SOTA, repopulation et un afien m'a filé un acces à Pathfinder et clairement
1° Albion Online (clean) jouable
2° shroud of the avatar ( des possibilités mais 2 3 ans de boulot) un peu jouable
3° landmark (néant vidéo ludique , je n'ose imaginer les hurlements pour H1Z1 on va bien rigoler ) rien sauf regarder des plantes et des arbres et qqes mobs plantés là
4° Repopulation (aie aie aie, quelques features "inspirées" par SWG et le reste un mauvais anarchy online bien has been) pas jouable sorti du bunker de départ
5° pathfinder (shame ) même pas concevable
5- Pathfinder, c'était pas faute de t'avoir prévenu en te donnant la clé xD
4- The Repopulation, je te l'avais déjà dit et je le redis mais s'il est loin d'être parfait (et fini, puisque les devs annoncent eux-même au moins 2-3 mois d'alpha encore avant le passage en bêta) c'est de loin clairement un des meilleurs projets sandbox de ces dernières années et un des plus avancés.
Comme le dit Breannor, un grand nombre de problèmes ont été résolus avec le serveur européen.
La NDA va sauter dans pas longtemps, ce sera l'occasion d'en reparler sur le forum adéquat mais les seuls doutes qui peuvent être relevés sur le futur du jeu concernent le système de conquête des villes et siège qui est actuellement en revamp.
3- Landmark, il n'a jamais été vendu autrement que comme un builder. Ils ajoutent maintenant du PvE mais à la base, ils avaient clairement annoncé la couleur (je parle uniquement des features).
A la limite, les premiers acheteurs ont pu faire un achat non réfléchi (qui était d'ailleurs bien cher) car le jeu a été mis en vente alors qu'il y avait le buzz autour d'EQ Next... mais très vite, l'information a bien été dissociée entre ces deux jeux.
2- Il me semble qu'il vient tout juste de passer en bêta ? Comme tout jeu sorti en early access, il était en version alpha et ceux qui ont payé pour l'obtenir aurait dû savoir dans quoi ils mettaient les pieds.
1- Albion semble prometteur mais il me semble prématuré de le juger si clean que tu le dis, sinon il serait déjà en release alors qu'il entame une seconde alpha. Il sera temps d'en reparler dans quelques mois.
oui visiblement je n'ai pas du avoir accès au bon jeu
Il est temps d'être un peu honnête avec les autres et ne pas les pousser à tomber dans le piège béant des pledge car je ne conseillerai a personne de payer 30/50 euros voire plus pour une alpha quelle qu'elle soit. Je déteste l'attitude consistant à MENTIR aux camarades joueurs par peur que le projet ne périclite. Qd je me fais avoir je le DIS pour éviter à d'autres le même désagrément, je ne mens pas par petit intérêt personnel. Quant à comparer des jeux en A ça me parait logique, maintenant si on préfère qu'on compare un jeu en préalpha avec un jeu en release + 10 ans ça ne me pose aucun problème de conscience mais ça risque d’être encore plus cruel pour les jeux cités.
Aucun de ces jeux n'est jouable ni meme beta testable sauf peut etre AO.
C'est très subjectif comme avis. Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu dis mais d'autres ont le droit de penser (et de dire) le contraire sans être des menteurs ou je ne sais quoi.
tu parles... enfin bref je vous déconseille de conseiller de payer une alpha quelle qu'elle soit car je n'ai rien vu dans le lot qui soit acceptable. On est à des millions d'années lumière de l'état d'un Wow d'un DAOC et même d'un EQ1 ou d'un Anarchy online ou d'un SWG. J'ai commencé les mmos avec T4C et je suis consterné, autant dire qu'un nouveau ferait la gueule au regard de ce que ces fameux projets alternatifs proposent réellement.
Blizzard a de beaux jours devant elle. Ce n'était vraiment pas la peine de pousser des hurlements au regard de la release et meme de la beta closed de AOC quand on sait ce qu'on sait de ces fameux projets alternatifs.
mon bon conseil est de ne pas payer un ct là dedans et de juger uniquement sur pieces en release si elle est proposée un jour et gratis en trial.
Les jeux que tu cites dans le premier paragraphe étaient loin d'être si bons que ça à leur sortie. C'est le syndrome du "c'était mieux avant" quand même. La différence est importante : à l'époque, les attentes n'étaient pas les mêmes, le public s'emballait de la moindre feature car c'était tout nouveau, tout beau même si fortement buggué. Aujourd'hui, le joueur moyen il a déjà un gros passif derrière lui et on est plus difficile.
Sinon, il y a des jeux qui offrent beaucoup de fun en alpha ou bêta malgré d'énormes bugs. Il faut juste savoir où l'on met les pieds, l'accepter et s'amuser avec ce qu'on a... ça parait difficile dans le monde d'aujourd'hui mais c'est encore faisable.
Je me souviens par exemple d'Earthrise (pour t'aiguiller, le niveau de finition tournait autour de celui de Pathfinder actuellement) et pourtant avec un bon groupe de joueurs on s'était vraiment bien amuser sur son alpha-bêta et durant le premier mois de release... (et ensuite on a fui, comme beaucoup d'autres, peu avant la mort du jeu, 4 mois après son lancement xD)
AOC ? Il était vendu comme un jeu PvP alors qu'il n'en avait pas vraiment à offrir en endgame. Sans parler de l'énorme différence de contenu après Tortage... (et pourtant c'était drôle l'île des sables blancs)