Bon, ça fait une petite semaine, j'ai eu le temps de faire le tour, mon ressenti.
Niveau histoire, c'est pas mal, mais très court. Là où au début du mois, on a eu beaucoup d'avancées niveau scénario, là ça faisait plus effet "filler", pour mettre en place la suite. J'espère que les épisodes suivants seront plus remplis, du coup, qu'on ait un vrai point d'orgue à cette saison 2.
Cela dit, c'était sympa de revoir les membres des Héritiers du Destin prendre part aux opérations. Pour le cliffhanger de fin, ça m'a surpris la première fois, mais j'ai trouvé ça assez grossier en le refaisant, le coup du
"Je sais que ça fait genre je vous trahis, mais j'ai vraiment pas le temps de vous expliquer, là. Tchuss!"
En ce qui concerne les instances en elles-mêmes, j'ai bien aimé les deux bosses, qui ont des mécaniques pas dégueu et qui sont un peu corsés. A part ça, y'a eu que le labyrinthe qui est sympa sans plus en mode histoire (plus intéressant en open world). La grotte avant le premier boss compte à peine, vraiment inintéressante, même si elle prépare au boss qui suit.
Pour ce qui est des succès, j'ai largement préféré ceux de cette MàJ, le mode défi du premier boss est pas si simple (surtout quand tu essaies de faire les autres succès en même temps) et les autres demandent un poil de réflexion/jugeote/rebuildage. J'en demande pas forcément beaucoup plus, ça me va.
En open world, le labyrinthe est bien foutu, ça m'a tout de suite fait penser à Pacman, j'y ai passé des moments sympas. Dommage qu'il faille boucler la zone pour pouvoir y accéder 1/4h, mais j'imagine que sinon, les autres events seraient pas faits, un mal pour un bien donc. Après, c'est pareil, quand tu compares à la MàJ du début du mois, ça fait bien plus pauvre, mais j'imagine qu'on peut pas avoir une nouvelle zone complète toutes les deux semaines.
Niveau récompenses, un peu déçu qu'ils aient mis en place exactement le même schéma pour les gants que pour les épaulières, mais bon... Par contre, le fait qu'on puisse choper les skins en PvP, ça me plait, je comptais pas farmer 2000 insignes pour avoir les deux versions du skin qui me manquaient (je compte pas vraiment sur le RNG), du coup je passerai par le PvP.
En gros, une mise à jour beaucoup plus réduite que la précédente, un peu dommage parce qu'elle contient des trucs intéressants. Est-ce que ça n'aurait pas été plus sympa de la sortir en une seule fois au début du mois ? Ca se défend, l'arrivée de la zone en deux fois s'explique assez bien, mais la coupure au niveau de l'histoire est mal située je trouve. A voir la suite, en tous cas.