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GÉNÉRAL
Bienvenue sur la version 1.5.2, la cinquième Mise à jour de The Elder Scrolls Online ! Plein de nouveautés vous attendent dans cette Mise à jour.
Nous avons ajouté la Cité des cendres Vétéran, qui s'inscrit dans la continuité du donjon de la Cité des cendres. Nous avons également amélioré les animations faciales pour donner plus de réalisme à vos interlocuteurs PNJ. Nous avons aussi implémenté l'étape suivante des améliorations du rang de vétéran, qui est détaillée ci-dessous.
Nous vous présentons le nouveau système de donjons ajustables en groupe et en mode solo pour vous permettre d'explorer vos donjons préférés. Nous venons aussi d'implémenter les Enclaves et les Serments des Indomptables, renouvelables toutes les 20 heures.
Les artisans sont aussi gâtés ! Vous pourrez obtenir une certification, ainsi que des commandes d' artisanat et des rapports de repérage une fois la certification validée. Consultez tous les détails ci-dessous. En complément, nous avons ajouté le style d'artisanat dwemer et un ensemble d'objets, l'étoile gémellaire.
En dernier lieu, mais non le moindre, vous allez pouvoir découvrir nos nouvelles bulles de discussion, toujours en phase bêta, qu'il vous faudra d'abord activer dans le menu des Réglages.
Et en plus de toutes ces nouveautés, nous avons passé en revue et perfectionné les systèmes de combat, l'expérience de jeu, les donjons, les quêtes, et d'autres encore.
GROS CHANGEMENTS / MISES À JOUR / NOUVEAUTÉS
Cité des cendres Vétéran
- Rejoignez une expédition des Indomptables et assaillez les Terres mortes, royaume du prince Daedra Mérunès Dagon. La Cité des cendres Vétéran poursuit le récit qui a commencé dans le donjon d'origine.
Amélioration des animations faciales
- Nous avons fini d'implémenter la technologie FaceFX sur plus de 100 000 lignes de dialogues. Nous avons également achevé la création des phonèmes pour l'ensemble des races du jeu. Les animations faciales des personnages qui parlent vont désormais se synchroniser avec les dialogues. Certaines créatures n'ont pas été mises à jour parce qu'elles n'utilisent pas le même système d'animation que celui des « humains », mais cette mise à jour est prévue à l'avenir.
- Note : Cette fonctionnalité n'est pas compatible avec Windows XP ou OS X pour l'instant, mais ces systèmes d'exploitation seront pris en charge à l'occasion d'une mise à jour ultérieure.
Amélioration du classement Vétéran
- Nous avons suivi sur les comptes les points d'expérience acquis après avoir atteint le rang de Vétéran maximum en préparation du système de Champion. Les rangs de Vétéran sont à présent acquis grâce à des points d'expérience qui remplacent les points de Vétéran. Dorénavant, les points de Vétéran sont bannis des contrées de Tamriel.
- Quand un rang de Vétéran est acquis, vous obtenez un point d'attribut et un point de compétence.
- Réduction des points de Santé, Magie et Vigueur acquis lorsque le rang de Vétéran avoisine les 35 % afin de compenser l'attribution des nouveaux points d'attribut.
- Il faut 1 432 550 points d'expérience pour gagner un rang de Vétéran. Ce correctif devrait réduire le temps nécessaire permettant d'acquérir un rang de Vétéran.
Donjons ajustables
- Les donjons s'ajustent désormais selon le niveau du chef du groupe avec certaines mises en garde :
- Les donjons non-Vétérans ne passeront pas en dessous de leur niveau actuel, mais seront rehaussées au rang de Vétéran 12.
- Tous les donjons Vétéran (à l'exception de la Cité des cendres Vétéran) sont désormais disponibles à partir du rang 1 de Vétéran jusqu'au rang 12 de Vétéran.
- À ce jour, les donjons n'augmenteront pas au rang de Vétéran 13 et 14.
- Pour le calcul des donjons ajustables, c'est le niveau du chef d'un groupe entrant au donjon qui est pris en compte et qui prévaut sur le reste du groupe. Quand votre groupe est entré dans un donjon, aucun réajustement n'est possible, même en cas de modification du niveau d'un chef de groupe et même si le groupe désigne un autre chef.
- Les objets lâchés vont aussi s'ajuster selon le niveau du monstre ou du personnage joueur qui les récupère, quel que soit le plus faible des deux.
- Par exemple, un monstre de niveau 28 est vaincu, lâche un objet pour un personnage joueur de niveau 26 et un autre de niveau 30. Les objets seront respectivement de niveau 26 et 28.
- Le contenu de groupes suivant est maintenant ajusté :
- Donjons de groupes
- Donjons Vétérans
- Le contenu de groupes suivant ne sera pas ajusté :
- Antres
- Antres de Raidelorn
- Contenu terrestre
- Donjons publics
- Épreuves
Ajustements en solo
- • Les instances solo s'ajustent à présent à votre niveau. Cela veut dire que vous pourrez vous attaquez seul au contenu de la Quête principale, le contenu de la Guilde des mages ou de la Guilde des guerriers. Quelques remarques vis-à-vis de l’ajustement :
- Le niveau des instances solo ne peut pas être dévalué par rapport au niveau qu'elles présentent. Par exemple, l'arène de Thizzrini ne s'ajuste qu'à partir du niveau 42.
- Actuellement, les instances solo ne dépassent pas le rang de Vétéran 12.
- Le système d'ajustement en solo est déterminé par votre niveau au moment où vous entrez dans l'instance et il est valable pour la durée de la session.
- Le système d’ajustement solo reconnaitra lorsque vous rencontrerez des difficultés avec une instance en particulier, et effectuera des ajustements en conséquence.
- Le contenu solo suivant est maintenant ajusté :
- Quête principale
- Guilde des guerriers
- Guilde des mages
- Stirk
- Quête loup-garou
- Quête vampire
- Arène de Thizzrini
- Planétaire de Faneracine
- Cathédrale de la Voie d'Or
Enclaves et Serments des Indomptables
- Les Indomptables accueillent volontiers de nouveaux membres. Suivez les invitations aux enclaves pour rejoindre leurs rangs.
- Les Indomptables ont établi des enclaves à proximité des capitales de chaque alliance pour se concentrer exclusivement sur la conquête des donjons.
- À ces endroits, les membres des Indomptables peuvent obtenir des « Serments », ce sont des quêtes qui vous enverront combattre des ennemis qui peuplent différents donjons.
- Note : Chaque type de Serment peut être accompli toutes les 20 heures.
- Deux sortes de Serments sont disponibles. Ils vous enverront respectivement dans des donjons Vétérans et non-Vétérans.
- Les Serments non-Vétérans sont disponibles dès le niveau 45 et les Serments Vétérans se débloquent au rang de Vétéran 1.
- La réussite d'un Serment donne accès à une clé dont la qualité correspond au type de serment et à l'accomplissement des objectifs facultatifs.
- Ces clés permettent de remporter des récompenses spéciales dans les enclaves des Indomptables, dont des ensembles d'objets uniques et d'autres objets.
- Les enclaves des Indomptables sont également peuplées d'Intendants Indomptables qui possèdent des réserves de ressources de base, particulièrement utiles lorsqu'on s'aventure dans les donjons.
Certification en artisanat, commandes et rapports de repérage
- Vous pouvez à présent passer la certification pour acquérir les bases des compétences d'artisanat, et débloquer les quêtes de commandes d'artisanat relatives à vos alliances respectives.
- Partez au guet de Vulkhel, au Guet de Davon ou à Daguefilante et faites-vous certifier par les formateurs en artisanat récemment en exercice. Pour vous guider, les différents panneaux aux commandes vous aideront à trouver ces entraîneurs.
- Note : Les artisans talentueux auront la possibilité d'accélérer la prise en compte de leur candidature pour la certification.
- Une fois certifié(e), vous pourrez acquérir des contrats de commandes d'artisanat sur les panneaux aux commandes nouvellement construits dans toutes les grandes villes. Le type d'objets requis pour chaque commande correspond plus ou moins à votre niveau de compétence dans une discipline donnée. Votre mission sera de confectionner des marchandises spécifiques pour les livrer à bon port.
- Note : Les commandes d'artisanat peuvent être effectuées toutes les 20 heures, et sont accessibles à tous les niveaux d'artisanat.
- Outre le niveau d'inspiration acquis en accomplissant ces quêtes, vous recevrez un paquet contenant des matériaux variés en reconnaissance de vos efforts. Pour la majorité des compétences d'artisanat, il est probable que ceux-ci intègrent un rapport de repérage. Les rapports de repérage sont très proches des cartes au trésor et permettent de trouver des cachettes qui contiennent des objets précieux, dans le cas présent un amas de centres de récolte à haut rendement, qui n'est accessible que si l'on détient le rapport de repérage.
Nouveau style d'artisanat : Dwemer
- On commence à peine à découvrir les secrets de fabrication des équipements dwemer. Les aventuriers en quête de ruines dwemers sont susceptibles de trouver une partie des chapitres manquants révélant les secrets de fabrication de certains types d'équipement. Si la chance vous accompagne, vous pourriez tomber sur un ouvrage intact détaillant chaque étape de construction d'une armure ou arme dwemer.
- Pour les composants de style d'artisanat, vous devrez récupérer les débris métalliques dwemers des automates, les raffiner et les façonner en une structure dwemer.
Nouvel ensemble d'objet pour l'artisanat : L'étoile gémellaire
- Si vous êtes parvenu(e) à rechercher 9 traits d'un type d'objets donné, il vous sera possible de créer des éléments de l'ensemble d'objets de l'étoile gémellaire. Lorsqu'il est porté sur au moins cinq emplacements d'objets, cet ensemble d'objets va vous permettre d'obtenir deux améliorations différentes pour la pierre de Mundus. Les stations d'artisanat pour cet ensemble d'objets sont localisées dans le haut Raidelorn.
Bulles de discussion
- Les bulles de discussion sont désormais disponibles ! Elles sont désactivées par défaut. Pour les allumer, allez dans le menu des Réglages. Dans le menu déroulant, descendez jusqu'à l'onglet Interface pour voir les bulles de discussion s'afficher à l'écran.
Mise à jour des galeries/antres
- Les galeries présentes dans le Désert d'Alik'r, Estemarche, et Malabal Tor sont désormais plus vastes et comportent plus de monstres et d'objets à amasser. Nous œuvrons continuellement dans le but d'agrandir toutes les galeries et antres du jeu.
- Pour chacune des alliances, nous avons agrandi une galerie de faible niveau :
CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS
Guerre d'Alliances
Général
- Les camps avancés ne seront plus vendus par les marchands de Cyrodiil.
- Tous les camps avancés existant en jeu ne peuvent plus être échangés avec d'autres.
- Vous devez être au moins de rang d'alliance 6 ou plus pour déployer un camp avancé.
- Ajustement de certaines fonctionnalités des camps avancés limités :
- Les camps avancés limités ne permettront désormais plus qu'une seule réapparition et ne peuvent plus être échangés avec d'autres.
- Réduction des points de vie des camps avancés limités.
- Les camps avancés limités ont désormais un taux de dégradation plus rapide que les camps avancés normaux.
- Tous les bonus des Campagnes restent circonscrits à la Campagne où votre avatar se trouve quand vous êtes en Cyrodiil. Lorsque vous êtes en dehors de Cyrodiil, ce sont vos bonus de la Campagne mère qui s'appliquent.
- L'huile flamboyante affectera désormais uniquement les cibles qui sont au moins à 6 mètres en dessous de vous. L'huile n'infligera plus de dégâts lorsqu'elle est utilisée au sol.
- Vous ne pouvez plus découvrir les oratoires ennemis en Cyrodiil. Si vous aviez auparavant découvert des oratoires ennemis, ils vous seront retirés.
Combat et Gameplay
Général
- Si vous avez des points dans les compétences ou lignes de compétences suivantes, vous recevrez une récupération de points de compétences lors de la sortie de la Mise à jour 5 :
- Annulation
- Coup fatal
- Toutes les compétences à deux mains
- Toutes les compétences à une main plus un bouclier
- Toutes les compétences à deux armes
- Toutes les compétences à l'arc
- Réduction de la quantité de bonus de dégâts offerts par les attaques furtives contre les autres personnages.
- Veuillez noter que les attaques furtives sont toujours des coups critiques qui étourdissent votre cible.
- Correction d’un problème et où vous pouviez être repoussé et coincé dans les éléments de décor.
- Les chevaux peuvent désormais sauter depuis une position stationnaire pour faciliter le saut au-dessus d’obstacles.
- Un certain nombre de textes contenus dans les infobulles de compétences ont été revus et corrigés.
- Correction d'une erreur relative à la compétence des projectiles ; comme l'Éclat de cristal, qui assommait la cible avant l'impact.
- Correction d'un son erroné (impact d'armes) lors de l'utilisation de certaines compétences.
- Correction d'une erreur relative aux compétences de Repoussement qu'il était impossible de supprimer.
- Vous pouvez désormais changer d'arme tout en étant réduit(e) au silence.
- Les compétences de Soins persistants (comme la régénération du Bâton de rétablissement) qui touchent la cible dont la barre de Santé est la plus faible ne peuvent plus toucher des PNJ.
- Nous avons continué à corriger des erreurs de compétences qui pouvaient toucher les ennemis à travers les murs.
- Les commandes que vous adressez à vos familiers seront désormais supprimées quand le familier meurt.
- Correction de l'erreur d'animation erronée qui s'affichait parfois après avoir changé d'arme.
- Correction d'une erreur qui empêchait les compétences de contrôle de foule d'accorder des compétences Ultimes supplémentaires.
- Les cibles ne s'accrochent plus quand elles sont touchées par une multitude de renversements ou de repoussements à bref intervalle.
- Les effets actifs hors de votre angle de vue deviendront visibles dès lors que vous vous déplacerez à portée de la cible.
- En groupe, les joueurs d'un rang de vétéran inférieur de 5 rangs ou plus par rapport aux autres membres du groupe doivent maintenant infliger suffisamment de dégâts aux ennemis pour recevoir de l'expérience ou du butin.
- Ce prérequis était déjà en vigueur pour des groupes de niveau 1 à 49.
- Correction d'un problème où plusieurs compétences créaient des effets de particules supplémentaires qui ne se réinitialisaient jamais.
- Correction d'un problème où le jeu plantait en plein combat.
- Correction d'un problème où l'on ne pouvait plus voir d'effets de sorts pendant une longue période de temps.
- Correction d’un problème où les provocations pouvaient être retirées si vous provoquiez un ennemi alors que celui-ci était immunisé. Votre ennemi gardera désormais en mémoire la dernière provocation dont il a été victime, et sera immunisé aux futures provocations.
- Correction d’un problème où l’œil de discrétion calculait de manière erronée votre bonus de détection lorsqu’il calculait à quel point vous étiez éloigné d’un ennemi avant de s’ouvrir.
Chevalier-dragon
- Flamme ardente
- Étendard des Chevaliers-dragons : Les trainées de saleté résiduelles relatives à cette compétence disparaissent désormais quand celle-ci devient inactive.
- Pouvoir draconique
- Serres étouffantes (évolution Serres noires) : Correction d'une erreur qui empêchait le gain de puissance quand vous montiez d'un niveau dans cette compétence. Les dégâts sont dorénavant plus importants pour les rangs II à IV. Nous avons également remédié à une erreur qui résultait sur sa disparition immédiate.
- Serres noires : Correction de l'erreur qui réduisait légèrement les performances de jeu en utilisant cette compétence.
- Écailles réfractaires : Correction des barres de S anté qui se désynchronisaient si l'on renvoyait les attaques à l'arc avec cette compétence.
- Cœur terrestre
- Carapace de magma : Correction d'une erreur qui faisait disparaître l'effet visuel lié à cette compétence quand un allié activait la synergie Carapace protectrice.
- Armes en fusion : Quand un second Chevalier-dragon utilise cette compétence, le premier lanceur de sort ne perd plus son bonus de compétence.
- Éclat d'obsidienne (évolution Poing de pierre) : La vitesse de déplacement pour le rang I est désormais la même que celle des autres rangs.
Lame noire
- Assassinat
- Coup fatal :
- Cette compétence inflige désormais 35 % de dégâts augmentés et ne s'aligne plus à la compétence Ultime augmentée.
- Désormais, le Coup fatal augmente les dégâts infligés à une cible de 20 % pendant 6 secondes.
- Berlue (évolution Flou) Cette compétence génère désormais ses effets visuels au bon moment.
- Cible marquée : Cette compétence s'accompagne d'un nouvel effet visuel en vue subjective.
- Frappe translatoire : L'infobulle indique à présent que cette compétence immobilise d'autres personnages joueurs au lieu de les étourdir.
- Ombre
- Vous ne serez plus révélé par les compétences suivantes lorsque Cape d'ombres est activée :
- Attaques légères au Bâton de rétablissement
- Feu intérieur
- Mutilation
- Correction d'un problème où le fait de lancer Siphon de force sur un ennemi lui supprimait sa Cape d'ombres.
- Votre cape ne sera plus retirée si vous lancez Terre brûlée (evolution de Vollée) ou Pointes, puis lancez Cape d'ombres.
- Arme dissimulée (évolution Frappe voilée) : Le bonus de vitesse de la Vigueur lié à cette compétence reste actif si vous changez d'armes deux fois de suite.
- Hystérie collective (évolution Aspect de terreur) : Cette compétence affiche désormais une icône de piège sur les cibles touchées.
- Frappe voilée : Cette compétence ne va plus étourdir ni déséquilibrer les ennemis qui esquivent l'attaque.
- Siphon
- Engloutissement de l'âme (évolution Discorde) : Correction de l'effet de guérison de cette compétence qui fonctionnait sur les ennemis.
Sorcier
- Appel de la tempête
- Furie du mage : L'explosion liée à cette compétence ne peut plus être réfléchie.
- Foudre liquide (évolution Disque de foudre) : Problème résolu pour cette compétence qui infligeait des dégâts supplémentaires aux deux premières frappes sans raison.
- Surcharge : Correction d'une erreur de graphisme qui se figeait si l'on désactivait cette compétence lors d'une attaque lourde.
- Magie noire
- Mines daedriques Correction de l'erreur qui causait l'explosion des mines sur des créatures plus imposantes qui se trouvaient à proximité.
- Échange noir : Les cristaux de cette compétence s'alignent désormais aux courants d'énergie.
- Invocation
- Familier instable II : Problème résolu de cette compétence qui n'infligeait pas le bon nombre de bonus de points de dégâts.
- Crépuscule ailé : Ce familier ne donne plus de points d'expérience quand on le tue.
Templier
- Courroux de l'aube
- Éruption noire : Problème résolu des effets visuels liés à cette compétence qui persistaient sur une cible même après leur suppression.
- Lumière réfléchie (évolution Feu du soleil) : Correction de cette compétence qui appliquait deux pièges sur des cibles secondaires.
- Correction des compétences de synergie Supernova et Anéantissement de gravité qui ne comportaient aucune limite de cible.
- Correction de la durée du piège Feu du soleil qui n'augmentait pas en présence des Rayons persistants passifs.
- Lance aedrique
- Lance ardente : Légère amélioration de vos performances de jeu en utilisant cette compétence.
- Éclats de lance : Correction de l'erreur pour cette compétence qui n'infligeait pas de dégâts et ne désorientait pas les ennemis furtifs.
- Correction d'une erreur relative à la Charge concentrée et la Charge explosive qui permettait de charger en passant à travers la cible.
- Rétablissement lumineux
- Problème résolu de la Guérison focalisée passive qui ne s'appliquait pas à la guérison du Rite de passage.
Arme
- Arme à deux mains
- Découpe (évolution Fendoir) : Cette compétence confère désormais deux compétences ultimes par cible touchée au lieu de trois.
- Fendoir : Correction d'une erreur pour cette compétence qui n'infligeait pas de coup critique. Nous avons également augmenté le coup initial d'environ 10 %.
- Charge critique : Réduction des dégâts d'environ 10 % pour cette compétence.
- Ruée critique (évolution Charge critique) : Augmentation pour cette compétence de 68 % de la portée des bonus de dégâts.
- Moulinet étourdissant (évolution Uppercut) :
- Réduction de l'affaiblissement pour cette compétence, qui passe de 20 % à 15 %.
- La durée de cette compétence est désormais plus longue et s'applique aux créatures immunisées contre les étourdissements.
- Cet affaiblissement ne se cumule plus à des effets similaires comme le Coup bas.
- Force : Cette compétence passive applique désormais les dégâts de zone à deux cibles au lieu d'une.
- Armes lourdes :
- Saignement : correction d'un problème où cette compétence passive n'infligeait pas de coups critiques lorsque vous étiez armé(e) d’une hache.
- Cette compétence passive permet d'infliger des dégâts de saignement pendant 6 secondes au lieu de 10 avec les haches.
- Augmentation des dégâts à chaque décompte, même si le nombre total de dégâts infligés demeure inchangé.
- En utilisant cette compétence passive, votre masse ignore désormais 10 % / 20 % de l'armure d'une cible.
- Élan :
- Cette compétence confère désormais un bonus de puissance de 20 % au lieu d'augmenter avec le temps.
- Désormais, cette compétence vous guérira tant qu’elle sera active, et la durée de ses effets augmente de 30 secondes.
- Ralliement (évolution Élan) : Cette compétence bénéficie aussi d'une valeur de guérison plus élevée qui augmente avec le temps au lieu d'appliquer une valeur fixe. Pour bénéficier d'une guérison immédiate, vous pouvez activer cette compétence à tout moment.
- Revers tranchant (évolution Revers) Augmentation d'environ 100 % de la zone de dégâts pour cette compétence, elle peut désormais toucher jusqu'à 6 cibles.
- Piétinement (évolution Charge critique) : Au lieu d'immobiliser les cibles, cette compétence a environ 60 % de les piéger.
- Uppercut : Réduction d'environ 12 % du temps d'incantation relatif à cette compétence. Nous avons également augmenté les dégâts d'environ 2 %.
- La compétence de Combattant des arcanes devient désormais « Suivi ». Cela aura pour effet d'augmenter les dégâts de 5 % à 10 % pendant 7 secondes après avoir activé une attaque lourde chargée totalement.
- Bâton de Destruction
- Cercle élémentaire (évolution Impulsion) : Correction de l'erreur qui empêchait les dégâts infligés sur le temps de déclencher Expertise en destruction.
- Onde puissante (évolution Onde de force) : Cette compétence à dégâts de zone peut maintenant infliger des coups critiques.
- Onde puissante rang I : Correction d'une erreur qui empêchait cette compétence de générer un effet de statut élémentaire.
- Impulsion : Réduction du périmètre d'action de cette compétence qui passe de 8 mètres à 6 mètres. L'infobulle de cette compétence indiquera également le bon rayon.
- Pulsar (évolution Impulsion) : Les rangs inférieurs de cette compétence n'annulent plus l'affaiblissement causé par les rangs supérieurs de Pulsar.
- Triple effet rang II : Correction d'une erreur qui empêchait les utilisateurs des bâtons de feu d'avoir une chance d'infliger un coup critique.
- Vulnérabilité aux éléments : Cette compétence ne va plus déclencher l'agro des monstres. Utiliser cette compétence sur une cible déjà touchée permet désormais de rafraîchir correctement la durée de l'effet au lieu de l'annuler. Cette compétence s'accompagne d'un nouvel effet visuel.
- Réduction du reflet d'objectif relatif aux attaques lourdes des bâtons de feu.
- Le bâton de foudre peut désormais changer de cible au milieu d'une attaque lourde.
- Bâton de Rétablissement
- Protection invoquée : Correction d'une erreur empêchant la valeur d'absorption des dégâts de cette compétence de se rafraîchir si on la redirigeait sur autre cible avant la fin de son effet.
- Correction d'une erreur d'affichage des effets visuels pour les rangs III à IV.
- Deux armes
- Déluge aveuglant (évolution Déluge de coups) : Cette compétence confère 7 % de chance de déséquilibrer par coup et ses dégâts augmentent à tous les rangs au lieu d'augmenter la chance de déséquilibrer votre adversaire.
- Coups rapides (évolution Déluge de coups) : Cette compétence inflige désormais 2 % de dégâts supplémentaires par coup au lieu d'augmenter votre vitesse d'attaque.
- Entailles affaiblissantes (évolution Entailles jumelles) : Cette compétence augmente également de 10 % les dégâts du coup initial.
- Tranchante et contondante :
- Les haches infligent désormais des dégâts de saignement pendant 6 secondes au lieu de 10.
- Augmentation des points de dégâts à chaque décompte, même si le nombre total de dégâts infligés ne change pas.
- Désormais, le bonus de la masse permet d'ignorer jusqu'à 20 % de l'armure de votre cible.
- Entailles jumelles :
- Cette compétence ne vous donne plus un bonus de vitesse quand elle est activée en ciblant un ennemi hors de portée de l'attaque de mêlée.
- Augmentation d'environ 10 % du décompte de dégâts pour cette compétence.
- Les évolutions relatives à cette compétence augmentent dorénavant avec les dégâts, car cette compétence a été nivelée vers le haut.
- Arc
- Dispersion acide (évolution Flèches dispersées) : Cette compétence calcule les coups critiques en fonction des chances de coup critique de l'arme au lieu de celles du sort.
- Flèches dispersées Correction d'une erreur empêchant de supprimer les effets de furtivité de la cible lorsque l'on frappait une cible en utilisant cette compétence. Nous avons également augmenté sa zone d'effet pour qu'elle corresponde mieux à la portée de l'effet.
- Bombarde (évolution Flèches dispersées) : Cette compétence tend désormais un piège quand l'immobilisation est terminée.
- Visée précise (évolution précision) : Les bonus de dégâts pour cette compétence s'appliquent désormais aux attaques à l'arc. Nous avons aussi corrigé une erreur qui empêchait cette compétence passive de s'appliquer aux attaques lourdes.
- Œil de faucon : Cette compétence passive a une icône unique.
- Flèche empoisonnée : La durée des dégâts augmente d'environ 30 % pour cette compétence. Nous avons également corrigé un problème où cette compétence n'infligeait pas de coup critique.
- Injection de poison (évolution Flèche empoisonnée) : Cette compétence inflige désormais des dégâts sur des cibles dont la barre de santé est inférieure à 50 % au lieu de 35 %.
- Précision :
- Réduction d'environ 40 % du temps d'incantation pour utiliser cette compétence.
- Réduction de 5 % des dégâts infligés.
- Suppression de la portée minimale pour cette compétence.
- Volée : Cette compétence inflige désormais des dégâts pendant 5 secondes au lieu de 3. Nous avons également augmenté d'environ 20 % les dégâts par décompte.
- Correction d'une erreur de flèches qui disparaissaient quand vous vous équipiez de votre armure ou d'un déguisement avec un arc bandé.
- Correction d'une erreur d'animation empêchant l'animation relative au bandage de l'arc si vous rengainiez/dégainiez votre arme tout en attaquant.
- Correction d'une erreur qui vous empêchait de lancer une attaque lourde tout en déplaçant la caméra.
- Une Main et Bouclier
- Absorption (évolution Posture défensive) Cette compétence absorbe désormais 100 % des dégâts infligés et soigne 15 % de votre niveau de Santé maximal.
- Mobilité sur le champ de bataille : Augmentation du bonus de vitesse qui passe de 25 %/50 % à 30 %/60 %.
- Coup incapacitant (évolution Coup bas) : Cette compétence ajoute désormais 5 Ultimes par frappe.
- Entaille profonde (évolution Coup bas) : Cette compétence touche désormais jusqu'à trois ennemis.
- Stance défensive (évolution Posture défensive) : Cette compétence étourdit désormais votre cible pendant trois secondes à tous les rangs.
- Coup bas : Cette compétence réduit maintenant les dégâts de l'ennemi de 15 %.
- Impact puissant (évolution Coup de bouclier puissant) : Quand on gagne un rang, cette compétence augmente désormais la durée de l'effet d'étourdissement au lieu de l'effet de désorientation.
- Perforation : Réduction d'environ 30 % du coût de cette compétence.
- Mise à sac (évolution Perforation) : Cette compétence donne désormais une armure si elle est utilisée en bloquant.
- Vibrations (évolution Coup de bouclier puissant) : Cette compétence réduit désormais la guérison obtenue de 40 % pendant 8 secondes, cet effet s'applique si votre cible est immunisée contre l'étourdissement.
- Assaut protégé (évolution Charge de bouclier) : Augmentation de la durée d'absorption de dégâts qui passe de 4 à 6 secondes. Nous avons aussi corrigé une erreur qui empêchait cette compétence de rafraichir la valeur des dégâts d'absorption si on la redirigeait sur autre cible.
Armure
- Armure légère
- Annulation : Correction d'une erreur qui empêchait la valeur d'absorption de se rafraichir lorsque l'on réutilisait cette compétence.
- Maîtrise de la magie (évolution Annulation) Désormais, cette compétence peut uniquement rétablir la Magie jusqu'à trois fois par utilisation.
Monde
- Loup-garou
- Ajout de nouvelles compétences de loup-garou :
- Abondance d'Hircine : Cette compétence est un sort de guérison important, très coûteux en points de Magie.
- Hurlement perçant : Cette compétence inflige des dégâts conséquents et étourdit votre ennemi.
- Griffes infectées : Cette compétence inflige des dégâts instantanés à tous les ennemis qui vous font face ainsi que des dégâts empoisonnés qui perdurent.
- Les effets négatifs, tels que « Désorientation », ne vous affecteront plus lorsque vous vous transformerez.
- Toutes les attaques légères de loups-garous infligent désormais des dégâts de saignement.
- Les attaques lourdes totalement chargées restaurent désormais les points de Vigueur.
- L'infobulle du loup-garou intègre dorénavant les points de dégâts de saignement en attaque légère
- Les ennemis dévorés ne sont plus représentés par une texture clignotante.
- Avoir la ligne de competence du loup-garou augmente désormais votre régénération de vigueur de 15%, et cela aussi bien sous forme humaine que sous forme de loup-garou. (Vous n’avez pas besoin d’avoir une compétence de loup-garou dans votre barre de raccourcis pour bénéficier de ce bonus.)
- Correction d'un problème où les attaques légères étaient désynchronisées.
- Correction d'un problème où les attaques légères bloquaient les animations du loup-garou.
- Les dégâts de saignement sur les attaques légères ne sont plus sujets à un décalage, ce qui signifie que vous pouvez désormais blesser votre ennemi à chaque coup.
- Légère augmentation des dégâts infligés par les attaques lourdes.
- Réduction de la durée de l'Ultime du loup-garou.
- L'apparence de loup-garou se chargera désormais de manière plus fluide la première fois que vous vous transformez en loup-garou.
- Réduction du coût de transformation de 100.
- Rage sanguinaire : Cette compétence passive rétablit désormais 3/6 au lieu de 2/5 ultime.
- Bond brutal (évolution Bond) : Cette compétence inflige désormais 50 % des coups initiaux aux ennemis à proximité.
- Dévoration :
- Cette compétence peut être utilisée sur d'autres types de monstres comme les insectes.
- Le temps de recharge de cette compétence a été passé de 20 à 7 secondes.
- Cette compétence ne sera plus interrompue par les dégâts reçus.
- Frénésie dévorante : correction d'un problème où cette synergie ne pouvait pas être utilisée par des loups-garous.
- Bond féroce (évolution Bond) :
- Cette compétence augmente uniquement la durée de l'effet du loup-garou tant que vous vous trouvez à au moins 10 mètres de votre cible.
- Cette compétence augmente désormais le délai de loup-garou lorsque vous l'utilisez.
- Nous avons également mis à jour l'infobulle pour indiquer qu'il n'ajoute de l'Ultime que si vous parcourez au moins 10 mètres.
- Rugissement féroce (évolution de Rugissement) : correction d'un problème où les ennemis affectés par cette compétence commençaient à glisser avant la fin de la désorientation.
- Chef de la meute : L'infobulle de cette compétence précise désormais le nombre de points Ultimes que vous gagnez, c'est désormais une valeur fixe qui n'est effective que sur les loups-garous. Nous avosn également corrigé un problème où cette compétence n'accordait pas d'ultime aux alliés.
- Bond : Cette compétence inflige désormais plus de dégâts et peut être utilisée en étant réduit(e) au silence.
- Poursuite : Cette compétence passive augmente désormais la vigueur acquise lors des attaques lourdes.
- Rugissement : Correction de l'erreur qui empêchait cette compétence de coûter des ressources si elle ne touchait aucune cible.
- Force sauvage : correction d'un problème où cette compétence passive ne mettait pas à jour l'interface pour la valeur de puissance d'attaque.
- Loup-garou enragé : Cette compétence va désormais infliger des dégâts de saignement augmentés au lieu d'augmenter la vitesse d'attaque.
- Transformation en loup-garou : Correction d'une erreur qui téléportait le cadavre quelques mètres plus loin si l'on tuait un ennemi tout en étant Paniqué. Il n'est plus annoncé que les dégâts découlent exclusivement de la vigueur.
- Vampire
- Nuée impénétrable : Correction d’un problème où utiliser cette compétence de manière répétée pouvait vous rendre totalement invisible pour d’autres joueurs.
- Nuée dévorante (évolution Nuée de chauves-souris) : Réduction de 30 % de points de guérison donnés par cette compétence.
- Drain d'essence : Cette compétence peut désormais infliger des coups critiques et peut-être absorbée grâce à une résistance aux sorts.
- Forme de Brume : Correction d'une erreur qui affaiblissait la régénération de Magie au combat, mais pas la régénération inactive.
Guilde
- Guilde des Guerriers
- Chasseur camouflé (évolution Expertise de la chasse) : Cette compétence s'applique exclusivement au premier coup infligé par la compétence Entailles jumelles.
- Cercle de protection : Correction d'une erreur qui empêchait cette compétence de conférer des bonus d'armure et de résister aux sorts des morts vivants et des Daedra.
- Chasse aux maléfices : Avec cette compétence, les PJ vampires apparaissent désormais en surbrillance en Cyrodiil.
- Carreaux d'argent : Cette compétence n'étourdit plus les morts-vivants ou les Daedra qui esquivent l'attaque. Nous avons aussi corrigé une erreur qui empêchait de renvoyer/réfléchir cette compétence.
- Éclat d'argent (évolution carreaux d'argent) : L'infobulle relative à cette compétence indique désormais les dégâts de synergie.
- Piégeage : Correction d'une erreur qui empêchait de purifier les effets des dégâts qui perdurent.
- Guilde des mages
- Entropie : Correction d'une erreur qui empêchait l'affichage du projectile à chaque décompte quand son utilisateur recouvrait sa Santé.
- Rune de feu : Correction d'une répétition à l'infini des effets visuels d'explosion lorsqu'un ennemi se trouvait derrière un mur à portée du piège.
- Rune volcanique (évolution Rune de feu) Cette compétence ne génère plus de multiples projectiles lorsqu'elle est utilisée dos à dos.
- Indomptables
- Nous avons rajouté deux compétences passives à cette ligne de compétences :
- Commandement des Indomptables : Cette compétence passive vous permet de régénérer Santé, Magie et Vigueur lorsque vous utiliserez une synergie.
- Courage des Indomptables : Cette compétence passive augmente votre régénération de Santé, Magie et Vigueur lorsque vous utilisez des armures de différentes classes.
Guerre d'Alliances
- Assaut
- Pointes : Les PJ adverses voient désormais un télégraphe rouge si vous utilisez cette compétence.
- Attaque continue : correction d'un problème où cette compétence passive ne s'appliquait pas lors de la capture d'une ferme, d'un fort, d'une mine ou d'une scierie.
- Pointes acérées (évolution Pointes) : Correction d'une erreur de dégâts infligés qui étaient inférieurs à ceux de la compétence Pointes.
- Soutien
- Purification : Cette compétence réduit désormais de 50 % les effets négatifs, même si l'affaiblissement n'a pas été retiré.
- Purge : Cette compétence s'accompagne désormais d'effets visuels en vue subjective.
Recap. mort
- Les attaques légères et lourdes comportent dorénavant des noms et des icônes cohérents.
- Correction de plusieurs erreurs qui affichaient des icônes incorrectes pour les compétences des monstres.
Monstres
- Les gros monstres ne déclenchent plus la compétence Sorcier des Mines daedriques avant d'entrer dans le périmètre d'activation.
- Correction d’un problème où certains gros monstres tentaient de vous attaquer avant d'être apparus complètement.
- Les monstres qui tentent une attaque sournoise ne courent plus à reculons dans votre direction.
- Si un essaim de monstres vous tue, vous ne serez plus attaqué(e) à l'instant où vous ressuscitez.
- Correction d'une erreur où l'Amarre spirituelle envoyée par un PJ étourdissait les ennemis instantanément au lieu de se déclencher à la fin de son utilisation.
- Les gros monstres ne peuvent plus être plus puissants que les boss, et les boss sont dorénavant plus puissants
- Lorsqu'ils sont Paniqués, les monstres ne peuvent plus tourner la tête pour regarder un personnage joueur ou un objet à proximité.
- Les attaques chargées des monstres infligeront dorénavant des dégâts à chaque cible dans la zone d'impact une seule fois ; auparavant, ils frappaient chaque cible une fois par ennemi dans la zone d'impact.
- Les monstres suivants sont désormais immunisés contre les effets de contrôle des foules :
- Daedroths
- Liches
- Trolls
- Gardiens
- Lucereines
- Le butin des boss des antres n'est plus sujet aux mêmes temps de recharge que les boss de groupe des quêtes et d'extérieur.
- Les Mantikora ne sont plus immunisées aux sorts de contrôle de foule. Elles seront toujours enragées puis immunisées aux sorts de contrôle de foule peu de temps après avoir subi l'effet d'un sort de contrôle de foule.
- Les monstres qui ont l’habitude de garder leurs distances, ou de les prendre en préparation d’une charge, s’écarteront désormais sans rencontrer de problème.
- Aureg Mireh, chef des saintes dorées, n’arrêtera désormais plus son cycle de réapparitions si celle-ci reste en vie plus longtemps que 5 minutes. Elle est désormais vulnérable aux compétences ciblant spécifiquement les Daedra.
Compétences de créatures
- Araignées dwemers
- Les Champs statiques ne s'appliqueront plus aux assemblages qui ont déjà reçu le bonus.
- Araignées géantes
- Occlusion s'affiche désormais correctement dans la fenêtre Recap. mort.
- Éclaboussure de poison indique désormais plus clairement la cible qu'elle touche.
- Atronachs de feu
- Le délai d'Éclair lumineux est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément, mais celui-ci ne peut désormais plus être interrompu.
- Atronach de foudre
- La Frappe n'est plus immédiatement suivie d'une autre attaque.
- Berserkers
- La Frénésie sanguinaire est désormais représentée par une goutte de sang dans la fenêtre Recap. mort.
- Centurions dwemers
- Le Champ statique n'est plus actif quand les centurions dwemers ont quitté le combat.
- Chauves-souris géantes
- Le délai d'Éraflure est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.
- Chevalier
- Serres noires s'affichera désormais correctement sur les cibles affectées.
- Chiens de Nix
- Le Ver touche désormais tous les personnages joueurs présents dans la zone d'impact indiquée à l'aide du télégraphe visuel.
- Daedroth
- Souffle ardent permet aux daedroths de se retourner plus vite. N'infligera plus de dégâts aux personnages joueurs situés en dehors de la zone d'impact indiquée par le télégraphe visuel.
- Diablotins
- Les dégâts de Rayon ardent s'adaptent désormais au niveau du monstre. Ses points de dégâts ont été considérablement réduits.
- Les diablotins de feu infligent désormais des dégâts mieux alignés à ceux de leurs homologues orientés foudre.
- Durzog
- La Putréfaction osseuse fait désormais saigner la cible.
- Enveloppes affligées
- Les enveloppes affligées ne se retourneront désormais plus en vomissant. Berk !
- Enveloppe corprus
- Le délai de Vomissure est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.
- Fantômes
- L'utilisation de Hantise spectrale ne s'annule plus lorsque les fantômes sont sur un terrain abrupt.
- Les Festins du Moissonneur
- Les Festins du Moissonneur ne se dirigent plus brièvement vers vous avant de rejoindre le Moissonneur. Ils se déplacent aussi plus lentement.
- Gargouilles
- Double rossée affiche désormais correctement son nom dans la fenêtre Recap. mort.
- Lacération est désormais représentée par une goutte de sang dans la fenêtre Recap. mort.
- Tremblement est désormais représenté par une pierre dans la fenêtre Recap. mort.
- Pétrification ne peut désormais plus être interrompu
- Les gargouilles ne tenteront désormais plus d’utiliser Pétrification contre vous si vous êtes seul(e).
- Géants
- Le délai d'Oblitération est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.
- Les Géants ne tenteront plus de Taper sur les cibles qui ne leur font pas face.
- Guar
- Les morsures de guars sont désormais plus faciles à esquiver.
- Le télégraphe visuel de Plongeon s'arrête désormais correctement.
- Kagoutis
- Les kagoutis ont appris la compétence Charger.
- Loups-garous
- Le délai de Rossée est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.
- Lucereine
- Le clone produit désormais deux copies. Auparavant, elle n'en générait parfois qu'une seule.
- Mage bombe à retardement
- Vide affiche désormais correctement son nom dans la fenêtre Récap. mort.
- Mages de froid
- Les Barrières de glace s'affichent désormais correctement quand le sort a été lancé (au lieu de se déclencher un peu avant).
- Mages de peur
- Les Mages de peur utilisent désormais Force Effrayante au lieu de Lumière entropique.
- Mages des tempêtes
- Le Tonnerre domestiqué affecte désormais tous les ennemis présents dans la zone d'impact indiquée à l'aide du télégraphe visuel. Il téléporte également le monstre jusqu'à sa cible au lieu de le téléporter en face de lui. Cela évite aux mages des tempêtes de s'entasser en face des cibles fixes.
- Nécromanciens
- Les invocations de squelettes nécromanciens disparaissent désormais quand leur maître quitte le combat.
- Invocation des morts n'autorise plus de multiples adds concurrents.
- Les Néréïdes
- Le délai d'Éclair de givre est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.
- Le Geyser est désormais plus rapide à infliger des dégâts.
- Ogres
- Rugissement intimidant sème plus longtemps la panique chez sa cible.
- Les ogres ne peuvent plus se déplacer lorsqu'ils utilisent Brisure.
- Ogrims
- Les ogres adopteront une attitude triomphante s'ils touchent une cible avec Plaquage.
- Ours
- La Rossée écrasante touche désormais tous les personnages joueurs présents dans la zone d'effet indiquée à l'aide du télégraphe visuel.
- Pas d'ombre ne permet plus au scarabée tueur de devenir définitivement invisible.
- Ragnards
- La Déchirure ne peut plus être interrompue. On peut toujours la bloquer pour déséquilibrer les ragnards.
- Scarabées tueurs
- Les scarabées tueurs utilisent plus souvent Pas d'ombre.
- Pas d'ombre ne permet plus au scarabée tueur de devenir définitivement invisible.
- Serpents géants
- Le Fouet touche désormais tous les personnages joueurs présents dans la zone d'impact indiquée à l'aide du télégraphe visuel.
- Sorcières
- Ombres réflectrices ne peut désormais plus être interrompu
- Spectres
- Les projectiles de l'Éclair de glace se synchronisent mieux avec les animations.
- Allonge hivernale agit sur une portée plus longue.
- Spriggans
- En utilisant Salve curatrice, les Spriggans ne risquent plus de s'accrocher ni de saccader.
- Essaim de la nature ne touche plus des cibles situées en dehors de sa zone d'impact indiquée à l'aide du télégraphe visuel.
- Suturés
- Les Branches broyeuses peuvent agir sur une portée plus étendue.
- Tank
- Avec Coup de bouclier puissant, les personnages joueurs ne tombent plus à genoux.
- Tigre-senche
- Le boss noir des tigres-senches n’est plus rose.
- Trolls
- Jet de rocher étourdit désormais quiconque est touché. Si leur cible n'est pas à portée de vue, les trolls n'utiliseront plus les Jets de rochers.
- La régénération de troll s'ajuste désormais au niveau du monstre. Les trolls se régénèrent désormais plus lentement après avoir été touchés par des dégâts de feu.
- Le délai de Lancer de rocher est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.
- Le délai de Fendoir oscillant est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.
- Wamasu
- L'attaque Griffe des wamasu a été rebaptisée en « Morsure ». Il est plus souvent utilisé.
- La portée de Répulsion foudroyante est étendue.
- La portée du Balayage est étendue.
Artisanat et Économie
Général
- L'icône du croquant au miel enrichi n'est plus un steak.
- L'infobulle d'amélioration de Puissance de rang 9 indique plus clairement qu'elle permet de fabriquer des glyphes pour les rangs de vétéran 10 à 14.
- Les noms de minerai en version originale comportent désormais une majuscule.
- Correction d'une faute d'orthographe en version originale concernant les descriptions des runes de puissance Rékura et Kura.
- Tous les aliments bâtonnets de poissons affichent l'icône correspondante.
- Amélioration du comportement de la caméra quand on quitte une table enchantée.
- Les livres de compétences vous permettront dorénavant d'atteindre le rang maximal d'une ligne de compétences.
- Vous ne pourrez plus déplacer les composants d'artisanat de votre inventaire si le composant a déjà occupé un emplacement. Cela évite de se retrouver dans des situations où le composant d'artisanat est consumé tout en restant visible sur le curseur.
- Le bois empilé exploitable à Deshaan a été réorganisé en des tas plus petits pour éviter les feux de forêt. La sécurité avant tout, mes chers enfants !
- Le livre de style d'artisanat correspondant à votre race figurera désormais dans votre bibliothèque des connaissances sous « Mémoire eidétique ». Les personnages seront bien crédités rétroactivement.
- Vous ne subirez plus de pénalité de démontage quand votre rang dans la compétence d'artisanat correspondante sera assez élevé pour utiliser le matériau en question.
- Les bâtonnets de poissons préparés sont désormais un objet vert de qualité et de niveau 45. On ne peut plus les récupérer dans les caisses, les tonneaux et tout autre contenant. Les bâtonnets de poissons normaux (aussi de niveau 45) peuvent encore être trouvés dans différents contenants à travers le monde, car on apprécie toujours les encas impériaux à Tamriel.
- Amélioration de la cohérence de certains termes en version originale relatifs aux objets de matériau brut.
- Par souci de cohérence, les termes suivants ont été rebaptisés dans la version originale : « Potion of Invisible » devient « Potion of Invisibility » et « Potion of Unstoppable » devient « Potion of Immovability ».
Dernière modification par Mimiru ; 03/11/2014 à 18h27.
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