News : Serveur Épique

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que c'est une petit communauté où presque tout le monde se connait. Je n'ai jamais vu autant d'entraide sur un autre serveur cela dit.

Depuis sa création nous avons eu plus de départ que d'arrivées mais la population tend à se stabiliser même si les morts sont toujours assez nombreuses. Après quelques mois de serveur il ne reste que ceux qui sont motivés et cela fait plaisir de jouer dans ces conditions.

Nous n'avons aucun bot donc même les bl peuvent se faire des kamas s'ils choisissent de farm les ressources stratégiques.

Concernant la modération elle est quasiment absente du serveur depuis plusieurs mois. En cas de problème il faudra attendre plus d'une semaine en moyenne. Le serveur étant spécifique les modérateurs et le support ne prennent aucun risque.
Le serveur n'a pas la popularité attendue, cela se ressent fortement sur la modération et explique bien l'absence de communication d'Ankama.

Pourquoi communiquer sur un Échec (en terme de rentabilité pour eux) ?
Message supprimé par son auteur.
La location d'un serveur de jeu ( j'imagine qu'ils les louent sinon c'est encore plus ouf) ça coute une putain de fortune, et vu la faible fréquentation du serv on peut facilement imaginer que c'est un échec. Et si l'échec n'est pas commercial, il est en tout cas un échec d'appréciation de ce que veulent les joueurs de la part d'Ankama.
Euh concernant le prix de la location d'un serveur, sa doit se négocier en fonction des données utilisées. Chaque serveur n'a pas forcément de serveur informatique assigné.
Je suppose qu'un serveur peuplé comme Siloutate doit coûter plus cher serveur tel que Zatoishwan. Après pour le prix je ne saurais dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par vEstriT
La location d'un serveur de jeu ( j'imagine qu'ils les louent sinon c'est encore plus ouf) ça coute une putain de fortune, et vu la faible fréquentation du serv on peut facilement imaginer que c'est un échec. Et si l'échec n'est pas commercial, il est en tout cas un échec d'appréciation de ce que veulent les joueurs de la part d'Ankama.
Elle est loin l'époque ou un serveur de jeu = une montagne de matériel électronique hors de prix, souvent cela se réduit qu'a un petit % d'un gros disque dur...

C'est peut être un échec en terme de rentabilité (moins de vente boutique que sur les autres serveurs...)
mais pas forcément en terme d'image, c'est même plutôt une bonne opération :

1) jamais je ne me suis autant amusé sur dofus même si cela n'a duré qu'un mois (bonus image ankama en hausse) découverte de nouvelles classes, prolongement de l'abo sur serveur classique pour les tester dans des conditions moins stressantes...

2) c'est un bon argument pour dire aux joueurs qui réclament un serveur neuf qu'il n'y en aura pas (grosses économies futures ^^)

3) les rares qui restent s'y trouvent bien, captation d'une niche de clients qui aiment jouer entre eux et qui seraient peut etre partis sans ce serveur ^^
Citation :
Publié par falcon
Elle est loin l'époque ou un serveur de jeu = une montagne de matériel électronique hors de prix, souvent cela se réduit qu'a un petit % d'un gros disque dur...
Ce qu'on peut lire ici des fois je vous jure ...
Citation :
Publié par Stimulante
Ce qu'on peut lire ici des fois je vous jure ...
J'en étais resté à cette affirmation qui n'avait pas été contredite à l'époque si tu as des informations contraires, j'attends tes arguments avec impatience

Citation :
Publié par Deynis
Partant du fait qu'ils savent virtualiser des serveurs sur un serveur physique (c'est fini depuis longtemps l'ère du 1serveur physique pour 1 serveur de jeu) et qu'ils n'ont pas fait une acquisition spéciale d'un serveur pour l'occasion, ça ne leur a surement rien coûté en terme d'ivnestissement financier. Ca leur aura juste pris du temps.
Car bon, un serveur au lancement n'a pas besoin d'autant de ressources (RAM/mémoire) qu'un gros serveur bien juteux rempli de bots.

Ils devaient avoir de la place sur un de leur serveur physique pour ce permettre cet extra, ce serait assez culotté d'investir dans un nouveau serveur rien que pour ça.

Tout comme ça peut ne rien leur coûter de le laisser ouvert, car ils peuvent réduire les allocations de ressources au serveur pour moduler en fonction de la fréquentation.
De ce côté là, faut vraiment pas s'en faire
Une VM c'est loin d’être seulement un % de disque dur. C'est aussi un % de CPU / ram, enfin de tout ce qu"il faut pour faire tourner un serveur physique.
Les avantages des VM c'est la sauvegarde, la réplication, le remontage et la repartition de charge (CPU / RAM et bien souvent c'est monté sur du SAN derrière), mais croire que le serveur hôte qui fait tourner 4 VM a besoin de moins de ressources que 4 physiques c'est idiot sachant que c'est de l'émulation.
Un serveur de jeu neuf comme ça n'a clairement pas besoin de l'ensemble des ressources d'un serveur physique. D'ailleurs, il me semble que pour Dofus c'est de l'ordre de 3 serveurs par machine physique (la source me fait défaut mais il me semble que c'est de Briss). Là où, à titre d'exemple, pour wow c'est plutôt l'inverse : plusieurs serveurs physiques par serveur de jeu. (En plus des instances qui sont sur-utilisées à foison malgré le concept "mmo", mais c'est du hs.)
Donc hormis le serveur qui est resté en 1.29, je pense qu'aucun serveur n'est "seul" sur sa machine. De là, pour l'épique, je doute fortement qu'ils aient fait l'acquisition d'un serveur rien que pour une (tentative d') expérience épique ^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés