[Critique] Vivement...

Répondre
Partager Rechercher
TNT-NRJ a publié le 6 juillet 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/634/1/30001-240.jpg
Je suis vraiment pressé qu'ils trouvent un accord pour la sortie de Fallout Online ! Fallout 3 pour moi est le meilleur jeu sorti ces dernières années, un monde post-apocalyptique juste sublime, des quêtes cohérentes et diverses, une pointe d'humour grossièrement subtile ! Bref un univers vraiment prenant ! Et de me dire qu'il pourrait arriver en ligne, j'en bave déjà... Reste-t-il le fait qu'il garde l'esprit tout en l'adaptant à ce qui ce fait de mieux en ligne actuellement, contrairement à TESO que j'attendais avec impatience et qui, à mes yeux, a fait un bide online car mal adapté !
Le style de combat SVAV doit être conservé, je pense, même s'il est complexe à régler pour le jeu de groupe. Ca pourrait être le point fort du jeu si bien pensé ! J'imagine déjà la Confrérie, les dissidents, les boomers, les goules, les mutants, etc. se battre pour leur survie online (pourquoi pas en mode survival ? ) , en gardant pourquoi pas le bon et mauvais karma qui change les compétences selon le karma choisi au fil du parcours ! Bref vivement mais sans se précipiter tant qu'il est bon ! ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui oui oui et re-oui ! Fallout 3 est sorti en 2008 et avec le recul, à mon avis, vu le nombre de daubes sorties ces dernières années, Fallout 3 est effectivement le meilleur JDR à ma connaissance... à mettre même devant la série des Mass Effect... oui, ce jeu est sorti en 2008, et c'est toujours le nec plus ultra de ce qu'il peut se faire en termes d'immersion dans un univers JDR : des dialogues qui ne coupent pas le fil du jeu (pas de pavés à lire, pas de cinématiques qui coupent l'immersion), une réputation du personnage qui change drastiquement la façon dont les PNJ te perçoivent, la possibilité de faire partie d'un groupe de PNJ en tant que membre d'une faction, la possibilité de devenir ennemi avec un autre groupe et tout ça en fonction de tes actions en jeu et non pas parce que tu as décidé juste en cliquant sur un bouton (lors de la création du perso ou après) que ta faction allait être Lambda ou Beta...
...
impression d'un monde non instancié avec un respawn des monstres bien dosé, pas d'impression de missions "en couloir", on en oublie presque de suivre les missions principales tant il suffit de d'explorer la map pour s'amuser, exploration qui mène souvent à des découvertes*inattendues*(nouvelles factions, nouvelles missions, nouveaux objets uniques...)
...
Un mode furtif intelligent (la présence d'ombre et l'immobilité augmentent la furtivité), housing et crafting exemplaires... et j'en passe et j'en passe... la liste des détails qui font de ce jeu mon JDR de référence est longue ...
Mais P... de B... de M... ce jeu est sorti en 2008 et vu les daubes qui sont sorties après, on se demande comment c'est possible qu'une telle régression aie pu se faire (finalement les Elder Skrolls sont pas mal non plus mais c'est aussi Bethesda qui est derrière).


Par contre, j'ai peur d'une version online : à mon avis le PvP sera ingérable et pour le côté "apocalyptique" c'est moins crédible sur une map surpeuplée d'autres joueurs non ? Vu qu'il est sensé avoir peu de survivants...

Dernière modification par DaalZ ; 31/07/2014 à 22h45.
Etre un jeune fanboy Bethesda c'est une chose, mais s'emballer sur F3 n'importe comment quand on voit les défauts énormes du jeu et la coupure avec les opus précédents, c'est presque une publicité mensongère.
Et je ne parle même pas de New Vegas, bien meilleur que l'essai de Bethesda qui semble plus à l'aise dans les suites juridiques à donner que dans l'adaptation de licence qu'elle achète (ou extorque, au choix).

Fallout Online par interplay ne sortira plus et c'est tant mieux.
Fallout Online par Bethesda ? qu'ils commencent déjà par rentabiliser leur TESO avant d'y penser.
Citation :
Publié par DaalZ
Mais P... de B... de M... ce jeu est sorti en 2008 et vu les daubes qui sont sorties après, on se demande comment c'est possible qu'une telle régression aie pu se faire (finalement les Elder Skrolls sont pas mal non plus mais c'est aussi Bethesda qui est derrière).
Rien d'étonnant vu la régression qu'il a fallu pour arriver à ce qu'un mauvais jeu comme Fallout 3 passe pour un bijou.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Rien d'étonnant vu la régression qu'il a fallu pour arriver à ce qu'un mauvais jeu comme Fallout 3 passe pour un bijou.
D'un autre côté, il ne cite que Fallout 3, les Mass Effect et les Elder Scrolls.
Je peux aisément croire que F3 soit un meilleur rpg que les ME et les derniers TES.
Mais la première qualité d'un rpg n'est pas d'avoir été édité par l'une des plus grosses boites de jeux video et il y a quand même eu des bons titres sortis d'autres boites ces dernières années.
Dans l'ensemble, je dirais que tu as bon.
Mais si on veut être pointilleux, le "très loin d'être sorti" est un peu optimiste.
Le "Fallout Online" de Interplay a été strictement abandonné. Et le "Fallout Online" de Zenimax n'est pas en développement (on ne développe pas deux MMO à la fois) et on ne sait pas si il y a seulement un concept. Parce que, de toutes façons, le premier Fallout Online n'a rien en commun avec celui que pourrait faire Zenimax puisqu'il y a eu réorientation de la licence depuis son passage entre les mains de Bethesda.
La seule chose sûre, c'est que le prochain Fallout, c'est le 4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés