[wiki] Entre deux MàJ 4.10 - 4.11

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squeef
Tous les junglers font la même route, les exceptions sont rares (exemple : si tu prend le blue adverse lvl 1, tu vas forcément faire blue-blue-red).
Pourquoi pas blue-red-blue si ton buff est wardé ?
Citation :
Publié par Gazeka74
Pourquoi pas blue-red-blue si ton buff est wardé ?
ça dépend de ton jungle, et de savoir si l'ennemi a eu la vision quand tu lui a steal le permier buff.
- Si tu le fait en sneaky tu repart sur le buff à coté red-blue-red ou blue-red-blue car l'ennemi ne pourra plus diagonale (trop de retard),
- Si il a eu la vision mais que tu a Lee sin ou jarvan/xin etc ... tu fait le chemin diagonale soit blue-blue-red ou red-red-blue.
- Si il a eu la vision mais que tu a pas de jungle aggressif tu compte sur tes alliés ou tu prend 2 buff comme lui.
Dans un cas standard tu fais blue/red de tout côté et t'enchaines les petits camps jusqu'au repop. Tout le monde ne counter jungle pas les buffs... (et je joue pas à un niveau dégueulasse).

Et je commence au bleu avec tous mes junglers mana, même nocturne.
Citation :
Publié par Altaryan
Et je commence au bleu avec tous mes junglers mana, même nocturne.
Tu ne devrait pas, si tu commence en haut à la limite mais quand tu est en bas c'est red first. Tu aura toujours assez de mana pour faire Red -> Camp -> Blue.
Sans compter que c'est plus facile d'invade ton red que ton blue.
Citation :
Tu sais, les changements de saison 4 qui te filent PLEIN d'xp quand t'es en dessous du niveau des mobs. C'est fini la saison 2.
Oui, mouais, bon, mais nope.

Je tiens à rappeler que ça a été retiré depuis quelques temps à cause des soucis de snowball global et de jungle qui outlvl ses team mates sur toute la partie, et qu'en tant que counter-jungler intensif ça me donne bien plus d'impact en early.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tartichevre
Tu ne devrait pas, si tu commence en haut à la limite mais quand tu est en bas c'est red first. Tu aura toujours assez de mana pour faire Red -> Camp -> Blue.
Sans compter que c'est plus facile d'invade ton red que ton blue.
Assez de mana oui, mais le CD me parait plus utile sur la plupart de mes junglers que le petit apport du red. ça se calcule je pense, je ferai le test ce soir.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Oui, mouais, bon, mais nope.

Je tiens à rappeler que ça a été retiré depuis quelques temps à cause des soucis de snowball global et de jungle qui outlvl ses team mates sur toute la partie, et qu'en tant que counter-jungler intensif ça me donne bien plus d'impact en early.
Je crois que ce qui a été retiré c'est qu'un mob de la jungle avait de base un XP qui scale (exemple : un fantome lvl 8 donne 100 xp, un fantome lvl 9 donnera 105) pas le mécanisme de comeback 25%/lvl.
Je vais vérifier ça en custom d'ailleurs.

Bon j'ai vérifié avec Toro : j'étais lvl4 j'ai fait un buff qui était lvl 5 j'ai gagné 450 xp, il était 2 et a fait un buff lvl 5 il a gagné 650 environ. Donc ca y est encore.

Dernière modification par Mormuth ; 02/07/2014 à 18h00.
C'est bon, je t'épargne la tâche.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/ne...9#patch-jungle
Citation :
Tandis que nous surveillions toujours la jungle, nous avons remarqué que l'expérience offerte par les monstres augmentait avec le niveau moyen de la carte, alors que l'expérience offerte par les sbires n'augmentait pas. Après une analyse plus poussée, nous avons conclu que cette incohérence favorisait l'effet boule de neige : si l'équipe d'un jungler prend de l'avance de façon constante (via des ganks ou juste son #skill), le jungler peut tuer des monstres en continu pour gagner toujours plus d'expérience. Au bout du compte, cela signifie que le jungler d'une équipe en réussite peut devenir bien plus fort que le reste de son équipe alors que ses équipiers contribuent autant que lui à la victoire. Même si nous voulons que les junglers aient des revenus en PO et des capacités spécifiques pour « carry » leur équipe en milieu/fin de partie, les récompenses générales d'un jungler sont actuellement supérieures à celles des quatre autres joueurs qui ont eux aussi leurs propres défis à relever. Tous les rôles doivent contribuer au résultat de la partie, et nous tenons vraiment à ce que le jungler ait le même potentiel (pas plus) que les autres.

EXPÉRIENCE SUPPLÉMENTAIRE Les monstres de la jungle n'offrent plus d'expérience supplémentaire en fonction de leur niveau (pour rester cohérent avec l'expérience des sbires).
Donc c'est moi qui ai mal interprété le changement. Fk me.
Citation :
Publié par Best Amumu JoL
En fait, start au red avec Amumu, c'est juste beaucoup mieux si on ne prend pas en compte le fait que tu sois purple ou blue side. Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dis jamais au red.
Ben je comprends pas pourquoi. Le bleu offre de la CDR et de la regen mana, dont a besoin amumu. Le red offre du dégat sur l'AA que tu utilises très marginalement.

Bon après je joue pas spécifiquement amumu hein, mais si je dois le prendre en jungle un jour j'aurais instinctivement commencé au blue. Du coup je suis preneur du pourquoi c'est mieux le red.
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est bon, je t'épargne la tâche.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/ne...9#patch-jungle
Donc c'est moi qui ai mal interprété le changement. Fk me.
Cela dit ca ralentit le comeback puisque cette XP bonus était aussi multipliée par le levier de rattrapage donc au lieu d'être complètement fumé c'est juste fumé
Citation :
Publié par Altaryan
Ben je comprends pas pourquoi. Le bleu offre de la CDR et de la regen mana, dont a besoin amumu. Le red offre du dégat sur l'AA que tu utilises très marginalement.

Bon après je joue pas spécifiquement amumu hein, mais si je dois le prendre en jungle un jour j'aurais instinctivement commencé au blue. Du coup je suis preneur du pourquoi c'est mieux le red.
Le pull, le risque d'invade, le fait que tu a un bon clean en zone et donc le monocible du gros reste à l'AA (soit red plus utile).

3 raisons principale donc.

Après tu rajoute l'extend blue très utile avec Amumu qui dans tout les cas pourra faire qu'un gank avec le Red.
Citation :
Publié par Altaryan
Ben je comprends pas pourquoi. Le bleu offre de la CDR et de la regen mana, dont a besoin amumu. Le red offre du dégat sur l'AA que tu utilises très marginalement.

Bon après je joue pas spécifiquement amumu hein, mais si je dois le prendre en jungle un jour j'aurais instinctivement commencé au blue. Du coup je suis preneur du pourquoi c'est mieux le red.
En fait c'est pas mieux, mais start au blue contre certains junglers c'est juste pas faisable parce qu'eux vont faire red (le leur) > red (le tien) et faire un start 3 buffs. Donc pour contrer l'invade tu vas start à ton red comme ça t'es sûr d'avoir tes 2 buffs et de pouvoir jungler tranquillement sans prendre un sacré retard dès l'early.
Citation :
Publié par Altaryan
Ben je comprends pas pourquoi. Le bleu offre de la CDR et de la regen mana, dont a besoin amumu. Le red offre du dégat sur l'AA que tu utilises très marginalement.

Bon après je joue pas spécifiquement amumu hein, mais si je dois le prendre en jungle un jour j'aurais instinctivement commencé au blue. Du coup je suis preneur du pourquoi c'est mieux le red.
Bah, disons que perso, je commence toujours côté botlane. Mais pour les fois où je joue blue side, je start red et j'ai toujours une potion en rab, parfois deux par rapport à quand je suis purple side. Après oui tu as besoin de mana, sauf que t'en as pas besoin entre les deux buff donc tu gardera ton blue plus longtemps si tu start red. Autant pour la jungle que pour gank, un amumu sans mana, ça gank pas super fort. Enfin ça c'est pour mon cas, sachant que je le spam, après peut être qu'il y a une autre façon de jungle. Ça c'est en ne prenant pas en compte le fait que tu sois purple ou blue side, car après t'as tout les avantages qui ont été dit. De plus, Amumu est assez facile à counter jungle, si le mec en face voit que tu as start de l'autre côté que le siens, c'est limite un appel pour qu'il te dises bonjour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés