Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Ou normal hein je m'en fou, faudra juste attendre Janvier

Je m'en fou perso, je pense que je vais stop d'ici peu D3, j'ai essayé de sortir des voie "classiques" du jeu (ou plutôt LA voie classique si on prend au classe par classe...), mais ce jeu est mal foutu pour ça et en solo DH à part le M6 marau et le build elec, rien n'est viable. Par contre ce que j'ai trouvé est applicable en team, et c'est la seul chose qui peut me motiver à rester : tester cette compo à 4.
Citation :
Publié par Talu
Ou normal hein je m'en fou, faudra juste attendre Janvier

Je m'en fou perso, je pense que je vais stop d'ici peu D3, j'ai essayé de sortir des voie "classiques" du jeu (ou plutôt LA voie classique si on prend au classe par classe...), mais ce jeu est mal foutu pour ça
J'ai entendu dire que le prochain patch allait vraiment changer ça, et porter de plus grandes capacités de builds différents toujours aussi viables sur chaque classe, je me trompe ?
Citation :
Publié par Talu
Ou normal hein je m'en fou, faudra juste attendre Janvier

Je m'en fou perso, je pense que je vais stop d'ici peu D3, j'ai essayé de sortir des voie "classiques" du jeu (ou plutôt LA voie classique si on prend au classe par classe...), mais ce jeu est mal foutu pour ça et en solo DH à part le M6 marau et le build elec, rien n'est viable. Par contre ce que j'ai trouvé est applicable en team, et c'est la seul chose qui peut me motiver à rester : tester cette compo à 4.
Je comprends pas ce que tu veux dire. Y a plein de builds viables. Après c'est sur que si tu veux roxer y a pas 36 builds. Je joue DH et je joue pas le build dont tu parles, ni même frost d'ailleurs, et je trouve ça tout à fait viable.
Citation :
Publié par Soumettateur
et je trouve ça tout à fait viable.
Quand tu as des builds qui sont 7-8 failles au dessus des autres je ne vois pas ce qu'on peu trouver de 'viable'. Diablo 3 est quand même ultra lent pour patcher et peu bien souvent exploiter une sur-classe pendant des mois sans craindre le moindre hotfix vu que les devs ne nerfs pas, ils essaient d'up les autres builds pour tenter de mettre à niveau. Il y a des stats pour ça, c'est anormal de voir les mêmes objets qui sont utilisé par 95% des gens.
Je comprends ce que tu veux dire, on peut avoir du plaisir à jouer un certain build même si il n'est pas OP et juste normal mais voir un gus faire le rouleau compresseur en deux fois moins de temps pour arriver à la même finalité ...
Citation :
Publié par Nøsferamos
Quand tu as des builds qui sont 7-8 failles au dessus des autres je ne vois pas ce qu'on peu trouver de 'viable'.
Je crois que tu confonds "viable" et "qui rox". Sinon je sais pas ce que tu appelles "les autres". Parce que jusqu'à preuve du contraire, tout le monde fait pas des failles de même niveau. Par exemple puisqu'on parle du DH, y a 8 niveaux d'écarts rien que dans le top 1000.
C'est simplement qu'à partir d'un certain niveau de paragon et quasi le meilleur stuff je ne conçois pas qu'on puisse jouer avec juste un build viable (= normal pour moi) quand on sait que le principe du jeu est de refaire à l'infini les mêmes parties le plus rapidement possible afin d'optimiser tout ce qui peu l'être. Au final quand on y pense c'est quand même vide de sens. Il ni a plus d' histoire, les cartes sont les mêmes. Perso hormis cette impression de toute puissance (paragon 300 passé) je commence effectivement à me lasser sérieusement de jouer plus ou moins de la même manière. Donc je fais aussi une grosse pause jusqu'à un prochain patch.
C'est d'ailleurs ce que je reproche à Diablo. Ne pas nous avoir pondu un générateur aléatoire de carte alors que des jeux vieux de plus de 10 ans nous le faisait sans sourcillé.
Loin de moi l'idée de critiquer, c'est un très bon investissement prix/temps. Mais il y a largement de quoi faire pour encore améliorer ce jeu.
Citation :
Publié par Talu
Ou normal hein je m'en fou, faudra juste attendre Janvier

Je m'en fou perso, je pense que je vais stop d'ici peu D3, j'ai essayé de sortir des voie "classiques" du jeu (ou plutôt LA voie classique si on prend au classe par classe...), mais ce jeu est mal foutu pour ça et en solo DH à part le M6 marau et le build elec, rien n'est viable. Par contre ce que j'ai trouvé est applicable en team, et c'est la seul chose qui peut me motiver à rester : tester cette compo à 4.
Ouai c'est con. C'est le truc que je voudrais faire actuellement en Non saison. J'ai plus que fait le tour hormis en jeux à 4 un poil opti. Et ca m'aurait permis de jouer mon WD Zdps .
Citation :
Publié par Soumettateur
Je comprends pas ce que tu veux dire. Y a plein de builds viables. Après c'est sur que si tu veux roxer y a pas 36 builds. Je joue DH et je joue pas le build dont tu parles, ni même frost d'ailleurs, et je trouve ça tout à fait viable.
Pour te donner un ordre d'idée, rien qu'en saison j'ai stuff les 6 classes, certaines avec deux builds différents, voir trois ou quatres. Maintenant quand tu as une spé qui dépop un quadra pack d'élite en 30s chrono alors qu'il te faut 2 min pour faire la même chose avec les autres spé, même le fun de jouer une spé originale en prend un coup.

J'ai beau apprécier les membres de mon clan, il suffit qu'on ai un barbare raekor ou un DH M6 ou un wiz FB (etc etc etc) dans le groupe pour que tout ton build "originale" parte en fumée quand tu fais du T6, donc t'en est réduit à jouer les seuls spé ou tu dépoperas le plus rapidement possible si tu veux servir à quelque chose : raekor, fb, m6, jade, blame, etc.

Et je me base bien sur des fait concrets puisque j'ai eu le temps de tester différentes spé en great rift, par exemple pour les DH :

  • tourbilol, tu bloques entre les rift 25 et 30
  • melée / shield, idem
  • physique, rien de vraiment viable
  • M6 : tu défonces tout jusqu'au 36, et tu montes jusqu'au 40 sans trop de soucis
  • elec lightning ball : seul spé qui marche en grift HL et qui arrive à surpasser le M6, et encore, il faut tomber sur les bonnes maps, foireux en T6 puisque basé sur le fait que les monstres en gr sont des sacs à pv
Donc ouai, des spé viable en T6, y en a. Mais la T6 c'est pas une référence hein, quand tu as 15 niveaux de gr de différences entre deux spé, c'est qu'il y a bien un problème hein.
Citation :
Publié par Talu
Donc ouai, des spé viable en T6, y en a. Mais la T6 c'est pas une référence hein, quand tu as 15 niveaux de gr de différences entre deux spé, c'est qu'il y a bien un problème hein.
Je sens venir un respawn massif des Ayatollahs qu'on pouvait lire il y a 4 ou 5 pages.
Ils vont essayer de te prouver que c'est normal que chaque classe ait un ou deux builds qui fassent 5 fois plus de dommages que tous les autres builds de la classe.
Ils essaieront même de te faire croire que le problème ne vient pas de l'équilibrage ou d'une mauvaise conception, mais des joueurs.
On va bien se marrer.
Je commençais à me faire chier en season normal aussi du coup je suis passé en season hardcore et même si c'est techniquement le même jeu, ça a un bien meilleur feeling

Je navigue tranquillement avec un petit Crusader, je suis para 30 je crois, je peux T1 en pub, et j'ai déjà un bon Cindercoat et une SoJ fire
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je sens venir un respawn massif des Ayatollahs qu'on pouvait lire il y a 4 ou 5 pages.
Ils vont essayer de te prouver que c'est normal que chaque classe ait un ou deux builds qui fassent 5 fois plus de dommages que tous les autres builds de la classe.
Ils essaieront même de te faire croire que le problème ne vient pas de l'équilibrage ou d'une mauvaise conception, mais des joueurs.
On va bien se marrer.
J'en doute, beaucoup de monde commence à se faire chier à cause de ça, mais c'est le risque quand on base son jeu sur une poignée d'items de toute façon, j'ai préféré la 2.1 à la 1.3 quand même hein. Maintenant y a 20 leg par type d'objets, c'est déjà trop peu, et cet effet est renforcé par les effets trop importants des sets, ce qui bloque le jeu dans sa dynamique actuelle.

Donc wait&see le prochain patch !
Et faut clairement qu'ils ajoutent des mods de jeux et des choses supplémentaires avec les paragons etc....
L'optimisation des perso via les paragons est trop simpliste.
Le problèmes avec Bli² c'est qu'il faut attendre 1 ans avant d'avoir un ptr pour estimer ce qui pourrait changer... C'est trop lent.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Quand tu as des builds qui sont 7-8 failles au dessus des autres je ne vois pas ce qu'on peu trouver de 'viable'. Diablo 3 est quand même ultra lent pour patcher et peu bien souvent exploiter une sur-classe pendant des mois sans craindre le moindre hotfix vu que les devs ne nerfs pas, ils essaient d'up les autres builds pour tenter de mettre à niveau. Il y a des stats pour ça, c'est anormal de voir les mêmes objets qui sont utilisé par 95% des gens.
Je comprends ce que tu veux dire, on peut avoir du plaisir à jouer un certain build même si il n'est pas OP et juste normal mais voir un gus faire le rouleau compresseur en deux fois moins de temps pour arriver à la même finalité ...

Tu remarqueras que tout ces builds se basent sur le set de classe, la question c'est pourquoi il n'y a qu'un seul set avec un bonus aussi violent, coté monk on peut presque dire deux mais au final ça rend tous les sorts effectif avec ce set beaucoup trop fort, la question c'est pourquoi il n'y a pas au moins un set par élément ? Ce qui déjà agrandirais grandement les possibilitées ...
Ce patch et les GRift ont eut le bon gout de ramener les builds supports (ZDPS) dans la danse, et ça c'est vraiment bien.

Le DH éclipse bien trop rudement les autres DPS du jeu.
Bah c'est surtout le timing des gfift qui fait tout celà. Si le but était par exemple uniquement de terminer la rift en tuant le boss, de plus en plus dur, d'autres compos et builds seraient probablement viables même si moins rapides ou moins puissantes. Là malheureusement on ne peut progresser en level de grift qu'avec un choix restreint.
15mn c'est long vu le progress à faire. Sans limite de temps il n'y a plus de limites. Changer la limite (en nombre de morts max par ex) ne fera que déplacer le problème.
Oui si on estime que le but du jeu est monter de plus en plus haut toujours plus vite. Mais perso j'aimerais pouvoir faire 1 grift de haut niveau même si c'est long, pour pouvoir up les gemmes de tel ou perso et qu'il continue à progresser même si son build est pas le top build. Je trouve ça frustrant d'avoir plein de possibilités de builds, d'items, mais qu'un ou 2 qui permette vraiment de progresser, d'autant que ce cap arrive assez rapidement.

(du coup j'ai fait un dh maraudeur pour pouvoir up les autres derrière ... mais c'est un peu con)
Tu peux déjà bien overcap. Après ça fait parti du progress du perso de le limiter, ce serait un peu débile sinon et le perso serait 'fini' en 3 jours.
Citation :
Publié par Synin Daplayz
Tu peux déjà bien overcap. Après ça fait parti du progress du perso de le limiter, ce serait un peu débile sinon et le perso serait 'fini' en 3 jours.
On est pas d'accord. Gradouble l'explique bien. Il ne devrait pas être possible ou normal de monter une certaine classe précise pour 'overcap' toutes les autres . Il ni a pourtant aucun autres choix à l'heure actuelle pour monter les gemmes au dessus d'un certain lv. Et je trouve sa proposition plutôt juste. Même en ayant pas envie on est obligé de monter un DH.
Citation :
Publié par Nøsferamos
On est pas d'accord. Gradouble l'explique bien. Il ne devrait pas être possible ou normal de monter une certaine classe précise pour 'overcap' toutes les autres . Il ni a pourtant aucun autres choix à l'heure actuelle pour monter les gemmes au dessus d'un certain lv. Et je trouve sa proposition plutôt juste. Même en ayant pas envie on est obligé de monter un DH.
tu peux monter un sorc aussi , ca farme pas mal a haut Grift (suffisement pour up des gemmes en tous cas )
Tient en passant j'ai entendu dire par des viewers sur mon stream que le build que j'avais théoricrafté il y a quelques mois avait été utilisé par une team dans une version assez proche (quelque chose comme DH marque de la mort/Sorc arcane à la Sever/Feti support/?) et qu'il était allez titiller des rift THL avant de se faire ban pour exploite, qu'en est-il réellement s'il y a des gens bien informé sur le sujet ?

Parce que si c'est le cas, primo je suis content de savoir que j'avais vu juste et que ma théorie à été validé par la pratique, et secundo s'ils ont effectivement été ban pour avoir utilisé ça, je suis aussi content d'avoir arrêté D3

Se faire ban pour avoir utilisé les mécaniques disponibles dans le jeu c'est quand même hautement discutable, donc je tient à vérifier la véracité des propos qui m'ont été tenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés