Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pryda
Toutes les guildes du PTS étaient au courant des limitations, après en effet beaucoup de joueurs n'étaient pas au courant et la limitation de l'API y est pour quelque chose.

La réponse au cap d'AE n'a jamais été de simplement enlever le cap, y'a d'autres modifications à faire. Le problème de fond reste le même, ça encourage les blobs comme sur GW2.
C'est pire qu'encourager, c'est qu'un blop de joueurs, est immortel et ne sera tué que par un autre blop de joueurs de taille similaire ou supérieur.
Il est bien là le soucis, le nombre facteur déterminant de la victoire et la méta du jeu qui est unique : pack massif de joueurs.

On en revient donc toujours au même, un gameplay qui force les joueurs à se pack et surtout à rester pack en continue... est mauvais. On comprend rien au combat, et ça se résume à juste être concentré sur le placement vis à vis du chef du raid, c'est tout.
Citation :
Publié par anathor
Aprs faut mettre le contexte aussi , sur eve vu qu'on est à la guerre et qu'il y a des ship de 50 m qui cottoient des ship de 15km c'est normal parfois le blob.
Sur teso il n'y pas que cette alternative tout comme sur EvE donc se plaindre de se prendr eun blob prés d'un fort c'est normal .... mais au fin fon de la cambrousse tu verras que peu de tel attroupement de joueur qui sont concentré entre les forts et les routes qui les relient .
Oui, definivitement d'accord C'est aussi pour ca que je fuis les routes, et que je leur prefere les bonnes vieilles plaines, montées escarpées, etc... bien que seul dans ces endroits on ne soit à l'abri de rien
Citation :
Publié par Pryda
Y'a un raisonnement simple que certaines flèches ont compris mais pas toi visiblement.

Si tu pousses un gameplay avec un cap sur les AoE, le seul moyen de contrer un zerg va être de se pack comme des couillons. Le zerg en face va vouloir faire pareil, et le nombre de personnes collées au cul d'un leader va augmenter au fil des jours car ça sera la seule solution pour contrer un autre zerg.

Les raids guildes vont faire grimper le nombre de joueurs dans leur raid pour atteindre le seuil critique de joueur où il sera possible de tuer un plus gros zerg sans se faire détruire.

Il n'y aura pas la place pour les teams de 4 ou 8 vu qu'elles ne verront jamais personne avec leur nombre, et en général une team de 8 ça l'amuse pas toute une soirée de prendre des camps autour d'un fort.

Du coup les teams de 4 ou 8 qui pourraient avoir du "bojeu" lorsqu'elles rencontrent une autre team de ce type, à base d'assist sur les healers de CC et de single target n'existeront plus ou alors seront passées sur un format 16+.

Quand t'as aucune chance de buter 20+ joueurs moyens car ils sont sur un TS et suivent une icône, bah tu fais autre chose.

(Et si on prend l'exemple de GW2, ça existe depuis la sortie)
Je suis majoritairement d'accord. Mais d'un autre coté, l'effet pervers de GW2 a été en quelque sorte de justement créer ceette immense mentalité du jeu en zerg, que ce soit en PvP ou en PvE. Car meme le PvE de GW2 d'aujourd'hui, et bien les joueurs ne jouent plus qu'en bus et train, et c'est d'un hideux...

D'ailleurs, etant donné que nombre de joueurs de TESO proviennent egalement de GW2, il n'y a qu'un pas à dire qu'ils ont gardé cette mentalité et methode de jeu qu'est le blob partout

Citation :
Faut surtout viré les AE et laisser cela au armes de siège...perso ca me gonfle un peu de voir même en pve des soso qui spam 1 touche et qui tri-shoot des pack de 5 mobs alors que moi en monocible me faut mini 4-5 shot pour 1seule.

Les AE c'est censé être anti-groupe mais au final c'est la solution de facilité, au lieu de regarder et de visé on file des skills d'abrutis à des manchots.
Le but pourrait être de traverser les ligne pour tomber les heals ou les distants, plutôt qu'un pogo de gogol qui appuyent sur la même touche ...quand je pense que ce sont les même qui gueuler parce qu'il y avait que 5 skills dans la barre.
Pour une jeu qui se veut avec ciblage manuel, je comprend même pas comment il peu y avoir autant de skill sans ciblage justement.

Je joue tank, max def physique, max resit magique, un bon pull de pv+ résit au crit...je me fait instant one shoot dans des zones d'AE...
Pour ceux qui disent faut esquiver...quand on vois la conso de vigueur d'une esquive et qu'on joue un cac on comprend vite que des esquives vous laissent aussi vite à poil niveau dps.

Il faut sévèrement calmer ce jeu d'AE justement, les AE tuent le pvp, on ne réfléchi plus on tape dans le tas.
Tant qu'a faire stop au cast mobile, quand un coup peu taper 4 ou 5 fois plus fort qu'un coup de base il est normal qu'il y est un risque à le sortir.
Cf aussi GW2 >.> J'ai beau tout de meme apprecier le jeu, et lui reconnaitre plusieurs qualité. En ce qui concerne la mentalité de la quasi totalité des joueurs, le contenu se resume à du farm en bus PvE comme pour PvP, et du coup la qualité du jeu en descend enormement. Mais GW2 n'est pas le sujet, désolé
Citation :
Publié par Hinya
Je suis majoritairement d'accord. Mais d'un autre coté, l'effet pervers de GW2 a été en quelque sorte de justement créer cette immense mentalité du jeu en zerg, que ce soit en PvP ou en PvE. Car meme le PvE de GW2 d'aujourd'hui, et bien les joueurs ne jouent plus qu'en bus et train, et c'est d'un hideux...

D'ailleurs, étant donné que nombre de joueurs de TESO proviennent également de GW2, il n'y a qu'un pas à dire qu'ils ont gardé cette mentalité et méthode de jeu qu'est le blob partout



Cf aussi GW2 >.> J'ai beau tout de meme apprécier le jeu, et lui reconnaître plusieurs qualité. En ce qui concerne la mentalité de la quasi totalité des joueurs, le contenu se resume à du farm en bus PvE comme pour PvP, et du coup la qualité du jeu en descend énormément. Mais GW2 n'est pas le sujet, désolé
GW2 ou pas, quand le rapport facilité/nombre fait que jouer en bus est rentable... alors les joueurs le font. C'est un comportement humain banal de toujours chercher la facilité.

Les devs ne font aucun effort pour réduire ça, au contraire même.
Pvp GW2 ? cap ae+ralliement = pack joueurs à gogo.
Pve GW2 ? plus de monde = plus de drop.
Et dans les 2 cas, que de la facilité, suffit de spamnobrain et ça passe.

Zenimax a l'air parti pour faire la même chose. Pve et pvp, go spam ae en pack avec ulti à la clé.
Les devs sont responsables du mode de jeu des joueurs, vu qu'ils ne font rien pour l'orienter, pire ils encouragent le mode de jeu passif en spamant sans réfléchir tous en tas.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je me demande aussi pourquoi il n'ont pas inclu des cooldowns sur les sorts, le choix ressource-cooldown n'est pas mutuellement exclusif (Guild Wars l'a bien fait, et c'est devenu le dieu en ce qui concerne le PvP structuré)
les plus gros problèmes viennent directement pour moi du fait que le jeu est fait pour passer sur console.

Ca donne une limitation des skills sur la barre et du nombre de skill, forcément quand t'as 5 skill et 1 ult, mettre des cd c'est déjà plus compliqué, et mettre des spells dont l'unique fonction est de dps tout aussi compliqué.

Ca donne aussi des soins " batard " qui ressemblent plus à de l'ae sustain qu'autre chose, ( forcément à la manette ça aurait été compliqué d'heal single le mec qui se fait nuke en mono target )

On a donc des téléportations / charge / mist form à l'infini, à coté très peu de skills viable pour burst / dps en single target, résultat c'est la fête à l'ae et s'ils veulent équilibrer le truc faut soit tout recommencer à 0 soit limiter le nombre de mecs touchés par ces ae
Citation :
Publié par Eronir
Faut surtout viré les AE et laisser cela au armes de siège...perso ca me gonfle un peu de voir même en pve des soso qui spam 1 touche et qui tri-shoot des pack de 5 mobs alors que moi en monocible me faut mini 4-5 shot pour 1seule.

Les AE c'est censé être anti-groupe mais au final c'est la solution de facilité, au lieu de regarder et de visé on file des skills d'abrutis à des manchots.
Le but pourrait être de traverser les ligne pour tomber les heals ou les distants, plutôt qu'un pogo de gogol qui appuyent sur la même touche ...quand je pense que ce sont les même qui gueuler parce qu'il y avait que 5 skills dans la barre.
Pour une jeu qui se veut avec ciblage manuel, je comprend même pas comment il peu y avoir autant de skill sans ciblage justement.

Je joue tank, max def physique, max resit magique, un bon pull de pv+ résit au crit...je me fait instant one shoot dans des zones d'AE...
Pour ceux qui disent faut esquiver...quand on vois la conso de vigueur d'une esquive et qu'on joue un cac on comprend vite que des esquives vous laissent aussi vite à poil niveau dps.

Il faut sévèrement calmer ce jeu d'AE justement, les AE tuent le pvp, on ne réfléchi plus on tape dans le tas.
Tant qu'a faire stop au cast mobile, quand un coup peu taper 4 ou 5 fois plus fort qu'un coup de base il est normal qu'il y est un risque à le sortir.
Rageux spotted, vient t'asseoir au coin du feu avec moi, prend un peu de tisane de jute...et détends toi...
Citation :
C'est là le gros problème, perso je voulais faire un perso tank, aller en première ligne, faire chier mon monde etc....
Au final quel intérêt? je me mets en armure légère, un bâton de destruction et c'est bien plus fun que de crever en boucle à essayer de perturber un ennemi qui de toute façon fous des aoe au sol qui me tueront avec ou sans limite en quelques secondes....

Déjà la possibilité d'utiliser immovable si t'es pas en armure lourde je trouve ça abhérant, quel intérêt d'avoir mis des skills d'armure si t'as pas besoin de la dite armure pour l'utiliser?
Je suis tank, build Stamina, ... alors oui en pvp je fait pas d'aoe tri-shoot, je suis plus monocible, mais je fonce dans le tas et je ne meurt pas forcement en 5sec, je retourne avec mon groupe (qui aoe comme des porcs comme tout le monde ne pvp forcement ...). Donc ce n'est pas impossible... mais bon quand je vois des templar en pve qui spam les spé lance en boucle je me dit qu'ils ont pas encore tout capté au dps cac (two shoot un mob c'est possible, parfois deux même mais je pense que c'est un bug )
Mais dps baton de destru, il est clair que c'est devenu le seul moyen efficace de jouer en pvp, c'est pas tres tactique et pas trés valorisant, même si avec un peu de tactique tu peux rééquilibrer les forces en présence a quelques dizaine de joueur prés.
Je préfèrerais aussi que toutes classe/build soient utilent, mais en pvp ce n'est pas rare que les dps soient les plus performants (swotr avait reussit a rendre le tank itneressant ... donc c'est possible aussi )
Le problème je trouve c'est que déjà a part quelque sorts la plupart sont en instant alors que sur DAOC tu avais entre 1-3 s d'incantation et très peu d'instant.

Plus tu étais au centre du zone par exemple en cellule plus ca faisait mal et plus tu étais loin du point centrale de l'aoe moins tu subissait de dégâts.

Du coup sur TESO c'est le plus gros bus qui gagne alors que sur DAOC un groupe de 8 pouvait zerg 3 groupe de 8 donc 24 joueurs grâce au skill de ses joueurs et leurs compétences mais la c'est impossible.

Pour l'instant, dans TESO j'ai vu que des roots de zone mais je n'ai meme pas vu de mez de zone alors que dans DAOC le mez de zone c'était la base en rvr.

Avec mon archer lame noir qui a un petit root de zone mais ca sert a rien il dure très peu de temps et a une portée ridicule a part contre les tanks c'est inutile et encore parce que les autres mages et archer ils osef de ton root.

Je trouve que dans TESO il n'y a pas de gestion du control suffisante et c'est un très gros manque pour un jeu qui se veut rvr et combat de masse.Et que tous les casts soient en instant en majorité ca fait que l'interrupt ne sert à rien alors que c'était aussi une des clefs dans DAOC.

Bref dans TESO tu joues en mega bus et tu spam le zone aoe et c'est tout ca demande aucun skill ou cerveau.

Ca me rend vraiment nostalgique de DAOC sur le coup et pour le moment je reste sur ma faim. Surtout que je n'arrive toujours pas à me faire à ce systeme de combat à la manière des FPS sans pouvoir garder sa cible en target, pas de vrai CC, pas de /face, pas de styles positionnels ou situationels. Ca fait pauvre surtout avec que 5 sorts sur sa barre ou même que 10 avec la double barre.
Mais je suis curieux, ça a été remonté a la béta ce genre de choses ? (les cc, les ae etc ...)
Citation :
Publié par Rollan
Mais je suis curieux, ça a été remonté a la béta ce genre de choses ? (les cc, les ae etc ...)
Pour les cc les joueurs ont gueulé pour dire que un cc de 12 sec en mocible c'est fumé et que les cc de TESO son trop forts, sisi je vous assure ><.

J'ai un pote qui trouve qu'un cc monocible de plus de 4 sec c'est fumé. Peu importe ce qu'il y a autour c'est comme ça.

Pour les aoe je pensais que ce n'était pas cap.

En outre de ce que je me souvient de la beta en RvR on as pas fait de vrai combat de mass. Donc tout était pour le mieux. Et surtout personne ou presque n'avais impulse (qui n'est pas fumé à cause) des dégâts mais du debuff HP max STACKABLE par plusieurs joueurs).

Enfin mon avis c'est que le jeu sans canalisation détruit l’intérêt des interruption ce qui est dommage en soit mais pas vraiment grave. C'est un autre gameplay c'est tout. Par contre le fait que le blink sorc soit illimité ou presque est une erreur de game design. Pour le vampire c'est le fait que les malus soit insuffisant qui est une érreur pas qu'il est sort fumé. Si seulement 1% des gens était vampires à cause de gros malus l’accès à des sort fumé serait plus fun qu'autre chose. Surtout si les vampire se tapais un DoT à cause du soleil par exemple.
Citation :
Publié par Sleepy
Ca me rend vraiment nostalgique de DAOC sur le coup et pour le moment je reste sur ma faim. Surtout que je n'arrive toujours pas à me faire à ce systeme de combat à la manière des FPS sans pouvoir garder sa cible en target, pas de vrai CC, pas de /face, pas de styles positionnels ou situationels. Ca fait pauvre surtout avec que 5 sorts sur sa barre ou même que 10 avec la double barre.
joue dk, t'aura de vrai cc.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je me demande aussi pourquoi il n'ont pas inclu des cooldowns sur les sorts, le choix ressource-cooldown n'est pas mutuellement exclusif (Guild Wars l'a bien fait, et c'est devenu le dieu en ce qui concerne le PvP structuré)
Le meilleur pvp au monde !
Pour ma part je pense que le nombre de joueurs touchés ne devrait pas être limité, je pense que mettre le rayon des pbaoe et aoe circulaire de toute petite taille réduirait facilement le problème.

Pas d'instant aoe et canalisation sur la durée de sort avec possibilité d'interrupt et hop ça aide aussi...

Et passez moi tout ces aoe circulaire et pbaoe en cône ou ligne et vous avez un jeu ou il faut se placer pour faire du dégâts et ou attaquer par derrière est utile...
C'est mort ils reviendront pas sur le cap des ae.
Mais bon ils ont plein d'autres choses à régler avant, comme la suprématie des builds spé magiques qui donnent accès à tout : dps mono, ae, cc, protection, finisher, etc.... Faut être un peu sadomaso pour jouer un build vigueur actuellement qui n'offre pas grand chose à part du dps monocible, finisher, et de la protection pour la seule arme viable (le bouclier), tout ça en perdant en potentiel d'esquive et break stun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés