[Actu] Présentation de la version PS4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenshio
Oubli de japonais ça. ^^

Quand j'y pense, la version PS4 m'intéresse surtout pour le remote play en fait.
c'est quand meme bien petit, et faut faire gaffe a pas trop fureter sur le pavet tacticle arriere (qui simule les touches manquantes)

c'est jouable (pour craft, recolte, et quete basique) mais faudrait pouvoir avec la possibilité d'enregistrer plusieurs profils d'ath, avec des éléments plus gros pour la vita
c'est une idée que je vais leurs soumettre sur le forum off.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est quand meme bien petit, et faut faire gaffe a pas trop fureter sur le pavet tacticle arriere (qui simule les touches manquantes)

c'est jouable (pour craft, recolte, et quete basique) mais faudrait pouvoir avec la possibilité d'enregistrer plusieurs profils d'ath, avec des éléments plus gros pour la vita
c'est une idée que je vais leurs soumettre sur le forum off.
Oui cela sera plus pratique car le texte malgré la finesse d'affichage de l'écran de la Psvita les textes et l'ATH restent petit ....

Après un test d'1H30, j'arrive aux même conclusions : pas de lag, qualité graphique au maximum identique au PC, aucun ralentissement même lors des ALEAS dans les zones du début de jeux bien bondées, Bref que du bonheur !

J'apprécie les petits détails en plus par rapport à la version PC comme :

- la prise casque directement sur la manette.
- la navigation avec le touch pad au lieu de select.
- la prise en main de la manette PS4 qui est très souple et les sticks précis.
- la fonction "SHARE" pratique pour capturer facilement vidéo et photos
- le clavier virtuel : pas super rapide pour taper mais pratique pour jouer tranquillement devant sa télé
J'ai passé un peu de temps dessus, c'est vraiment sympa mais c'est complexe de maitriser toutes les manips avec la manette.

Je suis pommé concernant les indicateurs de quête sur la map, par exemple, je suis sur la première quête qui consiste à me faire visiter la capital, je dois notamment trouver la guilde des maraudeurs (quelque chose dans ce style) mais impossible de trouver le lieu exacte… il y a des aides sur la map? j'arrive pas à voir quoi que ce soit.
Ok merci, je regarderai ça demain.
En tout cas la bêta à un sacré succès, les serveurs sont plein à craquer.
C'est vraiment pas bête de lancer un MMO multi-plateforme avec serveurs uniques, ça risque de ramener pas mal de monde.
J'arrive enfin à me dépatouiller avec la map…

Le niveau social est vraiment à zéro sur cette phase de bêta, aucune intéraction possible avec les autres joueurs, mes messages restent sans réponse…

Je verrai à la fin des phases de béta mais je pense bien continuer, je prendrai par contre un combo clavier/souris.
N'importe quel type de clavier sans fil peut faire l'affaire je pense?
Citation :
Publié par Anthonews
J'arrive enfin à me dépatouiller avec la map…

Le niveau social est vraiment à zéro sur cette phase de bêta, aucune intéraction possible avec les autres joueurs, mes messages restent sans réponse…

Je verrai à la fin des phases de béta mais je pense bien continuer, je prendrai par contre un combo clavier/souris.
N'importe quel type de clavier sans fil peut faire l'affaire je pense?
C'est normal, la grande majorité des joueurs joue au pad, et c'est assez lourd de devoir taper ses messages via le clavier visuel.

Pour le reste, j'ai testé un peu la bête sur PS4 et c'est vraiment de la très bonne qualité, j'ai quasi l'impression de jouer sur PC et ça s'avère relativement agréable à jouer au pad, je pensais plus galérer que ça. J'ai pas grand intérêt à y jouer sur PS4 vu que j'ai la version PC, en dehors du remote play que j'ai testé et qui tourne bien, mais ça devrait ramener pas mal de joueurs je pense.
La sortie de la PS4 au Japon rimant avec la beta de FF14, j'ai testé ça ce weekend sur ma console toute fraiche. Le jeu sur mon PC tournait à 40fps en high setting, sur PS4 j'ai l'impression d'avoir de meilleurs graphismes et le fps est bien plus haut. Très très impressionné. Je ne joue qu'à la manette, meme sur PC, mais j'avoue avoir préféré le jeu sur ce Dual Shock que la manette Xbox. La pavé tactile est un gros plus!
Le remote play est un énorme plus. Pour moi un des gros avantages de Dragon Quest X sur FFXIV est que je pouvais jouer sur l'écran secondaire, quand la télé est prise ou que je veux juste être tranquille dans mon lit, mais là on a quasi la même chose. Bon, ce n'est pas aussi jouable que DQX sur la mablette, mais c'est juste ce qu'il fallait pour le craft ou mon mineur.

Bref, comme d'habitude SE fait des merveilles pour le MMO console et montrent qu'ils dominent sur ce secteur.
Moi le soucis c'est la taille des polices/interface, je joue sur une grosse télé depuis mon canap et franchement c'est trop petit, je pense pas poussé plus loin si j'arrive pas à augmenter la taille de l'ath. La en l'état c'est injouable ....
Citation :
Publié par Weirdz
Moi le soucis c'est la taille des polices/interface, je joue sur une grosse télé depuis mon canap et franchement c'est trop petit, je pense pas poussé plus loin si j'arrive pas à augmenter la taille de l'ath. La en l'état c'est injouable ....
Dans le menu système tu as indiqué ATH. Une fois le mode de réglage de l'ATH en cours, tu sélectionnes la fenêtre que tu veux agrandir et tu presses R3. Tu peux modifier les tailles de 60% à 140% si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Sideral
Dans le menu système tu as indiqué ATH. Une fois le mode de réglage de l'ATH en cours, tu sélectionnes la fenêtre que tu veux agrandir et tu presses R3. Tu peux modifier les tailles de 60% à 140% si mes souvenirs sont bons.
Ok je vais tester, ça va augmenter les discutions avec les PNJ ? Si c'est le cas merci beaucoup !
Le point fort étant que tu peux augmenter la taille des fenêtres indépendamment les unes des autres selon ce que tu as besoin de mieux voir ou si tu t'en fous.
Citation :
Publié par QotsaM
Le point fort étant que tu peux augmenter la taille des fenêtres indépendamment les unes des autres selon ce que tu as besoin de mieux voir ou selon si tu t'en fous.
Ouaip j'ai test c'est bien, mais les dialogue PNJ etc sont toujours minuscules. bref pour le moment c'est injouable : /
Citation :
Publié par Weirdz
Ouaip j'ai test c'est bien, mais les dialogue PNJ etc sont toujours minuscules. bref pour le moment c'est injouable : /
ça été remonté sur le forum officiel, ils devraient faire quelque chose à un moment donner je pense.

edit : il y a ça qu'on me c/c, faut que je vérifie plus tard

Citation :
Paramètres personnalisables en mode Remote Play
Certains paramètres peuvent être configurés séparément en mode Remote Play.
Paramètres configurables :
Configuration des touches (configuration système, paramètres de commandes, configuration des touches)
Taille de la police dans la fenêtre de log (configuration des personnages, paramètres de la fenêtre de log, général)
※ Nous prévoyons de rendre les paramètres relatifs à la taille de l’ATH et à l’interface compatibles avec le mode Remote Play à l’avenir.
Citation :
Publié par Sideral
Dans le menu système tu as indiqué ATH. Une fois le mode de réglage de l'ATH en cours, tu sélectionnes la fenêtre que tu veux agrandir et tu presses R3. Tu peux modifier les tailles de 60% à 140% si mes souvenirs sont bons.
Et pour les éléments qui n'apparaissent pas dans l'ATH (comme par exemple le menu d'actions relatives à une cible qu'on ouvre avec le carré ) on peut faire R3 sans passer par l'ATH pour le changer de taille.

Sinon, pour les PNJ, au pire tu les affiches dans le chat log et tu augmente la taille des polices du chat (avec l'icone des paramètres en bas du chat).
Citation :
Naoki_Yoshida

FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn Producer and Director Yoshida here.

It's great to meet all of you that are able to experience FFXIV for the first time through the PlayStation 4 Beta Test! Also, a big thank you to everyone who has been playing on the PS3 and the PC!

The PlayStation 4 Beta Test has finally begun. We appreciate your cooperation leading up to the release on April 14th!

The development team is anxiously awaiting all of your feedback from the beta test.

• Increase the default size of chat and icons!
• Tell us the way to grab saved data for screen shots!
• Wouldn’t it be better to set something else as the default key allocated for the PS3 version’s select button?
• I thought of an idea for the default distribution of keys for remote play!

Receiving feedback such as the above about controls and usability would be most appreciated. We plan on addressing feedback leading up to release and also plan to continue to address it after launch as well.

Please enjoy the latest FINAL FANTASY that was made thoroughly using all of the PS4's potential!
Citation :
Naoki_Yoshida

Producer and Director Yoshida here.

Thank you for the feedback about the text and user interface size. As the PlayStation 4 version is in 1080p, there is a high degree of pixel density and due to this the default size for text is comparatively smaller than that of the PlayStation 3 version.

Based on this feedback, we are looking into whether we can make the default size for the PS4 version bigger.

It's possible to enlarge the font size and the window size by doing the below, so please try it out during the beta test.

• Font size: Main Menu > System Menu > Character Configuration > Log Window > "Chat Size"
• Window size: Main Menu > System Menu > HUD Layout > Select a window > Pressing the R3 button will change the size of the window

We'd appreciate it greatly if you could let us know what size you feel would be best as the default.
(Naturally it all depends on the distance you are playing and the size of your TV, so please let us know your setup as well!)

Thank you very much.
Citation :
Hiroshi_Minagawa

Hello, everyone.
Thank you all so much for participating in the beta test.
Currently we are working on the below to adjust the interface display, starting off with text size.

• Launcher details

We will be improving the display size of the launcher screen to a size that is easier to see on your TV screen for the release version.

The launcher screen uses the PS4 web browser, but pressing the R3 button will zoom in on your focused area. For the release version, we'll be making it fill the screen of your TV, and we apologize for the inconvenience in the meantime, but please enlarge it in this way to read the text.

• Interface display while playing

Heading towards release, we are currently working on implementation of the following features:

• [In-progress] Make it possible to select the same UI display settings as the PS3 version in relation to your screen.
* Will also be making it possible to select a size that is in between the current 1080p display and the PS3 version display.
• [In-progress] Change the size of dialogue bubbles for cutscenes.
• [Discussing] The default size setting of each UI element is small. Make the default setting larger, and make it so you can make it smaller if necessary. There are players who are happy with the current settings, so it would be ideal to address this with multiple default settings.
• [Discussing] Add a 160% window size to the current options (120%, 140%) in the future.
• [Discussing] Adjust the readability of the text on the 2D map.
• [Discussing] Adjust the readability of the main menu text.

The following are items that will be added after patch 2.2 of the official version:

• Implement a command to change the size of all UI elements to one uniform display size.
• Add a preset that has its UI display adjusted for Vita remote play.

* As I would like to prioritize working on the above, once each of these been finalized, I will be explaining in more detail.

We are currently finalizing various adjustments based on your feedback and look forward to additional comments and feedback.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...09#post1898609
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés