[Actu] Tryndamere du royaume en guerre poursuit la lutte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Je ne vois pas plus ça comme une référence à la légende ou à l'histoire que comme une référence à la culture pop/geek.
Tu as effectivement le droit de croire ce que tu veux mais affirmer une telle chose et du même coup expliquer aux autres qu'ils ont tort SANS PREUVE est juste hallucinant.

Bien sûr qu'on va forcément penser à DB si on parle du roi singe mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est leur référence première. Il y a plein de mangas et de manwhas (si tu veux des exemples : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsune et http://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Wukong) qui reprennent le mythe du roi singe ou des kitsunes. Doit-on en conclure que tous ces mangas sont inspirés de DB et Naruto ? Personnellement, j'en doute.

En plus, les personnages proposés par Riot sont bien plus proches des légendes originelles que les versions de Naruto et DB. Dans Naruto, la référence aux kitsunes se fait par le fait qu'on ait un renard à 9 queues et c'est à peu près la seule chose reprise de la légende. Pour DB, on est certes bien plus proche (enfin, au début) mais le bâton, le nuage magique et la transformation en singe deviennent vite anecdotique alors que c'est l'essence même du roi singe...

Et c'est la même chose pour les Royaumes combattants : il n'y a pas que dynasty warriors qui s'inspire de cette période historique, loin de là. A vrai dire, je ne connaissais même pas ce jeu et pourtant je connaissais à la fois cette période et les costumes associés...
Citation :
Publié par Belnal
Tu as effectivement le droit de croire ce que tu veux mais affirmer une telle chose et du même coup expliquer aux autres qu'ils ont tort SANS PREUVE est juste hallucinant.
Et pourtant je le redis, c'est une connerie de penser que riot utilise ces références sans avoir en tête l'idée de profité de la popularité de licence de manga et de jeu vidéo qui sont connu et apprécié par ses joueurs.

Citation :
Bien sûr qu'on va forcément penser à DB si on parle du roi singe mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est leur référence première.
Ce que moi je dis : "Je ne vois pas plus ça comme une référence à la légende ou à l'histoire que comme une référence à la culture pop/geek."

Donc bon, je ne vois pas bien qui tu contredis là, mais ce n'est moi on est d'accord ?

Je pense qu'il est très naïf de penser que la grande popularité d'une licence populaire faisant référence à des légendes comme le roi singe n'influence pas le choix de la légende utilisé comme inspiration/référence pour un skin/champion.
Citation :
Publié par Neova
Ce que moi je dis : "Je ne vois pas plus ça comme une référence à la légende ou à l'histoire que comme une référence à la culture pop/geek."

Donc bon, je ne vois pas bien qui tu contredis là, mais ce n'est moi on est d'accord ?

Je pense qu'il est très naïf de penser que la grande popularité d'une licence populaire faisant référence à des légendes comme le roi singe n'influence pas le choix de la légende utilisé comme inspiration/référence pour un skin/champion.
Pour des asiatiques, la référence au roi singe ou au kitsune est probablement bien plus parlante que pour nous autres Européens, c'est ça qu'il faudrait que tu comprennes. Oui, nous autres Européens, on va probablement penser à des mangas ou autres car ce sont eux qui nous ont fait découvrir ces légendes asiatiques mais pas un Chinois ou un Coréen...

Je pense que tu confonds les choses : à partir du moment où une légende est connue, il y aura forcément des oeuvres (potentiellement connues) qui l'utiliseront. Par exemple, tu peux trouver des mangas inspirés des mythologies grecques et scandinaves ou même sur les légendes arthuriennes.

Crois-tu vraiment que pour les japonais ces références soient évidentes ? Personnellement, j'en doute. A mon avis, si tu parles d'Athéna à un japonais, il pensera probablement aux Chevaliers du Zodiaque alors que j'espère que tu penseras d'abord à la mythologie grecque...

Les références sont relatives, elles dépendent de tes connaissances et donc de la société dans laquelle tu es née. En fait, j'ai personnellement été très surpris quand Arhi est sortie que tout le monde parle de Naruto : pour ma part, je n'avais même pas réalisé que Naruto était une référence au mythe du kitsune tellement le rapport est lointain...

Alors, évidemment qu'utiliser une légende souvent reprise (donc TRES connue) est intéressante sur le plan marketing mais je doute réellement que ce soit la seule raison du choix de Riot. C'est simple, à part Arhi et Wukong, combien de persos sont directement inspirés d'une légende reprise dans un manga à succès ?

Les persos sont le plus souvent des archétypes classiques connues par tout le monde (ninjas, ronin, momie, robot, troll, gargouille, savant fou, loup garou, etc...) et Arhi comme Wukong tombent exactement dans cette catégorie.
Citation :
Les références sont relatives, elles dépendent de tes connaissances et donc de la société dans laquelle tu es née. En fait, j'ai personnellement été très surpris quand Arhi est sortie que tout le monde parle de Naruto : pour ma part, je n'avais même pas réalisé que Naruto était une référence au mythe du kitsune tellement le rapport est lointain...
Ouai, le héros a juste le renard à neuf queue en lui, c'est très lointain comme référence effectivement ~~

Citation :
Publié par Belnal
Alors, évidemment qu'utiliser une légende souvent reprise (donc TRES connue) est intéressante sur le plan marketing mais je doute réellement que ce soit la seule raison du choix de Riot. C'est simple, à part Arhi et Wukong, combien de persos sont directement inspirés d'une légende reprise dans un manga à succès ?
Tu simplifies mes propos pour me faire dire ce que je ne dis pas, c'est plutôt agacent... Je ne dis pas que c'est la seule raison, je dis que cela influence le choix de la référence.
Citation :
Publié par Neova
Ouai, le héros a juste le renard à neuf queue en lui, c'est très lointain comme référence effectivement ~~
Oui et c'est tout. La légende du Kitsune va totalement bien plus loin que ça, rien que par le fait de charmer.

Sinon, pourquoi ne pas parler des références de Yorick ?


@Dessous : ouais bon ok, j'ai fait expres d'omettre ça !

Dernière modification par Gentsu' ; 29/01/2014 à 14h38.
Citation :
Publié par Gentsu'
Oui et c'est tout. La légende du Kitsune va totalement bien plus loin que ça, rien que par le fait de charmer.
Et la transformation de naruto en meuf à poil ? Tu l'oublies ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés