[CBT] Informations et retours

Répondre
Partager Rechercher
Après, s'ils nous font un fiasco à la C9, ce sera lancé sur un serveur pas forcément européen mais alloué aux européens (en se récoltant tous les BR encore, vlà la logique). J'espère vraiment que non mais j'ai un peu perdu la foi en des serveurs localisés en Europe :s

Dernière modification par JNH ; 05/11/2013 à 18h55. Motif: non mais changer pseudo+avatar, merci d'me faire passer pour une folle ><
Citation :
Publié par Jaeha
C'est difficilement cachable des fail de progra. Surtout vu le genre de "secret" qu'ils veulent mettre en place.
Ma réflexion se portait surtout sur le système du gameplay caché en général qui, sur d'autres jeux, permettait de cacher de nombreuses failles.
Prudence est mère de sureté !

Citation :
Publié par Morne
Le kitting c'est un réflexe de soloteur, quand tu joues en groupe et que tu joues un dps distance tu n'as pas besoin de snare/bump...Si seulement l'archer homme était une vrai tourelle ca nous donnerait déja des éléments positifs sur le teamplay. A chaque fois qu'une classe a la possibilité de soloter qq chose (ce qui est le cas avec ta proposition de mini-bump) c'est le jeu en groupe qui en pâti..
Le bump de l'archer peut aussi être utilisé pour sauver un pote, un cc ce n'est pas uniquement pour sa propre gueule !
Le snare/root est également super important même en groupe, que ce soit en attaque ou en défense.

Concernant le kitting cela permet de mettre plusieurs adversaires totalement inutiles pendant qu'ils cherchent à courir derrière l'archer et qu'il les dps.

Je faisais ça avec mon mage sur Age of Conan et on sentait la synergie dans le groupe.
Lorsque je joue tank si un de mes dps prend trop souvent l'aggro, je lui laisse....jouer dps (et ce m arrive aussi) c pas seulement burst comme un sourd c'est aussi faire en sorte de pas reprendre l aggro. Ce que je dit et je le répète c'est qu'il faut être très prudent dans "l'hybridation" d'une classe quelle qu'elle soit. Donner un snare trop efficace a un dps distance c potentiellement le rendre capable de soloter de l'élite et même si c'est plus long ca permet selon les jeux d'avoir accès seul a du loot d'élite. Je suppose que tu as aussi joué a Aïon Jahéa? On peut reparler des loots pour le procc crit sur l'artisanat (quete fenris) que certains pouvaient looter seul alors que les autres avaient un loot sur 5, sachant que même plus long seul c'était quand même plus court que cinq mobs en groupe.
Citation :
Lorsque je joue tank si un de mes dps prend trop souvent l'aggro, je lui laisse....jouer dps (et ce m arrive aussi) c pas seulement burst comme un sourd c'est aussi faire en sorte de pas reprendre l aggro
Un crit c'est vite arrivé, et le joueur y peut rien. Une bonne IA, elle voit qu'une mec tape fort mais est en carton, elle fonce dessus.

Citation :
Donner un snare trop efficace a un dps distance c potentiellement le rendre capable de soloter de l'élite et même si c'est plus long ca permet selon les jeux d'avoir accès seul a du loot d'élite.
Et dans ce cas, on fait quoi ? Trois choix, on réduit le temps du snare ou bien on baisse le taux de passage ou bien on augmente le CD. Le hamstring shot (Gros slow) de l'archer dans L2 n'a jamais été une source de problème concernant la possibilité de solo, et pourtant il était efficace quand ça passait.

C'est juste une question d'équilibrage. Forcement, si on donne un snare ou un slow qui passe à 90% à un DPS, qui dure 5 secondes et qui à un CD de 6 secondes, c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Morne
Le kitting c'est un réflexe de soloteur, quand tu joues en groupe et que tu joues un dps distance tu n'as pas besoin de snare/bump...Si seulement l'archer homme était une vrai tourelle ca nous donnerait déja des éléments positifs sur le teamplay. A chaque fois qu'une classe a la possibilité de soloter qq chose (ce qui est le cas avec ta proposition de mini-bump) c'est le jeu en groupe qui en pâti..

Je vais pas vous refaire toute l'histoire des MMO mais donner ne serait-ce qu'un peu de dps aux healers ou un peu de heal aux dps ou trop de tempo aux dps distance ca donne quoi: du solotage abusif voir même du bot a gogo.
Un archer qui reste en mode tourelle mdr en pvp.
Ben oui comme dit Vhaïlor c'est une question de teamplay on peut pas demander de teamplay et avoir des classes qui n'ont aucune "faiblesse" justement c'est une question de complémentarité. Si la "tourelle" a vraiment un gros dps perso je suis dans son groupe je vais pas faire le mongolien a essayer de lui montrer que j'ai la plus grosse je vais plutôt essayer de lui permettre de développer son dps tranquillement pour le bien du groupe. Et la remarque sur le pvp est valable pour les dudu mais bon on est pas devant orgri la hein a quoi ca sert un dudu sur du GvsG?

Dtf la difficulté quand tu joues cac c'est de rester a portée/éviter les aoe et quand tu joues distance c'est de rester a distance pour pas te faire shooter, c'est comme ça, permettre a l'un ou a l'autre d'outrepasser cette difficulté de maniére automatique est un non-sens...Je suis pour des distances qui galèrent grave a kitter et pour des aoe qui défoncent les cac quand ils tunellent comme des débiles... pas de jaloux!

@Jaéha: L'argument du "crit qui fait déborder le vase" on me l'a fait, je serait riche si a chaque fois....Dans les faits le gars qui sort ça a souvent claqué tous ces CD sur l'engage! Si toi Jaéha tu veux surtout pas reprendre l'aggro a un tank je suis sûr que tu y arrives sans problème. Concernant l'équilibrage des "cc, snare" j'ai l'impression qu'ils vont déja dans cette direction avec des pseudo-cc de trés courte durée donc on verra bien.

Dernière modification par Morne ; 05/11/2013 à 23h10.
GG Fei et Jaeha pour la vidéo et ce retour en anglais, en espérant qu'ils en prennent compte. En tout cas PearlAbyss est bien présent sur Facebook et ils ont l'air de bien écouter la communauté.
Morne, heureusement qu' avoir un gameplay solo intéressant n'empêche pas d'avoir du teamplay. Btw, si tu réfléchis un peu plus loin que tes préjugés tu réaliseras que le dps poteau qui cible son mob sans s'occuper des autres joueurs ne fait preuve d'aucun teamplay.

Résumé : activer un buff != teamplay.
Citation :
Publié par Djork
GG Fei et Jaeha pour la vidéo et ce retour en anglais, en espérant qu'ils en prennent compte. En tout cas PearlAbyss est bien présent sur Facebook et ils ont l'air de bien écouter la communauté.
Alors soit tu as vu leur facebook soit t'es devin, mais en tout cas leur équipe a vu leur vidéo et l'a visiblement pas mal apprécié
Gg pour la review et ty au passage
Citation :
Publié par Delysid
Morne, heureusement qu' avoir un gameplay solo intéressant n'empêche pas d'avoir du teamplay. Btw, si tu réfléchis un peu plus loin que tes préjugés tu réaliseras que le dps poteau qui cible son mob sans s'occuper des autres joueurs ne fait preuve d'aucun teamplay.

Résumé : activer un buff != teamplay.
Si il fait que du dps, c'est sur qu'il y a rien pour le teamplay. Mais l'immobilité n'empêche pas la possibilité d'avoir une classe capable de CC par exemple. Etre une tourelle veut pas forcément dire qu'on est limité au seul dps.

EDIT : D'ailleurs, même le full DPS en soit demande plus de reflexion que simplement taper la premiere cible venue. Le teamplay, c'est aussi être capable de dps au bon moment les bonnes cibles. Il y a un travail d'équipe dans comment gérer son dps.

Dernière modification par Vhailör ; 06/11/2013 à 14h41.
Oui bravo Fei et Jaeha pour la review en anglais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IT9YTOZ.jpg
Je dis pas que l'un empêche l'autre je dit que chercher quoi que ce soit du côté du solo sur un GvG c'est être a côté de ses pompes...mais fait comme tu veux hein. Je remonterai pas tes posts sur le ninja de WB et autres joyeusetés c'est une pure perte de temps je t'ai déjà consacré trop de mots.
Citation :
Publié par Morne
Ben oui comme dit Vhaïlor c'est une question de teamplay on peut pas demander de teamplay et avoir des classes qui n'ont aucune "faiblesse" justement c'est une question de complémentarité. Si la "tourelle" a vraiment un gros dps perso je suis dans son groupe je vais pas faire le mongolien a essayer de lui montrer que j'ai la plus grosse je vais plutôt essayer de lui permettre de développer son dps tranquillement pour le bien du groupe. Et la remarque sur le pvp est valable pour les dudu mais bon on est pas devant orgri la hein a quoi ca sert un dudu sur du GvsG?

Dtf la difficulté quand tu joues cac c'est de rester a portée/éviter les aoe et quand tu joues distance c'est de rester a distance pour pas te faire shooter, c'est comme ça, permettre a l'un ou a l'autre d'outrepasser cette difficulté de maniére automatique est un non-sens...Je suis pour des distances qui galèrent grave a kitter et pour des aoe qui défoncent les cac quand ils tunellent comme des débiles... pas de jaloux!
Je suis d'accord pour ce qui est des "faiblesses" qui se doivent d'être compensées par les autres membres du groupes.
En l'état, aucune classe n'a de réelles faiblesses. Même le Warrior, dont le gameplay 100% corps à corps pourrait être une faiblesse, a X millions de charge pour compenser cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés