Bilan des mises à jours du mois de septembre

Affichage des résultats du sondage: Bilan des mises à jours du mois de septembre
Encore une très bonne mise à jour 15 12,30%
Sympa mais il manque quelque chose 51 41,80%
Bof, peut mieux faire 37 30,33%
Vraiment nulle 19 15,57%
Votants: 122. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bof, très bof.

Une SAB dont je me contrefou.

Une pseudo refonte McM pour y ajouter du spvp sans grand interet. Limite je prefere le spvp en lui même, j'y croise moins de voleurs.
La soif de sang qui est franchement mal pensée.

Un boss meilleur ? C'est ptet ce qui fait que j'ai pas mis "a chier" dans mon avis

Constat : Je paye pas, on me sert de la merde, j'accepte
Grâce à cette mise à jour j'ai découvert :

Le farm Champion (que je pratique pour le fun et le lore plus que pour le farm en tant que tel)
Les donjons (même si celui que j'ai fait pour tester ne m'a pas convaincu)
Le farm World Boss (vraiment sympa avec les outils web adaptés pour le fun et le lore comme farm champion)

On y rajoute un merveilleux terrain de roaming en WvW (exactement ce qui me plait)

Et quand je serai à 500 dans mon métier de prédilection, je suis certain que j'irai tâter du jumping puzzle pour chopper mes 500 objets au lieu d'aller farmer les camps/tours en WvW.

Tequatl & SAB : plus envie d'y retourner depuis cette màj.
Idem pour le spvp d'ailleurs, à force de trouver plein d'autres activités bien plus funs même si sans doute autant répétitives sur le long terme !
Leur monde vivant est sympas mais il y a vraiment très peu d'impact sur le jeu, tequalt est revenue mais pourquoi? Si il win le combat il casse le méga laser et il se casse, sérieux c'est ca sont but casser le méga laser et repartir nager dans l'océan? J'aurais aimé qu'il menace les ville comme scarlette si on ne réussis pas à le tuer, qu'il représente une réelle menace pour la Tyrie, car la à par pour débloquer les succès et pour le coffre ca reste juste un boss poteau qui revient en boucle se prendre des mandale. Le monde de GW² manque vraiment de coté épique pour me sentir investie dans leur monde car les généraux des dragons sont juste des putains de branleurs vivement qu'ils puissent attaquer les villes comme on avait eu avec l'événement des Karkas.
Voté 2 perso.

Depuis la SAB, mon intérêt redescend un peu là.

La première fois qu'elle à fait son apparition, je l'ai ratée (revenu en jeu le dernier jour de l'event, sans vraiment être au courant, bref).
Et après 30 minutes passées dans cette nouvelle version, je ne regrette pas, c'est franchement pas mon truc.
Le point positif reste la musique façon jeu des années 80, le reste...

Concernant Teqatl, l'idée est bonne mais c'est pas encore au point.
J'ai essayé deux fois, deux fois en débordement, deux fois ratées.
Devoir passer par un système vocal me fout déjà la gerbe quand c'est avec des personnes que je connais, alors là non merci.
Et plus globalement, l'organisation au poil de cul façon militaire, m’intéresse pas.
Je ne suis pas le cible de ce genre de trip.

Et j'espère qu'on va savoir un jour pourquoi et comment il a reçu cette "promotion".

Quoiqu'il en soit, niveau histoire (vivante ou non), je ressent comme un p'tit coup de mou là...
Ça semble revenir en octobre, mais bon, là c'était pas la joie.
Bof, peut mieux faire

- SAB : nul. Si on a pas du tout aimer la première fois, pas possible que la seconde ca passe.

- Tequatl : nul. Si pour ArenaNet un boss c'est cela ... humpfh. Sac à PV, AOE à gogo qui OS, monstres qui popent de partout, doigts de Tequatl en veux tu en voila ... bref ... un manque de créativité évident. La première fois que j'ai tenté (jamais réussi pour ma part), je me suis dit : manque plus que les météores nous tombent dessus pour que la fête soit totale. Et je supposes que la récompense doit être à la hauteur : 2 bleu, 2 vert ... youpiiiiiii !

- MCM : Ca peut être pas mal pour les aficionados du PVP. Ils pourront ainsi venir déglinguer les fanas du PVE (comme moi) qui se risqueraient dans ce labyrinthe imbuvable. J'ai un peu peur qu'à la longue cette zone ne soit désertée. A voir.

- LFG : Excellent. Voila un truc qui va dans le bon sens. Un peu d'amélioration de l'outil et ca sera parfait.
SAB : Géniale, j'ai adoré le premier opus, j'ai encore plus kiffé le second. La Tribulation est kiffante même si on déplorera le manque d'originalité sur les skins, qui sont juste des recolorations. De même pour le sac à dos vert et jaune. Un Roi Crapaud sur le dos, ou un Sorcier de la Tempête aurait été marrant et aurait donné un vrai souvenir de notre réussite.

Tequatl : Jamais pu être là pour le down, je l'ai testé 2-3 fois et on ressent bien le côté "World" dans le "World Boss". Il est vraiment à la hauteur de ce que je me faisais comme idée des World Boss quand j'ai commencé GW2. Un truc qu'on fait en utilisant un minimum son cerveau et en s'organisant pour réussir la bête.

WvW : J'y touche pas

LFG : Outil sympa, mais il aura fallu plus d'un an pour le mettre en place, c'est dommage. M'enfin maintenant qu'il est là on ne va pas s'en plaindre
Comme une majorité de personnes sur ce forum j'ai voté l'option n°2

SAB : Autant l'année dernière, j'avais pris plaisir d'arpenter la Box même s'il manquait encore des succès à faire. Autant cette année, je n'ai rien fait pour le monde 2 excepter la version baby. Manque de temps, difficulté un peu plus poussif voir les deux ... Sinon c'est un mode de jeu qui demande vraiment un investissement temps que je n'avais cruellement pas cette année. Bref - 1

Craft 500 : Arme élevée .. La course au farming chinois, Le temps oui c'est dedans que je me suis plongé le plus. Et oui, car aller miner ou couper du bois sa prend du temps. Excepté si votre CB ou votre pognée d'or sont conséquent pour passer au Farming Comptoirs du lion Noir. Bref ++ 2

Refonte de la découverte magique : Une bonne idée pour les recycleurs en herbe. Le cap 75 % est assez facile d'obtention après ça commence un peu à s"essoufflé. Bref + 1

Tequalt : Enfin un World boss dont le taux d'échec avoisine les 90 % . Fini le farming de boss en moins. Il faut une vrai stratégie, une vrai écoute, un sens de l'organisation que nous n'avons pas connu avant excepté dans les rencontre MCM. Bref + 1

En parlant de MCM : où sont passé mes ami(e)s quaggan ??? pauvres bestioles déjà en mode extinction en Pve pas les Kratts les voici supprimer du MCM. Certes l'aspect soif de sang à l'air sympa. Le MCM reste pour le serveur où je suis un aspect assez secondaire. Bref + 1

Les autres World Boss: Une difficulté complémentaire qui mérite vraiment un nouveau intérêt assez fun. Bref + 1

La version beta de la recherche groupe: Elle a le mérite au moins de diminuer le flux de flood à l'arche de Lion. Bref + 1


Le Gros Bémol : Les Armes Elevée non aucun effet visuel ce qui les rend presque obsolète.. Ce Qui est vraiment dommage de ce point de vue surtout après tant d'investissement ...
Bref - 3
Je suis passé complètement à côté de cette maj.

SAB ? M'intéresse pas du tout.

WvW ? Je joue en groupe guilde format 15-20 uniquement le soir en prime, donc ça ne me concerne pas, ça ne change rien pour moi. Après c'est très bien pour les solo/petits groupes ... je crois.

Teqalt : Rien à f**** Mais là aussi c'est bien qu'ils ajoutent autre chose qu'un gros sac à PV, donc +1.

Armes élevées : rien à battre non plus. Je reste en exo et j'attends qu'on puisse obtenir ces armes en MCM ... tant pis.
Ceci dit un GROS regret : les armes qu'on craft à la forge mystique, genre Vision des Brumes et cie, n'ont pas été upgradées en élevées. Je trouve ça débile, vu le farm que ça demande pour juste des skins ...
Voté 3;la SAB bof,ça ne m'a jamais intéressé,Tequatl est pas mal,mais un poil trop compliqué(trop de monde nécessaire,hors horaires de pointe,faut plus espérer le tomber...);pour le reste,je ne me prononce pas,car je ne l'ai pas testé.

Bref,je salue le boulot accompli,même s'il ne m'intéresse guère(au moins,ça change du 100% farming).
Voté 3, mais j'ai failli mettre 4

SAB : Strictement rien à foutre, mais alors rien de rien.
Si j'ai envie de me faire un bon jeu de plateforme, je vais voir du côté de chez Miyamoto ou Ancel, pas chez les peintres d'A.net.
Si je veux faire un jeu rétro, je lance un émulateur ou je ressors une de mes vieilles consoles du placard.
Si je veux faire un jeu néo rétro, y'a largement ce qu'il faut sur la scène indé.

Tequatl : rien à battre non plus. Déjà que ça me fait chier de faire le planton à attendre qu'un world boss poppe, si c'est pour être tout le temps en débordement avec un lag de goret ... j'ai autre chose à foutre.

Armes élevées : idée à la con implémentée avec le cul, mais je me suis déjà largement étendu sur le sujet.

WvW : Les quaggans sont morts et c'est pas moi qui vais les pleurer. C'est ce qui a sauvé la MAJ du vote n°4 selon moi. C'est peut-être pas la panacée, mais c'est déjà mieux que cette étendue de flotte inutile qu'on avait jusque là. A voir comment ça va évoluer.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/09/2013 à 18h19.
Voté la note la plus basse, pour la première fois depuis le début :

SAB : difficulté mal dosée (encore plus avant le patch de nerf publié en urgence le second jour). Nerfage des coffres au niveau du compte ce qui demande à farmer des bulles. Tout le plaisir du monde 1 est remplacé par un trip SM dans le monde 2 qui rend la chose ni plaisante ni amusante. Au final, je suis le seul de ma guilde qui l'ai fait régulièrement, personne d'autre n'a été intéressée alors qu'on avait tous fait le monde 1 en boucle à plusieurs. Là même le mode infantile leur a fait peur (encore plus post-patch de nerf)

Le mode tribu ? désign try and fail débile. Certains passages impraticables si trop de lag ou latence (monde 1 zone 2 avec les rochers qui sautent dans la lave).

Le seul truc intéressant est en fait la quête cachée du monde 3 et les nouveaux skins. On aurai apprécié pouvoir acheter des anciens skins également mais bons...

Tequila : trop de trucs qui ne vont pas pour tout lister :
  • les zones qui ne permettent pas à assez de joueurs de venir et donc on finit en débordement si on arrive pas sur place 2h avant. Idem en cas de crash/déco/
  • Vous arrivez en débordement ? Ahaha in your face!
  • La mécanique du combat totalment montée à l'envers qui fait que le début est hyper hardos et la fin hyper facile si on DPS+enchaine tout correctement... WTF. Résultat certains abandonnent déjà les map si on est pas proche des 75% de dégâts fait aux alentours de 6min restantes. D'ici qq temps plus personne ne daignera le faire à ce rythme.
  • 6 personnes, 6 peuvent faire complètement foirer la chose si elles sont AFK ne savent pas utiliser leur tourelle ! WTF ? Design failure !
  • Ok le timer est le même pour tous les serveurs mais il reste une part d'aléatoire. Je ne compte plus les pops où on se fait b***r car la moitié de la carte est AFK car "il devait pas poper après 18h ?" Ca oblige donc à constamment rester actif près de l'ordi pour vite réagir quand il pop (couplé au fait de devoir être présent sur place longtemps à l'avance comme mentionné sur le point 1...)
  • Si les autres boss deviennent aussi chiant ca va être trop pénibles à faire en plus d'éclater les joueurs sur divers cartes (cause devoir attendre, etc.). Déjà qu'on arrive pas souvent à le buter quand on est 80-120+, mettez de coté tout espoir de le descendre quand les joueurs seront occupés ailleurs sur des world boss similaires.
  • trop peu de marge d'erreur et des punitions de type oneshot à foison. Vous avez trop de lag ou latence ? A désolé, vous ne pourrez esquiver ni les vagues, ni le tsunami, si les doigts, ni le poison, ni les vortex, ni les mobs, ni rien en fait...
  • Failure du concept d'essayer d'éduquer les joueur sur le fait que le berserk n'est pas la solution à tout et qu'une fois mort-mort en situation critique dans laquelle tout le monde est occupé à autre chose, il faut TP plutot qu'attendre un rez

Bref : gros design failure... Poubelle !

A cote :
  • Un fight intense une fois qu'il est bien enclenché.
  • Enfin un peu d'organisation et de tactique à grande échelle.
  • Pour Mer de Jade, merci aux MOCO pour tous les try et l'organisation générale du raid sur leur TS avec les explications qui vont bien et le rappel régulier des trucs à faire (poussière élémentaire, build, comps) et à ne pas faire (berzerk sur Tequalt), etc. vous faites un sacré boulot les gars !

McM : sympa sans plus mais comme les orbes auparavant, provoque un déséquilibre dans la puissance des serveurs quand un concentre tous les boosts donc bon ben le mécanisme sera nerfé à la longue. Les nouveaux lieux sur les cartes sont sympa à visiter ceci dit.
Citation :
Publié par bouye
McM : sympa sans plus mais comme les orbes auparavant, provoque un déséquilibre dans la puissance des serveurs quand un concentre tous les boosts donc bon ben le mécanisme sera nerfé à la longue. Les nouveaux lieux sur les cartes sont sympa à visiter ceci dit.
Pour ça, oui mais non ; c'est pas compliqué de virer les boosts sur l'adversaire.
Il y a une différence entre capturer une orbe dans un bunker T3 blindé d'armes de siège et la rapporter à sa base vs capturer 3 points/map dans la pampa, non ? Faut juste détacher des gens des bus ou demander en map à des gens de le faire.
Sur les serveurs comme MdJ où les leads-map sont sur TS dans un chan commander, et où au niveau de la map ça collabore assez bien, une concertation rapide et hop, boosts virés en multimap rapidement.
Après c'est vrai que +150 all stat c'est assez mortel
Citation :
Publié par Mickey974
Bof, peut mieux faire


- Tequatl : nul. Si pour ArenaNet un boss c'est cela ... humpfh. Sac à PV, AOE à gogo qui OS, monstres qui popent de partout, doigts de Tequatl en veux tu en voila ... bref ... un manque de créativité évident. La première fois que j'ai tenté (jamais réussi pour ma part), je me suis dit : manque plus que les météores nous tombent dessus pour que la fête soit totale. Et je supposes que la récompense doit être à la hauteur : 2 bleu, 2 vert ... youpiiiiiii !

C'est marrant, c'est toujours ceux qui ne l'ont jamais réussis (ou qui ne l'ont tenté qu'une fois) qui gueulent sur les récompenses... 1 po automatique, un gold minimum à coup sur, des bleus/verts, minerais de dragonite, chance de loot une arme élevé, un minipet ainsi que des points de succès + titre associés... c'est sur que pour 10 minutes de fight, ca pul du cul
Je crois qu'il y a certaines personnes qui en ont marre de passer du temps sur un truc pour "des chances de".

Perso j'aime bien qd le donjon/boss/event est difficile, qu'il n'est pas accessible en mode open zerg, et qu'il m'apporte un gain sur. Chacun sa vision.
Mais farm un boss chaque jour pour des chances de... franchement ca relève de l'idiotie a mon gout.
Mais chacun son delire

Cela dit je reviens sur ce que dit ombre vengeresse...leurs events ils empechent personne de dormir.

Ils ont voulu faire des serveurs ou tlm s'aime, personne se tape, tous ensemble en coop contre des ennemis qui quoi ? De temps en temps ils bloquent un point de passage ! ...Oula chaud qd meme non ?

Un peu lassé de voir que le pve se resume a zerg sans cerveau, je crois pas qu'il y ai eu pire dans mes experiences MMOs
La RNG à outrance ça pu du cul.
Même blizzard revoit sa copie pour D3 avec le loot 2.0 car il y a bien trop de RNG dans le loot sur D3 atm.

J'avais fait un tableur excel, tu as plus de chance de gagner à l'euro-million que d'avoir un item perfect stats sur un loot, ça frise la connerie. (Heureusement tu loots plus que ce que tu peux faire de ticket d'euro-million mais quand même).

Là sur GW2, on a même pas la formule de loot, du coup ils nous mettent le magic find, mais on ne sait même pas ce combien il augmente le taux de drop de la formule de base.

Stéphanie, serait-il possible de savoir comment est cette formule? Histoire que les joueurs n'aient pas l'impression d'être des jambons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés