[Actu] Blizzard renonce aux hôtels des ventes de Diablo III

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais enfin on a vu ce que ça a donné l'encadrement via l'AH hein. Comme je l'ai dis, ça n'empêche pas les dérives, ça en atténue certaines tout au mieux.

Niveau œillères par contre, ce que tu as dis à propos de PoE était pas mal.
Des jeux sans AH j'en ai fait plusieurs et c'est une plaie.

On parle de PoE ? Ok, alors le chan commerce :
- est spammé d'offres d'items minables ou de demandes qui restent sans réponses
- est divisé pour réduire le spam, ça veut dire que vous ne voyez les offres que d'une petite partie des connectés et qu'inversement une petite partie des connectés voit les votre
- est changé à chaque changement de zone, on se retrouve potentiellement sur un autre chan sans pouvoir savoir sur lequel on était

Accessoirement ce type de systèmes où il est difficile de se renseigner sur la valeur d'un objet est un nid à arnaques. Si on tire un bon prix d'un item à l'achat ou à la vente, c'est qu'on arnaque le mec en face. Sinon, on est l'arnaqué.

L'AH de Blizzard permet de faire les comparaisons entre items similaires, permet de voir un paquet d'offres sans être connecté en même temps que le vendeur, et ça c'est cool.
Que les joueurs se rendent sur des sites illegaux et qu'ils se fassent dépouiller, ba tant pis pour eux j'ai envie de dire.

Il y aura toujours des marchés noir pour n'importequoi, si les joueurs sont assez cons que pour pourrir eux-même leur jeu que voulez-vous y faire?
Rien, absolument rien.
Ils ont qu'à faire chauffer leur carte bancaire, perdre xxxx,xx € et virer leur cul du jeu quand ils en ont marre, ça fera de la place sur les serveurs.
Et si ça plaît pas à Blizzard, ils ont qu'à mettre en place un tracage des items IG et de distribuer du ban à tour de bras, ça gênera que ceux qui ont truandé le système.

Pour en revenir sur ceci:

"Quand on va hack and slash et qu on suit sur l hv le hack and slash est bien moins dénaturé que le fait de devoir < artisaner > fonction qui n a strictement rien à voir .... avec un hack and slash "

ça fait vraiment peur de lire ce genre de phrases.

Dans un hack 'n slash, tu loot et tu réutilises ce que tu loot pour craft/améliorer tes items/persos.
C'est quoi que tu veux pas comprendre là-dedans?

Permettre aux joueurs de se renforcer via ses drops plutôt qu'une simulation de bourse online, ç'est ça l'enjeu de la prochaine maj et ç'est tant mieux !
Citation :
Publié par Kwild
...
Clairement ça ralenti la recherche, tu ne trouves pas toujours ce que tu veux... Sauf qu'au final ça bénéficie pas mal à un H&S. On ne parle pas ici d'un jeu comme Eve Online où une structure claire est nécessaire au fonctionnement du jeu car tout repose dessus, ici le trade est supposé être optionnel ; et je dirais même qu'il doit être occasionnel pour ne pas remplacer l'obtention classique, source principal de fun. Aussi, la satisfaction de récupérer un objet après marchandage ou longue attente est plus grande que celle procurée par trois clics dans un menu, il y a un certain sentiment de "rareté", tout le fun ne réside pas dans l'item en lui même.

Après, c'est moins important mais le fait de tomber sur des offres qui ne nous concernent pas peut aussi présenter un certain avantage, on peut être tenté de récupérer un objet pour un pote, un futur perso ou pour simplement l'échanger contre autre chose plus tard... Autre chose, c'est que tout ça se déroule durant le jeu, le gameplay en lui même, et non via un menu extérieur. Il n'y a plus cette "coupure" qui peut certes plaire à certains.

Le second point est assez subjectif, pas le premier. Mais on entre dans une notion de game design assez poussée là.
Citation :
Publié par Rahg
Si si un artisan peut marcher sauf si il n'a plus de jambes
Bon en dehors de cette faute grossière, c'est très fort ce que tu dis là, sais tu au moins ce qu'est un artisan ?
Je pense que tu devrais reformuler ta pensée.
Non, elle est très clair. Un marchand fait du commerce, il achète et vend. Un artisan fabrique quelque chose à l'aide de ces petites mains. L'achat et la vente ne définie en rien un artisan.

Après, pour rester dans le sujet qui est d3. Oui, en terme d'ergonomie, cela peut être pratique d'avoir un artisan qui fait également office de marchand. L'absence de cette double fonction ne permet pas de justifier les propos de Klovis vis à vis de l'artisanat dans d3.

Citation :
Dans un hack 'n slash, tu loot et tu réutilises ce que tu loot pour craft/améliorer tes items/persos.
C'est quoi que tu veux pas comprendre là-dedans?

Permettre aux joueurs de se renforcer via ses drops plutôt qu'une simulation de bourse online, ç'est ça l'enjeu de la prochaine maj et ç'est tant mieux !
Wow, enfin quelqu'un qui comprend, ça fait plaisir.

Je ne comprend pas pourquoi vous chercher temps que ça à avoir un système économique poussé puisque la finalité de l'extension est le self loot.

Dernière modification par Neova ; 19/11/2013 à 14h58.
Citation :
Publié par Neova
Je ne comprend pas pourquoi vous chercher temps que ça à avoir un système économique poussé puisque la finalité de l'extension est le self loot.
Parce que le temps de self-loot mon set IK qui me va bien j'aurai eu 4 machins d'Inna que j'aurais envie d'écouler pour acheter la pièce que je loote pas .

Toi tu penses qu'avec l'extension tu vas te full stuff KA en un claquement de doigts ?
Citation :
Publié par Kwild
Parce que le temps de self-loot mon set IK qui me va bien j'aurai eu 4 machins d'Inna que j'aurais envie d'écouler pour acheter la pièce que je loote pas .

Toi tu penses qu'avec l'extension tu vas te full stuff KA en un claquement de doigts ?
Si tu veux vendre tes 4 inna, tu fais un messages sur le chat ig, ça prend 2 secondes et tu auras des propositions.

J'espère que je ne vais pas être full stuff en un claquement de doigts. Par contre, contrairement à la situation actuel, je pourrais atteindre le end game par moi même, sans devoir passer du temps à faire de l'achat/vente.
Peut-être qu'ils vont donner la possibilité de craft certains legendaires aussi?

Si le taux de drop est revu à la hausse, on pourra enfin voir la couleur des plans légendaires/items de set égalements.

Pouvoir craft des items bien préçis en recyclant une accumulation de drop ça m'interesse beaucoup.
Ou alors avoir une chance de faire tomber des objets sur des boss/unique/champions qui servent dans plusieurs crafts forcerait les joueurs à nettoyer des zones complètes plutôt que de faire des "trashrun".
Citation :
Publié par Neova
Un artisan n'est pas un marchant.
Blizzard ne va surement pas mettre en avant des fonctionnalités de vente alors qu'ils sont plutôt partie vers une communication orienté sur le selfdrop. Par contre, cela ne veut pas dire que les craft seront lié au compte/perso.

Je pense me souvenir que tous les objets passés entre les mains de la mystique seront lié au compte.
Il suffit de comparer l'expérience de jeu qu'apporte Diablo 2 et son successeur pour s'apercevoir qu'e l'objectif en jeu a changé. Dans le premier, on trucide des ennemis à la pelle, avec ce petit espoir de voir un objet tomber (et quand il tombe, il est souvent de qualité). Dans D3, on trucide, on trucide, on trucide, et on dépense notre argent à l'hôtel des ventes en choisissant ce qu'on veut porter.

De l'expérience de nombreux joueurs, et je me compte dedans, il y a moins de fun là dedans. Ca va peut-être paraître puriste ce que je vais dire, mais il est plus important de satisfaire la grosse majorité de fans qui veulent retrouver l'esprit de Diablo, que de stagner et d'entretenir une feature du jeu qui rend les choses plus pratiques pour la revente et l'achat. Quitte à la faire revenir plus tard quand on aura une base solide, même si j'y crois moyennement.

Franchement, en l'état, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans le système de loot de D3. Si c'est pour passer son temps à l'HV, c'est pas sur la licence Diablo, qu'on soit bien clair. Il y a assez de bonnes licences qui ont été saccagées ces dernières années, rendez-nous au moins celle là nomdidiou.
Citation :
Publié par Camélia
Juste comme ça, je n'ai pas tout lu mais certains arrivent encore à défendre l'AH alors que c'est ce qui a, en grande partie, gangrené D3 ?
L'ah n'a rien gangrené du tout, c'est le système de loot qui est mal foutu.

L'ah fait gagner un temps précieux et permet de trouver facilement un item précis pour optimiser son perso, forcément que je vais la regretter.
Ce serait comme si IRL on supprimait les cartes bleues/chèques/et billets pour remettre en place le troc

Bon après si l'extension devient self loot only (tout lié quand ramassé) bah c'est encore mieux, plus besoin d'ah, ni de trade ^^
Au moins il supprime les 2 hôtel des ventes. Je comprends leur argumentaire, mais bon, les marchés existaient au moyen age, nous organiserons des marchés. Ce sera juste un peu moins pratique.

Le fait est qu'en softcore, l'hôtel des vente à tuez avec le temps l'intérêt du jeu. J'insiste sur le "avec le temps" car en softcore le nombre d'objet augmente forcément avec le temps donc la valeur des objets diminuent car la population non équipée diminue aussi. De plus avec le temps tout le monde fini par avoir des tonne d'or pour acheter. Bref beaucoup d'équipement, beaucoup d'or donc pas besoin d'aller tuer les monstres. Mais c'est l'économie de DIII qui est mal fichu (comme beaucoup de MMORPG). Il aurait fallu que les objets se casse à l'usure, alors dans ce cas, il y aurait moins d'inflation d'objet et un hôtel des ventes moins invasif.

Car en effet, sauf à empêcher les échange entre joueur ( ) il y aura toujours des gold seller et des hôtels des ventes hors jeu (sur GW, c'était le cas...).
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak

Dernière modification par Skanvak ; 19/11/2013 à 23h28.
Citation :
Publié par Neova
Non, elle est très clair. Un marchand fait du commerce, il achète et vend. Un artisan fabrique quelque chose à l'aide de ces petites mains. L'achat et la vente ne définie en rien un artisan.
Juste à titre indicatif, un artisan est un travailleur manuel à son compte , il est bien obligé de passer par les cases achat (de matières premières) et vente (des produits finis) si il veut vivre de son métier. Après c'est pour la définition en général IRL, pour diablo c'est vrai que c'est un peu différent.

Après pour le reste je te rejoins sur le fait que ça fera plaisir de voir le self drop revalorisé et j'espère que le craft ne sera pas en reste, c'était un peu mon principal souci avec le système actuel tenter de crafter un objet même pendant le leveling, dépenser une fortune pour tenter d'avoir quelque chose de correct et voir que pour 100 fois moins de pièces d'or j'avais mieux à l'HV :s

D'ailleurs j'espère qu'ils réévalueront le prix de la commission des artisans qui était quand même prohibitive si tu ne boursicote pas à l'HV, surtout pour des items vraiment pas terrible et bas niveau qui coûtent une fortune quand on fait plusieurs essaies. Pourtant sur les premiers niveaux ça m'amusait bien, c'était accessible, pas cher, je prenais plaisir à dez mes objets magiques inutiles ... mais après

Déjà qu'on farm les compos qui ne sont pas donnés (donc perte des pièces d'or comme il faut dez les drop qui auraient pu être vendus au marchand), d'ailleurs si j'ai bien lu ils comptaient appliquer une politique de "moins de drop mais de meilleure qualité", à voir ce que ça donnera.
Citation :
Publié par kirk
L'ah n'a rien gangrené du tout, c'est le système de loot qui est mal foutu.

L'ah fait gagner un temps précieux et permet de trouver facilement un item précis pour optimiser son perso, forcément que je vais la regretter.
Ce serait comme si IRL on supprimait les cartes bleues/chèques/et billets pour remettre en place le troc
On va pas revenir dessus 50 fois bordel: le système de loot est adapté du fait de l'HV justement donc oui à la base c'est l'HV qui est responsable.
Avec un système permettant un self-loot correct l'HV est à supprimer absolument pour ne pas rendre accessible trop facilement les meilleurs items.
Citation :
Publié par Arta'
On va pas revenir dessus 50 fois bordel: le système de loot est adapté du fait de l'HV justement donc oui à la base c'est l'HV qui est responsable.
Non.
Tu pars du principe que les dev n'avaient pas le choix, qu'ils étaient forcés de nous faire looter de la merde pour tenir compte de l'ah et ne pas l'inonder de bons items.
Tu te goures, tu peux avoir une ah ET un self drop correct, les dev ont fait des choix de merde (loot système mal foutu) et toi tu rejettes la faute sur l'ah
Citation :
Publié par Arta'

On va pas revenir dessus 50 fois bordel: le système de loot est adapté du fait de l'HV justement donc oui à la base c'est l'HV qui est responsable.
Avec un système permettant un self-loot correct l'HV est à supprimer absolument pour ne pas rendre accessible trop facilement les meilleurs items.
Tu dis < on va pas revenir dessus > mais c est ce que tu fais .
Alors je te réponds que 50 fois on a expliqué que l HV n empêchait strictement pas une bonne distribution d afflixes rendant les items équipables au lieu d en faire du trash .

Il suffisait de changer les algos des afflixes tout en gardant l HV devenu une sorte de bouc émissaire pour les balots
C'est quoi le truc que vous ne comprenez pas dans le fait que l'hv est utile dans un système où le self drop est impossible ou presque.
Evidemment que l'on peut mettre un hv dans un système de jeu basé sur le self drop, mais je ne suis pas du tout convaincu que cela soit une bonne chose pour le fun et la durée de vie du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés