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[Actu] Blizzard renonce aux hôtels des ventes de Diablo III
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Clairement ça ralenti la recherche, tu ne trouves pas toujours ce que tu veux... Sauf qu'au final ça bénéficie pas mal à un H&S. On ne parle pas ici d'un jeu comme Eve Online où une structure claire est nécessaire au fonctionnement du jeu car tout repose dessus, ici le trade est supposé être optionnel ; et je dirais même qu'il doit être occasionnel pour ne pas remplacer l'obtention classique, source principal de fun. Aussi, la satisfaction de récupérer un objet après marchandage ou longue attente est plus grande que celle procurée par trois clics dans un menu, il y a un certain sentiment de "rareté", tout le fun ne réside pas dans l'item en lui même.
Après, c'est moins important mais le fait de tomber sur des offres qui ne nous concernent pas peut aussi présenter un certain avantage, on peut être tenté de récupérer un objet pour un pote, un futur perso ou pour simplement l'échanger contre autre chose plus tard... Autre chose, c'est que tout ça se déroule durant le jeu, le gameplay en lui même, et non via un menu extérieur. Il n'y a plus cette "coupure" qui peut certes plaire à certains. Le second point est assez subjectif, pas le premier. Mais on entre dans une notion de game design assez poussée là. |
19/11/2013, 14h50 |
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Il existe déjà des craft de légendaire donc il n'y a pas de raison qu'il n'en propose pas pour le lvl 70.
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19/11/2013, 15h21 |
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#25762 |
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Au moins il supprime les 2 hôtel des ventes. Je comprends leur argumentaire, mais bon, les marchés existaient au moyen age, nous organiserons des marchés. Ce sera juste un peu moins pratique.
Le fait est qu'en softcore, l'hôtel des vente à tuez avec le temps l'intérêt du jeu. J'insiste sur le "avec le temps" car en softcore le nombre d'objet augmente forcément avec le temps donc la valeur des objets diminuent car la population non équipée diminue aussi. De plus avec le temps tout le monde fini par avoir des tonne d'or pour acheter. Bref beaucoup d'équipement, beaucoup d'or donc pas besoin d'aller tuer les monstres. Mais c'est l'économie de DIII qui est mal fichu (comme beaucoup de MMORPG). Il aurait fallu que les objets se casse à l'usure, alors dans ce cas, il y aurait moins d'inflation d'objet et un hôtel des ventes moins invasif. Car en effet, sauf à empêcher les échange entre joueur ( ) il y aura toujours des gold seller et des hôtels des ventes hors jeu (sur GW, c'était le cas...).
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Cordialement, Skanvak Drakken Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak Dernière modification par Skanvak ; 19/11/2013 à 23h28. |
19/11/2013, 21h12 |
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#25762 |
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Je pense qu'on a fait le tour, là.
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21/11/2013, 20h50 |
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